Red Bull-TAG Heuer se focalise sur 2017

Difficile de battre Mercedes à la régulière | Une deuxième place à défendre

Emmanuel Laurent
20 Sept. 2016 21:47
973
Red-Bull-TAG-Heuer-se-focalise-sur-2017

Red Bull Racing a certainement loupé l'une de ses plus grandes chances de victoire, ce dimanche à l'occasion du Grand-Prix de Singapour. L'écurie autrichienne n'a pourtant pas démérité en décrochant la deuxième place à moins de cinq dixièmes de Nico Rosberg, l'heureux vainqueur. Mercedes s'est toutefois montré supérieur sur un circuit typé pour la Red Bull, ce qui laisse à penser que le taureau rouge aura bien du mal à faire tomber la marque à l'Etoile sur le restant de cette saison 2016.

"Espérons que des opportunités se présenteront dans les six courses restantes, mais Mercedes a été très fort sur chaque circuit", constate Christian Horner à Motorsport.com. "Il faudra que quelque chose de différent se produise, par exemple les conditions météo ou la dégradation des pneus."

Installé à la deuxième du classement des constructeurs, Red Bull-TAG Heuer va jouer son titre de Vice-Champion du monde face à Ferrari lors des six dernières courses que compte cette campagne 2016. Avec 15 points de plus que la Scuderia, la lutte promet d'être serrée. Red Bull n'a cependant pas l'intention d'y laisser des plumes, et a décidé il y a quelques semaines de basculer l'ensemble de ses ressources sur le programme 2017.

"Toutes nos ressources sont maintenant concentrées sur 2017. Toute l’usine travaille sur la nouvelle voiture", annonce Christian Horner.

Des nouveautés pourraient toutefois apparaître, mais elles seront le fruit d'un développement antérieur. "Quelques pièces prévues depuis plusieurs semaines vont arriver sur la voiture de cette année mais il n’y aura plus rien de majeur en matière d’évolution", précise le britannique.

L'équipe Red Bull va désormais se concentrer sur les prochaines manches, dont les caractéristiques pourraient être en faveur de la RB12. Insuffisant pour battre Mercedes mais suffisant pour se montrer supérieur à Ferrari ? Réponse dans les semaines à venir...

Commentaire supprimé

RäikköE20 N°1 Bis

28/09/2016 - 15:06
0
0

Pour eux, l'ancienne gloire qu'était Coulthard n'était pas un has been à mépriser... Après l'insatisfaction due aux essais manqués par Klien, Liuzzi et Doornbos dans la voiture n°2, ils sont allés chercher Webber pour faire progresser l'équipe plus vite et bien leur en a pris. La fougue et la jeunesse de Vettel n'ont été un plus qu'une fois l'équipe en ordre de bataille sur le plan technique.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Commentaires

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Du coup 2027 : Gasly/Alonso, Gasly/Sainz, Gasly/Perez ?

3m
RacingSpirit

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@heoui Parce qu'il radote juste.

48m
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@niki312T Ben il paraît qu'il est aigris.

1h
heoui

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@Willy27 Je trouve que tu radotes. :lol:

1h
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Quel triomphe pour cette approche "écurie cliente" :lol: On a vraiment de quoi être très fier de notre belle écurie...

2h
Willy27

Alpine dans le ventre mou en Autriche

@RäikköE20 N°1 Bis Avec un Ben Sulayem se proclament Ad vitam æternam  président de la Fia. Toto à bien placé ses pions.

3h
E.T29

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Merco rose

4h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine dans le ventre mou en Autriche

@E.T29 Ce n’est pas Vasseur le problème car tout le monde se couche devant Wolff depuis des années. La Merco aurait dû valoir la disqualification...

4h
RäikköE20 N°1 Bis