Sepang - EL3 : Hamilton en tête, la concurrence se rapproche

Pas de doublé Mercedes ce matin avec des Red Bull et Ferrari nettement plus performantes qu'hier

Romain Beaupere
01 Oct. 2016 09:16
974
Sepang-EL3-Hamilton-en-tete-la-concurrence-se-rapproche

Lewis Hamilton a signé le meilleur temps de la troisième séance d'essais libres du Grand Prix de Malaisie en 1:34.434. Il devance Max Verstappen (+0.445) et Nico Rosberg (+0.619). Si les deux Mercedes étaient seules au monde hier, la concurrence s'est nettement rapprochée ce matin avec des Red Bull et Ferrari dans la même seconde.

Max Verstappen a donc confirmé son point de vue d'hier en signant un bon deuxième temps. Satisfait de sa journée à l'issue des EL2, le jeune néerlandais à toutes les cartes en main pour gazer en qualifications et devancer son équipier. Comme hier, Daniel Ricciardo est en effet légèrement en retrait à une seconde du leader. Rassurons-nous, la situation était la même à Singapour avant que l'australien ne réalise une excellente séance qualificative.

Léger mieux pour Renault par rapport aux derniers week-end avec les P14 et P16 de Palmer et Magnussen. Assez efficace dans le troisième secteur, la R.S.16 pourrait permettre aux deux pilotes de viser la Q2 à la régulière.

Rendez-vous à 11H pour le début des qualifs !

Classement Essais Libres 3


Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:34.43416
2M. VerstappenRed Bull Racing1:34.879+0.44514
3N. RosbergMercedes AMG Petronas1:35.053+0.61916
4K. RäikkönenScuderia Ferrari1:35.150+0.71615
5S. VettelScuderia Ferrari1:35.170+0.73614
6D. RicciardoRed Bull Racing1:35.461+1.02722
7N. HulkenbergSahara Force India1:35.776+1.34216
8V. BottasWilliams Martini Racing1:35.902+1.46817
9C. Sainz Jr.Scuderia Toro Rosso1:36.222+1.78818
10F. MassaWilliams Martini Racing1:36.227+1.79320
11S. PerezSahara Force India1:36.259+1.82515
12J. ButtonMclaren Honda1:36.363+1.92911
13E. GutiérrezHaas F1 Team1:36.553+2.11914
14J. PalmerRenault Sport F1 Team1:36.604+2.17020
15R. GrosjeanHaas F1 Team1:36.687+2.25315
16K. MagnussenRenault Sport F1 Team1:36.741+2.30719
17D. KvyatScuderia Toro Rosso1:36.752+2.31820
18M. EricssonSauber F1 Team1:36.765+2.33119
19F. NasrSauber F1 Team1:37.106+2.67218
20E. OconManor Racing1:37.961+3.52717
21P. WehrleinManor Racing1:38.089+3.65513
22F. AlonsoMclaren Honda1:41.199+6.76515

E.T29

01/10/2016 - 09:27
0
0

Renault va batailler avec Hass ?

E.T29

01/10/2016 - 09:39
0
0

Grâce à la ptite évo moteur+carbu rbr va rester devant Ferrari mais c'est très serré.

F1teamING

01/10/2016 - 09:46
0
0

Renault était en forme en 1ère partie de session... puis après c'est un peu rentré dans le rang, tout le monde est ressorti faire des temps sauf eux... Magnussen n'a même pas eu le temps d'améliorer son chrono en fin de séance au contraire de Palmer.

J'espère qu'ils pourront exploiter à fond leurs monoplaces pour les qualifs, parce qu'il y a quelque chose de sympa à faire là, on voit que la monoplace n'est pas totalement larguée !

E.T29

01/10/2016 - 09:50
0
0

Dommage qu'elle soit toujours nerveuse du cul!

azumus

01/10/2016 - 11:02
0
0

pour ceux qui veulent regarder les essais sur canal http://foot.bsdillc.com/canalplus-sport.php;)

F1teamING

01/10/2016 - 11:24
0
0

Oulala Palmer 19eme et Magnussen 13eme... 4 dixiemes les séparent, et en plus KM n'a pas pu rouler en EL1 et à eu un EL2 raccourci.

Les 2 Renault auraient pu être en Q2, mais c'est bien le pilote qui a fait la différence là !
Du coup ceux qui se posent encore la question pour 2017 vous avez la réponse : il faut un duo de pilote dans le coup, même s'ils joueront ni la gagne, ni les podiums.

Ocon qui bat Werhlein pour la 1ere fois, c'est bien ça va faire taire ceux qui l'ouvraient à son propos emoji cool

alpine442

01/10/2016 - 11:52
0
0

Je remarque plusieurs points
Le vieux raikko domine Vettel
Si je me trompe pas werstappen a le nouveau moteur 3/10 ieme de perf
Et palmer progresse de cource en cources

zack!

01/10/2016 - 13:17
0
0

PAL battu par MAG (pourtant meilleur préparation, je crois que MAG est "solide" dans sa tete, il fait moins d'erreur, plus constant, même avec une voiture reveche)
SAI battu par KVY
...
Pour moi c'est clair maintenant, MAG > PAL.
Donc ca ferait OCO + MAG ou KVY.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix de Malaisie 2016

Commentaires

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

"Et si le Losange et Valentin Simonet tentaient le coup avec la R5 Turbo 3E ?" Effectivement ce serait une très bonne idée . D'autant que Dumas a...

3h
Darwin

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

22/06/2026
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

22/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

22/06/2026
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

22/06/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4