Renault retrouve quelques couleurs à Sepang

Pas de miracle pour la R.S.16, mais Kevin Magnussen permet à Enstone d'espérer les points.

Romain Beaupere
01 Oct. 2016 14:20
673
Renault-retrouve-quelques-couleurs-a-Sepang

Le Renault Sport F1 Team est parvenu à participer à la Q2 aujourd'hui à Sepang par le biais de son leader de performance, Kevin Magnussen. En devançant les deux Toro Rosso durant la deuxième partie des qualifications, K-Mag s'offre le droit de partir depuis la 14ème position demain. Derrière, Jolyon Palmer n'a pas réussi à tirer son épingle du jeu avec un piètre 19ème temps en Q1.

"C’est un excellent résultat pour nous en qualifications. Être quatorzième s’avère bien meilleur que d’habitude dans l’optique des points en course. Je suis toutefois partagé. Je me sentais tellement proche de Q3 que je n’ai su résister à l’envie de tout donner sur mon dernier run. J’ai bloqué au premier virage et le tour s’est envolé. Je n’ai pas amélioré après cela, c’est dommage." explique Kevin Magnussen.

"Depuis cette position, peu de choses doivent se passer dans le top dix pour que nous atteignions les points, qui constituent toujours l’objectif. Voyons voir demain en espérant que notre rythme de course soit aussi bon que celui en qualifications aujourd’hui. On ne sait jamais comment cela va tourner ici, croisons donc les doigts !"

A l'inverse, Jolyon Palmer a signé un chrono passable en Q1 à quatre dixièmes de son équipier. Mauvaise performance pour le britannique, qui n'hésite pas à reconnaître ses tords.

"Je vais être franc : mon tour était très loin de ce qu’il devrait être. J’ai fait les mauvais choix sur les réglages entre mes runs et tout ne s’est pas mis bout à bout dans mon effort." regrette Palmer.

"C’était particulièrement frustrant tant le rythme était prometteur tout le week-end et nous pouvons clairement faire mieux avec la voiture ici. Demain, je vais attaquer sans relâche pour faire amende honorable, d’autant qu’il s’agit d’une piste où il est possible de remonter."

Le Grand Prix de Malaisie est souvent synonyme de courses folles, notamment grâce à une météo capricieuse. Pour l'heure, peu de risques de pluie pour demain, mais Renault retrouve quelques couleurs et espère pouvoir capitaliser sur un rythme de course intéressant pour viser les points.

"56 tours nous attendent et notre rythme sur les longs relais devrait se révéler être un avantage. Les trois composés de pneumatiques sur ce rendez-vous offrent de nombreuses options de stratégie sur cette piste resurfacée, qui travaille les gommes très différemment d’avant. Nous avons accumulé beaucoup de données hier et aujourd’hui. Il sera donc intéressant de voir comment la course se déroule. À coup sûr, il nous tarde d’aller de l’avant et de remonter dans la hiérarchie. Les points sont clairement l’objectif." assure Alan Permane, le Directeur des Opérations Piste d'Enstone.

EdenEden

01/10/2016 - 15:25
0
0

Belle perf de K-Mag. Le point de Singapour lui a visiblement redonné sa motivation et j'en suis ravie pour lui emoji smile

F1teamING

01/10/2016 - 15:42
0
0

Permane :

"C’était une séance encourageante concernant le potentiel de rythme de la voiture. Avec un tour parfait de Kevin avec les pneus neufs en Q2, la douzième position était en vue. Jolyon a eu du mal à aligner les secteurs en Q1 et c’est dommage pour lui tant il semblait fort pour le reste du week-end," dit-il.

En gros ce qu'il sous entend : Magnussen en avait encore sous le pied et Palmer s'est raté !

L'année prochaine, il faudra une paire de pilote capable d'extraire le maximum de sa monture et même plus, chaque position, chaque point seront importants... cette année ils peuvent se le permettre, l'année prochaine par contre on sera dans le vif du sujet !

Commentaire supprimé

lulu79

01/10/2016 - 15:56
0
0

Abiteboul et Vasseur veulent un leader pour leur équipe ; sont aveugles ou quoi??? à chaque fois ou presque , qu'il en a l'occasion Magnussen prouve en piste qu'il peut être bon et même avec un matériel pas trop ou moyennement performant ; c'est en cela que l'on juge les ressources d'un homme .
plus la saison avance et plus il confirme , il mérite d'être reconduit rapidement ;ainsi il finira la saison encore meilleur car il sera débarrassé d'un poids.
Le deuxième baquet là : à Vasseur de décider je ne me prononce pas car nous n'avons pas toutes les cartes en main .
Hulkenberg pourquoi pas = un bon duo avec Kevin , si cela se fait Werhlein chez FI et Okon promu 1er pilote chez Manor pour poursuivre son apprentissage

lulu79

01/10/2016 - 16:07
0
0

Bell et les progrès de la RS 16 en piste
http://www.f1i.com/magazine/bob-bell

asnl

01/10/2016 - 17:53
0
0

palmer dans les moments ou il faut etre top , se manque a chaque fois !! je pense que c'est sa derniere année en f1 , pas assez rapide et comment trop d'erreur
magnussen bien , apres un petit coup de moins bien , il revient bien !il merite un baquet pour la saison prochaine

F1teamING

01/10/2016 - 20:13
0
0

Oui asnl +1

Alors il est quand même rapide, le problème c'est qu'il n'arrive jamais à concrétiser il a l'air de mal supporter la pression... déjà en Hongrie il a laissé le point constructeur s'échapper !

Là il laisse Magnussen seul, au lieu de servir de chicane mobile au démarrage/durant la course.

Ridge_Racer

01/10/2016 - 21:04
0
0

C'est plutôt une bonne progression pour la RS16, en attendant que ça concrétise des points en Malaisie ou alors une course solide à la porte des points (genre 11 ème) c'est à dire à la place de Haas.

zack!

01/10/2016 - 23:40
0
0

Ce n'est pas la RS16 qui progresse, mais l'equipe, et des circuits / temperatures qui lui conviennent mieux...

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix de Malaisie 2016

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:30 - 17:30

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag myePrix de Jakarta

21 Juin 2025

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

Commentaires

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Luca quitte Renault  Je ne sais pas trop quoi penser  Il a quand même œuvré de manière très positive chez Renault. Attendons voir...

3h
RenaultRE16

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T C'est vrai que côté voitures de série, même sans être fan de sportives, la gamme n'a plus que des SUV... J'ai toujours été client...

3h
Mathieu

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@lulu79 DeMeo est comme tous les dirigeants de l'industrie automobile : il est largué car il ne maîtrise absolument rien de l'avenir de cette...

4h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@sylvain Mathieu a amplement raison, il ne dit absolument pas de connerie, bien au contraire, tu dis ça parce que tu ne connais pas Porsche,...

4h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Renault ex  constructeur mondial  n a plus d identité propreoO l Europe a saccagé toutes les marques presentent depuis des...

4h
lulu79

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@SpaxXx La grosse erreur c’est de l’avoir fait revenir et pour quel résultat. Aujourd’hui tout le monde veut copier la méthode du PSG car...

4h
Patrenault77

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@sylvain Une Porsche ce n'est pas du m'a tu vu (sauf le SUV Cayenne) Parler de résultats en rallye sur Porsche alors que les modèles sont...

4h
Mathieu

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@Mathieu "les vrais passionnés, préfèreront toujours acheter une Porsche d'occasion plutôt qu'une Alpine neuve..." Celle là fallait oser...

5h
sylvain