Nico Hülkenberg découvre la Renault RS16

Un roulage promotionnel | La livrée 2017 de Red Bull connue ?

Emmanuel Laurent
20 Jan. 2017 20:26
481
Nico-Hulkenberg-decouvre-la-Renault-RS16

Pendant que les ingénieurs s'arrachent les cheveux pour terminer dans les délais le développement des monoplaces 2017, les services en charge de la communication redoublent d'imagination pour occuper nos longs hivers où la Formule 1 est plongée dans un profond sommeil. Chez Renault comme chez Red Bull, on a trouvé quelques parades pour attiser notre curiosité, et introduire une nouvelle saison pleine de promesses.

Nico Hülkenberg prend le volant de la Renault RS16

Image
Après avoir diffusé les premières images du pilote allemand avec une tenue frappée du Losange, Renault a décidé de passer la vitesse supérieure en proposant à son nouveau fer de lance de prendre le volant de la RS16.

Un roulage promotionnel où l'unique objectif - à première vue - est de communiquer sur l'arrivée de Nico Hülkenberg à Enstone. L'occasion de voir le casque vert de l'allemand évoluer à bord de notre monoplace toute jaune vêtue. En ressort une vidéo à 360°, disponible sur le compte officiel de Renault Sport Formula One Team sur les réseaux sociaux. Egalement à découvrir ci-dessous :

Red Bull affûte ses showcars

À Milton Keynes, ce sont les showcars qui trépignent d'impatience. Red Bul Racing a partagé une photo de son usine où l'on peut apercevoir les anciennes Formule 1 d'ores et déjà prêtes pour faire vrombir leur moteur. Pour les amoureux du taureau rouge, vous noterez sur cette image la disparition des logos de Total, remplacés par ceux d'Esso (sur l'aileron avant) ou encore Mobil1 (sur l'aileron arrière). On a peut-être bien là la décoration 2017 de Red Bull...

Image

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

GRider

21/01/2017 - 09:44
0
0

"RDV en 2027, au mieux, pour avoir une chance minime de voir une si belle exposition de Renault gagnantes"
Tu racontes n'importe quoi comme d'hab. Il y a plein d'occasions pour faire de telles expos et Renault en profite régulièrement. Les premiers qui me viennent a l'esprit: http://www.pitpass.com/gallery/1592/2014-Silverstone-50th-GP-Event-May-15
http://www.carscoops.com/2016/02/renault-launches-2016-f1-car-and-new.html
https://www.youtube.com/watch?v=ZBfH16lLOOk

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

alpine442

21/01/2017 - 09:59
0
0

Merci CR
Je viens de comprendre la vidéo d'hier soir. Un cadrage sur un capot et un casque ce qui évite de froissé les anciens et nouveaux sponsors. Bon RB comme d'habitude deballe le tapis rouge au nouveaux sponsors

Ridge_Racer

21/01/2017 - 10:40
0
0

Perso, je trouve ça nul ce que fait Red Bull avec les sponsors et les anciens modèles.
Ce que je sache, c'est bien avec Renault et Total qu'ils ont gagné leurs 4 titres de CDM et pas avec Tag Heuer et Esso. emoji evil

E.T29

21/01/2017 - 13:45
0
0

Rien de plus logique !
Les futurs propriétaires de la F1, la société américaine Liberty Media, envisagent de priver Ferrari du méga-bonus qui lui a été accordé par Bernie Ecclestone il y a plusieurs années.

Ferrari reçoit chaque année plus de 90 millions de dollars pour le simple fait de disputer le championnat du monde de Formule 1, peu importe sa position au classement des constructeurs.

Greg Maffei, le patron de Liberty Media, a laissé entendre dans une interview accordée au magazine Forbes qu’il souhaitait supprimer ce bonus versé à la Scuderia et mettre en place une distribution plus équitable des revenus entre les différentes écuries.
Renault sera aussi impacté avec sa prime historique ?

alpine442

21/01/2017 - 14:14
0
0

T'inquiètes pas si les gros menace de partir
Ils remplaceront le super bonus en hyper bonus emoji silence

Commentaire supprimé

F1teamING

21/01/2017 - 17:58
0
0

Ils veulent au moins 25GP par saison... s'ils retirent la prime Ferrari pour la redistribuer pas de soucis, si c'est pour rentrer dans leurs frais plus rapidement par contre...

F1teamING

21/01/2017 - 18:03
0
0

Y'en a un qui a du mal à digérer d'avoir été éjecté... http://www.f1i.com/infos/magnussen-important-de-battre-renault/
c'est petit comme comportement !

quidam64

21/01/2017 - 19:00
0
0

Lorsqu'on attaque quelqu'un, il faut s'attendre à une riposte et celle-ci fait mal car elle confirme un problème grave pour que Vasseur (la pièce maitresse) quitte le navire.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

saint-thomas

21/01/2017 - 19:17
0
0

effectivement mario, il attendrait que Renaul se gauffre tout seul, ce qui sera peut-être le cas ???

maintenant, lui ferait mieux de s'occuper de son cas, parce que malgré un contrat de 2 ans s'il est aussi bon que sa 2nde partie de saison 2016 en 2017 face RG, il va se faire dégager rapido emoji razz

et après ML, RSF et HAAS, la F1... emoji wink

Commentaire supprimé

E.T29

21/01/2017 - 19:32
0
0

Mag lance des boomerangs ,il risque de les prendre en pleine Poire!emoji biggrin

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

F1teamING

21/01/2017 - 19:59
0
0

quidam64 qui a commencé à attaquer au juste ? je veux bien qu'on émette nos avis sur un sujet, mais encore faut-il se renseigner auparavant...

F1teamING

21/01/2017 - 20:00
0
0

"De toute façon je pense que Grosjean va le bouffer comme Hamilton va le faire avec Bottas."

Je n'en pense pas moins, quand tu te fais taper par Palmer tu évites de la ramener.. ta fraise emoji biggrin

Commentaire supprimé

lulu79

21/01/2017 - 22:04
0
0

tous les pilotes pendant l inter saison émettent des souhaits sur ce qui serait bon pour eux et pour leur team respectif , quoi de plus normal ,
et quand tu as changé de team tu as forcement envie d’être devant celui que tu viens de quitter ; sinon t es un âne , de la à ce que les souhaits de chacun se réalise !!!
fin 2017 il y aura forcement des satisfaits et des déçus !!!
chaque année c'est la mème chose ; Mag pas plus ni moins que les autres ne déroge en rien à la coutume emoji mrgreen

RäikköE20 n°1 bis

21/01/2017 - 22:11
0
0

https://twitter.com/RaceOfChampions/status/822912090168037377
emoji shocked
Mais que cherchait-il à faire après l'arrivée ?

2017 commence mal pour Vettel avec 2 défaites en 3 confrontationsemoji rolleyes
https://twitter.com/RaceOfChampions/status/822913578332278784

RäikköE20 n°1 bis

21/01/2017 - 23:28
0
0

Montoya !emoji cool
https://pbs.twimg.com/media/C2ulHKwW8AAtOzw.jpg:large

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

RäikköE20 n°1 bis

22/01/2017 - 12:42
0
0

Disons que j'aime bien les belles résistances de la vieille garde.
Superbe perf de Federer ce matinemoji cool

E.T29

22/01/2017 - 13:01
0
0

Trop bien la wrc!

F1teamING

22/01/2017 - 14:08
0
0

@Fab tu vois ce que je t'avais dit sur Toyota... ils sont dans le coup. Latvala 2eme et Hanninen 3eme de la PS emoji cool

Citroën petit joueur qui n'a pas voulu allonger la thune pour Ogier... bah tant pis ! (apparemment la situation chez Citroen Racing, n'est pas très reluisante un peu à l'instar de Renault F1 Team... y'a eu pas mal de changements et pas dans le bon sens à Satory emoji rolleyes)

RDV en suède maintenant !

saint-thomas

22/01/2017 - 20:59
0
0

https://grabyo.com/g/v/pYGtb6pyHnS

tu disais raikko emoji idea même les meilleurs ont droit à l'erreur emoji wink
nos amis boches devront s'en contenter, parce que la pilule hand-balle va leur faire mal au fion, longtemps emoji lol

Commentaire supprimé

Fab

23/01/2017 - 11:05
0
0

@F1teamING: j'en parle dans l'autre sujet mais esartinulo a tout dit.
J'avoue quand même être agréablement surpris car Latvala a fait de bons temps sur des spéciales séches en majorité.
Maintenant, il prend 2mn15 quand même et se retrouve 2ème en ayant surtout évité les erreurs. Ce qui est déjà un bon point pour lui qui a tendance à visiter les fossés un peu trop régulièrement.

F1teamING

23/01/2017 - 12:36
0
0

Latvala tout le monde l'attendais dans un fossé... au final c'est un des seuls à n'avoir commis aucune grosse faute.

Même si effectivement on ne peut pas juger du niveau des véhicules, sur 1 seul rallye et surtout sur un MC... on peut déjà se faire une première idée, et surtout voir quels pilotes s'en sortent le mieux ! Ogier qui gagne (ce mec est juste impressionnant il s'adapte facilement mais en plus il a des qualités de gestion d'une course et de la pression qui font de lui le champion et pas d'autres...), Meeke dehors jusque l'à on a pas trop été dépaysé ! et Neuville qui craque sous la pression, comme souvent hélas !
Par contre dire que Citroën a manqué de temps non, au contraire ils ont eu tout le temps qu'il fallait par rapport aux autres.
Ils ont eu toute l'année 2016 pour se préparer, alors que tous les autres ont du gérer à la fois les développements pour 2016 + 2017 en parallèle tout en évoluant sur toutes les manches de WRC.
Tavares est passé voir Citroën (ça doit être génial d'avoir un patron qui adore le sport auto mais par contre il va en demander plus qu'un autre), je pense qu'ils en ont pris pour leur grade et qu'ils vont se bouger pour le reste de la saison, je leur souhaite en tout cas !

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

lulu79

23/01/2017 - 17:48
0
0

pourquoi grillé ? , il lui suffit de faire de bons résultats tout comme tous les bons pilotes de F1 ,
de plus ;Les faits lui ont donné raison ;il y avait bien un malaise de management chez Renault .
quand tu as une bonne bagnole et que tu marques des points régulièrement c'est plus facile d'aller faire de la promo sponsor que quand tu te traines en piste avec une auto sous performante et sourire comme un gros naze .
@mario tu m avais habitué à plus de perspicacité ,les pilotes ne sont pas
interdits de parole , c'est utile des mecs qui osent causer quand ceux sont des vérités ;sinon on aurait rien à se mettre sous la dent .
quand tu vois le cirque médiatique que Hamilton a fait en 2016 avec la meilleure voiture possible du plateau....

Commentaire supprimé

quidam64

23/01/2017 - 18:40
0
0

@mariolotus : comme par hasard ton article provient d'un site francophone emoji biggrin
Normal que le rédacteur essaye d'enfoncer le danois qui vient semer sa merde dans un team français. Mais avec un peu de recul on s'aperçoit que ce qu'il dit n'est pas faux.
Dire qui a commencé on s'en balance, ce n'est pas important, tu rigoles ??
Dis moi un peu combien de fois tu t'es écrasé quand quelqu'un t'attaques emoji lol
Entre nous : il n'y a que la vérité qui blesse et Renault en a pris pour son compte car cela ne fait que confirmer qu'il y a un problème dans ce team et les volontaires ne vont pas se jeter dans la gueule du lion après le départ du Team manager Vasseur (la pièce maîtresse du team).
Je n'ai que faire de ce danois, qu'il reste ou parte en 2018 pas d'état d'âme car c'est un pilote très moyen. Renault ferait mieux de balayer devant sa porte au lieu de jouer à ce genre de guéguerre. Je pense qu'il y a plus important à faire à l'heure actuelle.

alpine442

23/01/2017 - 18:52
0
0

A défaut d'être rapide en piste il se rattrape dans les déclarations emoji sad

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

saint-thomas

23/01/2017 - 20:00
0
0

si Vasseur se mettait bêtement à balancer, il se ferait des ennemis bêtement où il risque fortement de revenir en tant que N°1, avec l'appui direct de Prost qui a l'oreille de CG, Abitboule s'est condamné à réussir ou se faire dégager, comme une m___, ce team n'est pas à lui et il a oublié l'intérêt général emoji evil

un peu comme les ânes qui s'en foutent plein les poches et coulent le pays, depuis près de 40 ans emoji cry

Commentaire supprimé

E.T29

23/01/2017 - 20:52
0
0

Il se fout la pression tout seul le mag.
A moins que abiteboul se fasse remercier ds quelques temps ,le blondinet n'aura plus l'opportunité d'aller chez un team avec un moteur français ds le dos.
La rancune est tenace chez certains.

E.T29

23/01/2017 - 21:32
0
0

Hs
C'est la fin d'une ère : Bernie Ecclestone va quitter son poste de PDG du Formula 1 Group, remplacé par Chase Carey
La fin des ptites magouilles!?

Commentaire supprimé

lulu79

23/01/2017 - 21:46
0
0

je suis assez d'accord avec quidam , l'auteur de l'article n'engage que son avis et il y met un point d interrogation !!!
alors nous faire un caca nerveux ici à ce sujet c'est assez surprenant.
Renault n'est pas encore une pointure sur la piste pour l'instant ....
Abiteboul met la charrue avant les boeufs et d'autres aussi chez Renault pensent idem .
TR , Haas , Williams , FI, Mcl , dans leur fort intérieur se voient devant Renault ; à Renault de prouver sur la piste qu ils ont tort .
pas la peine de relever ce que dit Mag , tous les pilotes disent des choses plus ou moins intéressantes on ne va pas tout disséquer non plus .
Chez Renault Abiteboul pour l'instant est en position de force , il a obtenu ce qu il voulait : Le Pouvoir , à lui de bien l'utiliser et conduire Renault vers la victoire (2020) il va en couler de l'eau sous les ponts d'ici là.
Dans l 'actualité :Ferrari avec sa prime est un mauvais exemple qui pollue
la F1 , les Américains vont peut être corriger plus ou moins cette approche , cela mérite d être débattu ?? à votre avis !!

Commentaire supprimé

lulu79

23/01/2017 - 22:33
0
0

Bernie viré cela aurait du être fait il y a plusieurs années déjà, même si la F1 lui doit beaucoup , ces dernières années ne seront pas à classer parmi les meilleures .
Les Américains ne pourront pas gommer toutes les dérives néfastes de la Discipline il leur faudra du temps (plusieurs années )et nommer des personnes très compétentes et encore plus accepter des redressements drastiques dans le mode de fonctionnement : plus de justice , plus de respect des équipes modestes et indépendantes .
les supporters de la F1 du monde entier se sont détournés ces dernières années à cause d un mode de fonctionnement profondément injuste il faudra les convaincre de revenir .

E.T29

23/01/2017 - 23:06
0
0

Liberty media donne la possibilité aux équipes d'être actionnaire ,je trouve cela plutôt sain .
Mais redbull hésite apparemment. C'est curieux de leur part !
C'était les premiers à gueuler il y a quelques années quand il était en conflit avec papy,il me semble!?

GRider

24/01/2017 - 10:22
0
0

"Entre nous : il n'y a que la vérité qui blesse et Renault en a pris pour son compte car cela ne fait que confirmer qu'il y a un problème dans ce team et les volontaires ne vont pas se jeter dans la gueule du lion après le départ du Team manager Vasseur (la pièce maîtresse du team)"

C'est ton interpretation, celle d'une mouche a merde qui veut absolument nous convaincre par tous les moyens (et je ne sais pourquoi*) et le plus discretement possible, que c'est la merde a tous les niveaux chez Renault et qu'il n y a aucun avenir, et non pas l'interpretation d'une personne objective. emoji lol
Tu melanges tout quand ca t'arrage...
*dés que Renault et Lotus (l'ecurie de ton pilote fetiche) se sont quittés en 2015, tu t'est mis a attaquer renault qui avait des problemes en 2015 d'une maniere puerile mais ultra chiante ici et sur rf1, en ricanant en te delectant de ces problemes... mais on t'a fermé le clapet.
Et vu que tu en a pris plein la gueule, tu veux continuer a le faire, mais plus discretement.

Alors on a compris, Renault ne depensera jamais d'argent, ne recrutera personne et meme si elle progresse, les autre le font aussi, alors Renault restera a la meme place.... (tu repetes ces memes conneries depuis avant meme que renault ne revienne en 2016) alors changes de disque et ne viens pas polluer ce forum aussi.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

J-Alési

24/01/2017 - 13:08
0
0

@ Mario, visiblement t'as pas besoin de patron pour pour ne pas t'écraser à des attaques emoji mrgreen

Vous êtes tous en train de manger dans la main des ricains, ça me fait bien marrer ! Nos sauveurs vont régler les problèmes de gouvernance de la F1, les problèmes techniques, (etc). Y'en a même qui doivent penser que les pneus en bois préparés par Pirelli vont s'améliorer par la simple présence de Liberty emoji shocked
Je vous rappelle que pour l'instant, le concret effectué par Liberty ne touche qu'à l'organigramme ! Bon certes, dégager Bernie, c'est un acte fort, en même temps, il est quand même un peu au bout du rouleau Bernie, donc c'est presque de la sagesse que de commencer la succession ... avant qu'il ne claque en pleine saison laissant Liberty complètement démunie...

Conclusion, rien de concret n'a été fait par Liberty, pour l'instant... Mais vous seriez une majorité à voter pour liberty emoji question Je comprend mieux la popularité de certains de nos politiques ! Venez pas pleurer si ça se passe pas comme prévu emoji wink

Comme on dit, l'enfer est pavé de bonnes intentions emoji question Et certes, Liberty en a plein ! Certes, le prix du billet des circuits est trop élevé, et en même temps, les circuits sont déficitaires vu le prix du plateau exigé par la FOM... Mais voilà, Zorro est arrivé emoji lol Et va résoudre les contradictions (pensez vous que Liberty va réduire le prix du plateau qui est leur gagne pain, en partie).

Après, ne m'accusez pas de l'excès inverse : je ne condamne pas, a priori, Liberty Media :
Peut-être qu'en étant inventif, on peut rendre le déroulement d'un GP rentable malgré un prix des billets rendu accessible, et sans réduire la cotisation payée à la FOM, avec la vente de produits dérivés, l'organisation d'attraction au sein de l'enceinte de GP, la restauration, etc, Peut-être...

Quant à la redistribution aux écuries, moi aussi je souhaite un système plus équitable, mais j'attends de voir ce que réalisera Liberty avant d'applaudir emoji wink

Commentaire supprimé

lulu79

24/01/2017 - 14:09
0
0

les américains ne vont pas tout bouleverser pour diverses raisons
1) les accords concorde actuels courent jusqu 'en 2020
2) la mise en vente auprès des équipes de parts ou d'actions bob bof RB se dit déçus normal l offre est limitée à 5% pour l'ensemble des équipes
c'est un piège à c..s de belles parole et derrière que dal , car aucun pouvoir décisionnel assorti avec si peu de capital ouvert à la vente.
3) oui le prix des billets est trop élevé , baisser le prix significativement entraine un afflue de spectateurs (les vases communicants)
4)la compétition en piste doit être réelle : "sans suspens pas d'attrait"
là les ricains ni peuvent pas grand chose .

5) y a plus qu' à ?? attendre emoji biggrinemoji biggrinemoji biggrinemoji biggrin

Iceman

24/01/2017 - 14:29
0
0

Bonjour à tous. LM va développé le spectacle afin de gagner plus d'argent alors que CVC & Bernie encaissaient chaque année (droits TV, inscription au plateau, destinations exotiques...). Mon souci c'est que LM est proche de Discovery donc d'Eurosport ce qui limitera encore plus l'accès au sport. LM souhaite lancer la F1 via un abonnement internet or comment faire avec les langues? Villeneuve peut traduire en direct au moins 2 langues (dont le fameux arrêts aux puits).

Commentaire supprimé

J-Alési

24/01/2017 - 15:09
0
0

@Mario : je ne fais pas dire aux gens ce qu'ils ne disent pas ! N'y'a-t-il pas un vent d'optimisme dans la prise de pouvoir de Liberty ? A la lecture des commentaires, je crois que c'est incontestable emoji wink

Et je rappellerais que la FOM n'a pas tous les pouvoirs : y'a aussi la FIA, et les écuries (en particulier le groupe stratégique qui filtre toutes les propositions), voir même les spectateurs qui restent une variable dont il faut tenir compte emoji wink

Donc voilà, je voulais juste modérer l'enthousiasme général face à la reprise de Liberty : on verra !

Tout comme le changement de règlementation : on espère, mais rien de permet de savoir si les GP vont être moins chiants

Commentaire supprimé

alonso130R

25/01/2017 - 18:47
0
0

Forcément avec des pneus en bois et une aéro qui rend les dépassements plus difficiles ... et puis avec ce changement de règlement il est fort probable qu'une équipe domine à nouveau !

Sur la nomination de Brawn, c'est une excellente nouvelle pour la F1, enfin quelqu'un de pragmatique aux commandes et non un tirant impulsif ! Ce changement apporte un vent de fraicheur sur le monde de la F1 qui en avait bien besoin.

PS : mention spéciale à One Pablo qui quand il s'implique réellement est capable de tout ... son passage chez Mclaren restera un énorme gâchis !

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag cnGrand Prix de Chine

19-21 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

05:30 - 06:30

Sprint Shoutout

09:30 - 10:30

Sprint

05:00 - 06:00

Qualifications

09:00 - 10:00

Course

09:00 - 11:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

22 Avril 2024

GP Flag mcePrix de Monaco

27 Avril 2024

GP Flag usGP de Miami

03-05 Mai 2024

Commentaires

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@niki312T ouai ,   mais coté écologie , nous sommes un peu mal nous même !  Notre sport favori qui est entre les semi-remorques et...

3m
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

Les feus de la pelouse seraient provoqués par les étincelles venant des voitures sur les produits chimiques pulvérisés sur celle-ci. Écolos...

38m
niki312T

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@Vroom58  au punaise , excusez moi , je n arrive plus a suivre ...!

1h
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@durite bon , c est pas bon , je me mets un pouce rouge  :cry:

1h
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@E.T29 celle là , tu nous là déjà mise ...! enfin , l info !!!:lol: là , j avoue , c est discutable ce que j ai fait mais elle me tentait et elle...

1h
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@E.T29 Non ,  ils ont changé un moteur ?  l info n était pas là en tout cas , pas pour moi !!!

1h
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@Lexman Cher ami, la voiture ne marche pas très bien car ils ont utilisés des lego (budget capé oblige) pour le chassis et qu'elle n'a pas passé...

2h
Vroom58

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@Lexman Cette année, l'entreprise Alpine a participé à un "défilé de merde" avec l'ingénieur Maria Scott.

2h
Lexman