Verstappen assure la 8ème place, Sainz craque en Q2

Carlos a perdu son duel face au mur ...

Romain Beaupere
19 Sept. 2015 19:22
908
Verstappen-assure-la-8eme-place-Sainz-craque-en-Q2

La Scuderia Toro Rosso disposait ce week-end d'une monoplace capable de se hisser plutôt sereinement en Q3. Malheureusement, seul Max Verstappen a réussi à se classer dans le Top10 puisque Carlos Sainz s'est mis hors jeu en Q2 en touchant le mur. Reste qu'en partant P8 pour Max et P14 pour Carlos, tout reste possible pour demain.

"Je suis satisfait de ma 8ème place aujourd'hui. Le plus important c'est que nous sommes devant nos principaux concurrents, Lotus et Force India." se réjouit Max Verstappen.

"Je dois dire que je suis vraiment content de mon tour, surtout après des EL3 où nous luttions un peu avec les pneus, mais nous avons réussi à trouver la clé très rapidement pour faire une très bonne séance de qualification. Nous avons vraiment maximisé notre potentiel aujourd'hui. Maintenant, je suis vraiment impatient d'attaquer la course de demain, il y aura certainement quelques bons combats à mener !"

Carlos Sainz était en avance sur le 10ème lorsqu'il a touché violemment le mur en Q2. Non conscient de sa marge de manoeuvre alors qu'il était dans les clous, l'espagnol a malheureusement poussé un peu fort et a manqué une Q3 qui lui tendait les bras. Reste qu'avec son bon rythme de course, la STR10 devrait permettre son pilote d'attaquer comme il faut demain.

"C'est une façon décevante de mettre fin à ce qui était jusque là une bonne séance de qualification. Nous savions que nous avions une assez bonne voiture pour entrer en Q3 ..." se désolé Carlos Sainz.

"En fait, dans mon tour, j'étais déjà trois ou quatre dixièmes plus rapide que le temps du 10ème au classement ... C'est juste dommage que je n'ai pas su ça quand j'étais dans la voiture. Je pensais que ça allait être très serré alors je poussais jusqu'à la limite et malheureusement j'ai fait une erreur en touchant le mur. Il y a quelque chose à apprendre de cette mésaventure et maintenant nous avons juste besoin de nous tourner vers demain, car c'est demain que les points seront distribués."

asnl

19/09/2015 - 19:46
0
0

je l'ai vu sortir les 4 roues de la limite de la piste ( et de beaucoup en plus ) lors de son dernier tour de q3 !! bizarre que la fia n'ai pas annuler son temps

alonso130R

19/09/2015 - 21:22
0
0

Effectivement on a vu la même chose ! Pourtant j'ai souvenir qu'il avait bel et bien amélioré son temps qui aurait normalement du être annulé !

RäikköE20 N°1 Bis

19/09/2015 - 21:52
0
0

Idem. Vu le hollandais avec les roues de gauche 2m à l'extérieur du vibreur.

Il faut croire qu'il a dû perdre le fameux 1/10 cher à Whiting... La même "escroquerie" que Ricciardo à Spa en 2014.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix de Singapour 2015

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

51m
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

3h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

9h
Blabla4x4

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Toi aussi tu radotes...chacun voit midi à sa porte. Le moteur Mercedes fait d’Alpine une équipe cliente côté moteur, pas une équipe...

12h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Interrogé sur la transition entre les succès obtenus avec Red Bull et la situation actuelle avec Aston Martin, Honda: "La réglementation est...

21/06/2026
E.T29

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Question radotage tu a raison de te convaincre que c'est une équipe Française 

21/06/2026
heoui

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

bonsoir a propos de fernando....  pourquoi un retour  mais ( y toujours un mais)poser  le casque et prendre la place de FB ???....ce...

21/06/2026
R4GTL

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Je ne t'intéresse pas mais je t'obsède un peu tout de même puisque tu radotes sans cesse sur moi.  L'important est que Ferrari...

21/06/2026
niki312T