La Scuderia Toro Rosso confiante pour 2017 grâce à Renault

L'écurie italienne se félicite de retrouver le Losange la saison prochaine

Emmanuel Laurent
07 Juin 2016 21:20
973
La-Scuderia-Toro-Rosso-confiante-pour-2017-grace-a-Renault

Après une saison passée avec un moteur Ferrari, la Scuderia Toro Rosso fera à nouveau partie de la famille Renault en 2017. Grâce à des performances en nette hausse, le bloc au Losange donne de la confiance aux dirigeants de l'écurie italienne, dont l'enthousiasme ne se dément pas lorsqu'il s'agit d'évoquer la prochaine saison.

"Renault a vraiment pris un tournant considérablement cette année, ce qui nous donne beaucoup de confiance", commente ainsi James Key, le Directeur technique de la Scuderia Toro Rosso, à Autosport.com. "Nous avons eu un an avec Ferrari et nous pouvons revenir en arrière avec beaucoup plus de confiance car le Power Unit est en bien meilleure forme qu'il ne l'était auparavant."

"Non seulement ils ont résolu certains de leurs problèmes de fiabilité, mais en plus ils ont clairement trouvé de la performance", ajoute-t-il.

Au-delà d'un Power Unit Renault plus compétitif, la Scuderia Toro Rosso va de nouveau pouvoir exploiter les synergies techniques avec Red Bull Racing, qui utilisera en 2017 le même moteur. Un bon moyen de profiter de l'expertise du taureau rouge et de diminuer les coûts, d'un côté comme de l'autre.

"Quand nous avons signé avec Renault la première fois, l'intention était d'avoir le même moteur [que Red Bull, ndlr] parce que vous pouvez partager de nombreuses choses", explique James Key à Autosport.com.

"Il vous donne la possibilité de trouver une solution qui convient à deux équipes et ainsi faire travailler deux groupes R&D comme si vous en aviez qu'un seul. Nous avons ainsi eu la boîte de vitesses, mais vous pouvez étendre cela à d'autres éléments comme le système de carburant, les systèmes hydrauliques, la conception de l'échappement, et certains composants électroniques", précise le britannique.

Selon Autosport.com, Red Bull et Toro Rosso envisagent d'amplifier leur collaboration afin d'élargir les synergies autant que la réglementation l'autorise. L'écurie italienne pourrait ainsi se renforcer et confirmer sa bonne tenue aperçue ces dernières années. Avec un moteur Renault dans le dos, cela ne sera pas pour nous déplaire...

Mathieu

07/06/2016 - 22:08
0
0

Bah oui, l'exemple Haas va faire des émules ! Sauf que là une Red Bull bis avec un design par James Key, et une équipe d'exploitation renommée et expérimentée ça peut faire bien plus mal que haas... Reste à voir qui seront les pilotes... On ne trouve pas un Vettel ou un Verstappen tous les ans...

Ridge_Racer

07/06/2016 - 22:34
0
0

J'ai hâte de voir cette TR 2017 avec le PU Renault 2017. emoji surprised

Si le chassis dessiné par James Key est aussi bon que cette année et que le PU 2017 tient ses promesses, je pense qu'elle pourrait concurrencer directement Williams pour la 4ème place.

cabecou

08/06/2016 - 09:20
0
0

Est ce que STR rebadgera le PU ?

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

12h
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

22/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

22/06/2026
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

22/06/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Toi aussi tu radotes...chacun voit midi à sa porte. Le moteur Mercedes fait d’Alpine une équipe cliente côté moteur, pas une équipe...

22/06/2026
Renault81