Monaco - La RS16 n'est pas dans le coup

Malgré l'évolution moteur, l'équipe Renault est en difficulté ce week-end

Emmanuel Laurent
28 Mai 2016 19:17
688
Monaco-La-RS16-n-est-pas-dans-le-coup

Le difficile Grand Prix de Monaco de Renault Sport Formula One Team s’est poursuivi en qualifications aujourd’hui. Après avoir touché le rail en matinée lors des EL3, Jolyon Palmer s’est classé dix-huitième de Q1. Kevin Magnussen a atteint Q2, mais son effort en 1’16’’058 ne lui offrait que la seizième place sur la grille.

Kevin Magnussen, n°20, R.S.16-02, Q : 16e 1’16’’058. EL3 : 16e 1’16’’412

" Ce n’est pas génial d’être seizième. C’est à peu près où nous nous situons depuis le début de l’année mais nous espérions faire mieux ici. Le risque d’accident est toujours grand à Monaco, et la pluie sera peut-être présente, donc tout peut arriver demain. "

Jolyon Palmer, n°30, R.S.16-03, Q : 18e 1’16’’586. EL3 : 20e 1’17’’482

" C’était une session difficile, mais nous sommes finalement là à nos places habituelles. C’est formidable de piloter ici et je voulais vraiment atteindre Q2, mais nous n’avions tout simplement pas le rythme. La course sera longue et j’espère que de gros orages pimenteront le peloton afin de pouvoir remonter et obtenir quelques points. Sans cela, il est extrêmement difficile de dépasser à Monaco dans des conditions normales. "

Alan Permane, Directeur des Opérations Piste

Nous connaissons le potentiel


Comment se sont déroulées les qualifications pour l’équipe ?
" Kevin est entré en Q2, ce qui est évidemment positif, et pour sa première qualification à Monaco, Jolyon a réalisé une bonne prestation. Nous savons qu’il est particulièrement difficile de maîtriser le circuit de Monaco, mais il est vrai aussi que nous aurions aimé être plus haut sur la grille. "

Qu’attendre de la course de demain ?
" Si les conditions sont sèches et sans incident, il sera alors très difficile de remonter dans le peloton. La dégradation des pneumatiques y est très faible, mais nous avons alors plus de flexibilité pour les changements de pneus. Une météo humide ou des incidents en piste peuvent ajouter de nouvelles variables, mais quoiqu’il arrive, nous attaquerons autant que possible. "

alonsotouseul

28/05/2016 - 20:32
0
0

mais ou sont passé les 5/10eme ? pas bien d'annoncer des chiffres pour être dans les médias.

Charly

28/05/2016 - 20:38
0
0

Le 5/10 eme chez RDb avec le nouveau PU Renault => cf le direction de Redbull et Ricciardo, tu peux te réjouir alonso , enfin si tu es supporter de Renault lol, si non forcément tu vas etre triste

Apres le 3 seconde sur le chassis renault, bien va falloir qu'il les trouve emoji smile

Henri juillet

28/05/2016 - 20:45
0
0

Parce que pour toi une voiture motorisée Renault en pole c'est de la daube ?
Un bon moteur sur une caisse a savon ca restera une caisse a savon .. c'est vraiment juste critiquer pour te faire mousser .Ou critiquer pour critiquer .

asnl

28/05/2016 - 21:25
0
0

"on avait pas le rythme pour aller en q2 !!!
ah mais si c'etait possible palmer , magnussen y arrive bien a chaque fois

samir

28/05/2016 - 21:35
0
0

Pour l'instant le moins que l'on puisse dire c'est que rsf1 patauge un peu avec cette e23rs16.

Henri juillet

28/05/2016 - 21:44
0
0

suffira d'un bon chassis pas d'une relique Lotus bidouillée

alpine442

28/05/2016 - 21:51
0
0

Difficile de garder la motivation avec des qualifications pareil emoji sad
Bon vivement 2017 même si il ne faudra pas espérer les premières lignes

alonsotouseul

28/05/2016 - 22:06
0
0

RBR avec son expérience a su profiter ce cette nouvelle configuration du PU, ils était déjà bien, mais du coté de la Renault c'est une autre paire de manches, ils se battent avec la voiture du châssis a l'aéro 5/10 sur le moteur ils ne peuvent pas l'exploiter.
Félicitations a Viry pour le travail effectué dans des conditions ........
Si RBR confirme alors de belles courses a venir.

Pyon

29/05/2016 - 00:27
0
0

.5 ca n'a jamais ete annonce pour monaco mais comme une moyenne sur les circuits... On verra au canada si ils sont la, ou pas.

Commentaire supprimé

sport02

29/05/2016 - 10:50
0
0

ça ira mieux au Canada pour la RS16

GRider

29/05/2016 - 10:51
0
0

Quelqun a demandé si Renault peut réduire son retard d'une seconde dans le futur sur RB sur je ne sais plus quel circuit... ca me parait largement faisable. A melbourne par exemple, meme la Sauber 2016 a gagné 1s9 sur la Sauber 2015 alors que la E23B n'a gagné que 0,9s... alors imaginez si Enstone avait pu developper une nouvelle auto 2016 dans le calme et avec des ressources correctes... cette auto ne serait pas aussi largué et serait peut-etre meme 2s5 plus rapide, comme plein d'autres f1 2016, au lieu de 0.9 ou 1.9...
Je sais avec des si... mais je me base sur la tendance de la majorité du plateau...
Bon 2017 est different, il y a une rupture et la probabilité d'un foirage niveau conception est 100000 fois plus haute.

Charly

29/05/2016 - 11:11
0
0

Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle .. on verra en 2018 ... mais quand on veut jouer la gagne on ne passe pas le meilleur d'un des ses composants à un concurrent, qui lui à déjà le meilleur sur l'autre composant principal.. (composant = Moteur et Chassis)
RRRrrrr emoji evil

GRider

29/05/2016 - 12:09
0
0

Mercedes a probablement le meilleur chassis. Donc si Mercedes a battu RB, Renault peut le faire, surtout si Renault se concentre exclusivement sur son equipe comme Merco et Ferr et arrete de faire des PU sur mesure pour ses clients.

saint-thomas

29/05/2016 - 16:33
0
0

si ça continue comme ça, on va pouvoir récupérer Allisson pour Enstone emoji twisted

Franchetti

29/05/2016 - 19:57
0
0

avant le départ du GP de Monaco, j'avais dit à ma famille,Palmer va faire quelque tours et va sortir tout seul c'est une catastrophe ce pilote,monsieur vasseur virez le mettez estéban dans la voiture,dommage pour Kévin

zack!

29/05/2016 - 20:08
0
0

Cette RS16 cela n'avait pas l'air d'etre très facile a conduire...

lulu79

29/05/2016 - 23:55
0
0

Renault Viry prend à contre pied la position commune de ferrari et Mercedes 2015
"refus de motoriser RB car trop dangereux pour leur propre team" c'est un bel etat d'esprit sportif
Maintenant le plus dur commence :élaborer une auto capable de rivaliser avec tous
les tops teams actuels "Mercedes, RB ,Ferrari" et les outsiders que sont" TR, FI, McL , williams "Haas difficile de les situer en 2017? cela fait quand même une belle brochette d'adversaires à rattrapper puis depasser .....
des ameiorations de l'auto sont indispensables des 2016 au moins 1s à trouver
pour bien s'affirmer comme un concurrent à prendre au serieux.
3 teams dans le clan Renault c'est bien et Honda va rester tout seul ce qui n'est pas un avantage pour eux semble t'il

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix de Monaco 2016

Calendrier

GP Flag huGP de Hongrie

01-03 Août 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

14:00 - 15:00

Essais Libres 2

17:00 - 18:00

Essais Libres 3

13:00 - 14:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag nlGP des Pays-Bas

29-31 Août 2025

GP Flag itGP d'Italie

05-07 Septembre 2025

GP Flag usWEC - Lone Star Le Mans

07 Septembre 2025

Commentaires

François Provost devient le nouveau Directeur général de Renault Group

@LaBeatBoule  Une caste à vomir  tout cela

3h
sunset40

François Provost devient le nouveau Directeur général de Renault Group

Apparemment c'est un gestionnaire avant tout sa   présence très discrète dans les médias   cela peut être un plus...

8h
lulu79

François Provost devient le nouveau Directeur général de Renault Group

@sunset40 J'en avais parlé lors de sa nomination, personne n'avait été outré sur CR... C'est normal ! Pour rappel, il y a aussi Ecclestone et...

9h
LaBeatBoule

François Provost devient le nouveau Directeur général de Renault Group

@RäikköE20 N°1 Bis Ça n'arrête jamais en ce moment, c'est usant... Je ne consulte (ou clique) presque plus désormais, je regarde les qualifs et...

10h
LaBeatBoule

François Provost devient le nouveau Directeur général de Renault Group

Point positif, on a pris quelqu’un de la maison dont on connait les compétences. Points d’interrogation, « son goût pour le sport reste...

10h
Amocar

François Provost devient le nouveau Directeur général de Renault Group

Franchement, je ne crois plus rien de ces articles avant que les choses ne soient officielles. Trop de con..ries ces derniers mois, sans aucun...

31/07/2025
RäikköE20 N°1 Bis

François Provost devient le nouveau Directeur général de Renault Group

https://f1i.autojournal.fr/infos/business/aston-martin-f1-valorisee-a-plus-de-3-milliards/ Ça bouge et les candidats pour la F1 ne manquent...

31/07/2025
niki312T

François Provost devient le nouveau Directeur général de Renault Group

@Patrenault77 Enfin un français pur jus, il a une bonne tête et elle semble bien pleine avec une riche expérience du milieu, je l'imagine bien...

31/07/2025
niki312T