Barcelone I- J2 : Vettel toujours aussi facile

Comme hier, la Scuderia signe le meilleur temps de la journée et Mercedes ne s'arrête plus.

Romain Beaupere
23 Fév. 2016 18:27
476
Barcelone-I-J2-Vettel-toujours-aussi-facile

Sebastian Vettel a signé le meilleur temps de la deuxième journée d'essais à Barcelone en 1:22.810 pour 125 tours parcourus, soit deux secondes pleines de mieux par rapport à son meilleur chrono d'hier, notamment grâce aux Pirelli ultra-tendres. Derrière lui, Daniel Ricciardo et Sergio Perez font bonne figure pour Red Bull et Force India avec de bons temps et respectivement 112 et 101 tours couverts.

Mercedes est aujourd'hui restée sage du côté du chrono, mais son assiduité en piste a déjà de quoi donner des sueurs froides à son adversaires. Après les 156 tours de Lewis Hamilton hier, Nico Rosberg a ce mardi franchi 172 fois la ligne, soit 328 tours pour les deux premiers jours de roulage de la W07 ... Effrayant !

Red Bull a donc fait bonne figure aujourd'hui et continue de rassurer concernant la fiabilité du combo RB12+RE16. Véloce et régulièrement en piste, Daniel Ricciardo peut sereinement laisser sa place à Daniil Kvyat pour demain et jeudi.

Rassurer, Renault ne l'a pas vraiment fait avec son écurie fanion aujourd'hui. Toujours au fond du classement avec un meilleur tour en 1:26.189, l'heure est encore à la fiabilisation de la RS16 puisqu'un souci majeur a contraint l'écurie a stoppé son programme à 14H35. Si l'équipe n'a pas encore officiellement communiqué sur le sujet, cela ressemblerait bien à une casse moteur/turbo si l'on en croit la vidéo amateur qui a circulé cet après-midi.


Seulement 47 tours, finalement, pour Palmer et Renault. Un début de semaine très timide, espérons voir deux jours plus satisfaisants avec l'arrivée au volant de Kevin Magnussen.

Image

Classement Résumé

sunset40

23/02/2016 - 18:36
0
0

Mercedes est tout simplement monstrueux, on sait très bien qu'ils mettront une seconde à Ferrari dès Melbourne.

Mateodu13

23/02/2016 - 18:39
0
0

Frédéric Vasseur a indiqué qu'Esteban OC-ON roulera certains vendredi.
Officiellement il veut lui donner du temps de roulage avoir de l'expérience et pouvoir remplacer un titulaire en cas de besoin. Je me disais bien que cette histoire de prêt avec option d'achat cachait quelque chose !

Il y a un des deux pilotes qui peut déjà commencer à se chercher une nouvelle équipe lorsque Vasseur va comparer les temps.
La question c'est qui de Palmer ou de Magnussen va sauter ? (J'ai ma petite idée)
L'autre c'est va t'il sauter en cours ou bien à la fin de la saison ?

muriel

23/02/2016 - 18:42
0
0

bon j'espère que ça ira mieux demain pour Renault !!
comme dit sur le live chat, c'est peut-être Jolyon le nouveau chat noir emoji wink

Allez Kevin, on compte sur toi !!

sunset40

23/02/2016 - 18:45
0
0

Ah oui c'est de moi l'histoire du nouveau chat noir avec Palmer emoji wink, je le sens bien vite sauter lui.

muriel

23/02/2016 - 18:51
0
0

@sunset surtout si Vasseur teste Ocon. ce qui est prévu pour vendredi

Mateodu13

23/02/2016 - 18:57
0
0

J'aurai presque de la peine lorsque Vasseur va montrer à Palmer la porte.

Sinon Oc-on ne va piloter ce vendredi mais CERTAINS vendredi lors des EL1

Samir

23/02/2016 - 19:15
0
0

Oh! Con... il va rouler !!!!

alonso130R

23/02/2016 - 19:31
0
0

Pourquoi vouloir faite sauter Palmer ? Problème de software lundi et casse du turbo mardi, le pauvre n'y est pour rien. Si il y a bien un membre qui doit sauter, c'est Taffin ! La plaisanterie a assez duré ...

Ferrari repart sur les mêmes bases que l'an dernier lors des tests hivernaux, pas de doute, l'écurie sera la seule capable de rivaliser avec Mercedes. En espérant que l'écart se soit réduit et j'y crois car la Ferrari n'est pas qu'une simple évolution de sa devancière.
La Haas est de tout même une bonne surprise, les commentaires de Grosjean sont positifs à son sujet, de quoi avoir de l'espoir pour la saison à venir.

A noter que les deux écuries qui ont changé de motorisation cet hiver se retrouvent aux deux dernières places de la feuille des temps du jour, c'est tout sauf un hasard ...

Commentaire supprimé

Samir

23/02/2016 - 19:41
0
0

Et carmen jorda elle roule quand ?

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Mateodu13

23/02/2016 - 19:45
0
0

Le contrat de Jorda la cantonne dans un rôle de relation publique. Son physique attirant les photographes et les caméras, elle offre un temps de visibilité accrue pour les sponsors de l’équipe Renault. De son côté la jeune femme a développé ses affaires avec des marques et donner l’accès à l’image de la Formule 1 pour un moindre coût (allez voir son compte Instagram pour avoir un exemple). C’est ainsi qu’elle se rémunérerait. C’est une relation gagnant-gagnant entre les parties. Une relation qui a été prolongée par Renault d’ailleurs.

zeph.

23/02/2016 - 19:59
0
0

Mercedes .... chapeau ....quand la performance sera recherchée ça va faire mal ...
Du cote Renault c'est de trouver la ou les raisons de la défaillance du turbo qui est tout de même surprenant de ne pas encore maîtriser le sujet .... comme quoi les essais c'est d'une grande utilité .

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Samir

23/02/2016 - 20:14
0
0

Si j'étais le boss la camélita je la vire.
Trop peur que l'objectif de mon staff technique soit de passer un moment privilégié avec cette bombe atomique.
emoji razz

Commentaire supprimé

TOMGT2000

23/02/2016 - 20:31
0
0

franchement je suis hyper surpris par les résultats de Hass pour une nouvelle équipe emoji neutral moi je dis chapeau bas et il va falloir surveiller cette équipe à l'avenir .
par ailleurs je suis surpris aussi que tout le monde trouve cela normal qu'il soit aussi performant (HASS)

sunset40

23/02/2016 - 20:54
0
0

Du Dallara Ferrari y a pire non?? Pas surpris pour ma part de les voir déjà bien installé

RäikköE20 N°1 Bis

23/02/2016 - 21:25
0
0

Associé à un cruel manque de budget, le châssis d'Enstone a subi un tel retard dans sa conception que des débuts difficiles étaient largement prévisibles. Il y a quelques temps, Vasseur disait qu'il faudrait des arrêts de top team même pour des places très médiocres et c'est peut-être réellement ce que la situation que l'on verra à Melbourne avant, je l'espère, une remontée progressive.

Vrai coup de chapeau à Manor qui commence plutôt pas mal avec un très bon moteur pour la première fois de son histoire. Avec la nouvelle règle concernant les pneus et Wehrlein, il y aura peut-être plus de surprises en Q1.

stefco34

23/02/2016 - 21:37
0
0

Avec 163 personne manor prouve que la f1 pourait etre bien moins couteuse si on limitait le nombre de personnel autorisé .

EdenEden

23/02/2016 - 21:39
0
0

Difficile de deviner de grandes tendances au bout de 2 petits jours d'essais. Néanmoins, la situation de Renault a l'air vraiment préoccupante. Les problèmes de fiabilité sont visiblement encore et toujours là. A la troisième saison des V6, c'est franchement indigne un tel manque de fiabilité. Pour la performance, difficile de juger mais à première vue je ne le sens pas. Je les voyais plutôt en milieu de grille en début de saison, entre la 10ème et 14ème place mais je pense qu'ils se traineront plutot autours des 14-15 ème place sur la grille à Melbourne si ça continue ! Manor et Haas ont l'air de s'en tirer. Manor confirme toujours son excellence sur la chapitre de la fiabilité ce qui est très bien pour une si petite écurie. Quant à McLaren, je pense qu'ils pourront viser les points mais certainement pas le podium. Ferrari a l'air d'etre dans le coup. Mais les essais hivernaux sont parfois trompeurs, attendons Melbourne pour y voir plus clair.
Par contre le nouveau système de qualification est digne d'un poisson d'Avril. Sérieusement qui a pu pondre une telle chose ? emoji eekemoji eekemoji eek
Ce système consisterait à ajouter une pénalité de temps sur le chrono du leader du championnat pour relancer le spectacle. C'est vraiment anti sportif. Pourtant je suis moi aussi dépitée devant la domination de Mercedes, et le retard de la concurrence. Mais l'idée de pénaliser le chrono du leader du championnat en qualification, c'est d'une absurdité sans égale ! Quant à leur jeu des chaise musicales, le pilote le plus lent éliminé toutes les 90 sec, c'est vraiment pourris de chez pourris. Et dire qu'ils sont payés pour pondre des inepties comme celle là. Plutôt que d'améliorer ce qui ne va pas, ils préfèrent massacrer ce qui fonctionne comme le déroulement des qualification.

RäikköE20 N°1 Bis

23/02/2016 - 21:40
0
0

Au secours !

http://www.actuf1.com/article/88309

Le spectacle à tout prixemoji mad

lulu79

23/02/2016 - 21:45
0
0

@räikko bel hommage rendu à Manor , et quand je te lis sur la Q1 et les pneus du coup ;je me pâme carrément emoji lolemoji lolemoji lolemoji lol

par contre celle là , fallait la pondre :

http://fr.motorsport.com/f1/news/les-ecuries-se-mettent-daccord-sur-des-qualifications-a-eliminations-en-2016-675284/

dans la future F1 , les qualifs = la roulette russe emoji lolemoji lolemoji lol

lulu79

23/02/2016 - 21:47
0
0

oh oh oh raikko t'as dégainé plus vite que moi emoji mrgreen

EdenEden

23/02/2016 - 21:51
0
0

Pour relancer le spectacle en F1, moi j'ai bien des idées...

1. Supprimer au maximum les dégagements asphaltés qui détruisent le spectacle sur les circuits en autorisant les pilotes à sortir de la piste sans etre pénalisé. Je suis désolée mais en F1, aborder un virage à grande vitesse devrait représenter un challenge bourré d'adrénaline et d'incertitude. Là, avec un dégagement asphalté de plusieurs mètres à chaque virage, où est le suspence, l'adrénaline.
2. Supprimer ces pénalités moteur à la C** et ces pénalités infligées à la tête du pilote par des commissaires de course. Il y a un moment où il faut admettre que les accidents, le danger, le sens de l'attaque, les touchettes, les sorties de piste, les casse moteur font partie de l'essence même du sport auto. Sinon les courses ressembleront à des processions où les pilotes n'oseront plus tenter quelque chose sur leurs adversaire de peur de recevoir 2-3 pénalités en course.
3. Imposer un plafond budgétaire de 120 millions d'euro grand maxi afin d'éviter des écarts considérables et antisportifs entre les différentes écuries. Quelle fierté Mercedes peut elle tirer de remporter le championnat (ou Ferrari ou Red Bull) quand on sait que ces équipes Top Team ont 5-6 fois plus de budget que Sauber ou Manor ? La FIA devrait etre intransigeante la dessus, ceux qui refusent le plafond budgétaire se casseraient (y compris Ferrari, rien à foutre, si ils veulent gagner en trichant ou en refusant des règles sportives digne de ce nom qu'ils se cassent).

Samir

23/02/2016 - 21:55
0
0

Sincèrement je serais à la place de Nico ou Lewis je me frotterai les mains.
Disposant de la meilleure voiture, cela leur permettrai de faire vraiment la course,avec des dépassements en veux-tu en voilà.
Parce-que courrire tout un grand prix loin devant, c'est pas facile et moins motivant.
Je trouve pas mal et pour le spectacle et pour les pilotes.
N'oublions pas que l'essence même de la course automobile, c'est les dépassements.

RäikköE20 N°1 Bis

23/02/2016 - 22:26
0
0

Faut le faire de sortir une c... pareille avec les pneus déjà choisis 8 ou 12 semaines avant les GPemoji evil Comment un pilote peut-il remonter en course s'il a un stock de pneus orienté qualif et qu'il se retrouve stoppé en Q1 ou Q2 à cause de la pesée aléatoire qui l'empêcherait de valider un temps dans les premières minutes ou d'une pénalité de temps.

L'antijeu sera permanent avec ce système et les pilotes un peu "diesel" en qualif comme Räikkönen ou Button peuvent déjà craindre le pire. La beauté de la F1 du temps de sa splendeur, c'était pourtant de voir un pilote se rater 1 fois, 2 fois, et sortir un tour de folie à la fin. Maintenant...emoji cry

Ils vont faire quoi ces messieurs de la F1 quand personne ne voudra être en tête du championnat avant Monaco ou Budapest ? Des courses truquées où le leader du championnat pourrait laisser gagner son poursuivant pour éviter une pénalité au GP suivant... Et si ça se produit avant le dernier GP, on va bien rigoler.

Vous vous rendez compte de la situation ridicule si Lewis et Nico sont très proches au classement et que l'un d'eux laisse passer son adversaire pour être certain de partir en PP lors du GP décisif pour le titre alors que l'autre pourrait être 6 ou 7 sans faire de faute juste à cause de la pénalité !

Samuel_L

23/02/2016 - 22:32
0
0

Salut.
Il semble bien que ce soit les équipes elles-mêmes qui donnent leur aval pour ces nouvelles règles.
Un compétiteur cherchera toujours à gagner, ça n'existe pas de laisser passer son adversaire, on est pas dans un jeu d'échec non plus.

asnl

23/02/2016 - 22:39
0
0

le moteur renault ne m'avait pas manqué !! et c'est reparti pour les galeres

Samir

23/02/2016 - 22:44
0
0

Ben va sur confidential Mercedes....

Samir

23/02/2016 - 22:45
0
0

Mdr emoji lol

Commentaire supprimé

Reload

23/02/2016 - 22:57
0
0

@Samuel_l:
"Un compétiteur cherchera toujours à gagner, ça n'existe pas de laisser passer son adversaire, on est pas dans un jeu d'échec non plus."

Ah bon ???? Et en WRC qui c'est qui levait le pied pour pas ouvrir la route le lendemain ???

RäikköE20 N°1 Bis

23/02/2016 - 23:00
0
0

"ça n'existe pas de laisser passer son adversaire"

Faut voir ce qui se passe réellement avec les grilles inversées en GP2 ou WTCC...

Samuel_L

23/02/2016 - 23:05
0
0

Le wrc ça n'a rien à voir puisque c'est des speciales en solo chronométrées, et balayer la piste est un gros handicap.
Quant au WTCC, c'est dla merde.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Samuel_L

23/02/2016 - 23:13
0
0

Excuse c'est vrais ta raison, mais c'est trop pourri comme discipline.
Comparer cette daube qui roule pas à la F1 c'est comme comparer une course de guépard à une course de truies.

sacha18

23/02/2016 - 23:20
0
0

Franchement sa deviens n'importe quoi.
Ce système de qualif est tout simplement ridicule et trop compliqué, comment suivre et comprendre devant son écran, c'est impossible et c'est une vrai loterie pour les pilotes.

En plus il y a ces choix de pneus 3 ans avant emoji lol c'est n'importe quoi emoji twisted

Déjà que les bagnoles sont compliqués, plus les pénalités qui tombe de nul part, les pneus qu'il faut choisir 2 mois avant, maintenant ces qualifs , sa deviens franchement pénible

mais vraiment pénible sa me gonfle graveemoji mademoji mademoji mademoji mademoji mad

Commentaire supprimé

muriel

23/02/2016 - 23:38
0
0

Vous imaginez si les équipes clients essaient d'aider leur motoriste à éliminer la concurrence en les bloquant pour qu'ils fassent le plus mauvais temps. Là Renault sera mal barré car ils se retrouveront seul

Je sais pas sûre si vous me suivez emoji wink

Samuel_L

23/02/2016 - 23:39
0
0

J'ai raison mais j'ai rien compris. emoji confused
Faut savoir...
Sinon, métaphore marrante mais hors sujet.
La chasse c'est sur Tf1 à 5 h du mat... Et emoji wink

Samuel_L

23/02/2016 - 23:42
0
0

Pour Honda c'est foutu alors muriel !!!! emoji razz

muriel

23/02/2016 - 23:44
0
0

Ah oui, je les avais oublié.
Finalement ça serait encore Mercedes et Ferrari qui s'en sortiraient le mieux emoji wink

Reload

24/02/2016 - 05:48
0
0

Samuel_L
"Le wrc ça n'a rien à voir puisque c'est des speciales en solo chronométrées, et balayer la piste est un gros handicap.
Quant au WTCC, c'est dla merde."

Re ah bon ????
Alors pourquoi les équipes attendent souvent que la piste soit optimale avant de sortir ?
Une qualification en F1 ressemble justement très fortement au WRC.
On aura justement affaire à ce type de comportement. Le leader lèvera le pied pour pas prendre trop cher en pénalité.
C'est une façon de voir une Manor en pôle.....emoji mrgreenemoji mrgreen

quidam64

24/02/2016 - 07:44
0
0

Avec le nouveau format de qualif, cela exige d'être abonné au F1 appli pour avoir tous les chronos sous les yeux, secteur par secteur. Pour les teams, les pilotes seront tous obligés de sortir des stands dès le départ des qualifs et de rester en piste. Autant dire tout de suite que les pneus en chewing-gum ne serviront plus à rien.

RäikköE20 N°1 Bis

24/02/2016 - 10:40
0
0

Installation moteur chez Haas et Renault :
https://pbs.twimg.com/media/Cb7TCdhW0AAQri7.jpg
https://pbs.twimg.com/media/Cb6hkEfWIAQ9YzZ.jpg

Et détail des entrée de ponton de Toro Rosso et Mercedes :
https://pbs.twimg.com/media/Cb7UchVW0AAHVtd.jpg:large
https://pbs.twimg.com/media/Cb7UGRRW8AYNs19.jpg

---------------------------------------
Ceux qui parlent couramment l'italien peuvent-ils confirmer que les messages d'hier semblent indiquer que la Ferrari n'est pas "la monoplace de l'année" et qu'elle souffre d'un manque d'équilibre associé à un train AV instable et nerveux ?

https://twitter.com/RoboCoPJ/with_replies

RäikköE20 N°1 Bis

24/02/2016 - 10:41
0
0

*des entrées

mano

24/02/2016 - 10:48
0
0

oui c'est ça raikko
le commentateur dit même qu'il ne parierait pas 1 euro sur la victoire à Melbourne pour ferrari

RäikköE20 N°1 Bis

24/02/2016 - 10:51
0
0

Merci @manoemoji wink

Jacques1907

24/02/2016 - 11:14
0
0

Petit bémol sur la traductions des messages twitter en italien:
Le commentateur dit de la Ferrari que POUR LE MOMENT son train avant semble nerveux COMME L'AN DERNIER et qu'elle manque d'équilibre. Et qu'ON VERRA à Melbourne si cela a pu être corrigé.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités EP Barcelone I 2016

Calendrier

GP Flag cnGrand Prix de Chine

19-21 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

05:30 - 06:30

Sprint Shoutout

09:30 - 10:30

Sprint

Qualifications

09:00 - 10:00

Course

09:00 - 11:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

22 Avril 2024

GP Flag mcePrix de Monaco

27 Avril 2024

GP Flag usGP de Miami

03-05 Mai 2024

Commentaires

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

Gonflante cette supériorité de Verstappen, lui qui n'aime pas les Sprint, mais comment lui en vouloir si les autres n'arrivent pas à le suivre...

16m
niki312T

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

Enfin, une vraie GP normale ! Il semble que les choses commencent à s'améliorer pour les Français, il y a même des dépassements en course...

39m
Lexman

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

Il semble que l'équipe de Formule 1 d'Enstone, comme moi à un certain niveau, est liée au blanchiment de certaines ressources, de l'argent, et j'ai...

3h
Lexman

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@niki312T  Bien beau tout çà ...çà à  de la gueule !!!!

8h
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@durite Ça c'est de l'écologie ! :like:;) https://www.youtube.com/watch?v=vMK22epnbLo

10h
niki312T

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@E.T29 on rigole , on rigole mais elle n' est pas belle l histoire ....si cela continu , çà ne va pas être la " Renaulution " mais plutôt la "...

10h
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@niki312T ah , je pensais que tu partais sur cette voie là dans ton message de 17H38 sur l écologie de leur pelouse ...

10h
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@Projet_2016 ouai peut être même celui de 2022 ???!!! Si nous en sommes a ce stade , çà craint vraiment ...  @RäikköE20 N°1 Bis...

10h
durite