Sirotkin rejoint Renault et pilotera dès vendredi en Russie

Il remplacera Magnussen en EL1 à Sotchi

Romain Jacquier
26 Avr. 2016 18:19
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Sergey Sirotkin, pilote russe de 20 ans, rejoint Renault Sport Formula One Team en tant que pilote d’essais dans le cadre d’un programme de développement à long terme incluant sa participation à la première séance d’essais libres du Grand Prix de Russie cette semaine.

Vendredi matin, Sergey sera au volant de la R.S.16 de Kevin Magnussen lors des 90 minutes d’essais.

Renault soutient activement le sport automobile russe depuis plusieurs années en tant qu’acteur historique de plusieurs activités sportives réputées. Partenaire officiel de la Za Rulem Celebrity Race durant huit années consécutives, l’association entre Renault et le magazine Za rulem s’intègre dans la stratégie de promotion et de développement du sport automobile en Russie et dans le monde. L’an passé, une nouvelle version sportive de Renault Logan, spécialement préparée pour la rapprocher des voitures de course, endossait le rôle de voiture officielle. Lors des éditions précédentes, Renault avait permis la participation de nombreuses stars à l’événement, à l’image d’Alain Prost, Jérôme d’Ambrosio, David Coulthard, Kimi Räikkönen et Romain Grosjean.

Par ailleurs, Renault a organisé ses World Series by Renault à Moscou à trois reprises. Ces meetings sont devenus très appréciés des fans russes, notamment grâce à la présence d’invités tels que Daniil Kvyat.

Frédéric Vasseur, Directeur de la Compétition, Renault Sport Racing :
"Sergey est l’un des pilotes les plus prometteurs de sa génération en Russie et c’est donc une excellente nouvelle de l’avoir avec nous chez Renault Sport. Il s’est révélé comme l’un des débutants les plus brillants en GP2 Series avec une victoire et plusieurs podiums l’an passé. Pour 2016, il est très bien placé pour jouer le titre. Sergey a déjà piloté une GP2 sur le Sotchi Autodrome, donc nous avons confiance dans le travail qu’il pourra accomplir pour nous ce week-end. Pour Renault Russie il s’agit également d’une occasion idéale d’exploiter la popularité grandissante du sport automobile au sein du pays, à commencer par le Grand Prix ce week-end puis l’ePrix de Moscou qui se tiendra autour du Kremlin le 4 juin."

Sergey Sirotkin :
"C’est une incroyable opportunité dans ma carrière. Je n’en reviens toujours pas tant tout s’est fait très rapidement. Il s’agit néanmoins d’un moment auquel tous les jeunes pilotes aspirent et je suis déterminé pour apprendre autant que possible et aussi vite que possible dans le but de faire le meilleur travail pour l’équipe en Essais Libres 1. Je tiens à remercier Renault Sport, qui a déjà prouvé de nombreuses fois qu’elle était l’écurie idéale pour lancer une carrière en F1. J’espère profiter au mieux de cette chance qui souligne mon engagement total pour remporter le titre en GP2 Series. J’aimerais également remercier SMP Racing pour leur formidable soutien envers ma carrière dès Sotchi sous le regard de mes compatriotes."

samir

26/04/2016 - 23:21
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Je reste dubitatif voir circonspect....
Le manque de roulage n'est plus un problème ?

lulu79

26/04/2016 - 23:55
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Renault va de l'avant , cela en surprend plus d'un , depuis le coup de pied au cul salutaire bien que fort discourtois asséné par le trio Red bullien , cela bouge , et c'est tant mieux , marrant de se souvenir des commentaires négatifs sur la collaboration avec le groupe Illein cet hiver , dans l'actualité il n'est plus question que de cela , Mercedes , Ferrari sont allés cherchés des alliances extérieures depuis longtemps , il y a un certain nombre de ringards , et volcan 1er agace mais il est bien dans son temps ..... emoji surprisedemoji surprisedemoji surprised

@g-rider toujours aussi lucide merci , pour le temps de roulage du Vendredi matin , c'est limpide .

Oc-on est occupé ailleurs , Renault a de l'ambition et beaucoup d’appétit
normal c'est un grand constructeur avec des visées mondiales , il leur faut
occuper le ; les terrains ..

Commentaire supprimé

quidam64

27/04/2016 - 10:53
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La E23 a marqué 6pts sur ce circuit en 2015, ils ont les paramètres dans leurs archives, il faudra juste contrôler avec les pneus 2016.

Theyellowteapot

27/04/2016 - 12:10
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Heu... A la place de Magnussen.... pour l'EL1... Ouais... A la place de Palmer, pour tout le GP ce serai pas mieux...

lulu79

27/04/2016 - 14:11
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pour Honda cela ne s'arrange pas semble t il ?

http://motorsport.nextgen-auto.com/Honda-travaille-a-une-refonte-totale-de-son-moteur-pour-2017,102790.html

z'ont du bol la règle des jetons supprimée , ils vont pouvoir modifier tout
le concept de départ ; la miniaturisation à l’extrême voulu à l'origine aurait elle du plomb dans l'aile ?.
Renault trop conservateur par faute de déblocage de moyens financiers suffisants , Honda trop aventureux ; Résultat pour les deux la note est salée en terme d'image.

E.T29

27/04/2016 - 15:36
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"Seul mclaren pourra vaincre Mercedes "
Parole d'alonso emoji lol

Commentaire supprimé

alonso130R

27/04/2016 - 18:50
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Le point noir étant que Sirotkin ne connait pas l'auto et donc je doute qu'il puisse apporter quelque chose de plus à l'équipe technique (pour l'équipe commerciale, c'est autre chose), nulle doute que cette dernière préférerait avoir Magnussen au volant.

Pour ceux qui prétendent que le roulage en EL1 ne sert à rien, peut être changeront-ils d'avis si Magnussen connait une grosse avarie en plein milieu des EL2 ...

alonso130R

27/04/2016 - 19:00
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mariolotus

"Faut dire, avec tout le respect dû à son talent, qu'Alonso est excellent derrière un volant et probablement bon sur un vélo mais questions prévisions et pronostics il est assez nul, et surtout pour lui-même....."

c'est toujours facile à dire après coup emoji wink et puis le tableau n'est pas aussi noir qu'on pourrait l'imaginer.

Quitter Renault pour Mclaren en 2007 était le bon choix puisqu'il s'est battu pour le titre tandis que la R27 était dans le ventre mou du peloton.

Revenir chez Renault est déjà plus discutable mais il y avait la perspective de la révolution de 2009 censée favoriser les grands constructeurs. Et il n'avait pas beaucoup d'autres choix (Toyota ?) et rester chez Mclaren n'était plus possible pour les raisons que l'on sait.

Rejoindre Ferrari en 2010 était également un bon choix puisqu'il s'est battu pour le titre pour la première fois depuis 2007.

Quitter Ferrari fin 2014 est sans doute sa plus grosse erreur, d'autant que le désastre Honda était prévisible mais on peut comprendre sa lassitude face aux promesses non tenues.

Commentaire supprimé

samir

27/04/2016 - 20:53
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Dans la position de rsf1 tout roulage même sur piste sale reste important si ce n'est déterminant. C'est mon avis, après, s'ils ont pris cette décision c'est qu'ils ont leurs raisons.
Même si la raison majeur est la communication on l'a bien compris.
Même si je me demande s'il est bien opportun de faire de la comm en font de grille, ça, j'ai pas bien compris.

Pour Alonso dire qu'il a fait un mauvais choix en signant Ferrari je trouve ça un peut abusé. Il s'est battu pour le titre plusieurs fois et rien que ça c'est fantastique même si ça génère beaucoups de frustrations. Maintenant, qu'il est loin de jouer le titre il doit se dire que finalement, il était comme un rois dans la plus prestigieuse équipe de formule 1, qu'il n'a pas su en avoir conscience d'où son arrogance envers les rouges, et qu'il s'est mis tous seul dans la posture de celui qui devait partir, comme un chef, la tête haute, avec un contrat mirobolant chez mclaren, mais comme un Cxx en font de grille...
Donc pour moi Alonso ne s'est jamais trompé dans sa carrière, chez renault il a gagné, chez mclaren il a joué le titre, chez Ferrari pareil, chez mclaren 2 le temps que mercedes domine, finalement, avec mclaren ou un autres, le titre est inaccessible, alors autant patienter en gagnant encore plus d'argent.
S'il est bon en piste, on peut dire qu'il s'avère plutôt futé en affaires.
C'est plus le jeune alonso insouciant des années 2000, c'est l'homme d'affaires qui pense à son fric maintenant, faut s'y faire.
Si Honda continue de stagner par contre il faudra qu'il se pose des questions, mais ce sera peut être déjà trop tard pour lui.
Qui vivra verra mais je ne le voit vraiment pas devenir champion du monde avec mclaren avant longtemps...très longtemps...

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