Une Renault R.S.16 fiable mais peu performante à Bakou

Pas de problèmes techniques pour Palmer et Magnussen, mais des temps passables en EL1 et EL2

Romain Beaupere
17 Juin 2016 22:03
710
Une-Renault-R-S-16-fiable-mais-peu-performante-a-Bakou

Le Renault Sport F1 Team n'a pas brillé au niveau du chrono aujourd'hui à Bakou, mais l'écurie en a beaucoup appris sur le tracé et a pu compter pour cela sur une fiabilité sans failles. Une satisfaction pour le Losange qui espère progresser dans le classement.

"Nous avons connu une journée productive pour apprendre cette nouvelle piste, aussi intéressante que difficile. Nos deux pilotes ont pu accumuler les tours et nous disposons de nombreuses données à analyser durant la nuit." explique le Directeur Technique Nick Chester. "Comme prévu, l’adhérence a énormément évolué au cours de la journée, et nous avons passé beaucoup de temps à étudier les performances des pneumatiques, un aspect toujours crucial en vue de la course."

Découvrir un nouveau tracé est toujours un moment important pour les pilotes, même si désormais les simulateurs ou plus simplement les jeux vidéo permettent de poser ses roues sur la piste en connaissant déjà le tracé par cœur. Une chose est sûre, ce circuit urbain de Bakou, serpentant au milieu d'une architecture sublime, a beaucoup plu aux deux pilotes d'Enstone.

"C’est un circuit génial et tout un défi. La voiture n’était pas fantastique lors de la première séance, mais cela allait beaucoup mieux en EL2 grâce à nos progrès sur les réglages et à l’amélioration de la piste. Je suis assez content de l’équilibre de la monoplace." constate Kevin Magnussen, 19e en 1’50’’939 le matin (27 tours) puis 17e en 1’47’’329 l'après-midi (38 tours).

Il est clair que la R.S.16 n'a pas fait de merveilles aujourd'hui avec des temps modestes pour les deux pilotes. Comme depuis quelques courses maintenant, Renault luttera face à Sauber et Manor pour accrocher une Q2 en qualifications.

"Nous avons un peu de travail à faire sur le blocage des freins, mais tout devrait aller mieux avec l’évolution de la surface." explique de son côté Jolyon Palmer, 18e en 1’50’’910 lors des EL1 (25 tours) puis 20e en 1’47’’794 (35 tours) en EL2. "Il me tarde de revenir demain dès que nous aurons davantage travaillé sur la voiture. Je pense que nous nous préparons à un week-end intéressant."

cabecou

18/06/2016 - 15:23
0
0

P21 et P22 mais quelle honte, Renault en fond de grille mais quelle frustration

GRider

18/06/2016 - 16:13
0
0

Il n'y a aucune honte quand tu roules avec une voiture 2015 rafistolée -_-'

Sinon il est clair que la RS.16 genere beaucoup trop de trainée.
L'absense d'une carosserie interne y est surement pour beaucoup. Tu ajoutes a ca le fait que le PU et les systemes de refroidissement n'ont pas ete concus pour cette auto et vice-versa + le fait que le chassis est deja tres moyen et n'a pas un coefficient deportance/trainée aussi bon qu'une RB et un fond plat/diffuseur aussi efficace, donc il a besoin de gros ailerons.

La motricité moyenne explique le reste.

Verstappen se traine surtout dans le S2...

RäikköE20 N°1 Bis

18/06/2016 - 16:51
0
0

Renault n'est pas vraiment plus loin qu'au Canada mais le problème vient de Sauber et MRT qui font bien mieux que d'habitude...

Ecart Renault vs p.position :
AUS. 104,060%
BAH. 104,121%
CHI. 103,429%
RUS. 103,752%
ESP. 103,201%
MON. 103,309%
CAN. 103,635%
EUR. 103,734%

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix d'Europe (Baku) 2016

Calendrier

GP Flag huGP de Hongrie

01-03 Août 2025

Horaires du GP

14:00 - 15:00

17:00 - 18:00

Essais Libres 3

13:00 - 14:00

Qualifications

Course

15:00 - 17:00

GP Flag nlGP des Pays-Bas

29-31 Août 2025

GP Flag itGP d'Italie

05-07 Septembre 2025

GP Flag usWEC - Lone Star Le Mans

07 Septembre 2025

Commentaires

La présence d'Alpine (Renault) en Formule 1 soutenue par François Provost

@niki312T Je sais que j'ai vu juste en janvier 2021. https://www.youtube.com/watch?v=hnrKmckaSOE Si Renault n'a pas insisté pour obtenir une...

4h
niki312T

La présence d'Alpine (Renault) en Formule 1 soutenue par François Provost

@RäikköE20 N°1 Bis J'étais dans Les Combes au virage 9 pas en ligne droite

5h
Someone276

La présence d'Alpine (Renault) en Formule 1 soutenue par François Provost

Machine arrière @lulu79, bonne nouvelle, ça y est Provost relance le recrutement. :like: https://www.youtube.com/watch?v=u0rU1Y8hi9A

5h
niki312T

La présence d'Alpine (Renault) en Formule 1 soutenue par François Provost

Bien de voir que Renault garde la confiance pour la F1 et ca va rajouter de la sérénité a toute l'équipe.8) Pour le budget par contre, faut qu'il...

5h
Twing44

La présence d'Alpine (Renault) en Formule 1 soutenue par François Provost

https://www.youtube.com/watch?v=CY-CTZOWSnc Tous les anciens vus dans cette vidéo, et qui sont encore de ce monde, doivent avoir envie de vomir en...

5h
niki312T

La présence d'Alpine (Renault) en Formule 1 soutenue par François Provost

@Someone276 Télémétrie des qualifs de samedi, dans Kemmel Straight :  11 890 : Norris (339) 12 203 : Leclerc (344) 11 885 : Verstappen...

5h
RäikköE20 N°1 Bis

La présence d'Alpine (Renault) en Formule 1 soutenue par François Provost

@lulu79 J'étais à SPA ce week end et il n'y a pas besoin d'être ingénieur pour entendre que le moteur Renault est manifestement sous utilisé,...

6h
Someone276

La présence d'Alpine (Renault) en Formule 1 soutenue par François Provost

@lulu79 D'accord avec toi lulu c'est le minimum syndical j'attends de lui qu'il se rende à Enstone après avoir pris entre pointes le FB pour exiger...

7h
Someone276