En Malaisie, Red Bull toujours entre Mercedes et Ferrari

La deuxième force du plateau, encore et toujours !

Romain Beaupere
01 Oct. 2016 16:05
13
En-Malaisie-Red-Bull-toujours-entre-Mercedes-et-Ferrari

Le Red Bull Racing a aujourd'hui sécurisé une belle deuxième ligne lors des qualifications du Grand Prix de Malaisie en s’intercalant, comme souvent, entre Mercedes et Ferrari. Max Verstappen s'élancera alors juste devant Daniel Ricciardo, battu de seulement 47 millièmes par son jeune équipier.

"Je pensais que ça allait être un week-end difficile pour nous avant de venir ici. Maintenant, il semble que l'équilibre de la voiture soit bien présent, les longs runs semblent bons et nous avons beaucoup amélioré notre rythme sur les runs cours" se félicite Verstappen.

"Nous étions assez près de la deuxième Mercedes et je suis vraiment content d'avoir pu profiter de la nouvelle surface ici, la voiture fonctionne très bien dessus. Sur les trois ou quatre dernières courses, vendredi a constitué mon meilleur ressenti sur les longs runs. Après Singapour, j'ai parlé avec l'équipe et nous avons changé certaines choses sur la voiture et il semble que cela fonctionne."

Daniel Ricciardo semblait légèrement en retrait de son partenaire jusqu'à cette qualification, mais comme à Singapour, le Dan a réalisé de très bons tours pour accrocher une nouvelle deuxième ligne. De plus, en utilisant un train de Mediums pour sortir de la Q1, l'australien a astucieusement sauvé un train de Softs pour la course, une bonne chose.

"C'était une qualification assez excitante et mon tour était assez propre. Je poussais un peu dans les deux premiers secteurs; Je pense que j'y exploitais mieux les pneus par rapport au dernier secteur dans lequel je me battais pour trouver de la traction, ce qui m'a fait perdre un peu de temps." explique Ricciardo.

"Par rapport à notre situation hier, je suis assez content. Nous avons fait quelques changements pendant la nuit et cela m'a certainement aidé aujourd'hui, je me sentais beaucoup plus à l'aise dans la voiture."

Le rythme de course intéressant de la RB12 devrait une fois de plus permettre aux deux pilotes de viser le podium. Il s'agira notamment de rester devant les Ferrari, toujours compétitives en course.

"Nous devrions voir une belle bataille pour le podium demain et nous allons essayer de garder notre avance sur les Ferrari. Ils sont normalement assez bons avec les pneus ici mais j'ai un jeu supplémentaire de pneus tendres pour la course, ils devraient bien fonctionner en course."

lulu79

01/10/2016 - 19:58
0
0

RB comme tous les autres se heurte en permanence à la suprématie de Mercedes
Avoir rattrapé Puis dépassé Ferrari c'est une belle réussite pour eux
grâce à ces 3 équipes nous avons quand même droit à de beaux affrontements pour les premières places
Derrière mais à distance de belles luttes aussi entre MC L , FI et Williams
Renault et Haas vont lutter pour essayer de grappiller des places .
comme toujours je souhaite un GP sans pluie , car cela nous offre des vraies courses , et non pas de la roulette russe ....mais ce n'est que mon avis emoji idea

Commentaire supprimé

F1teamING

01/10/2016 - 20:16
0
0

Je suis plutôt confiant concernant le rythme en course de la RS16 qui s'est toujours avéré être meilleur que lors des qualifs...

Croisons les doigts pour demain ! là où je suis moins rassuré c'est que Magnussen est tout seul et en peut pas compter sur son équiper en cas de pépin, ou tout simplement pour lui servir en quelque sorte de chicane mobile pour qu'il puisse s'échapper devant ou tout simplement essayer de viser les points avec les 2 voitures, ce qui hélas n'est jamais arrivé de toute l'année.

Ridge_Racer

01/10/2016 - 21:05
0
0

Dommage que le gap soit si grand entre Mercedes et les tous autres. emoji cry

F1teamING

02/10/2016 - 09:20
0
0

Bon bah les points ce sera pas cette fois !

Et la stratégie douteuse en pneus durs sur les 2 voitures ne va pas aider !

EdenEden

02/10/2016 - 10:59
0
0

Premier point pour Palmer ce week end !

F1teamING

02/10/2016 - 11:10
0
0

De la chance et de la malchance :

Sans la casse d'hamilthon Palmer était 11eme et on avait RB 2eme & 3eme.

Par contre dégoûté pour Magnussen, s'il avait pas été pris en sandwich il aurait pu faire quelque chose d'aussi beau que lorsqu'il avait fini 7eme...

Commentaire supprimé

lulu79

02/10/2016 - 11:23
0
0

Je n'y croyais pas , avec la stratégie des pneus durs , au final Palmer décroche son 1er point ouf ; ouf; ouf; il a réussi à garder Saintz derrière , un exploit pour lui; un des pilotes les plus faciles à doubler du plateau , à sa décharge en image avec la camera embarquée des suiveurs doubleurs ; c'est surtout la que l'on voit Palmer à l’écran; on constate bien l'instabilité de l’arrière de la Rs16 en virage.
Magnussen éperonné dans le 1er tour = voiture endommagée , inutile d'insister
Très belle course de Ricciardo; son train de jaunes économisé hier en Q2 lui a permis de faire la différence sur Max aujourd'hui; c’était le but recherché
l'abandon de Hamilton c'est un bonus pour Rosberg dans la course au titre
cela fait un moteur en moins dans son stock dispo pour Levis en plus des 15 points perdus au final tres mauvaise journée pour l'un et assez bonne pour l'autre , cruel ce résultat car c’était l'inverse pendant les 3/4 du GP

Vettel et la stratégie du 1er virage en prenant la corde directement pour ressortir large cela ne fonctionne pas ; les gars ne peuvent pas virer et harponnent celui qui est devant et prend son virage normalement aujourd'hui c'est Rosberg la victime ; il s'en tire pas trop mal .

Commentaire supprimé

F1teamING

02/10/2016 - 11:54
0
0

"Je n'y croyais pas , avec la stratégie des pneus durs , au final Palmer décroche son 1er point ouf ; ouf; ouf; il a réussi à garder Saintz derrière , un exploit pour lui; un des pilotes les plus faciles à doubler du plateau , à sa décharge en image avec la camera embarquée des suiveurs doubleurs ; c'est surtout la que l'on voit Palmer à l’écran; on constate bien l'instabilité de l’arrière de la Rs16 en virage."

Je n'y croyais pas non plus à vrai dire... surtout qu'au départ Palmer se plaignait d'une perte de puissance (peut être qu'il était sur un mauvais mode moteur !)

Mais apparemment le rythme de la RS16 en course était vraiment pas dégueulasse surtout en pneus durs, ce qui est encore plus rageant parce que Magnussen en medium aurait pu faire une belle course... hélas !

La Renault aime bien le chaud, si on commence à regarder la météo prévue à Suzuka il ne fera hélas pas aussi chaud qu'à Sepang et il y a même un te^mps nuageux et des précipitations annoncées dimanche !

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix de Malaisie 2016

Calendrier

GP Flag bhEP Barheïn 2021

12-14 Mars 2021

Planning des essais

Vendredi 12

09:00 - 17:00

Samedi 13

09:00 - 17:00

Dimanche 14

09:00 - 17:00

GP Flag bhGP de Barheïn

26-28 Mars 2021

GP Flag ptWEC - 8H de Portimao

04 Avril 2021

GP Flag itePrix de Rome

10 Avril 2021

Commentaires

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

@Pffff56170 Une voie sans issue, la preuve avec ce remaniement technique. 

5m
E.T29

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

La stratégie moteurs !! Ah elle est belle la stratégie moteur !! Justement, il y a de quoi avoir les boules avec la stratégie moteurs, et surtout...

8m
niki312T

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

@johnnybigood Bonjour, pas d’accord. Ils ont suivi leur voie, avec le potentiel que leur offrait leur site, et se rapprochent de Mercedes. Donc,...

11m
Pffff56170

Un premier roulage sans difficulté pour l'Alpine-Renault A521

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/le-v6-renault-pourrait-passer-au-concept-mercedes-en-2022-au-risque-de-la,157462.html

15m
E.T29

Un premier roulage sans difficulté pour l'Alpine-Renault A521

@fredelek N'empêche que la fusée se pose avec un seul  raptor. Pas grave, la société produit une fusée apte au décollage tous les mois.:o

18m
E.T29

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

https://www.bbc.com/sport/formula1/56272450

29m
E.T29

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

Ça fait un moment qu'on est en PU hybride, ça fait un moment qu'on nous vent un super moteur Renault qu'on attend toujours, pour qu'au final on...

47m
johnnybigood

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

@E.T29 Sur les images, elle a pris feu pendant la descente. 

2h
Tournevis