Un samedi bien difficile pour la famille Renault

La course s'annonce délicate pour le Losange

Emmanuel Laurent
07 Juin 2015 13:43
816
0
Un-samedi-bien-difficile-pour-la-famille-Renault

Renault traverse un week-end bien difficile sur le plan sportif. Entre l'ePrix de Moscou soldé par une pénalité décevante pour Sébastien Buemi, le Grand-Prix du Canada de Formule 1 ne devrait pas nous permettre de nous consoler, la faute à un manque de rythme des deux équipes frappées du Losange. Du fait d'une puissance moindre et d'une mise au point des autos pas assez optimales, Red Bull et Toro Rosso n'affichent pas un grand optimisme pour la course de ce soir.

"Cela n’a pas été une qualification facile, mais nous avons tiré le maximum de la voiture aujourd’hui", concède Daniil Kvyat 8e. "Nous savions que ce circuit n’allait pas être facile pour nous, mas quoi qu’il en soit, c’est une bonne position pour prendre le départ et tout peut arriver en course comme nous l’avons déjà vu par le passé."

Outre le moteur, les pneumatiques posent aussi problème. "Nous avons essayé différentes options avec les pneus, mais nous n’avons pas trouvé une solution satisfaisante et c’est assez frustrant", précise Daniel Ricciardo, 9e.

Toro Rosso s'en sort un peu mieux que prévu avec les 11e et 12e chronos. Max Verstappen partira cependant loin puisqu'il a une pénalité de quinze places, conséquence d'un changement de moteur (10 positions) et de la sanction liée à son accrochage à Monaco. Dans ces circonstances, le néerlandais fera de son mieux, d'autant qu'il devra aussi s'arrêter 10 sec pour compléter sa pénalité.

"J’espère qu’une voiture de sécurité viendra nous aider", estime Max. "Tout est possible, nous verrons. Il sera difficile de dépasser en ligne droite, mais peut-être que notre rythme de course nous permettra de nous rapprocher dans les virages."

Finalement, seul Carlos Sainz Jr affiche un certain sourire. 11e, l'espagnol s'attendait pas à être dans cette position pour le départ. "Je suis très content de ma séance .Ce fut un samedi positif, durant lequel tout s’est bien passé. Nous n’espérions pas être aussi proches des Red Bull et de la Q3", commente le pilote Toro Rosso.

"Demain, nous n’aurons en revanche pas autant de vitesse de pointe que nos rivaux, Sauber ou Lotus. Nous pourrons être proches, mais ce sera compliqué", reconnaît-il.

Avec le manque de puissance, il sera difficile pour les équipes Renault de remonter. Le Grand-Prix du Canada reste néanmoins une course particulière, où les rebondissements peuvent être nombreux. Dans ces conditions, le constructeur français n'a rien à perdre et ne peut espérer que du mieux. En souhaitant que le vent tourne en la faveur du Losange, jusqu'à là plutôt malmené entre la Formule 1 et la Formule E !

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix du Canada 2015

Commentaires

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Alpine en tant que châssis, ça a du sens d'un côté. Une vraie équipe c'est le châssis. Renault aura tout fait : Châssis et moteur...

7h
RenaultRE16

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@lasnl Un point pour vous,mais l'autocollant apposé sur une carrosserie ne fait pas une écurie.

8h
heoui

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Et le moteur Renault est un fantôme qui pousse un cri de désespoir. Quand on n’investit pas assez pour être performant, on perd tout simplement...

9h
Amocar

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@Willy27 Ça veut rien dire "les vrais supporter".. Chaque suit, ou supporte à sa manière.... On aimerait tous qu'il y ait un moteur Renault...

9h
lasnl

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@heoui Ou alors il suit juste l'écurie qu'il supporte 

9h
lasnl

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Willy27 Si tu n'en as rien à ciré, pourquoi te faire du mal ici ou les articles parlent de alpine ?Un petit peu maso ?? Après moi ça...

9h
lasnl

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@RenaultRE16 mais Viry c'est aussi Nissan en formule E, tout Viry ne peut donc devenir Hypertech Alpine. D'ailleurs ça m'intéresserait un article...

9h
Willy27

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

[ correction du message] RENAULT a toujours voulu faire de la formule 1 avec un budget limité.Jusqu'à présent cela lui réussissait. Mais la...

9h
RenaultRE16