Christian Horner : "Red Bull partage tous ses succès avec Renault"

Le britannique regrette toutefois certaines promesses non tenues

Emmanuel Laurent
16 Juil. 2015 20:19
693
Christian-Horner-Red-Bull-partage-tous-ses-succes-avec-Renault

Dans une interview accordée à AutoHebdo, Christian Horner a tenté de justifier les nombreuses sorties médiatiques des cadres éminents du groupe Red Bull à l'encontre de Renault. Si le britannique tient à souligner l'apport primordial du Losange dans la conquête des huit titres mondiaux (de 2010 à 2013), notre homme regrette aujourd'hui certaines promesses non tenues.

"Ce qu'ils ressentent (Dietrich Mateschitz & Helmut Marko, ndlr), c'est une énorme frustration", explique Christian Horner à AutoHebdo. "Il faut aussi comprendre que beaucoup de promesses ont été faites et n'ont jamais été tenues. Red Bull est parvenu au sommet avec Renault et partage tous ses succès avec Renault."

"À Milton Keynes, nous connaissons tous l'extrême qualité des gens de Renault et fermer les yeux, ne rien dire, aurait été comme un manque de respect envers eux. Certains problèmes sont là depuis longtemps et n'ont pas été pris en considération malgré nos avertissements. Rien n'a été fait", ajoute-t-il.

Renault a toutefois restructuré en 2014 son département F1 et fait appel à des fournisseurs comme Ilmor pour obtenir une expertise nouvelle sur le Power Unit. Cela n'a cependant pas abouti à des progrès immédiats, même si le motoriste français s'attend à une montée en puissance en deuxième partie de saison et surtout en 2016.

Les liens entre Red Bull et Renault sont, dans ce contexte, pour le moins fragiles mais il est bien difficile de prédire l'avenir du partenariat. Les deux entités poursuivent donc aujourd'hui leur travail et continuent de préparer l'avenir avec le maintien des synergies dans la formation des jeunes pilotes.

Leader du championnat de Formule Renault 3.5, Oliver Rowland prendra ainsi le volant de la Red Bull-Renault RB9 (2013) à l'occasion du prochain meeting des World Series by Renault, à Silverstone, en récompense de son excellent début de saison.

zeph.

16/07/2015 - 22:08
0
0

les ingés. de RS chez RB ne doivent pas être a la noce

mégane/jeanmarc

17/07/2015 - 10:22
0
0

on est étonné d'entendre ça sachant tout ce que ce personage a dit sur Renault j'ajouterai qu'on lui a fait dire, et là je vise Marko.
dans les promesses non tenues il a les siennes aussi Renault n'a pas été tout noir, la preuve il le dit mais Red Bull n'a pas été tout blanc, torts partagés!
mais dans tout ça ne peut-on y voir un regret, regret de n'être plus le partenaire du lozange?

Commentaire supprimé

cabecou

17/07/2015 - 12:19
0
0

IL fait caca, dans sa culotte le Horner, jusqu'à maintenant il tirait à boulet rouges sur RSF1 et maintenant il reconnait le travail de ces dernières années de la part de Renault; aurais t'il peur de se retrouver sans PU après 2016 ?emoji biggrin

Commentaire supprimé

RäikköE20 N°1 Bis

17/07/2015 - 19:16
0
0

Lue dans son intégralité, l'ITV de Horner est assez intéressante et "honnête", notamment sur le fait qu'attendre 2017 pour le "grand changement" est peut-être un luxe que la F1 n'a pas.

Sa réaction au "on gagne ensemble, on perd ensemble" est compréhensible: "La réalité est que la réglementation actuelle est un souhait de Renault. Ils ont poussé pour le moteur hybride et auraient quitté la discipline s'il n'avait pas été adopté. C'est vrai que nous gagnons et perdons ensemble, mais il y a eu de la part de Renault une erreur de jugement fondamentale. Avouez qu'il est difficile d'admettre que le constructeur à l'origine de cette introduction est celui qui a le plus sous-estimé ce qu'elle exigeait. De cette incompréhension est née toute cette frustration. Aujourd'hui, la F1 est une discipline dominée par le moteur et nous ne pouvons l'ignorer."

saint-thomas

17/07/2015 - 20:07
0
0

"Aujourd'hui, la F1 est une discipline dominée par le moteur et nous ne pouvons l'ignorer."

la FIA a tapé dans les cartographies moteur du losange il n'y a pas si longtemps (choisir une carto de réf et ne pas en dévier à +/- 2% seulement!), qu'est-ce qui l'empeche, pour redonner un peu de suspense, de supprimer/limiter la fonction boost chez Merco ? rien, sauf la volonté/courage de Jeannot emoji wink

c mario qui va etre content emoji twisted perso et dans l'absolu, ça me gene aussi mais si l'on a pénalisé précédemment X ou Y et dans la mesure où ça ne couterai que dalle, pourquoi ne pas réitérer la mesure emoji question
des qualifs plus sérrées assureraient un peu plus de compétition emoji twisted

quitte à pénaliser l'ingéniosité des cerveaux, un peu plus un peu moins emoji wink

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Calendrier

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

05-07 Décembre 2025

Horaires du GP

11:00 - 12:00

14:00 - 15:00

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Course

14:00 - 16:00

Commentaires

Et vous, quelle a été votre plus belle victoire d’un moteur Renault en Formule 1 ?

La première victoire d'Alonso en Hongrie en 2003 me revient régulièrement en tête, mais la plus forte en émotions pour moi c'est celle du GP de...

57m
Interlagos_2003

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

"Le PDG de la Formule 1, Stefano Domenicali, a confirmé le projet d'augmenter encore le nombre de week-ends de sprint. Pour rappel, la saison 2025 en...

2h
E.T29

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

Tout a été fait pour casser la dynamique de Piastri. Ça a commencé a Silverstone où il s'est fait volé la victoire. Alors une embrouille du...

2h
johnnybigood

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

Attention à la casse au premier virage, cela pourrait coûter cher. La grille de départ va être importante.

2h
RAG57

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

@niki312T La seule "embrouille" attendue est McLaren demandant à Norris de laisser la victoire à Piastri afin d'assurer le doublé au championnat....

4h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine a déjà la tête à 2026

@Amocar Il reste quand même l'autocollant tricolore. :lol: Sérieusement, je suis pas sûr après cette fin d'aventure de viry que ces...

11h
E.T29

Alpine a déjà la tête à 2026

@Amocar Oui mais ici beaucoup vivent reclus dans le passé "prestigieux " . Ça se paluche encore sur un lointain passé! :lol: Faut dire...

11h
E.T29

Alpine a déjà la tête à 2026

Donc pour en revenir au FSD, tous les constructeurs européens ont pris une sacrée claque! Les gens découvrent par les essais (reconduit 3 mois...

12h
E.T29