Red Bull - Des moteurs Renault badgés TAG Heuer jusqu'en 2018 inclus

L'écurie autrichienne a officialisé la nouvelle à Abu Dhabi

Emmanuel Laurent
25 Nov. 2016 23:27
2939
Red-Bull-Des-moteurs-Renault-badges-TAG-Heuer-jusqu-en-2018-inclus

La prolongation du partenariat entre Red Bull Racing et Renault pour les saisons 2017 et 2018 ne fera pas revenir le Losange sur les carrosseries des monoplaces autrichiennes. Initiée depuis cette année, l'appellation TAG Heuer pour désigner les V6 Turbo Hybride français sera en effet reconduite pour les deux prochaines campagnes, a annoncé ce vendredi Red Bull dans un communiqué de presse diffusé en marge du Grand-Prix d'Abu Dhabi.

"Après une première année couronnée de succès, Red Bull Racing et TAG Heuer sont heureux d'annoncer la poursuite de leur collaboration, où l'équipe continuera d'utiliser des moteurs appelés TAG Heuer pour deux années de plus, jusqu'à la saison 2018", confirment le taureau rouge et TAG Heuer dans un document commun.

Red Bull profite de cette annonce pour révéler le nom de sa future monoplace, que l'on devra - sans surprise - désigner par Red Bull-TAG Heuer RB13.

L'écurie autrichienne ne sera pas la seule structure privée motorisée par Renault en 2017 et 2018, puisque le Losange sera également le partenaire de la Scuderia Toro Rosso. À l'heure actuelle, les dernières rumeurs laissent supposer le maintien du nom "Renault" au sein de la structure italienne.

On rappelle que la suppression du Losange chez Red Bull fait suite à la crise interne survenue entre les deux entités en 2015 et l'arrivée cette saison d'une équipe usine Renault.

Avec le moteur frappé du Losange nommé TAG Heuer, Red Bull a signé deux victoires, une pole position, seize podiums et cinq meilleurs tours.

Image

Commentaire supprimé

J-Alési

27/11/2016 - 00:52
0
0

S'attribuer le mérite des autres, c'est pas être arrogant et prétentieux ? Avoue !

stand14

27/11/2016 - 13:09
0
0

Quel sera le devenir de cette association après 2018 ? RB se tournera peut-être vers Honda qui sera probablement revenu au niveau des autres motoristes. Si RB continue avec Renault C.Gohsn peut conditionner ce nouveau contrat à un retour du nom de Renault sur les RB, les frictions issues de 2015 étant à ce moment là loin derrière emoji rolleyes

Lotus 62

28/11/2016 - 10:08
0
0

Pour 2019, il reste toujours le fantasme VW ou la volonté de RB de faire construire un moteur spécifique (par Illmor, Cosworth ou AER) et le faire financer par Tag Heuer ou un autre.

Si RENAULT respecte son plan de marche et est capable de jouer la victoire et être un concurrent pour le titre en 219-2020, on voit mal RB continuer à être équipé par RENAULT (qui ne va pas se tirer une balle dans le pied en fournissant une écurie qui, à ce moment, sera concurrente). Donc RB doit voir ailleurs et HONDA n'est qu'une solution parmi d'autres...mais vu le temps nécessaire pour concevoir un moteur RB devra se décider dès l'année prochaine.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Commentaires

Pierre Gasly permet à Alpine d'intégrer le top 10 à Mexico

Ah, ah, ah... Ils vont s'arracher les cheveux chez Red Bull si faux départ

5m
RäikköE20 N°1 Bis

Pierre Gasly permet à Alpine d'intégrer le top 10 à Mexico

Depart arreté, ca va encore etre chaud entre les deux Ferrari

11m
Twing44

Pierre Gasly permet à Alpine d'intégrer le top 10 à Mexico

La fête ? Pour la victoire Ferrari ou Antonelli ?

12m
RäikköE20 N°1 Bis

Pierre Gasly permet à Alpine d'intégrer le top 10 à Mexico

Ça ne change rien au final, ça ne fait que retarder un peu la fête en Italie. ;) Plus c'est long plus c'est bon. Forza ITALIA...

15m
niki312T

Pierre Gasly permet à Alpine d'intégrer le top 10 à Mexico

Ca va etre dur pour faire des points pour Alpine je pense

15m
Twing44

Pierre Gasly permet à Alpine d'intégrer le top 10 à Mexico

Gasly s'en tire bien.

16m
RäikköE20 N°1 Bis

Pierre Gasly permet à Alpine d'intégrer le top 10 à Mexico

Max qui perd tout... "It's manipulate man":lol:

52m
RäikköE20 N°1 Bis