Sepang - EL3 : Hamilton en tête, la concurrence se rapproche

Pas de doublé Mercedes ce matin avec des Red Bull et Ferrari nettement plus performantes qu'hier

Romain Beaupere
01 Oct. 2016 09:16
685
Sepang-EL3-Hamilton-en-tete-la-concurrence-se-rapproche

Lewis Hamilton a signé le meilleur temps de la troisième séance d'essais libres du Grand Prix de Malaisie en 1:34.434. Il devance Max Verstappen (+0.445) et Nico Rosberg (+0.619). Si les deux Mercedes étaient seules au monde hier, la concurrence s'est nettement rapprochée ce matin avec des Red Bull et Ferrari dans la même seconde.

Max Verstappen a donc confirmé son point de vue d'hier en signant un bon deuxième temps. Satisfait de sa journée à l'issue des EL2, le jeune néerlandais à toutes les cartes en main pour gazer en qualifications et devancer son équipier. Comme hier, Daniel Ricciardo est en effet légèrement en retrait à une seconde du leader. Rassurons-nous, la situation était la même à Singapour avant que l'australien ne réalise une excellente séance qualificative.

Léger mieux pour Renault par rapport aux derniers week-end avec les P14 et P16 de Palmer et Magnussen. Assez efficace dans le troisième secteur, la R.S.16 pourrait permettre aux deux pilotes de viser la Q2 à la régulière.

Rendez-vous à 11H pour le début des qualifs !

Classement Essais Libres 3


Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:34.43416
2M. VerstappenRed Bull Racing1:34.879+0.44514
3N. RosbergMercedes AMG Petronas1:35.053+0.61916
4K. RäikkönenScuderia Ferrari1:35.150+0.71615
5S. VettelScuderia Ferrari1:35.170+0.73614
6D. RicciardoRed Bull Racing1:35.461+1.02722
7N. HulkenbergSahara Force India1:35.776+1.34216
8V. BottasWilliams Martini Racing1:35.902+1.46817
9C. Sainz Jr.Scuderia Toro Rosso1:36.222+1.78818
10F. MassaWilliams Martini Racing1:36.227+1.79320
11S. PerezSahara Force India1:36.259+1.82515
12J. ButtonMclaren Honda1:36.363+1.92911
13E. GutiérrezHaas F1 Team1:36.553+2.11914
14J. PalmerRenault Sport F1 Team1:36.604+2.17020
15R. GrosjeanHaas F1 Team1:36.687+2.25315
16K. MagnussenRenault Sport F1 Team1:36.741+2.30719
17D. KvyatScuderia Toro Rosso1:36.752+2.31820
18M. EricssonSauber F1 Team1:36.765+2.33119
19F. NasrSauber F1 Team1:37.106+2.67218
20E. OconManor Racing1:37.961+3.52717
21P. WehrleinManor Racing1:38.089+3.65513
22F. AlonsoMclaren Honda1:41.199+6.76515

E.T29

01/10/2016 - 09:27
0
0

Renault va batailler avec Hass ?

E.T29

01/10/2016 - 09:39
0
0

Grâce à la ptite évo moteur+carbu rbr va rester devant Ferrari mais c'est très serré.

F1teamING

01/10/2016 - 09:46
0
0

Renault était en forme en 1ère partie de session... puis après c'est un peu rentré dans le rang, tout le monde est ressorti faire des temps sauf eux... Magnussen n'a même pas eu le temps d'améliorer son chrono en fin de séance au contraire de Palmer.

J'espère qu'ils pourront exploiter à fond leurs monoplaces pour les qualifs, parce qu'il y a quelque chose de sympa à faire là, on voit que la monoplace n'est pas totalement larguée !

E.T29

01/10/2016 - 09:50
0
0

Dommage qu'elle soit toujours nerveuse du cul!

azumus

01/10/2016 - 11:02
0
0

pour ceux qui veulent regarder les essais sur canal http://foot.bsdillc.com/canalplus-sport.php;)

F1teamING

01/10/2016 - 11:24
0
0

Oulala Palmer 19eme et Magnussen 13eme... 4 dixiemes les séparent, et en plus KM n'a pas pu rouler en EL1 et à eu un EL2 raccourci.

Les 2 Renault auraient pu être en Q2, mais c'est bien le pilote qui a fait la différence là !
Du coup ceux qui se posent encore la question pour 2017 vous avez la réponse : il faut un duo de pilote dans le coup, même s'ils joueront ni la gagne, ni les podiums.

Ocon qui bat Werhlein pour la 1ere fois, c'est bien ça va faire taire ceux qui l'ouvraient à son propos emoji cool

alpine442

01/10/2016 - 11:52
0
0

Je remarque plusieurs points
Le vieux raikko domine Vettel
Si je me trompe pas werstappen a le nouveau moteur 3/10 ieme de perf
Et palmer progresse de cource en cources

zack!

01/10/2016 - 13:17
0
0

PAL battu par MAG (pourtant meilleur préparation, je crois que MAG est "solide" dans sa tete, il fait moins d'erreur, plus constant, même avec une voiture reveche)
SAI battu par KVY
...
Pour moi c'est clair maintenant, MAG > PAL.
Donc ca ferait OCO + MAG ou KVY.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix de Malaisie 2016

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:30 - 17:30

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag myePrix de Jakarta

21 Juin 2025

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

Commentaires

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@Kamel À ce prix:  Le pôle Ampere issu du découpage en entité du Groupe et présenté comme le fer de lance de l’électrification...

10m
sylvain

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@RenaultRE16 Tu plaisantes !  La renaissance de la marque Alpine ne doit rien à DeMeo, quand Carlos Ghosn a présenté ça début 2016...

15m
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@sylvain Oui, une grande victoire pour le droit à la mobilité pour tous.  Après la fin des ZFE, un autre hors sujet à mettre sur la table la...

15m
Kamel

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Un hors sujet mais pour moi c'est une grande victoire. La fin des ZFE. Je vais pouvoir aller rendre visite à ma fille sans risque d'amende avec ma...

22m
sylvain

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@RenaultRE16 Pardon d'être désagréable face à cet élogieux bilan mais à quel prix ?

22m
Kamel

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@Mathieu À ton avis à qui appartient Samsung Motor ? Alors l'origine on s'en fout il ne reste que le bloc d'origine. J'ai déjà expliqué ici ce...

25m
sylvain

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@Mathieu sauf les SUV Cayenne et Macan, Taycan, Panamera ...Porsche pas m'as tu vu tu plaisantes, viens les voir ä Genève un vrai défilé et je...

50m
Renault81

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@William Ca me rassure dans mon analyse et mon...

2h
William