Red Bull-TAG Heuer se focalise sur 2017

Difficile de battre Mercedes à la régulière | Une deuxième place à défendre

Emmanuel Laurent
20 Sept. 2016 21:47
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Red Bull Racing a certainement loupé l'une de ses plus grandes chances de victoire, ce dimanche à l'occasion du Grand-Prix de Singapour. L'écurie autrichienne n'a pourtant pas démérité en décrochant la deuxième place à moins de cinq dixièmes de Nico Rosberg, l'heureux vainqueur. Mercedes s'est toutefois montré supérieur sur un circuit typé pour la Red Bull, ce qui laisse à penser que le taureau rouge aura bien du mal à faire tomber la marque à l'Etoile sur le restant de cette saison 2016.

"Espérons que des opportunités se présenteront dans les six courses restantes, mais Mercedes a été très fort sur chaque circuit", constate Christian Horner à Motorsport.com. "Il faudra que quelque chose de différent se produise, par exemple les conditions météo ou la dégradation des pneus."

Installé à la deuxième du classement des constructeurs, Red Bull-TAG Heuer va jouer son titre de Vice-Champion du monde face à Ferrari lors des six dernières courses que compte cette campagne 2016. Avec 15 points de plus que la Scuderia, la lutte promet d'être serrée. Red Bull n'a cependant pas l'intention d'y laisser des plumes, et a décidé il y a quelques semaines de basculer l'ensemble de ses ressources sur le programme 2017.

"Toutes nos ressources sont maintenant concentrées sur 2017. Toute l’usine travaille sur la nouvelle voiture", annonce Christian Horner.

Des nouveautés pourraient toutefois apparaître, mais elles seront le fruit d'un développement antérieur. "Quelques pièces prévues depuis plusieurs semaines vont arriver sur la voiture de cette année mais il n’y aura plus rien de majeur en matière d’évolution", précise le britannique.

L'équipe Red Bull va désormais se concentrer sur les prochaines manches, dont les caractéristiques pourraient être en faveur de la RB12. Insuffisant pour battre Mercedes mais suffisant pour se montrer supérieur à Ferrari ? Réponse dans les semaines à venir...

Commentaire supprimé

RäikköE20 N°1 Bis

28/09/2016 - 15:06
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Pour eux, l'ancienne gloire qu'était Coulthard n'était pas un has been à mépriser... Après l'insatisfaction due aux essais manqués par Klien, Liuzzi et Doornbos dans la voiture n°2, ils sont allés chercher Webber pour faire progresser l'équipe plus vite et bien leur en a pris. La fougue et la jeunesse de Vettel n'ont été un plus qu'une fois l'équipe en ordre de bataille sur le plan technique.

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Commentaires

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Je ne peux m'associer à ces premiers cris !!! :(:mrgreen::x J'ai encore les râles d'agonie et de mort du moteur Renault. :cry:

8m
Captur

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@lasnl parce que j'espère des articles sur Nissan-Viry... Et parce que je m'accorde le droit de m'exprimer, tant pis si ça ne plaît pas 

2h
Willy27

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

Vive l'équipe la plus française, merci Redbull !:p;)

4h
E.T29

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@heoui Non  l'écurie s'appelle juste bwt alpine f1 team.... Donc autocollant ou pas, ça sera toujours des alpines..... Même si je regrette...

5h
lasnl

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Et en plus c'est une vitrine technologique qui permet de faire avancer nos voitures de tous les jours ....  La chez Alpine y'a plus de vitrine...

6h
guiguif1

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@niki312T c'est clair que d'autant plus que la F1 est la pour montrer le savoir faire d'un constructeur et faire de la com la dessus..  Chose...

6h
guiguif1