Red Bull - Des moteurs Renault badgés TAG Heuer jusqu'en 2018 inclus

L'écurie autrichienne a officialisé la nouvelle à Abu Dhabi

Emmanuel Laurent
25 Nov. 2016 23:27
2415
Red-Bull-Des-moteurs-Renault-badges-TAG-Heuer-jusqu-en-2018-inclus

La prolongation du partenariat entre Red Bull Racing et Renault pour les saisons 2017 et 2018 ne fera pas revenir le Losange sur les carrosseries des monoplaces autrichiennes. Initiée depuis cette année, l'appellation TAG Heuer pour désigner les V6 Turbo Hybride français sera en effet reconduite pour les deux prochaines campagnes, a annoncé ce vendredi Red Bull dans un communiqué de presse diffusé en marge du Grand-Prix d'Abu Dhabi.

"Après une première année couronnée de succès, Red Bull Racing et TAG Heuer sont heureux d'annoncer la poursuite de leur collaboration, où l'équipe continuera d'utiliser des moteurs appelés TAG Heuer pour deux années de plus, jusqu'à la saison 2018", confirment le taureau rouge et TAG Heuer dans un document commun.

Red Bull profite de cette annonce pour révéler le nom de sa future monoplace, que l'on devra - sans surprise - désigner par Red Bull-TAG Heuer RB13.

L'écurie autrichienne ne sera pas la seule structure privée motorisée par Renault en 2017 et 2018, puisque le Losange sera également le partenaire de la Scuderia Toro Rosso. À l'heure actuelle, les dernières rumeurs laissent supposer le maintien du nom "Renault" au sein de la structure italienne.

On rappelle que la suppression du Losange chez Red Bull fait suite à la crise interne survenue entre les deux entités en 2015 et l'arrivée cette saison d'une équipe usine Renault.

Avec le moteur frappé du Losange nommé TAG Heuer, Red Bull a signé deux victoires, une pole position, seize podiums et cinq meilleurs tours.

Image

Commentaire supprimé

J-Alési

27/11/2016 - 00:52
0
0

S'attribuer le mérite des autres, c'est pas être arrogant et prétentieux ? Avoue !

stand14

27/11/2016 - 13:09
0
0

Quel sera le devenir de cette association après 2018 ? RB se tournera peut-être vers Honda qui sera probablement revenu au niveau des autres motoristes. Si RB continue avec Renault C.Gohsn peut conditionner ce nouveau contrat à un retour du nom de Renault sur les RB, les frictions issues de 2015 étant à ce moment là loin derrière emoji rolleyes

Lotus 62

28/11/2016 - 10:08
0
0

Pour 2019, il reste toujours le fantasme VW ou la volonté de RB de faire construire un moteur spécifique (par Illmor, Cosworth ou AER) et le faire financer par Tag Heuer ou un autre.

Si RENAULT respecte son plan de marche et est capable de jouer la victoire et être un concurrent pour le titre en 219-2020, on voit mal RB continuer à être équipé par RENAULT (qui ne va pas se tirer une balle dans le pied en fournissant une écurie qui, à ce moment, sera concurrente). Donc RB doit voir ailleurs et HONDA n'est qu'une solution parmi d'autres...mais vu le temps nécessaire pour concevoir un moteur RB devra se décider dès l'année prochaine.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Commentaires

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

"Et si le Losange et Valentin Simonet tentaient le coup avec la R5 Turbo 3E ?" Effectivement ce serait une très bonne idée . D'autant que Dumas a...

7h
Darwin

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

22/06/2026
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

22/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

22/06/2026
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

22/06/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4