Un samedi bien difficile pour la famille Renault

La course s'annonce délicate pour le Losange

Emmanuel Laurent
07 Juin 2015 13:43
764
0
Un-samedi-bien-difficile-pour-la-famille-Renault

Renault traverse un week-end bien difficile sur le plan sportif. Entre l'ePrix de Moscou soldé par une pénalité décevante pour Sébastien Buemi, le Grand-Prix du Canada de Formule 1 ne devrait pas nous permettre de nous consoler, la faute à un manque de rythme des deux équipes frappées du Losange. Du fait d'une puissance moindre et d'une mise au point des autos pas assez optimales, Red Bull et Toro Rosso n'affichent pas un grand optimisme pour la course de ce soir.

"Cela n’a pas été une qualification facile, mais nous avons tiré le maximum de la voiture aujourd’hui", concède Daniil Kvyat 8e. "Nous savions que ce circuit n’allait pas être facile pour nous, mas quoi qu’il en soit, c’est une bonne position pour prendre le départ et tout peut arriver en course comme nous l’avons déjà vu par le passé."

Outre le moteur, les pneumatiques posent aussi problème. "Nous avons essayé différentes options avec les pneus, mais nous n’avons pas trouvé une solution satisfaisante et c’est assez frustrant", précise Daniel Ricciardo, 9e.

Toro Rosso s'en sort un peu mieux que prévu avec les 11e et 12e chronos. Max Verstappen partira cependant loin puisqu'il a une pénalité de quinze places, conséquence d'un changement de moteur (10 positions) et de la sanction liée à son accrochage à Monaco. Dans ces circonstances, le néerlandais fera de son mieux, d'autant qu'il devra aussi s'arrêter 10 sec pour compléter sa pénalité.

"J’espère qu’une voiture de sécurité viendra nous aider", estime Max. "Tout est possible, nous verrons. Il sera difficile de dépasser en ligne droite, mais peut-être que notre rythme de course nous permettra de nous rapprocher dans les virages."

Finalement, seul Carlos Sainz Jr affiche un certain sourire. 11e, l'espagnol s'attendait pas à être dans cette position pour le départ. "Je suis très content de ma séance .Ce fut un samedi positif, durant lequel tout s’est bien passé. Nous n’espérions pas être aussi proches des Red Bull et de la Q3", commente le pilote Toro Rosso.

"Demain, nous n’aurons en revanche pas autant de vitesse de pointe que nos rivaux, Sauber ou Lotus. Nous pourrons être proches, mais ce sera compliqué", reconnaît-il.

Avec le manque de puissance, il sera difficile pour les équipes Renault de remonter. Le Grand-Prix du Canada reste néanmoins une course particulière, où les rebondissements peuvent être nombreux. Dans ces conditions, le constructeur français n'a rien à perdre et ne peut espérer que du mieux. En souhaitant que le vent tourne en la faveur du Losange, jusqu'à là plutôt malmené entre la Formule 1 et la Formule E !

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix du Canada 2015

Calendrier

GP Flag azGP d'Azerbaijan

19-21 Septembre 2025

Horaires du GP

11:30 - 12:30

15:00 - 16:00

11:30 - 12:30

14:00 - 15:00

Course

13:00 - 15:00

GP Flag jpWEC - 6H de Fuji

28 Septembre 2025

GP Flag sgGP de Singapour

03-05 Octobre 2025

GP Flag usGP des Etats-unis

17-19 Octobre 2025

Commentaires

Alpine dans les profondeurs du classement à Bakou

@niki312T T'es pas encore en ephad toi

2h
Nanar92

Alpine dans les profondeurs du classement à Bakou

Match à 3, Ferrari progresse, surtout Lewis. Faibles écarts pour un tour aussi long. :like:

3h
niki312T

Alpine dans les profondeurs du classement à Bakou

@Berty Pour les deux point cents n’a méthode Brille à tord …. En fait il est totalement paumé et ne sais que faire . 

5h
Michel_BARRUS

Alpine dans les profondeurs du classement à Bakou

@AlexeiTrueF1 Capacités ? Curieux ! Y en a t’il ?

5h
Michel_BARRUS

Alpine dans les profondeurs du classement à Bakou

Faire courir cette voiture à bas coût pour 2025, n'est il pas destiné à organiser un contraste avec 2026 (on ne peut pas faire pire) et justifier...

6h
Berty

Alpine dans les profondeurs du classement à Bakou

@AlexeiTrueF1 Ah bon, le WE s'achève ? :?: Si tu connais le résultat du GP tu ne dis rien SVP, merci. ;)

6h
niki312T

Alpine dans les profondeurs du classement à Bakou

Un autre week-end difficile s’achève, presque sans espoir d’un bon résultat. Mais l’équipe semble tout de même de bonne humeur et devient...

7h
AlexeiTrueF1

Alpine dans les profondeurs du classement à Bakou

Pas d’évolution en vue, je dirais que cela ressemble plutôt à une longue procession jusqu’à la fin de cette funeste saison 2025. Pour des...

19/09/2025
Kamel