Renault doit se creuser la tête pour ses stratégies en course

Avec Magnussen P14 et Palmer dernier sur la grille, Enstone doit cogiter

Romain Beaupere
30 Oct. 2016 13:36
240
Renault-doit-se-creuser-la-tete-pour-ses-strategies-en-course

Le Renault Sport F1 Team a connu une nouvelle séance qualificative contrastée avec un Kevin Magnussen passé en Q2 tandis que Jolyon Palmer n'a de son côté pas pu boucler le moindre tour, la faute à un châssis fissuré durant les EL3.

"Je suis plutôt satisfait des qualifications." assure Kevin Magnussen, auteur du 14ème temps de la Q2. "Les EL3 étaient délicats avec un comportement très étrange et des pneus qui ne fonctionnaient pas. Je pense que cela était dû aux températures fraîches."

"Cela semblait meilleur en qualifications et je ne crois pas que j’aurais pu faire beaucoup plus aujourd’hui. Même avec un tour parfait, je pense que la treizième place était probablement hors de portée."

Le 14ème temps signé par Jolyon Palmer en EL3 était encourageant pour Renault et laisser espérer une qualif intéressante pour le pilote britannique. Malheureusement pour lui, une fissure detectée sur son châssis entre les deux séances du samedi ne lui a pas permis de prendre part à la Q1.

"Malheureusement, j’ai dû manquer les qualifications. C’était vraiment frustrant comme nous semblions solides en EL3. J’étais à l’aise au volant. Je suis parti large et j’ai chevauché le bord du vibreur au dernier virage lors des EL3." raconte Jolyon.

"J’ai senti un saut, un petit, donc j’étais surpris d’apprendre que le châssis était fissuré. Aujourd’hui, une place en Q2 était clairement possible. Nous devrons tout faire pour obtenir des points demain."

"Après les EL3, une fissure a été découverte sur son châssis. Cela est probablement arrivé en chevauchant un vibreur durant la séance." confirme de son côté le Directeur des Opérations Piste Alan Permane. "La fissure était sur le dessous du châssis, près des fixations du harnais. Nous avons donc dû le changer pour des raisons de sécurité et cela prend plus de temps qu’il n’y en avait entre les sessions."

Avec un bolide 14ème et l'autre dernier sur la grille, Renault doit maintenant se creuser la tête pour permettre à ses deux pilotes de bien figurer. Pas franchement une partie de plaisir selon Permane.

"Aujourd’hui, le climat était un peu plus chaud et il devrait l’être encore un peu plus demain. Cela permettra aux pneus de livrer toute leur performance. Les médiums ne montrent presque pas de dégradation, donc nous devons examiner les options offertes par les deux autres composés. Kevin est bien placé pour remonter. Jolyon partira du fond de grille et il nous faut étudier différentes permutations de stratégie. Compte tenu de sa position, nous avons la possibilité d’être agressifs si cela nous semble être la bonne voie." explique-t-il.


F1teamING

30/10/2016 - 14:54
0
0

Vont-ils opter pour les SS pour Palmer ?! il faut qu'il puisse prendre un départ canon pour gagner plusieurs place au démarrage et sur les 1 et 2eme tour.

Magnussen en Soft pour le départ, avec 2 arrêts pour mettre soft et supersoft ?!

Tout dépendra de la dégradation des pneumatiques, qui va dépendre de la température et de la façon dont va évoluer la piste.

Mateodu13

30/10/2016 - 18:28
0
0

Magnussen a une offre ferme de Haas pour remplacer Gutierrez.

Aux dernières nouvelles l'option qu'à Renault sur Ocon expire dans une semaine, ils [Vasseur/Abiteboul/Stroll], ne sont pas très chauds à l'idée qu'il reste sous contrat Mercedes. Et pour cause : former un pilote pour le voir partir ensuite dans une équipe concurrente...

Canal +, a effectivement répété lors des 3 séances d'EL, que Renault négociait avec Red Bull pour libérer Sainz.
J'avoue que ce duo [Hulkenberg/Sainz], aurait de la gueule. J'aime beaucoup.

saint-thomas

30/10/2016 - 19:18
0
0

put__ alors que Vasseur n'a cessé de regretter avoir raté le futur CDM Vandorm (cf "le CDM de 2020"emoji wink, ne pas titulariser aujourd'hui Ocon, c'est vraiment à n'y rien comprendre, d'autant plus que le discours était que Renault donnait sa priorité à la voiture et ne voulait dépenser une fortune pour un pilote et maintenant, il est question de racheter le contrat liant RB à Sainz, si le pilote me plait beaucoup où est la logique ?

il n'y a pas à dire, Renault marche sur la tête emoji eek
toujours cette com raté, si FI annonce la titularisation d'Ocon, à quoi va-t-on avoir droit ?

saint-thomas

30/10/2016 - 19:25
0
0

à noter tout de même qu'Adam Cooper voit Palmer crédible à un baquet chez FI, sans même citer Mag, qui lui aurait reçu une offre ferme pour 2 années de Haas, comme quoi, même chez les pros la différence entre nos 2 pilotes n'est pas évidente emoji question

Commentaire supprimé

alonsotouseul

31/10/2016 - 17:23
0
0

"Renault doit se creuser la tête pour ses stratégies en course"
C'est un des éléments a corriger c'est sur, mais il y en a d'autres avez vous des nouvelles du châssis 2017 ?
Pour les pilotes c'est presque fait mais pourquoi attendre encore .......

F1teamING

31/10/2016 - 17:40
0
0

Tiens marrant j'étais justement en train de ma demander, quand est-ce que l'on aurait les premières infos et photos sur la RS17 ?!
S'ils présentent la monoplace à la meme période que cette année, y'a encore du temps à tenir !

Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix du Mexique 2016

Calendrier

GP Flag mcGP de Monaco

27-29 Mai 2022

Horaires du GP

Essais Libres 1

11:30 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:00

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag idePrix de Jakarta

04 Juin 2022

GP Flag azGP d'Azerbaijan

10-12 Juin 2022

GP Flag frWEC - 24H du Mans

13 Juin 2022

Commentaires

Alpine-Renault se donne jusqu'à l'été pour définir son duo de pilotes

@E.T29 il vous remercie  ! :like:;)

7h
F1nainain

Alpine-Renault se donne jusqu'à l'été pour définir son duo de pilotes

@lulu79 Esteban s'installe lentement dans son rôle de chef d'équipe.

7h
Lexman

Alpine-Renault se donne jusqu'à l'été pour définir son duo de pilotes

Le patron d'Alpine, Othmar Safnauer, dit qu'ils sont habituellement rapides le samedi, mais Barcelone a pris le mauvais chemin depuis vendredi et cela...

7h
Lexman

Alpine-Renault se donne jusqu'à l'été pour définir son duo de pilotes

Ocon commence à sortir ses griffes , il peut le faire maintenant qu il est pleinement confirmé. aucune agressivité , juste une envie d avoir une...

7h
lulu79

Alpine-Renault se donne jusqu'à l'été pour définir son duo de pilotes

@niki312T Toujours aussi aimable envers Ocon. Et si Alpine mettait la main au portefeuille pour trouver un baquet à Alonso. Je pense que ce week-end...

7h
Patrenault77

Alpine-Renault se donne jusqu'à l'été pour définir son duo de pilotes

Monaco a un asphalte lisse qui convient très bien à l'Alpine et les pneus sont les plus tendres, de plus la piste est urbaine ce qui convient très...

7h
Lexman

Alpine-Renault se donne jusqu'à l'été pour définir son duo de pilotes

La police brésilienne a arrêté mercredi soir Bernie Ecclestone dans un aéroport, après la découverte d'une arme à feu dans ses bagages...

9h
Mateo

Alpine-Renault se donne jusqu'à l'été pour définir son duo de pilotes

@lasnl C’est aussi ce que je crois. 

11h
Mateo