Brésil - EL3 : Mercedes facile devant Sebastian Vettel

Hamilton, Rosberg et Vettel continuent de régaler à Interlagos

Romain Beaupere
14 Nov. 2015 15:29
739
Bresil-EL3-Mercedes-facile-devant-Sebastian-Vettel

Comme hier, le trio Hamilton/Rosberg/Vettel a frappé fort à Interlagos en trustant une fois encore les trois premières places. Lewis Hamilton pointe en tête en 1:12.070 devant Nico Rosberg (+0.123sec) et Sebastian Vettel (+0.690sec). La pole semble clairement être destinée à Mercedes tout à l'heure !

Derrière, nous avons malheureusement assisté à un recul des deux écuries motorisées par Renault. L'écart se creuse entre Red Bull, Toro Rosso et Mercedes, et l'embellie observée depuis le Grand Prix des Etats-Unis semble s'estomper.

Daniel Ricciardo, motorisé par la dernière version du bloc Renault, termine sa séance avec un modeste 11ème temps. L'australien s'est dit satisfait par la fiabilité du nouveau moteur, mais cela manque encore de puissance et le gain en performance reste faible par rapport à l'ancienne spécification. Daniil Kvyat, qui utilise l'ancienne version du bloc, pointe à la 13ème posisition. La Q3 sera l'objectif pour un taureau rouge en dessous du niveau affiché lors des derniers week-end.

Toro Rosso a quant à elle vu Max Verstappen et Carlos Sainz signer les 10ème et 15ème chronos. Les qualifications s'annoncent délicates pour l'écurie de Faenza, en délicatesse avec l'équilibre de sa monoplace depuis hier. Voir l'un de ses pilotes accéder à la Q3 serait déjà, comme pour Red Bull, un résultat intéressant.

Rendez-vous à 17H00 (heure plus française que jamais) pour suivre les qualifs !

Classement Essais Libres 3


Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:12.07016
2N. RosbergMercedes AMG Petronas1:12.193+0.12319
3S. VettelScuderia Ferrari1:12.760+0.69019
4K. RäikkönenScuderia Ferrari1:13.096+1.02620
5V. BottasWilliams Martini Racing1:13.335+1.26525
6N. HulkenbergSahara Force India1:13.345+1.27519
7R. GrosjeanLotus F1 Team1:13.437+1.36719
8S. PerezSahara Force India1:13.506+1.43618
9P. MaldonadoLotus F1 Team1:13.534+1.46420
10M. VerstappenScuderia Toro Rosso1:13.548+1.47821
11D. RicciardoInfiniti Red Bull Racing1:13.572+1.50223
12F. MassaWilliams Martini Racing1:13.742+1.67224
13D. KvyatInfiniti Red Bull Racing1:13.829+1.75917
14F. AlonsoMclaren Honda1:13.850+1.78019
15C. Sainz Jr.Scuderia Toro Rosso1:13.959+1.88923
16M. EricssonSauber F1 Team1:14.185+2.11523
17F. NasrSauber F1 Team1:14.288+2.21822
18J. ButtonMclaren Honda1:14.445+2.37517
19W. StevensManor F1 Team1:16.671+4.60115
20A. RossiManor F1 Team1:17.059+4.98915

beber

14/11/2015 - 15:55
0
0

déçu la meilleur des Red bull à 8/10eme de la meilleur Ferrariemoji cryavec l'évo Renault

papyf1

14/11/2015 - 16:08
0
0

Ce ne sont que des essais libres, pou avoir une meilleure idée , il faut attendre les qualifs à 17 heures et surtout la course demain ...

zack!

14/11/2015 - 16:23
0
0

Quand meme en EL3, il y a des simus qualifs...
Mais ici, c'est un gros circuit moteur, et les soft ne tiennent pas, donc domination de merco evidente, RB ne semblait pas si mal en configuration course... Ferrari aime souvent les pneus tendre, donc peut etre pas si a l'aise ici...
Les merco seront loin devant...emoji cry

zack!

14/11/2015 - 16:26
0
0

Elle serait pas mal la lotus avec cette livrée, non ?
http://www.f1technical.net/forum/viewtopic.php?p=609110#p609110

team spirit

14/11/2015 - 16:36
0
0

@zack!
Très belle,je signe tout de suite.emoji razz

marnais51

14/11/2015 - 16:46
0
0

elle sera sans doute bleu comme en FE

zack!

14/11/2015 - 17:03
0
0

Bleu pour l'electricité, jaune pour la combustion...
Ou bleu et orange comme Alpine ?

GRider

14/11/2015 - 17:47
0
0

Selon Amus:
Moteur Renault sans nom pour RBR en 2016, mais pas Infiniti, ces derniers quittent RB
-Renault a recuté une grosse pointure de Mercedes, il travaille deja avec Renault, Axel Wendorff

anthony

14/11/2015 - 18:13
0
0

je trouve magnifique la livrée typé Alpineemoji razz
http://www.f1technical.net/forum/viewtopic.php?f=1&t=23592&sid=33df737f4cf97b602344181f07e56761

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix du Brésil 2015

Calendrier

GP Flag sgGP de Singapour

03-05 Octobre 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:00 - 13:00

Essais Libres 2

15:00 - 16:00

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Course

14:00 - 16:00

GP Flag usGP des Etats-unis

17-19 Octobre 2025

GP Flag mxGP du Mexique

24-26 Octobre 2025

GP Flag bhWEC - 8H de Barheïn

08 Novembre 2025

Commentaires

Franco Colapinto ou Paul Aron, Alpine veut miser sur un jeune pour 2026

J'espère que vasseur aura la décence de remercier Max après avoir mis en valeur une Ferrari sur la 9e manche du NLS sur la Nordschleife du...

2h
E.T29

Alpine et Renault goûtent enfin au Champagne grâce à l’Endurance

Comme elle fait du bien cette victoire Alpine! :like:

4h
Someone276

Franco Colapinto ou Paul Aron, Alpine veut miser sur un jeune pour 2026

@AlexeiTrueF1 Sans queue ni tête............

5h
Someone276

Franco Colapinto ou Paul Aron, Alpine veut miser sur un jeune pour 2026

@AlexeiTrueF1 Mais jamais un dictateur, tu fais chier avec tes conneries

5h
Someone276

Franco Colapinto ou Paul Aron, Alpine veut miser sur un jeune pour 2026

@E.T29 T'es clairement obsédé par Hamilton, toi et je me demande si y'a pas un peu de racisme dans ta tête? Infirme ou confirme que les choses...

5h
Someone276

Alpine et Renault goûtent enfin au Champagne grâce à l’Endurance

@RäikköE20 N°1 Bis Merci pour ta reponse.  Alors le moteur n’est pas un moteur Renault. :cry:: 

5h
Billancourt

Alpine et Renault goûtent enfin au Champagne grâce à l’Endurance

https://fr.motorsport.com/wec/news/mecachrome-moteur-lmp1-v6-turbo-989110/1403328/ https://franceracing.fr/world-endurance-championship/mecachrome-motorsport-tire-un-bilan-positif-du-prologue-fia-wec/

30/09/2025
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et Renault goûtent enfin au Champagne grâce à l’Endurance

https://lesalpinistes.com/moteur-alpine-a424-saison-2025/

30/09/2025
RäikköE20 N°1 Bis