Occasion manquée pour Toro Rosso à Melbourne

Apparemment, le chat noir de Jean--Eric Vergne a choisi son nouveau maître: Max Verstappen

Romain Beaupere
15 Mars 2015 15:02
1045
Occasion-manquee-pour-Toro-Rosso-a-Melbourne

Alors que marquer de gros points était possible, Toro Rosso n'a pas réussi à saisir sa chance et repart de Melbourne avec une modeste 9ème place pour Carlos Sainz Jr. L'espagnol marque ainsi ses premiers points pour sa première course dans la catégorie reine, tout comme l'avait fait Daniil Kvyat l'an passé. Plus malchanceux, Max Verstappen a été contraint à l'abandon suite à un souci mécanique.

"Je suis très heureux d'avoir marqué mes premiers points en Formule 1 pour ma première course, ici à Melbourne !" a déclaré un Carlos Sainz Jr très enthousiaste. "Évidemment, nous savons qu'il y a beaucoup plus de potentiel qu'une 9ème place, mais, dans l'ensemble, si l'on prend en compte tout ce qui s'est passé, nous avons besoin de rester positif, de continuer à nous améliorer et à croire en nous-mêmes parce que nous savons que nous pouvons faire mieux."

Le rookie, dont le rythme était tout de même inférieur à celui des Sauber et Red Bull, a surtout souffert d'un arrêt au stand calamiteux l'ayant fait perdre un temps fou au 26ème tour. Sans ces 20 secondes concédées, viser la 7ème ou 8ème place n'était pas utopique, mais cette roue arrière gauche récalcitrante en a décidé autrement.

Au restart de la Safety Car, un problème logiciel lui a également fait perdre 2 places, problèmes réapparus en fin de course lorsqu'il devait défendre sa position face à la Sauber de Marcus Ericsson. Le chat noir de Jean-Eric Vergne serait-il toujours caché dans le stand Toro Rosso ?

"J'ai vraiment apprécié la course d'aujourd'hui. J'ai fait un bon départ et j'ai aimé la bagarre dans le virage 1, même si j'étais peut-être un peu trop optimiste, je retiendrai la leçon." explique-t-il. "Le pit-stop raté était un moment difficile pour toute l'équipe car nous étions dans une très bonne position et on a perdu beaucoup de temps."

Max Verstappen réalisait une très belle course avant de subir les foudres de la mécanique au 34ème tour, en l’occurrence son moteur thermique.

"Une façon décevante de terminer ma première course de Formule 1, mais il y a aussi beaucoup de points positifs à retenir de ce week-end." explique le néerlandais.

"J'ai fait un bon premier run en médiums, beaucoup de pilotes autour de moi étaient en softs mais j'étais encore capable de rester au contact. Mais dès que je suis retourné en piste après mon pit-stop, j'ai vu de la fumée, donc je l'ai signalé au muret des stands qui m'a ensuite demandé d'abandonner."

samir

15/03/2015 - 20:21
0
0

Good job dans l'ensemble, continuez...

Papan

16/03/2015 - 12:23
0
0

Cette Toro Rosso et bien né faut le dire quelle marché très bien cette auto

GRider

16/03/2015 - 12:31
0
0

Mon message a disparu; je disais que les STR on rencontré beaucoup de problemes techniques en course 'electronique, pit stop, casse moteur) et puis Verstappen a commencé avec les pneus durs et Sainz avait une aile avant bien endommagée https://pbs.twimg.com/media/CAIPxHpWEAEs5Tt.jpg:large

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix d'Australie 2015

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Renault F1 Team - Gordini (Châssis Renault, moteur Renault-Gordini) Renault pourrait très bien continuer le partenariat avec Mercedes dans le...

27m
RenaultRE16

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 On croirait entendre Vasselon il y a 20 ans chez Toyota. La politique des petits pas prudents est quasi la pire chose en F1. Les équipes...

33m
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Renault pourrait très bien connaître continuer avec Mercedes dans le châssis Alpine. Tout en concevant un moteur Renault pour un châssis...

49m
RenaultRE16

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl C'est fascinant de voir les journalistes footballiser la F1 alors que les ruptures de contrat n'y existent quasi pas. On le constate avec...

51m
RäikköE20 N°1 Bis

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

@PERRIN Ils ne servent presque plus à rien, 80% viendra de Chine et le reste de l'IA ou des autres pays fournisseurs moins chers. On vit plus...

2h
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

Un jour, nous aurons sûrement une Super 5 GTi Turbo V6 4x4 E, sans moteur thermique ni transmission intégrale. Comment le marketing auto...

3h
RäikköE20 N°1 Bis

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

Renault annonce prochainement le licenciement de 800 ingénieurs en France. Ça sert à quoi toute cette esbroufe après ce genre d'annonce.

7h
PERRIN

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Beaucoup de rumeurs… comme d’habitude.

8h
naeco