Red Bull Racing déterminé à remonter la pente en 2016

Le taureau rouge estime avoir un bon châssis et s'attend à des progrès du côté de Renault

Emmanuel Laurent
18 Fév. 2016 22:36
978
Red-Bull-Racing-determine-a-remonter-la-pente-en-2016

Red Bull Racing ne s'attend pas à se battre pour le titre cette saison mais l'écurie autrichienne n'abandonne pas l'espoir de remporter au moins une course en 2016. Le taureau rouge est aujourd'hui persuadé d'avoir développé un bon châssis tandis qu'il affiche un certain optimisme à l'égard des performances du nouveau Power Unit Renault.

"La RB12 est une évolution de notre voiture de fin d’année", explique Christian Horner dans des propos relayés par F1i.com. "Je suis sûr que, dès que le moteur aura retrouvé de la performance, nous pourrons créer la surprise."

Red Bull Racing a poussé jusqu'au bout le développement de sa voiture, avec une homologation validée il y a seulement quelques heures. "Nous n’avions passé aucun crash-test avant ce lundi, et nous les avons tous passés en trois jours. Le dernier a été effectué il y a une heure à peine", révèle le britannique.

Le taureau rouge attend désormais de voir le niveau de performance du Power Unit Renault RE16 pour exprimer clairement ses ambitions 2016. Les dernières nouvelles émanant de Viry-Châtillon sont encourageantes selon la Direction de l'équipe qui se félicite du fort engagement de la marque depuis quelques semaines.

"Nous avons eu des discussions constructives avec Renault cet hiver, et nous avons le sentiment qu’ils sont sur la bonne route pour revenir au sommet", a insisté Christian Horner à Londres.

"Oui, il y a des tas de signes qui nous indiquent que nous devons être optimistes pour cette saison," renchérit Daniel Ricciardo sur Nextgen-Auto.com. "Avec leur équipe d’usine, ils vont donc aller plus loin, mettre le pied au plancher et trouver des solutions pour leur moteur. Ce sera une bonne chose pour nous puisque nous disposons du même bloc."

"D’ici la fin de la saison, je souhaite avoir remporté au moins un Grand Prix. J’adorerais dire plus mais il faut aussi savoir être réaliste. Une victoire serait déjà très bien", ajoute l'australien à la motivation retrouvée.

Red Bull-TAG Heuer donne désormais rendez-vous lundi prochain pour le premier roulage de la RB12 motorisée par le bloc Renault RE16.

samir

18/02/2016 - 22:44
0
0

Il semble bien que renault à fait un gros pas en avant sur son PU 2016.

E.T29

18/02/2016 - 23:05
0
0

Lundi si le bloc fait autant de tours que celui de merco ,je serai déjà bien content. emoji smile

lulu79

18/02/2016 - 23:54
0
0

@e.t29 :ton enthousiasme est federateur d'optimisme iciemoji mrgreenemoji mrgreen,
heureusement pour Viry , hornerlui est confiant , il doit donc y avoir vu de belles choses cet hiver pour s'exprimer ainsi emoji razzemoji lolemoji lolemoji lol

Commentaire supprimé

zeph.

19/02/2016 - 08:45
0
0

Que veulent dire ces propos ??????

alonsotouseul

19/02/2016 - 08:50
0
0

Il y a eu des changements !!!! la position du turbo !!!!
Confidential Renault il y a des infos confidentielles de RS ou vous mettez ce que toute la presse spécialisée saitemoji question

mégane/jeanmarc

19/02/2016 - 10:09
0
0

pour les propos de RB, j'ai envie de rire, "tout le monde il est beau, tout le monde.....
demain les propos habituels de Horner et Marko vont recommencer!

pour notre voiture, n'en déplaise à Vasseur, on est en transition, je dirai presque début!
Wait and see....

Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

J'espère que l'Autriche sera le tour de Leclerc et que Ferrari gagnera toutes les suivantes.....ou presque. Ça donnera envie à Briatore, avec le...

9h
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 Je ne cherche à dégoûter personne. Je suis le gardien du souvenir car  UNE SOCIÉTÉ QUI OUBLIE SON PASSÉ N'A PAS...

10h
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Spielberg n’a jamais vraiment été un circuit magique pour Alpine, sauf une 5e place en 2022. Nous verrons donc si, cette année, la donne change :...

24/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@niki312T Belle époque, mais époque révolue ! Ce qui n’empêche pas de se remémorer les bons moments… Cela dit, vu le foutoir autour des...

24/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@niki312T Belle époque, mais époque révolue ! Ce qui n’empêche pas de se remémorer les bons moments… et en envoyant le foutoir des moteurs...

24/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Retardé, ce sera pour plus tard alors que c'était prévu pour l'Autriche à la base...

24/06/2026
sunset40

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

"Et si le Losange et Valentin Simonet tentaient le coup avec la R5 Turbo 3E ?" Effectivement ce serait une très bonne idée . D'autant que Dumas a...

23/06/2026
Darwin

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

22/06/2026
niki312T