Une relation devenue "très saine" entre Red Bull et Renault

Le taureau rouge ne manque pas d'éloge à l'égard du Losange

Emmanuel Laurent
02 Juin 2016 22:13
414
Une-relation-devenue-tres-saine-entre-Red-Bull-et-Renault

Red Bull Racing estime avoir retrouvé une relation "très saine" avec Renault, après un début de saison 2016 pleinement réussi marqué par une victoire, une pole position et un podium. Les deux entités ont nourri une vive tension lors de la saison 2015 mais selon l'équipe autrichienne, ce cap difficile a permis au Losange de se remettre en cause et de prendre les bonnes décisions. Désormais, Red Bull tient à saluer les performances de son motoriste.

"L’unité de puissance évoluée a délivré exactement ce que Renault avait dit, ça a certainement aidé à décrocher la pole position [à Monaco, ndlr], alors chapeau à tout le monde à Viry, ils font de l’excellent travail en ce moment", déclare Christian Horner au site Motorsport.com.

"Nous sommes maintenant revenu au niveau où nous étions il y a quelques années avec une relation très saine entre les deux sociétés", ajoute-t-il sur Autosport.com.

Christian Horner ne regrette ainsi pas les relations tendues entretenues l'an passé avec Renault. Un mal pour un bien selon lui. "Il y avait une tension mais je me plais à penser que d'une certaine façon, cette tension a permis d'avoir ce changement, et celui-ci a été pour le mieux", considère le britannique.

"La chose la plus importante est qu'il y a une réaction, et que la réaction soit positive", ajoute Christian Horner.

La restructuration menée depuis plusieurs mois à Viry-Châtillon est une des réponses du Losange à la crise de la saison dernière. Selon Red Bull, elle n'est pas étrangère aux progrès du Power Unit.

"Il y a eu une grande restructuration au sein de Viry et les bonnes personnes sont maintenant aux bonnes positions. Ils ont quelques bons consultants, ils ont embauché à bon escient certains de leurs concurrents, de sorte que le changement depuis 12 mois est l'aboutissement de ces facteurs réunis", estime-t-il au site Autosport.com.

Cette satisfaction s'exprime désormais sur le papier, avec la signature dimanche dernier à Monaco d'un accord de partenariat entre Red Bull Technology et Renault pour les saisons 2017 et 2018. Le Losange motorisera ainsi non seulement les Renault officielles, mais également les futures Red Bull et Toro Rosso.

Commentaire supprimé

Did

03/06/2016 - 08:43
0
0

@mario
RB juste et objectif, je n'irais pas jusque là.
Ils ont la compétition dans le sang et cherchent le meilleur mais que dans leurs intérêts.
Ils ont réussi à tirer Viry vers le haut, c'est trés bien mais la manière n'y était absolument pas. Il ne s'agissait pas d'une relation entre deux partenaires, qu'ils étaient à l'époque.
Aujourd'hui, Renault est une ''fournisseur'' pour RB donc le sous traitant se doit de livrer un produit conforme a ce qui est annoncé, moyennant finance.

Commentaire supprimé

zeph.

03/06/2016 - 09:00
0
0

C'est préférable comme ça ....

GRider

03/06/2016 - 10:21
0
0

La patience, la dicipline, la methode et l'efficacité font aussi deja partie des caracteristiques d'Enstone, Et Renault peut tres bien les renforcer.

On remarque par exemple qu'Enstone depuis de nombreuses saisons ne devie jamais de son programme de developpement pour, par exemple, copier les autres.
Regulierement, des innovations/astuces techniques apparaissent en piste et deviennent aussitot a la mode car les grosses et les petites equipes les copient rapidement... mais l'equipe d'enstone le fait tres rarement sinon jamais (sauf si l'evo rapporte d'enormes gains comme le diffuseur soufflé) et ne reprend cette solution qu'apres une saison voir deux. Les exemples ne manquent pas.
Des equipes moins fortunées le font et le regrettent probablement souvent cars ces evo ne marchent pas tout le temps, mais Enstone s'en passe.
Ce qui montre
-leur efficacité car les recentes bonnes voitures d'enstone (comme la E20, la E21 et la E23) etaient des voitures tres 'demodées' dans certains/beaucoup de domaines, pourtant elles etaient efficaces
-leur dicipline; car comme deja dit; Enstone se laisse rarement distraire par ce que les autres font. elle suit son propre programme.
-la patience; car on met une saison voir deux avant de copier ces solutions interessantes (ou une demie saison gp comme pour le f-duct ou les echappements coanda)

Les gens responsables de cette philosophie, comme Nick chester, sont toujours la. Bob Bell est lui aussi connu pour ca. Alors Renault va pouvoir accelerer la cadence grace aux moyens mais je parie que cette philosophie et ces qualités resteront.

Red Bull et patience dans la meme phrase... lol c'est ridicule.
Si Renault n'avait pas ecouté RB et avait gardé sa patience et sa dicipline, on aurait pas eu les problemes de 2015.
Heureusement Renault (viry) a retrouvé ses esprits, sa dicipline et son efficacité. On veut se tenir au plan qui court sur le long terme, ne pas en devier et avancer pas a pas.

mégane/jeanmarc

03/06/2016 - 10:40
0
0

Horner et sa clique changent de ton, voilà du nouveau, pourvu que ça dure.
d'un autre coté quand on sait qui dessine le chassis RB, la voir en bnne position laisse entendre que le PU n'est pas mal non plus........
la fin du tunnel?

mégane/jeanmarc

03/06/2016 - 10:45
0
0

@GRider
sachant Newey à la planche je ne pense pas que RB ait à copier quelqu'un!
ils ne s'appellent pas "Ferraille"

samir

03/06/2016 - 20:09
0
0


Leur intransigeance, leur discipline et leur rigueur sont caracteristiques du tempérament teuton, des éléments qui font défaut à Ferrari depuis des lustres et probablement aussi à Renault qui malgré ses compétences n'aura pas, je le crains, les moyens et la patience d'atteindre le niveau de son client.
Je parle bien de Renault et non pas de Viry.

Il raconte connerie sur connerie ce mario.
Et viry si c'est pas Renault c'est qui stp?
L'âne je crois plutôt que c'est toi le supporter à 2 balles. Mais quel mépris ca me dégoute.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Calendrier

GP Flag cnGrand Prix de Chine

19-21 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

Sprint Shoutout

09:30 - 10:30

Sprint

05:00 - 06:00

Qualifications

09:00 - 10:00

Course

09:00 - 11:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

22 Avril 2024

GP Flag mcePrix de Monaco

27 Avril 2024

GP Flag usGP de Miami

03-05 Mai 2024

Commentaires

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

https://www.funoanalisitecnica.com/2024/04/alpine-a524-update-fondo.html

5h
E.T29

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@niki312T Et deux secondes de la pole de mémoire ? 

5h
T2-J4

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@Mathusalem Mais si  tu peux demander les faveurs d'une dame mais si elle dit NON c'est non,  tu n'as pas le droit d'insister et de te...

5h
R5Alpine

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

C'est très agaçant en tout cas cette empressement de la presse étrangère à se gausser de la sorte d'Alpine. Je sais que la presse étrangère...

6h
Mathusalem

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@AlpineV6T Si c est le cas tant mieux , je ne connais pas du tout le personnage ni son " CV " ....!

7h
durite

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

2019 : Renault 7 et 8 CA faisait du bon boulot avec beaucoup moins de pognon. :like:

7h
niki312T

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

Grille de départ Chine 2019 https://www.statsf1.com/fr/2019/chine/grille.aspx

7h
niki312T

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

https://fr.motorsport.com/f1/news/pirelli-gp-chine-incertitudes-majeures/10595508/ comme un nouveau circuit pour tous. mais les pilotes s'y...

7h
niki312T