Red Bull en embuscade derrière Mercedes et Vettel à Montréal

Ricciardo et Verstappen ont une vraie carte à jouer aujourd'hui !

Romain Beaupere
12 Juin 2016 10:58
976
Red-Bull-en-embuscade-derriere-Mercedes-et-Vettel-a-Montreal

Le Red Bull Racing a confirmé sa bonne forme du moment en signant une excellente qualification au Grand Prix du Canada. Avec Ricciardo 4ème et Verstappen 5ème, le Taureau Rouge se retrouve dans cette position d'embuscade qui lui va si bien. Ajoutez à cela une météo capricieuse et vous obtenez la course idéale pour faire un coup !

"Mon rythme est a seulement quelques dixièmes de la pole, ce qui est plutôt bon ici. J'ai été très chanceux sur mon dernier tour dans la dernière chicane, je frappe le mur assez fort et heureusement cela m'a remis dans la bonne ligne et je ne perd pas de temps." explique Ricciardo, qui avait vu Carlos Sainz déclarer forfait plus tôt dans la séance pour un contact similaire.

"Le départ est important ici, mais vous pouvez passer. Je pense que nous avons une assez bonne vitesse en ligne droite alors nous sommes en mesure de dépasser les autres. Demain, ça va être cool, mais humide, donc avec ces conditions, cela pourrait profiter à n'importe qui. Je pense qu'être sur le bon pneu au bon moment est crucial. Il faut être intelligent, être rapide, mais en même temps, donc il cela vaut la peine de prendre des risques."

Max Verstappen était devant Daniel Ricciardo avant le dernier tour canon de l'australien. Toujours aussi performant sur un tour, le néerlandais a pris énormément de plaisir hier et partira 5ème. Si la météo nous offre une course avec un petit brin de folie, rien n'est à exclure pour le récent vainqueur de Grand Prix !

"Mon dernier run en Q3 n'était pas génial, habituellement vous devez améliorer et je ne l'ai pas fait, mais ce n'est pas si mal. Notre rythme de course semble bon et c'est ça qui fait marquer des points, même si vous ne pouvez être sûrs de rien avec la météo." explique Max. "Je n'ai pas eu de moments trop critiques en qualifs ici au Canada, vous roulez près des murs mais vous avez le temps de corriger la trajectoire, contrairement à Monaco !"

Ridge_Racer

12/06/2016 - 18:49
0
0

En attendant 2017, en espérant en 2016 une petit évo sur le PU pour aller chercher le chouilla de dixièmes qui manque à la Red Bull pour chatouiller Mercedes. emoji smile

Enstone62

12/06/2016 - 19:08
0
0

Renault a déjà un moteur version 2017 qui tourne sur les bancs d'essais. Comme Taffin l'a dit, si quelque chose du moteur 2017 peut être greffé sur le PU 2016 avant la fin de saison, il le sera s'il ne met pas en défaut la fiabilité le PU 2016.

GRider

12/06/2016 - 21:56
0
0

Il ne manque plus qu'une petite evo moteur pour que RB puisse mettre tous les appuis nécessaires dans ce genre de circuits, comme le dit Verstappen. L'ecart a bien ete reduit sur Merc et Fer. Mais Merc restera le N°1 sur la pluspart des circuits cette année.

GRider

12/06/2016 - 22:19
0
0

*malgré leurs evos

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix du Canada 2016

Commentaires

Une conclusion positive pour Franco Colapinto et Alpine à Bahreïn

Il est vrai que cet adage reste encore en rigueur de nos jours. "Les chiens aboies, la caravane passe". Esperont qu'Alpine soit de ceux qui animeront...

22m
Twing44

Une conclusion positive pour Franco Colapinto et Alpine à Bahreïn

Je me souviens encore quand Redbull mettait une alerte sur le déploiement d'énergie mal branlé il y a 1 an ou 2 avec ces nouveaux moulins. A...

6h
E.T29

Une conclusion positive pour Franco Colapinto et Alpine à Bahreïn

https://soymotor.com/f1/articulos/donde-esta-cada-motor-tras-la-primera-semana-de-test-de-barein

11h
RäikköE20 N°1 Bis

L'Alpine A526 roule mais provoque un drapeau rouge à Bahreïn

@Blabla4x4 Désolé moteur britannique:D

15/02/2026
Berty

Une conclusion positive pour Franco Colapinto et Alpine à Bahreïn

@Patrenault77 Tout en sachant que 90% des gens ont des écrans non calibrés aux couleurs fausses.

15/02/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Une conclusion positive pour Franco Colapinto et Alpine à Bahreïn

@Patrenault77 L'habit ne fait pas le moine 

15/02/2026
Nanar92

Une conclusion positive pour Franco Colapinto et Alpine à Bahreïn

@niki312T La FE devrait surtout comprendre qu’une large partie des fans de sport auto préférerait voir des autos de 400 ch à la limite durant une...

15/02/2026
RäikköE20 N°1 Bis