Alpine dévoile les deux premiers visuels de l'A110 de série !

Une voiture finalement très proche des concepts

Nicolas Lelou
28 Fév. 2017 11:52
1414
Alpine-devoile-les-deux-premiers-visuels-de-l-A110-de-serie

La voici, la voilà ! Très attendue depuis l’annonce de son retour sur le marché automobile, la première Alpine du XXIe siècle apparaît enfin aux yeux de tous sous une version définitive ! La marque sportive du groupe Renault a pris de l’avance sur son programme en dévoilant deux premières images de l’A110, avant une révélation plus officielle en marge du Salon de Genève 2017, prévue le 7 mars prochain.

Ces deux visuels permettent de confirmer que les concepts présentés jusque-là – tel que l’Alpine Vision – étaient très proches de la version de série. Une bonne nouvelle, tant ces versions furent bien accueillies. En témoigne d’ailleurs le succès immédiat du programme de pré-commandes lancé il y a quelques semaines.

Image
Ce mois de mars est un moment historique pour la marque, avec l’ouverture de plusieurs points de vente et la mise sur le marché de cette A110.

Pour marquer son empreinte historique, Alpine a décidé de reprendre le nom de celle qui a fait sa renommée, à l'image d’une 911 chez Porsche. En revanche, peu d’information technique circule sur ce modèle, si ce n’est que son châssis sera en aluminium.

De notre côté, on attend vivement de savoir si l’A110 sera lancée en sport automobile et si oui, dans quelle(s) compétition(s). Réponse certainement dans plusieurs mois…

papyf1

28/02/2017 - 17:40
0
0

Vraiment belle la nouvelle Alpine A110 emoji cool

ecoffet

28/02/2017 - 19:48
0
0

Et dire que tout a été vendu en peu de temps emoji redface

J-Alési

28/02/2017 - 20:07
0
0

Mwais, l'avant me fait pas penser à un bolide comme la A110 originale, et je trouve que le bouclier n'est pas assez au raz du sol ...

Commentaire supprimé

papyf1

28/02/2017 - 20:16
0
0

Ton année de naissance Mario ?

Commentaire supprimé

bob.

28/02/2017 - 22:54
0
0

oui une belle allure

RäikköE20 N°1 Bis

28/02/2017 - 23:25
0
0

Belle petite voiture même si quelques lignes... Pas forcément fan des cerclages LED au niveau des optiques mais c'est réjouissant de voir un constructeur français sortir une auto plaisir.

pascal06

01/03/2017 - 05:27
0
0

Je la trouve très belle, dans la lignée des berlinettes.
Seul chose que je n'aime pas, l'échappement, deux sorties auraient eu plus de gueule.

William

01/03/2017 - 08:02
0
0

250 cv je suis déçu... beaucoup moins qu'une mégane rs. Au bas mot il lui aurait fallu minimum 100 cv de plus.
Les mecs sur les circuits vont se régaler de lui mettre un vent... Et Ghosn parle de stratégie offensive??

Charly2b

01/03/2017 - 09:01
0
0


William "250 cv"

Où avez vous vu qu'elle sera équipée d'un moteur de 250 cv????

Combien même, la puissance doit toujours être ramenée au poids de la voiture, sinon une F1 ne serait jamais la voiture la plus rapide, et une Morgane ne serai pas un monstre d'efficacité!

ecoffet

01/03/2017 - 17:19
0
0

Travaillant chez Renault, je peux vous dire que ce sera au delà des 300 chvx et que ce moteur équipera aussi les Mercerdes classe B comme les futurs Mégane RS.

William

01/03/2017 - 18:44
0
0

@ Charly2b

Je l'ai vu sur bfmtv!
Ceci dit on a jamais vu une Porsche dernière génération aussi sportive et lourde ou légère (comme vous voulez) soit elle faire que 250 cv!

alpine442

01/03/2017 - 19:19
0
0

William et charly2b
Elle est plus proche de la gamme du cayman que de la 911
La référence avec la 911 est juste pour une image intemporelle
Peut importe moi je lu trouve plus un air de TTemoji evilemoji evil

Leo7

01/03/2017 - 20:26
0
0

Cette alpine est faite pour concurrencer la Porsche 718 cayman.
La motorisation d'entrée de gamme fera bien 250cv et vu le poids ultra contenu elle devrait passer de 0 à 100 kms/h en 4.5 sec contre 4,9 pour la Porsche malgrès ses 300 cv emoji cool, d'après cardisiac.
Par la suite, il devrait y avoir une version "S" d'au moins de 300cv comme sur la Mégane RS emoji biggrinemoji cool

@ecoffet tu es sûr que ce moteur sera monté chez Mercedes, si c'est le cas c'est une excellente nouvelle emoji likeemoji biggrin

ecoffet

01/03/2017 - 20:59
0
0

Oui, j'en suis sur, même que ce sera un nouveau moteur, ca serai un 1.8 de cylindrée. Par contre je ne sais pas si il adoptera la même architecture en terme de suralimentation que le 1.6 dci 160 (2 turbos)

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Leo7

01/03/2017 - 23:40
0
0

@ecoffet dans l'Alpine qui va être dévoilée le 7 mars, normalement c'est déjà le 1.8L mais en version 250cv, un dérivé du 1.6L de la clio RS réalèsé en 1800 cm3 et revu de fond en comble par Renault Sport (bielles, pistons, vilebrequin, culasse complète, turbo, traitement thermique, reprogrammation, etc......+ de 90% de modification).
Celui ci devrait avoir plusieurs déclinaisons de puissance pouvant aller jusqu'à 325cv d'après certaines sources emoji cool.
C'est bien ce moteur dont tu fait allusion.

Ecoffet

02/03/2017 - 05:57
0
0

Tu es très bien renseigné emoji like

Leo7

02/03/2017 - 08:46
0
0

Ok merci emoji like et Vivement le 7 mars emoji cool

Ridge_Racer

02/03/2017 - 22:37
0
0

Je pense qu'elle fera tourner les têtes dans les rues car désormais, les Porsche, on les voit dans tous les coins de rue. Pas les Alpine emoji razz

GRider

04/03/2017 - 13:05
0
0

Pas de photos de l'habitacle?

alpine442

04/03/2017 - 13:55
0
0

Si grider sur lien planet renault emoji wink

RäikköE20 N°1 Bis

04/03/2017 - 15:14
0
0

J'attends de la voir en vraiemoji mrgreen J'aime rarement les voitures devant un écran : trop de temps pour scruter les détails et s'y perdre. J'avais de gros doutes sur les Espace ou Talisman avant de finalement leur trouver beaucoup de charme et de prestance à la lumière naturelle !

Impatient de savoir quelles orientations auront été entérinées concernant le caractère du châssis. Incisif façon MRS ou confort pour un public plus large ? Une suspension active CVSAe en option serait une bonne surprise.

Leo7

04/03/2017 - 23:18
0
0

D'après certaines rumeurs, il s'agirait d'un châssis affûté, très agile et assez agréable à rouler au quotidien emoji cool, un bon compromis emoji like

Fab

05/03/2017 - 02:02
0
0

A voir en vrai en effet. En l'état, quelque chose me gène sur l'avant.

Mais si on la voit en rallye et qu'elle fait ce bruit là, je vote OUI! emoji biggrin

http://www.rallye-sport.fr/videos-essais-romain-dumas-tour-de-corse-2017/

HS: les plus pointus (et je sais qu'il y en a) sauront-ils me dire ce qui trahit le fait que cette Porsche est en essai pour la Corse? emoji wink

Commentaire supprimé

alpine442

12/03/2017 - 11:11
0
0

Non pas vu
Après cette semaine je me fais ma propre opinion du concept
Voiture prix raisonnable, très économique pour une sportive, taille de l'habitacle spacieuse,une touche retro.
En gros une voiture pour les anciens jeunes emoji wink
Pour moi l engueulade a débuté hier midi a ce sujet jattendrai 2 ans

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Endurance

Commentaires

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Jacques Calvet avait raison rien ne vaut un bon vieux diesel !https://www.youtube.com/watch?v=q9tfz8D7mQg

1h
Kamel

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 Tout dépend de ce que l'on nomme réalisme et ce que l'on en fait. Abiteboul, Budkowski, Rossi, Szafnauer... tous sont venus devant le...

2h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine dans le ventre mou en Autriche

En gros en résumant ,l'avenir automobile sera Autonome.  Le FSD va tout raser sur son passage. (Je l'ai déjà dit depuis des mois) Évidemment...

2h
E.T29

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Toute l'industrie automobile européenne se pète la gueule.  Hier encore volkswagen parle de réduire ses effectifs de...

2h
E.T29

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 Je ne dis pas, je radote.

3h
niki312T

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Pierre vise la Q3 et les points...il a l'air confiant

4h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis donc le bon sens et le realisme n'a pas sa place en F1? je préfère ce genre de discours honnête qui n' a rien de prudent par...

4h
Renault81

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@niki312T si tu le dis

4h
Renault81