Carlos Sainz Jr visera les points à Sepang

L'espagnol a été l'une des bonnes surprises de Melbourne

Emmanuel Laurent
23 Mars 2015 22:55
1141
Carlos-Sainz-Jr-visera-les-points-a-Sepang

Carlos Sainz Jr a été l'une des bonnes surprises du Grand-Prix d'Australie, avec une prometteuse neuvième place finale. Un résultat d'autant plus encourageant que le pilote Toro Rosso-Renault a perdu plus de 30 secondes aux stands, sans oublier un aileron avant endommagé dès le départ. La STR9 dispose donc d'un certain potentiel, de quoi rendre confiant Carlos Sainz Jr pour Sepang.

"J’ai vécu 58 tours sans aucune relâche et j’ai donné tout ce que j’avais pour inscrire mes premiers points", explique l'espagnol dans des propos relayés par ToileF1.com. "Nous devons être positifs à présent car je pense que nous pouvons poursuivre sur cette lancée et à nouveau inscrire des points en Malaisie."

La touchette avec Kimi Räikkönen au départ de la course est finalement la seule erreur commise par le pilote Toro Rosso-Renault à Melbourne. Carlos Sainz Jr va apprendre de ce contact. "C’est regrettable car j’avais réalisé un bon départ. J’ai peut-être été trop optimiste dans le premier virage mais la leçon est apprise maintenant, je tourne la page et je vais de l’avant", conclut-il.

La Scuderia Toro Rosso pourra également compter sur Max Verstappen, lui aussi convaincant à Melbourne, pour espérer intégrer le top 10. La STR10-Renault dispose de toute manière d'un bon potentiel qu'il sera intéressant de suivre tout au long de la saison.

zeph.

24/03/2015 - 09:52
0
0

C'est tout le mal que je lui souhaite .... mais il y aura les 2 Lotus attention quand mème

stefco34

24/03/2015 - 11:11
0
0

viser les points avec 16 monoplaces çà n'est pas viser bien haut !
et dire qu 'il fallait rentrer dans les 6 premiers pour rentrer dans les points.

quidam64

24/03/2015 - 11:16
0
0

Si on ne vise pas les points, autant rester chez soi emoji wink

Jude2194

24/03/2015 - 11:58
0
0

La course est annoncée à 7h sur le site mais avec le passage à d'heure d'été ce week end, le GP commencera à 8h00 non ?

muriel

24/03/2015 - 13:06
0
0

moi je n'ai pas les même horaires
Horaire GP de MALAISIE

Vendredi 27 mars
A 3h00/4h30 Essais Libres 1

Vendredi 27 mars
A 7h00/8h30 Essais Libres 2

Samedi 28 mars
A 7h00/8h00 Essais Libres 3

Samedi 28 mars
A 10h00/11h00 Qualifications

Dimanche 29 mars
A 9h00/11h00 Course

quidam64

24/03/2015 - 13:07
0
0

non, à 09h comme c'est écrit.

muriel

24/03/2015 - 13:25
0
0

je vois que confi à changer les horaires !! emoji wink

Jude2194

24/03/2015 - 14:28
0
0

Oui les petits filous lol

Vincent789

24/03/2015 - 14:34
0
0

VMax très faible pour moi ça sera difficile

lulu79

24/03/2015 - 15:48
0
0

j espère pour lui qu il nous fera pas le cout de son n° d auto tamponneuse du
départ de melbourne
C sainz trop optimiste éperonne par l ar kimi
kimi déséquilibre =touchette Nars
nars déséquilibre = touchete maldo
maldo déséquilibre = toupie et fini dans le mur.
bilan c sainz pas de sanction pas d enquête cool blanc comme neige

muriel

24/03/2015 - 15:59
0
0

Si ça avait été Pastor,il y aura eu une enquête mais une pénalité

spmf1

24/03/2015 - 16:36
0
0

@ Lulu79 et Muriel Bien résumé emoji rolleyesemoji rolleyesemoji rolleyes

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Toro Rosso

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Retardé, ce sera pour plus tard alors que c'était prévu pour l'Autriche à la base...

1h
sunset40

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

"Et si le Losange et Valentin Simonet tentaient le coup avec la R5 Turbo 3E ?" Effectivement ce serait une très bonne idée . D'autant que Dumas a...

23/06/2026
Darwin

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

22/06/2026
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

22/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

22/06/2026
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

22/06/2026
RäikköE20 N°1 Bis