Toro Rosso pourrait suivre Red Bull et signer avec Ferrari

Sauber pourrait alors devenir une piste de choix pour Renault

Emmanuel Laurent
10 Sept. 2015 21:59
668
Toro-Rosso-pourrait-suivre-Red-Bull-et-signer-avec-Ferrari

Fidèle soutien de Renault depuis les débuts de l'association l'an passé, la Scuderia Toro Rosso pourrait être contrainte de se séparer du Power Unit français à l'issue de cette saison. Red Bull souhaite en effet maintenir les synergies techniques avec son écurie soeur, et cela passe par le partage d'un même bloc propulseur.

Toro Rosso pourrait donc retrouver dès 2016 son ancien partenaire Ferrari, dont on annonce l'arrivée chez Red Bull Racing. Helmut Marko a confirmé à Speed Week qu'avoir la même motorisation pour ses deux équipes serait "certainement la solution idéale" pour "maintenir les synergies existantes".

Cette décision pourrait engendrer de fortes répercussions sur le marché des transferts moteur. Avec la limite à quatre écuries par motoriste, Ferrari - qui en possède déjà quatre cette année - devra nécessairement se séparer de deux formations. Si l'on parle aujourd'hui fortement d'un accord entre Manor et Mercedes, Sauber pourrait être libre et constituerait une piste de choix pour Renault.

Début août, la presse s'était d'ailleurs déjà fait l'écho d'une rencontre entre Monisha Kaltenborn - Team Manager de l'écurie suisse - et Cyril Abiteboul. Suffisant pour lancer la rumeur.

La signature d'un accord entre Ferrari et le groupe Red Bull pourrait donc bien réactiver ces spéculations.

cabecou

10/09/2015 - 22:16
0
0

Sauber motorisé par Renault ?

Option réalisable si Renault se ré-engage, et sinon il se passe quoi ?

vroom06

10/09/2015 - 22:41
0
0

avec tout ça il suffirait que renault dise stop et s'en aille !!
je vous dis même pas le bordel !
plus de lotus plus de renault peut être qu'il faudrait ce genre de ras de marée pour que que la F1 redevienne intéressante !

bref ce n’était qu'une petite réflexion personnel

Papan

10/09/2015 - 23:23
0
0

Franchement dommage car toro rosso a etait apres sa on n'y peut rien toujours fidèle vis a vis du losange cette écurie performanr avec du potentiel en tout ces deux années auront offert tres belle perf j'aurais vraiment voulu qu'il soit indépendant ecurie red bull je leur tire tout le respect quand a renault deux saison difficile mets les gas viry travaille arrache pied pour améliorer preparer campagne 2016.... A suivre

zeph.

10/09/2015 - 23:26
0
0

oui !!! c'est le bordel complet emoji questionemoji question

samir

11/09/2015 - 20:30
0
0

Au fait comment se fait-il que Redbull soit une équipe avec le statut d'écurie historique ?
Historiquement ils vendent des cannettes non?
Moi pas comprendre et si quelqu'un peu me répondre, merci d'avance...

Commentaire supprimé

Leolily

11/09/2015 - 21:39
0
0

C'est quand même pas très glorieux la F1 d'aujourd'hui
C'est d'abord du fric et plus du sport et de la technologie
Hamilton peut faire le cake... Il fait que tourner le volant
Au bout du compte Renault devrait mieux se casser,
Comme ça la F1 serait enterré définitivement
Au lieu d'être l'élite c'est devenu un suppositoire
On n'a pas fini d'entendre tout et n'importe quoi
Comme l'a dit Kimi c'était mieux avant

gilloug

11/09/2015 - 21:53
0
0

Bon vent à RedBull, ça fera moins de mauvaise pub à Renault et je dis bravo à Mercedes pour leur avoir refusé leur moteur pour cette raison et à mon avis ils doivent s'en mordre les doigts. Ils gagnent, c'est grâce à eux uniquement et quand ils perdent c'est la faute du moteur sans pointer du doigt qu'ils ont perdu du terrain face à Toro Rosso... Franchement pas une grosse perte pour Renault et je souhaite beaucoup de patience à Ferrari parce que ce ne sont pas les meilleurs collaborateurs à avoir. A mon avis, ils se laisseront certainement moins faire que Renault sur ce plan-là et RedBull va sérieusement devoir revoir complètement sa communication car à la place de Ferrari, je l'aurais fait écrire sur le contrat: pas de mauvaise pub!!!

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Toro Rosso

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl A force de croire que si on ne te suis pas c'est que l'on ne connaît rien et qu'on est des êtres aigris tu vas finir par être sur de pouvoir...

21m
heoui

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 Je pense aussi qu’ils ont eu raison.. Et si ils ont tous voté a l'unanimité pour le moteur Mercedes, c'est que Renault aussi pense...

2h
lasnl

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

Pourquoi pas une super électrique Renault, ca pourrait faire sensation8)

2h
Twing44

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

@Darwin Effectivement, nous avons vu une super Alpine évoluée a Pike peak et avec un super bon résultat qui aurait été cool de la revoir avec des...

2h
Twing44

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

J'espère que l'Autriche sera le tour de Leclerc et que Ferrari gagnera toutes les suivantes.....ou presque. Ça donnera envie à Briatore, avec le...

12h
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 Je ne cherche à dégoûter personne. Je suis le gardien du souvenir car  UNE SOCIÉTÉ QUI OUBLIE SON PASSÉ N'A PAS...

24/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Spielberg n’a jamais vraiment été un circuit magique pour Alpine, sauf une 5e place en 2022. Nous verrons donc si, cette année, la donne change :...

24/06/2026
Renault81