Une journée à deux vitesses pour les pilotes Red Bull Racing

Max Verstappen est un homme heureux | Daniel Ricciardo frustré

Emmanuel Laurent
09 Oct. 2016 21:09
543
Une-journee-a-deux-vitesses-pour-les-pilotes-Red-Bull-Racing

Les pilotes Red Bull Racing dressent un bilan opposé de leur prestation à l’issue du Grand-Prix du Japon. Intercalé entre les Mercedes AMG à la deuxième position après une course parfaitement maîtrisée, Max Verstappen est bien entendu un homme heureux. Ce n’est cependant pas le cas de Daniel Ricciardo, sixième et plutôt amer après avoir connu des pertes de puissance avec son Power Unit.

" Je perdais de la vitesse en ligne droite ", déplore l’australien. " Ce n’est pas la première fois, j’en ai eu les premiers signes la semaine dernière et ça a eu un effet plus conséquent cette semaine. C’est un peu frustrant car on voit par rapport à Max ce que ça me coûte, tout se passe bien en virage et c’est une hémorragie de temps perdu en ligne droite ".

" Normalement on ne voit pas une telle dégradation sur les moteurs, ils sont censés être au maximum durant toute leur durée de vie. Mais c’était déjà présent la semaine dernière, je n’en ai pas parlé mais ça a été le cas cette saison à plusieurs reprises ", ajoute Daniel Ricciardo, visiblement remonté.

L’australien pourra toutefois se rassurer puisqu’il devrait recevoir un nouveau bloc à l’occasion du prochain Grand-Prix. Quoiqu’il en soit, la course de Daniel Ricciardo a été compromise dès le départ, avec la pénalité de Kimi Räikkönen. Le pilote Red Bull-TAG Heuer s’est en effet retrouvé sur la mauvaise partie de la grille, rendant son départ délicat.

" La pénalité de Kimi Raikkonen pour changement de boîte de vitesses a été un cadeau empoisonné pour moi, car je me suis retrouvé sur le mauvais côté de la piste. Tous les pilotes qui étaient de mon côté ont eu des difficultés, surtout Hamilton ", considère Daniel Ricciardo.

L’australien a bien des difficultés à trouver des points positifs sur cette épreuve. " J’ai souvent été dans le trafic aujourd’hui et je n’ai rien pu faire. Lors du dernier relais, j’ai eu enfin une piste libre devant moi et j’ai pu signer quelques bons chronos. Cela me vaut une sixième place et voilà tout ", ajoute-t-il.

Heureusement, le discours se veut plus positif chez Max Verstappen. Le néerlandais a rendu une copie remarquable, et a fort heureusement pas été pénalisé par sa défense musclée sur Lewis Hamilton en fin de course. " Nous avions une très bonne stratégie, c’est très positif d’avoir pu lutter face aux Mercedes et je remercie l’équipe pour m’avoir permis de terminer deuxième ", explique-t-il. " Lewis attaquait très fort, j’ai gardé mon calme, ça a été chaud à la chicane mais je suis très heureux de terminer deuxième. "

" Je me suis concentré sur ma course, la voiture était bonne, j’essayais de suivre Nico et nous avions une bonne stratégie. Lewis se battait pour le championnat donc il ne fallait pas que je fasse quelque chose de fou, mais c’était correct. Je pense que c’est l’une de mes meilleures courses ", considère Max Verstappen.

Avec ce résultat, Red Bull Racing consolide sa deuxième position au classement des constructeurs, avec désormais 385 points contre 335 pour la Scuderia Ferrari.

Ridge_Racer

09/10/2016 - 22:30
0
0

Etant donné qu'il reste 4 courses à disputer avant la fin de la saison, que Ricciardo va recevoir un nouveau PU au prochain grand prix et que l'on parle de l'introduction du PU trés évolué en fin de saison, peux-t'on subodorer que Daniel Ricciardo aurait cette nouvelle évolution à Austin ? ou qu'il faudra attendre le roulement des autres moteurs des pilotes Renault ?

E.T29

09/10/2016 - 22:32
0
0

Ya t'il un article à ce sujet ?

ndrina

10/10/2016 - 10:12
0
0


Selon des échos, l'association Redbull/Renault s'arrêtra fin 2017, en 2018 Redbull utilisera un moteur Ferrari avant celui d'Audi à partir de 2019. Je suis un peu dubitatif avec cette information si quelqu'un a d'autres infos à ce sujet.
Concernant le team Renault en 2017, il serait grand temps de pondre un châssis meilleur que celui de 2016 avec de line-up pilotes performants

Bargeo

10/10/2016 - 10:59
0
0

Les echos d'un tirage de cartes de tarot ? De Mme Soleil ? Franchement ce genre "d'echo" n'ont aucun sens et sont inutiles. Personne ne sait, pas même les intéressés, qui aura quel moteur en 2018 ! J'y crois pas une seule seconde.

Commentaire supprimé

RäikköE20 N°1 Bis

10/10/2016 - 13:50
0
0

Toro Rosso revient chez Renault et Ferrari ne donnera jamais de moteur non bridé à Red Bull. Audi déteste la F1.

A partir de là...

Fab

10/10/2016 - 14:30
0
0

Honda chez RB en 2018? emoji lol (on n'est plus à ça prêt...)

stefco34

10/10/2016 - 15:53
0
0

audi viendra en F1 ils doivent en avoir un peu marre de courir contre les cousins de chez Porsche et si les toyota n'avancent pas plus vite ils ce retireront surtout qu'il y a le rally pour s'occuper .
Le WEC ne va pas si bien que çà la F1 est toujours bien plus populaire .

saint-thomas

10/10/2016 - 16:37
0
0

Non mais quel est l'intérêt pour Audi de venir en F1 si c'est pour se coltiner les cocos de RB ?
ils ont largement le pognon et les compétences pour se débrouiller tout seul, en rachetant une base en GB et tirer les lauriers à 100% emoji wink

soit RB se fait son propre moteur, soit il reste avec RSF en négociant un partage de la com avec CG

EdenEden

10/10/2016 - 17:37
0
0

Si Audi déteste la F1 ça tombe bien moi je ne peux pas voir en peinture leur véhicules de série insipides et à la réputation surfaite. Heureusement en WEC ils ont de très bons pilotes comme Duval, Lotterer, Treluyer.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

fredluccio

10/10/2016 - 18:19
0
0

@EdenEden

Quand même, insipide, tu y vas un peu fort. emoji wink
Une R10, ce n'est pas insipide, une RS4, ce n'est pas insipide. Bon je t'accorde que c'est n'est pas à hauteur de toutes les bourses. Pas de la mienne en tout cas... emoji lol

Par contre, la réputation surfaite pour les modèles "plus proches du peuple", je suis assez d'accord. emoji wink

RäikköE20 N°1 Bis

10/10/2016 - 18:38
0
0

@etoc

Alors là, tu m'épates ; quelle fraîcheur au moment de célébrer tes 95 ans dans 6 jrs !emoji mrgreen

lulu79

10/10/2016 - 18:48
0
0

@ndrina : RB motorisé Ferrari en 2018 t'es serieux là , souvien:ideaemoji confused toi c'est tout frais dans nos mémoires de l inter saison 2015/2016; Merco et Ferrari ont refusé de motoriser RB motif trop dangereux pour eux ce client!! pourquoi voudrais tu que la donne est changée en 2018; les constructeurs motoristes F1 qui ont un team à leur nom veulent gagner sous leur couleur pas avec un client qui de plus est du genre RB; celui qui ne respecte pas , ou si peu son motoriste emoji biggrinemoji biggrinemoji biggrin ce costard qu'ils se sont taillés eux mème au détriment de Renault va leur coller à la peau un bon bout de temps !!
Audi c'est possible , ils achètent une équipe indépendante et comme Renault roule ma poule , ils font le boulot , pas besoin de RB comme associée pour cela , s'ils ont des sous ils achètent( RB trop chère à mon avis)mais TR pourquoi pas !!??

Jacques1907

10/10/2016 - 19:03
0
0

Horner explique les soucis de Ricciardo au japon dans la version anglaise de Motorsport.com. Il en profite pour confirmer que ses 2 pilotes auront un nouveau moteur à Austin.
Mais pas de mention sur le fait que ce moteur bénéficiera d'améliorations (?)
Pourtant d'après ce que j'ai compris via l'ingénieur de Viry qui me donne quelques infos parfois, cela devrait être le cas. A suivre donc...

http://www.motorsport.com/f1/news/red-bull-explains-ricciardo-s-pace-deficit-at-suzuka-837341/

F1teamING

10/10/2016 - 19:09
0
0

Pour Renault vu qu'ils ont plus grand chose à perdre, pour les 2 derniers GP s'ils pouvaient pousser le PU au maximum (du type utiliser le mode qualif en course) et le pousser dans ses derniers retranchements ce serait cool, en gros tout donner pour aller tirer même ne serait-ce qu'un point ce serait très sympa et une belle manière de conclure une saison qui aura été compliquée pour eux !

F1teamING

10/10/2016 - 19:21
0
0

Helmut Marko a déclaré qu'il n'y avait aucun contact avec Allison, et qu'il pense qu'Allison est en discussion avec Renault pour retourner à Enstone.

Je sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle, en tout cas je préférais voir l'éclosion d'un talent made in Renault parce qu'Allison n'a pas convaincu chez Ferrari... quitte à prendre quelqu'un de connu et réputé il aurait fallut débaucher un Key qui fait des miracles chez STR avec les petits moyens qu'on lui donne !

Commentaire supprimé

F1teamING

10/10/2016 - 19:51
0
0

Je suis d'accord, il y a déjà de quoi faire en interne (puis Chester & Bell ne sont pas des brêles)... par contre il y aura besoin de débaucher chez Mercedes/Ferrari à un moment pour certaines fonctions, comme Mercedes a fait à l'époque pour être là où en sont aujourd'hui.

RäikköE20 N°1 Bis

10/10/2016 - 20:52
0
0

Chez Renault, Gascoyne, Bell, Iley et Toso étaient en provenance de Jordan et Allison de retour à Enstone en 2005 après sa réussite chez Ferrari...

Ridge_Racer

10/10/2016 - 21:04
0
0

Faut pas chercher plus loin pour Red Bull, pourquoi elles n'ont pas battu les Mercedes à Suzuka. Ces dernières passent à fonf dans les virages grâce à leur suspension magique.

https://pbs.twimg.com/media/CuaxwAGXEAAGf4y?format=jpg&name=large

emoji eek

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Fab

10/10/2016 - 21:29
0
0

Cette photo est magnifique! Par contre, pour avoir un semblant de valeur quant à la performance, il faudrait à minima la comparer avec le passage identique d'une RB et d'une Ferrari. Et encore, ça resterait du visuel sur une image arrêtée donc dur d'en tirer des conclusions.

Concernant Ocon, je trouve ses débuts très intéressants pour un rookie. De là à dire qu'il met une toise à Wehrlein, c'est un peu exagéré si on regarde les (seulement!) 5GP.
Mais si maintenant qu'il est lancé, il laisse à chaque fois son adversaire derrière, ça va commencer à causer oui. En attendant, il faut raison garder car Wehrlein n'est surement pas un manche.

RäikköE20 N°1 Bis

10/10/2016 - 21:40
0
0

Environ 600 chez Williams.
http://www.williamsf1.com/Careers/Working-at-Williams/

RäikköE20 N°1 Bis

12/10/2016 - 20:41
0
0

A.Newey : “Nous avons développé de bons réglages, avec un angle d’attaque fortement aigu avec des ressorts assez souples à l’arrière. C’est une façon très efficace de générer beaucoup d’appui aérodynamique. Les gens de Mercedes me font sourire aujourd'hui quand ils soutiennent qu’un tel angle d’attaque aigu rend la voiture lente dans les lignes droites ! Oui, une telle configuration aérodynamique fut employée pour la première fois en F1 sur la Williams FW18"

http://www.actuf1.com/article/147980

alpine442

12/10/2016 - 20:46
0
0

Merci raikko
Les chiens ne font pas des chats emoji wink

RäikköE20 n°1 bis

13/10/2016 - 14:52
0
0

La str dans le même virage que la Mercedes :
https://pbs.twimg.com/media/CuocVlUWYAQ1SO9.jpg:large

Fab

13/10/2016 - 15:28
0
0

Ces photos sont vraiment sympas.

https://pbs.twimg.com/media/CuocVlUWYAQ1SO9.jpg:large
https://pbs.twimg.com/media/CuaxwAGXEAAGf4y?format=jpg&name=large

Après, dur dur d'y voir autre chose qu'une belle photo. Juste une impression très subjective que la Merco, pourtant en pneus plus durs, est plus "vissée" à la piste.
On ne connait pas non plus la charge en essence.

_CDNK_

14/10/2016 - 16:23
0
0

Superbes photos merci les gars emoji wink

En effet on devine la Mercedes plus souple tandis que le pneu avant droit ne décolle pas comme sur la TR.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Calendrier

GP Flag cnGrand Prix de Chine

19-21 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

05:30 - 06:30

Sprint Shoutout

09:30 - 10:30

Sprint

05:00 - 06:00

Qualifications

09:00 - 10:00

Course

09:00 - 11:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

22 Avril 2024

GP Flag mcePrix de Monaco

27 Avril 2024

GP Flag usGP de Miami

03-05 Mai 2024

Commentaires

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@niki312T  Bien beau tout çà ...çà à  de la gueule !!!!

5h
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@durite Ça c'est de l'écologie ! :like:;) https://www.youtube.com/watch?v=vMK22epnbLo

6h
niki312T

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@E.T29 on rigole , on rigole mais elle n' est pas belle l histoire ....si cela continu , çà ne va pas être la " Renaulution " mais plutôt la "...

6h
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@niki312T ah , je pensais que tu partais sur cette voie là dans ton message de 17H38 sur l écologie de leur pelouse ...

6h
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@Projet_2016 ouai peut être même celui de 2022 ???!!! Si nous en sommes a ce stade , çà craint vraiment ...  @RäikköE20 N°1 Bis...

6h
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

Je suis désolé pour la mauvaise publication sur l'équipe Alpine et l'ingénieur Maria Scott. Je suis sûr que demain l'équipe Alpine montrera...

6h
Lexman

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@Ipal jolis . idem  du coup en commentaire aussi , il ne faudrait pas que ce soit mal interprété ...!!!:like:

7h
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

Mais il est possible d'utiliser le chassis de l'année dernière ?  https://www.youtube.com/watch?v=ViWd71KxX9Y

7h
Projet_2016