Un avenir toujours à conjuguer avec Renault pour Red Bull ?

Le Losange et l'écurie autrichienne négocient une prolongation de contrat

Emmanuel Laurent
03 Mai 2016 21:52
963
Un-avenir-toujours-a-conjuguer-avec-Renault-pour-Red-Bull

Renault et Red Bull Racing mènent actuellement d'actives discussions pour prolonger leur partenariat au-delà de la saison 2016, nous apprend le site Motorsport.com. Désireux de conserver une référence pour le développement de sa propre équipe, le Losange souhaite poursuivre sa collaboration, alors que le taureau rouge se satisfait des derniers progrès du Power Unit. La crise de 2015 paraît désormais bien loin.

Tous les voyants sont ainsi au vert pour la poursuite de la collaboration entre Red Bull Racing et Renault. L'écurie autrichienne réalise un début de campagne des plus satisfaisants avec déjà un podium acquis au Grand-Prix de Chine et depuis la tenue des essais hivernaux, le taureau rouge ne cesse de saluer les progrès accomplis par Renault.

"Il semble que les changements effectués sur le Power Unit ont apporté plus que prévu, donc c'est super", s'exclamait encore récemment Daniel Riccardio au site Autosport.com. "Le gain obtenu à la fois avec le châssis et le moteur semble être une bonne étape des deux côtés. Les deux travaillent bien ensemble dorénavant."

Et le bon fonctionnement de la RB12-Renault ouvre la possibilité d'une prolongation de contrat, comme le confirme l'australien. "Je pense que oui, ce n'est certainement pas improbable aujourd'hui", ajoute-t-il.

Image
De son côté, le Losange se félicite des performances affichées par la RB12, qui apporte à la RS16 un véritable étalon pour juger des progrès restant à accomplir. La fourniture d'un moteur à Red Bull est d'ailleurs essentielle pour accompagner le développement de sa propre écurie.

"C’est très important d’avoir une référence", commente Frédéric Vasseur au site Motorsport.com. "C’est important pour nous de savoir exactement où nous sommes. Sincèrement, je pousserai autant que possible pour que ça reste ainsi [la fourniture de moteurs à Red Bull, ndlr]."

Avec une envie commune de prolonger, les négociations avancent à un rythme soutenu. Le branding 2017 constitue en revanche une incertitude. La marque Renault décidera-t-elle de revenir sur les pontons de la RB13 ou TAG Heuer continuera-t-il d’apposer son nom sur le Power Unit français ? La question mérite d'être posée...

Ridge_Racer

03/05/2016 - 22:25
0
0

Perso, je serai même pour un retour du PU Renault dans une Toro Rosso. emoji smile

alpine442

03/05/2016 - 22:29
0
0

Moi uniquement dans une Toro Rosso

EdenEden

05/05/2016 - 14:14
0
0

Cette équipe ne mérite plus d'avoir un moteur Renault. Ils ont été très virulents à propos de Renault l'an dernier. Meme si c'était compréhensible, une attitude pareille qui consiste à laver le linge sale de son motoriste en public, c'est pitoyable. Renault devrait les laisser tomber. Ou leur fournir un vieux bloc Renault l'an prochain.

zigzag

05/05/2016 - 15:15
0
0

Il faudrait savoir si le nom de Renault va revenir sur le capot moteur de la Red Bull.

Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Commentaires

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

"Et si le Losange et Valentin Simonet tentaient le coup avec la R5 Turbo 3E ?" Effectivement ce serait une très bonne idée . D'autant que Dumas a...

23/06/2026
Darwin

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

22/06/2026
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

22/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

22/06/2026
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

22/06/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4