EP J1 - Une entrée en matière timide pour Renault et ses équipes

Quelques problèmes de jeunesse mais pas d'inquiétude majeure

Emmanuel Laurent
27 Fév. 2017 20:04
499
EP-J1-Une-entree-en-matiere-timide-pour-Renault-et-ses-equipes

Le petit monde de la Formule 1 a repris le chemin de la piste ce lundi, avec la tenue de la première séance d'essais privés, organisée sur le circuit de Barcelone. Au cours d'une journée à laquelle vous avez pu prendre part avec notre Chat, les équipes Renault ont fait leur grand début, avec des fortunes diverses. À l'issue de la session, le Power Unit RE17 a accumulé 158 tours, réparti de façon relativement égale entre les trois structures motorisées par le Losange. En dépit de quelques soucis de jeunesse, nos équipes affichent un discours positif.

Une journée studieuse chez Renault

Image
Nico Hülkenberg a fait ce lundi ses grands débuts chez Renault, en prenant le volant de la RS17. Une première journée positive même si le Losange a rencontré un problème de carrosserie, immobilisant l'auto une grande partie de l'après-midi. Ce soir, l'allemand se classe à la huitième position avec 57 tours, un bilan général positif si l'on considère la jeunesse du Power Unit RE17. On notera au passage que Renault est l'une des seules équipes à avoir roulé toute la journée avec des gommes Medium.

"C’était une première journée passionnante avec une nouvelle équipe et un tout nouveau type de F1", se félicite Nico Hülkenberg. "La voiture est assurément plus rapide que celles répondant à l’ancien règlement. C’est amusant à piloter. On ressent vraiment le surplus d’appuis dans les courbes. Ce n’était pas la journée la plus linéaire, mais c’était un bon début au sein de ma nouvelle famille"

"Même si nous n’avons pas accompli autant de tours que voulu, c’était une première journée d’essais productive pour la R.S.17", renchérit Nick Chester. "Nous avons fait de bons progrès pour comprendre l’équilibre requis par ces nouvelles monoplaces et nous disposons d’une bonne direction pour demain. C’était génial d’avoir Nico au volant. Nous avons conclu par un long relais afin d’obtenir une quantité importante de données sur lesquelles travailler. Nous avons perdu du temps en piste en corrigeant certains soucis avec les conduits de frein à l’avant, mais tout est sous contrôle. Dans l’ensemble, nous avons beaucoup appris aujourd’hui."

Mardi, Jolyon Palmer prendra le relais de l'allemand.

La Scuderia Toro Rosso se rassure

Image
Stoppé dans son élan lors du shakedown, Toro Rosso a vécu une première journée positive avec 51 tours couverts par Carlos Sainz Jr. Celle que l'on compare désormais à Mercedes a atteint ses principaux objectifs, avec un roulage solide en dépit d'un pépin technique avec le monkey seat. Côté moteur, tout a fonctionné correctement.

"Il s’agissait vraiment d’établir les bases aujourd’hui et ce sera similaire demain avec Daniil", explique James Key, le Directeur technique de la Scuderia Toro Rosso. "La bonne nouvelle est que malgré les petits couacs du premier jour, rien ne nous a empêché de rouler et la voiture se comporte comme elle le doit. Ce que nous en a dit Carlos correspond à ce que nous attendions et il a été plutôt positif, donc je pense que nous ne pouvons pas nous plaindre malgré le manque de roulage".

"Les priorités du jour étaient d’accumuler des kilomètres et de vérifier les bases de la voitures, nous avons donc fait du travail aérodynamique ce matin et parcouru une longue liste de vérifications sur la nouvelle voiture de laquelle nous avons tout à apprendre", ajoute le britannique.

Carlos Sainz Jr a pu davantage découvrir son outil de travail, et termine la journée avec le sourire. "Ce n’était pas la journée parfaite car nous aurions aimé parcourir pus de tours mais on ne sait jamais comment se déroulera une première journée avec une voiture entièrement nouvelle. Au final, cette première journée était positive et c’est génial que la saison soit enfin lancée !", se félicite l'espagnol.

Daniil Kvyat sera au volant de la STR12 ce mardi.

Red Bull perturbé par des problèmes techniques

Image
Fidèle à ses habitudes, Red Bull Racing a connu une première journée contrastée, avec deux problèmes majeurs. Le premier a stoppé la RB13 en raison d'un défaut de capteur, puis le second était lié à la batterie. Le taureau rouge s'en sort finalement bien, avec 50 tours parcourus. Ce soir, l'écurie autrichienne se veut positive et ne s'inquiète pas de ces soucis de fiabilité.

"Nous avons rencontré quelques soucis ce matin. Nous avons eu un problème lié à un capteur sur le moteur et une fois que nous l’avions corrigé, il y a eu un problème de batterie qui a nécessité un remplacement et nous a encore coûté du temps", explique Christian Horner.

"Je préfère qu’ils arrivent maintenant qu’à la première course. La bonne nouvelle est qu’il n’y a pas de problème majeur et je suis satisfait du rythme affiché par les autres voitures équipées du même moteur. Daniel n’a pas eu de chance avec deux problèmes sur sa voiture dans la même journée", ajoute-t-il.

À l'image de Carlos Sainz Jr chez Toro Rosso, Daniel Ricciardo se veut positif sur le bilan de la journée. "La séance d'aujourd'hui était correcte, j'ai senti que je pouvais rapidement gagner de la vitesse, [...], les deux dernières heures étaient plus conformes à un test. C'est agréable de terminer la journée sur du positif", précise l'australien.

Si Red Bull Racing a perdu du temps pour régler ses problèmes, l'écurie autrichienne annonce avoir trouvé les solutions. "Il est évident que nous avons perdu beaucoup de temps aujourd'hui, ce qui était frustrant. Cela dépendait en grande partie des problèmes que nous avions - un problème de capteur ce matin et un problème avec la batterie plus tard. Les deux sont difficiles d'accès, donc il a fallu un certain temps pour les régler", détaille Guillaume Rocquelin.

L'ingénieur français confirme la compréhension des problèmes. "Les correctifs que nous avons mis en place ont résolu les problèmes et nous devrions être bien demain. Daniel a réussi à faire 50 tours et ce que nous avons vu pendant cette période était encourageant", ajoute-t-il.

Max Verstappen sera en piste ce mardi avec la RB13.

Classement Résumé

GRider

27/02/2017 - 20:11
0
0

Ouais apparemment la carrosserie a surchauffé et ce n'est pas la première fois que ca arrive a Enstone au debut des essais hivernaux; je me souviens qu'en 2014 et 2015 aussi c'est arrivé. Assez normal et rien de grave.
"The Renault has just headed back out on mediums. I'm told bodywork getting hot was the reason for its long delay in the pits. That perhaps explains the power tools I heard cutting away earlier..." Ben Anderson.

F1teamING

27/02/2017 - 20:28
0
0

Il n'y a pas que ça apparemment, ils ont eu quelques soucis avec les écopes de freins.
Mais la journée a été riche en enseignement et Hulk est plutôt satisfait : https://www.renaultsport.com/2017-Pre-Season-Test-Day-One.html

Matrasimca67

27/02/2017 - 21:01
0
0

Autant je trouve normal à ce stade de la pré-saison ce type de problèmes pour une écurie en reconstruction comme R.S, autant je serai moins compréhensif et indulgent envers R.B car indigne du niveau affiché en fin de saison 2016. A moins que les problèmes ne viennent de chez TAG HEUERemoji rolleyes

bob.

27/02/2017 - 21:03
0
0

oui ! timide effectivement

SebM57

27/02/2017 - 21:14
0
0

Effectivement, regardez à l'arrière les morceaux de scotche se décollantemoji sad
https://twitter.com/RenaultSportF1/status/836261225323442176

Ridge_Racer

27/02/2017 - 21:15
0
0

C'est pas rassurant s'il y a des problèmes de surchauffe de la voiture alors que le PU n'est pas poussé à fond et que les températures ne sont pas élevées. emoji question

SebM57

27/02/2017 - 21:19
0
0

Ça fait pas du tout sérieux ouai.. pourquoi ils ne testent pas leur carrosserie avant.. que doit penser hulk en voyant ce genre de problème chez un constructeur...

GRider

27/02/2017 - 21:33
0
0

laule ces soucis sont normaux, insignifiants et facilement reglables. La fabrication et l'assemblage complet de la monoplace se termine quelques heures avant le debarquement a barcelone a cause du chantier titanesque et du temps liùité, et vous voulez que l'equipe teste la carosserie avec le PU? comment? ou? emoji lol
Meme les gros teams qui ont des bancs d'essais dernier cris rencontrent ce genre de problemes et sont parfois obligés d'ajouter des boucliers thermiques ou de redessiner les pieces.
On ne peut pas tout prevoir et les essais sont la pour ca. On fait des previsions et parfois soit on se trompe de peu, sois on manque de pieces comme c'est arrivé a RB a Jerez 2014 quans ils n'avaient pas pu mettre assez de film reflecteur autour des echappements.

J-Alési

27/02/2017 - 21:38
0
0

emoji biggrin "même si le Losange a rencontré un problème de carrosserie" emoji lol je sais pas si Ferrari a déjà osé la sortir celle-là pour couvrir un problème moteur emoji lol

à l'heure qu'il est, on m'enlèvera pas de la tête un léger doute sur la fiabilité du nouveau PU Renault : pb ERS sur la STR lors du shackdown, pb capteur moteur sur la RBR (ou le capteur aurait-il découvert un pb moteur ?), et immobilisation suspecte chez Renault.

C'est clair que RBR est un bon étalon pour Renault parce que la réponse, je l'attends plus venant de chez eux qui sont censés aussi être une machine de guerre ... Mais j'attends 150 tours pour un PU Renault demain !

E.T29

27/02/2017 - 21:41
0
0

La merco à une autre méthode avec son aile requin fendu en deux pour évacuer les calories !:https://it.motorsport.com/all/photo/main-gallery/lewis-hamilton-mercedes-amg-f1-w08-pinna-aperta-11907347/?a=877751

E.T29

27/02/2017 - 21:43
0
0

Rien d'alarmant.

alpine442

27/02/2017 - 21:48
0
0

ET29 j'ai vu ca ce matin emoji smile
Sans trop m'avancer la première utilité n'est pas d'évacuer des calories emoji wink je pense plus a un effet aero

GRider

27/02/2017 - 21:55
0
0

Interview plus interessante avec Hukl, mais en allemand
http://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/huelkenberg-renault-barcelona-testauftakt-11827811.html

GRider

27/02/2017 - 21:56
0
0

*Hkul

GRider

27/02/2017 - 21:57
0
0

*Hluk

SebM57

27/02/2017 - 22:00
0
0

Mdrr tu les a tous fait

E.T29

27/02/2017 - 22:06
0
0

Alpine442,confirmė par motorsport ce matin emoji smile

GRider

27/02/2017 - 22:47
0
0

*Hklu

GRider

27/02/2017 - 22:54
0
0

Merde, encore raté

RäikköE20 n°1 bis

27/02/2017 - 23:07
0
0

Je n'ai pas tout lu, désolé si vous en avez parlé mais voilà les vmax du jour.
330.2___Ricciardo
328.2___Vettel
327.2___Hamilton
326.2___Bottas
324.3___Massa
320.4___Hülkenberg
319.5___Magnussen
313.0___Sainz
311.2___Pérez
305.0___Alonso
242.6___Sauber

Ridge_Racer

27/02/2017 - 23:40
0
0

Il a un peu appuyé sur la pédale le père Ricciardo, surtout avec une nouvelle Red Bull et nouveau PU à fiabiliser. emoji surprised

E.T29

28/02/2017 - 00:01
0
0

Tu comprends pourquoi il chauffe le RE17 emoji mrgreen

saint-thomas

28/02/2017 - 00:17
0
0

surtuot quand on connait la maison RB niveau aéro, comme quoi il y a du bon emoji wink

par ailleurs, ces dernières années AN a très souvent du retravailler justement à cause des châssis taille zéro et de la surchauffe moteur

Commentaire supprimé

alpine442

28/02/2017 - 07:12
0
0

@raikko
Sauber 242.6 tu en es certain?

alpine442

28/02/2017 - 07:20
0
0

Impossible avec 1:26.8 et cette vitesse de pointe ou alors extrêmement rapide en virage emoji wink

Commentaire supprimé

William

28/02/2017 - 08:41
0
0

MDR sur f1i.com ils ont mis Raikkonen chez Williams!! emoji biggrin

RäikköE20 N°1 Bis

28/02/2017 - 08:42
0
0

@alpine442
https://pbs.twimg.com/media/C5s52BtWQAUsslc.jpg
https://twitter.com/SmilexTech/status/836325775443955712
------------------------

Km le 1er jour des essais hivernaux
________Mercedes___Red Bull____Ferrari_____McLaren___Renault
2010__320.029_________________413.202____348.486____279.519
2011___97.224____376.743____396.998____368.641____113.428
2012__429.516____234.684____305.532____265.680____323.244
2013___48.708____323.244____283.392____163.836____239.112
2014___79.704_____13.284____137.268_______0.000____________
2015__695.196____154.980____265.680_____26.568_______0.000
2016__726.180____404.985____321.195____391.020____172.235
2017__707.560____232.750____600.495____134.995____265.335

alpine442

28/02/2017 - 08:49
0
0

Merci RaikkoE20N°1 Bis
Je sais que tu ne triche pas, merci pour tes sources. Ou bien ils ont placé le radar quelques mètres derrière le point de freinage ce qui peut explique la perf de Ric emoji razz

lulu79

28/02/2017 - 08:56
0
0

faut appeler un chat un chat !!!! chaque journée d'essais va dégager une hierarchie , c'est dans la logique ,personne n'est dupe, le but final
c'est d être present le plus haut possible dans la hierarchie et si possible
tous les jours
Mercedes c'est agaçant pour les autres depuis 2014 met une petite claque derriere la tête à tout le monde chaque jour , histoire de bien nous montrer qui ils sont emoji twistedemoji twisted
tous les autres voudraient bien les deloger de leur piedestal , Ferrari williams, Haas et Rb ont montre quelque chose
les autres doivent mieux faire et pas de doute cela va viendre emoji biggrinemoji biggrin
"la timidité" ne doit pas s eterniser en F1 emoji arrow

RäikköE20 N°1 Bis

28/02/2017 - 09:02
0
0

MAJ en temps réel ici avec affichage de la qualité de gomme :
http://www.f1today.net/en/live/f1/222726/follow-live-the-second-day-of-the-first-test-of-2017

PushPushPush

28/02/2017 - 09:16
0
0

La McLaren de Vandoorne en panne au bout d'un tour...

PushPushPush

28/02/2017 - 09:21
0
0

Double T-Wing sur la Mercedes ce matin, ça devient un grand n'importe quoi

Ridge_Racer

28/02/2017 - 09:32
0
0

Le double T-Wing de Mercedes, on dirait une antenne intérieure pour la réception TV.
Peut être une nouvelle option chez Mercedes emoji mrgreen

Renault2017

28/02/2017 - 09:41
0
0

Z'avez pas vu Palmer par hasard?

PushPushPush

28/02/2017 - 09:55
0
0

Un volontaire pour aller réveiller Palmer à son hotel ? emoji cry

William

28/02/2017 - 09:55
0
0

Ils ont pas du travailler cette nuit chez Renault!!!!!
C'est fou çà..... même pour le moral, pas un tour d’installation!!!

William

28/02/2017 - 10:00
0
0

Et voilà... Renault rencontre des problèmes!!! Non sans blagues???emoji evil

William

28/02/2017 - 10:03
0
0

Comment on peut rencontrer des problèmes alors que la voiture n'a pas rouler????
Ils se sont branler cette nuit chez Renault c'est pas croyable!!!!
Hier McLaren aussi, mais au moins ils ont fait un tour d'installation pour voir qu'il y avait un problème!!!!
Certaines choses m'échappent!!

PushPushPush

28/02/2017 - 10:07
0
0

Quand je vois la Williams ce matin avec 2 T-Wings, je me dis que Horner à raison, il faut dégager les ailerons de requin et ces antennes TV au plus vite !
https://fr.motorsport.com/f1/photo/main-gallery/lance-stroll-williams-fw40-11917296/

Renault2017

28/02/2017 - 10:11
0
0

ABITBOULL parlait de 100 tours par jour mais c'était le nombre affiché au compte-tours de la RS 17 emoji lol

PushPushPush

28/02/2017 - 10:12
0
0

Au fait, est-ce qu'Abitboul est sur place pour cadrer l'équipe d'essai ?

Pasteque91

28/02/2017 - 10:14
0
0

C'est bon j'ai eu l'info, Palmer a peur de prendre le volant car la RS17 va trop vite pour lui! emoji lol

PushPushPush

28/02/2017 - 10:16
0
0

En tout cas, Raiko envoie du bois, ça fait plaisir de le voir attaquer avec un festival de blocages de roues. Au moins, il a la niaque.

PushPushPush

28/02/2017 - 10:21
0
0

La comm de Renault cherche à nous rassurer emoji eek

10:17 Renault indique que Jolyon Palmer va bientôt prendre la piste.
10:17 Difficile d'y croire, au vu du peu d'activité devant le garage du losange.

quidam64

28/02/2017 - 10:22
0
0

Il parait qu'ils ont travaillé toute la nuit sur la RS17.

lulu79

28/02/2017 - 10:23
0
0

reno il devrait prendre modele sur Haas pendant les essais d hiver les 2
equipes garage des GP sont presentes et une fait la journée et l'autre la nuit avec le diner (18H30) et le petit dejeuner en commun afin de faire les debriefings et donner les consignes et les points à verifier .
faut etre pro jusqu'au bout ddes ongles emoji arrow

Enstone62

28/02/2017 - 10:24
0
0

Ils ont revus le système de freinage peut être ?

William

28/02/2017 - 10:31
0
0

Ils n'ont pas eu de temps de le revoir cette nuit???

GRider

28/02/2017 - 10:36
0
0

Renault to begin day in an hour. New parts just arrived after brake ducts & covers flew off yesterday.

GRider

28/02/2017 - 10:38
0
0

Arretes de pleurnicher williams

PushPushPush

28/02/2017 - 10:40
0
0

Cool, espérons qu'ils va pouvoir rouler un max cette après-midi.

Vidéo live sur Periscope : https://www.periscope.tv/OfficialMinis/1OwxWPpWVwAKQ

William

28/02/2017 - 10:42
0
0

Je pleurniche pas, je suis réaliste grider!!!
vaut mieux être réaliste que rêveur non?? La réalité fait avancer, pas les rêves!!!

William

28/02/2017 - 11:34
0
0

Va falloir donner des explications pertinentes chez Renault, c'est inadmissible cette situation.
Et pas mettre 1 litre d'essence avec des pneus soft juste pour claquer un temps et faire taire les fans sous forme d'arbre qui cache la forêt!!!

Renault2017

28/02/2017 - 11:42
0
0

Il va falloir faire 150 tours cet après-midi pour que C. ABITBOUL ne passe pas pour un prétentieux.

Matrasimca67

28/02/2017 - 11:50
0
0

Ce n'est pas encore aujourd'hui que R.S va rassurer ses supporters sur son réel niveau de performance...emoji questionce qui est pénible c'est de ne pas avoir d'infos sur le pourquoi du comment, ça manque un peu de transparence. Pour rester positif espérons que ce n'est pas un problème de conception moteur ou chassis. D'ailleurs est-ce qu'on connait les modifications que R.S à apportées à son P.U?

PushPushPush

28/02/2017 - 12:19
0
0

Si GRider dit que de nouvelles pièces pour les freins sont attendues, ça explique cette inactivité.
Cela dit, faire un tour de reconnaissance à petite vitesse pour s'assurer que le moulin tourne bien, ça aurait rassuré tout le monde...

Matrasimca67

28/02/2017 - 12:51
0
0

Bon, ça roule du côté de T.R et R.B, c'est toujours çà pour emmagasiner les données sur le P.U. Je trouve ces "T.WINGS" très moches en terme de design, ça fait un peu ustensile aéro rajouté voir antenne rateau, faut croire que ça apporte un plus aéro ou alors que ça permet au pilote de capter et mater les chaines TNT HD sur son volant pendant les nombreuses immobilisationsemoji lol

William

28/02/2017 - 12:52
0
0

Hamilton 64 tours... la force tranquille!!

Matrasimca67

28/02/2017 - 13:00
0
0

La mercedes semble tellement facile et performante qu'on se demande si elle n'a pas une fonction conduite semi-autonome!emoji cry

Renault2017

28/02/2017 - 13:29
0
0

Ca y est on a fait 1 tour. Plus que 99.C'est partiemoji biggrin

quidam64

28/02/2017 - 13:30
0
0

Chez Renault, il a fallu redessiner et fabriquer certaines parties des freins. Problème de jeunesse, rien de très grave au final, voyons ce que la RS17 va donner cet après midi.
Chez Sauber c'est le turbocompresseur qui a rendu l'âme. Chez Williams, après une sortie de Stroll, pas assez de pièces de rechange pour continuer la séance d'essai.

PushPushPush

28/02/2017 - 13:31
0
0

On nous annonçait ces F1 comme un défi physique pour les pilotes qui allaient ressortir sur les genoux en fin de course... et Hamilton qui passe toute la matinée à tourner et fait 66 tours emoji cool

quidam64

28/02/2017 - 13:44
0
0

Hamilton est un très grand sportif emoji razz

PushPushPush

28/02/2017 - 13:57
0
0

Panne pour Okkon emoji cry

https://www.periscope.tv/OfficialMinis/1ZkJzEvkVgXGv?autoplay&t=12

Fab

28/02/2017 - 14:00
0
0

Pour cette entrée en matière, le choix chez Mercedes de mettre un pilote par demi-journée est à mon avis un signal fort concernant la fiabilité.
L'équipe était sereine et s'est dit qu'une entrée en matière entre 60 et 80 tours était suffisant pour ses pilotes. Ce n'est pas un hasard je pense.

PushPushPush

28/02/2017 - 14:14
0
0

Plamer seul en piste, elle est pas belle la vie ! emoji smile

Matrasimca67

28/02/2017 - 14:15
0
0

Si ce que tu dis est vrai quidam64, ça aide à mieux comprendre cette demi-journée de roulage perdue pour R.S, mais ça ne rassure pas complètement. Ceci dit les essais de pré-saison sont faits pour appréhender ce type de problèmes alors espérons du roulage pour Mister palmer cet après-midiemoji wink

William

28/02/2017 - 15:05
0
0

Ils n'ont pas bossé cette nuit chez Renault?

GRider

28/02/2017 - 15:28
0
0

Des écrous soufflés pour la première fois chez Enstone https://pbs.twimg.com/media/C5wRg_QWQAItzi_.jpg:large

Pasteque91

28/02/2017 - 15:40
0
0

les 3 écuries Renault ne roulent pas beaucoup...
j'ai l'impression qu'on est revenu 3 ans en arrière.

William

28/02/2017 - 15:49
0
0

Ferrari à l'air dans le coup, à première vue. Du moins la fiabilité est là!

Renault2017

28/02/2017 - 15:50
0
0

Palmer est ressorti. Il était temps

William

28/02/2017 - 15:56
0
0

en tendre

William

28/02/2017 - 16:02
0
0

Hass arrivera bientôt à 100 tours, pas de soucis de fiabilité pour le PU Ferrari...

Pasteque91

28/02/2017 - 16:09
0
0

Pensez vous que l'objectif de 100 tours par semaine sera atteint?

William

28/02/2017 - 16:13
0
0

Si on ajoute toutes les équipes propulsées par le pu Renault oui.. emoji biggrin
Je blague j'espère bien que oui!!

William

28/02/2017 - 16:14
0
0

Ca va vraiment pas par contre du coté de Honda! Ils remettent un autre moteur...

William

28/02/2017 - 16:21
0
0

Bottas 70 tours en deux heures.. ça vous parle?? emoji coolemoji biggrin
Impressionnant cette facilité à avaler les kilomètres.. ça tourne comme une horloge du coté Mercedes!

Matrasimca67

28/02/2017 - 16:29
0
0

Sommes nous partis pour une nouvelle archi-domination de Mercedes-Benz et de Louisette Hamilton en 2017? ça craint même si c'est l'écurie qui a le mieux travaillée mais qui bénéficie de l'avantage technologique acquis ces 3 dernières années avec l'aide du système des jetonsemoji mad le changement c'est pas pour maintenant visiblement!

William

28/02/2017 - 16:34
0
0

Bottas est au top physiquement 80 tours depuis 14h00!! what else???

Matrasimca67

28/02/2017 - 16:47
0
0

le finlandais roulant devra quant même se mettre à la sophrologie au cas ou car si son voisin de garage est son principal adversaire, la guerre psychologique va être intense sans parler de la communication dans les médiasemoji biggrin

Matrasimca67

28/02/2017 - 16:54
0
0

mercedes a réalisé sa première simulation de course dès le deuxième jour d'essais de pré-saison, ça c'est faitemoji evilon est mal très très mal...

sport02

28/02/2017 - 17:02
0
0

en tous cas ferrari a l' air vraiment pas mal ; fiable et meilleur temps en tendres alors que d' autres sont en extra !!

GRider

28/02/2017 - 17:19
0
0

Les temps de la RS.17 avec les mediums sont interessants... mais on ne connait pas les quantités d'essence. Et OSEF de Mercedes et Ferrari, ils ne sont pas les adversaires cette année et ne sont pas un point de comparaison pertinent non plus.

Pasteque91

28/02/2017 - 17:24
0
0

43 tours pour Palmer, woow! journée bien remplie, il doit être fatigué.

GRider

28/02/2017 - 18:10
0
0

La RS.17 bien mieux conçue que la RS.16 et dotée de pneus et d'une aero 10 fois plus efficaces est plus lente que la RS.16/E23 rafistolée emoji cryemoji cry c'est inadmissible!!! emoji shockedemoji shocked

emoji mrgreen

Matrasimca67

28/02/2017 - 18:11
0
0

Bien sûr que mercedes n'est pas l'adversaire de R.S, et malheureusement pour un petit moment, surtout pas en performance et ça s'explique et je peux le comprendre. Par contre quant mercedes à elle seule sur une journée accumule 165 tours et R.S + de 3 fois moins, donc avec une fiabilité moindre, j'aimerais comprendre! Quant à savoir si il est pertinent de se comparer au N°1 pour déterminer où on se situe et quels moyens sont à mettre en oeuvre pour progresser, j'aurais tendance à dire que oui mais ça n'engage que moi bien sûremoji wink

GRider

28/02/2017 - 18:17
0
0

Tu ne comprends pas pourquoi Mercedes a une voiture plus fiable?? Mercedes (et Ferrari et RB) qui ont eu une/des saisons précédentes tranquilles, plus d'employés, de meilleures infrastructures, qui ont pu commencer le programme 2017 5 mois plus tot etc?
Il est normal qu'ils arrivent donc avec une voiture plus mature (développement ET fiabilité)
53 en une demie journée c'est pas mal non plus.

Matrasimca67

28/02/2017 - 18:30
0
0

Grider, remettons les choses dans leur contexte, c'est bien Monsieur Abiteboul qui promettait 100 tours par jour d'essais ou j'ai rêvé? Donc je développe et précise : je comprends tout à fait pour qu'elles raisons la mercedes est fiable et performante et de la même façon pour qu'elles raisons la RE17 n'est pas encore au niveau en performance. Par contre le manque de fiabilité sur des éléments de la partie chassis un peu moins. Je serais plus indulgent, car qui aime bien châtie bien, si nous étions en Février 2016. Donc pour moi ce sera 100 tours/J SINON rien pour R.Semoji wink

saint-thomas

28/02/2017 - 18:45
0
0

Le billet est en préparation, un peu de patience emoji razz

ecoffet

28/02/2017 - 18:46
0
0

Il faut se dire que 100 tours par jours est un objectif à atteindre et non une promesse qui nous a été faite. Le moteur est 95% différent de celui de l'année dernière. Regardez ce que fait Honda avec ses 90%. Mercedes et Ferrari sont dans la continuité.

RäikköE20 n°1 bis

28/02/2017 - 18:48
0
0

Après 2 jours
1489.600 km....Mercedes
1098.580 km....Ferrari
_786.695 km....Haas
_647.045 km....Red Bull
_647.045 km....Sauber
_581.875 km....Force India
_553.945 km....Toro Rosso
_535.525 km....Williams
_512.050 km....Renault
_321.195 km....McLaren

Moteurs
2606.800 km....Mercedes
1885.275 km....Ferrari '17
1713.040 km....Renault
_647.045 km....Ferrari '16
_321.195 km....Honda

Mateodu13

28/02/2017 - 18:50
0
0

Arrêtez de vous prendre la tête pour des futilités !
Renault a sacrifié la matinée pour installer sur la monoplace des pièces arrivées dans la nuit, notamment de nouveaux conduits de frein.

ecoffet

28/02/2017 - 18:51
0
0

De toute façon, ce ne sera pas pire que l'année dernière.

RäikköE20 n°1 bis

28/02/2017 - 18:53
0
0

2016
1526.840....Mercedes
_996.170....Williams
_944.965....McLaren
_926.345....Red Bull
_912.380....Sauber
_907.725....Ferrari
_819.280....Toro Rosso
_740.145....Force India
_581.875....Manor
_512.050....Haas
_367.745....Renault

alonso130R

28/02/2017 - 18:53
0
0

Mercedes et Ferrari sont les équipes les mieux préparées, Williams était pas mal hier aussi ... dans le design aussi cela ressent, ce sont les 3 monoplaces qui sont clairement les plus "détaillées" (beaucoup d'appendices aéro).

Red Bull semble avoir privilégiée une faible trainée (un peu comme Williams ces trois dernières années) ce qui se traduit déjà par une V max élevée.

ecoffet

28/02/2017 - 18:58
0
0

Renault a vraiment peu tourner en 2016, pourtant, à défaut d'avoir été rapide, ils étaient fiable.

Pyon

28/02/2017 - 20:29
0
0

Bon bah moi je suis content de la journée pour Renault, visiblement tout s'est déroulé comme prévu pour les 3 équipes et toutes semblent satisfaites de leur programme!

Le PU semble sain (contrairement a Honda), ce qui est franchement une très bonne nouvelle a ce stade. Les kilomètres commence a s'accumuler correctement, les soucis de jeunesses des premiers jours sont résolus, pour le moment tout se passe parfaitement bien.

Le fait que de nouvelles écopes de freins soient arrivés tard dans la nuit c'est très prometteur pour la capacité de Renault a développer des upgrades rapidement. Les "expert" sont confiant sur les long relais RedBull, Horner ne se plaint pas, avec un peu de chance Marko est décédé.

/content emoji like

Commentaire supprimé

ecoffet

28/02/2017 - 21:10
0
0

On verra demain si les 100 tours seront fait, Redbull y arrive bien. Par contre, moi ce qui m'intéresse c'est de savoir la différence de puissance que Viry à réussi à combler avec sa nouvelle unité de puissance.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Calendrier

GP Flag jpGP du Japon

05-07 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

04:30 - 05:30

Essais Libres 2

08:00 - 09:00

Essais Libres 3

04:30 - 05:30

Qualifications

08:00 - 09:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag jpePrix de Tokyo

30 Mars 2024

GP Flag itePrix de Misano 1

13 Avril 2024

GP Flag itePrix de Misano 2

14 Avril 2024

Commentaires

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

Laisser couler le temps jusqu' en 2026 cela  n a aucun sens pour une équipe de F1. Ils doivent tout  au contraire  apprendre à ...

17m
lulu79

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@rouletabille La différence entre une bonne et une mauvaise voiture est d'1,5 secondes sur 5km. Donc, rien d' infaisable dans l'absolu. Il ne faut...

3h
Vroom58

Nissan annonce la poursuite de son engagement en Formule E jusqu'en 2030

Bonne nouvelle pour eux, ça fait plaisir de voir des programmes long termes. Allez Nissan, courage les japonais ! Au passage, la livrée sakura pour...

5h
Enipla

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

Si repartir de zéro est la solution, alors n'attendons rien de probant avant 2026. En espérant que cette année là, la voiture soit compétitive!...

5h
rouletabille

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Captur C’est probablement ce qu’il y’a de plus sage mais bon on ne se refait pas.

7h
gris

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

Alpine, qui était techniquement à bout de course, est en phase de reconstruction. Espérons qu'elle entre rapidement dans un cycle de progression...

11h
Vroom58

Nissan annonce la poursuite de son engagement en Formule E jusqu'en 2030

Une bonne nouvelle ! :p Un article qui répond à bon nombre de questions, notamment au "Allez Alpine". Le moteur électrique Nissan étudié...

11h
Captur