Daniel Ricciardo et Daniil Kvyat assurent le top 10 à Shanghai

Performance solide des deux clients Renault

Emmanuel Laurent
08 Avr. 2017 15:12
17
Daniel-Ricciardo-et-Daniil-Kvyat-assurent-le-top-10-a-Shanghai

Red Bull Racing et la Scuderia Toro Rosso ont réalisé une performance solide au cours des qualifications du Grand-Prix de Chine. Daniel Ricciardo a confirmé le potentiel entrevu à Melbourne avec une RB13 seule au monde, intercalée entre le duo de tête et Williams-Mercedes. Un peu plus loin, la petite sœur italienne démontre les qualités de son package, avec une nouvelle présence dans le top 10, grâce à un bon Daniil Kvyat. Son équipier Carlos Sainz Jr échoue de son côté à la onzième place. Grosse déception en revanche pour Max Verstappen, victime de souci technique, et contraint de s'élancer depuis les dernières places.

" Malheureusement je ne pouvais rien faire ", se désole le pilote néerlandais, 17e sur la grille de départ demain. " J’ai eu des problèmes dès le début de la séance, je n’avais aucune puissance. L’équipe est en train d’enquêter avec Renault pour savoir d’où ça vient. Cela ne s’est pas passé comme nous le voulions, évidemment. "

" Je vais faire mon maximum demain pour remonter et dépasser le plus de pilotes possible. Je veux m’amuser, j’adore ça dépasser ! Heureusement ça devrait être bien mieux s’il pleut en course. Ce sera plus facile de dépasser et de remonter dans ces conditions ", ajoute-t-il.

Daniel Ricciardo a réalisé de son côté une solide prestation pour signer le cinquième chrono. Difficile d'espérer plus aujourd'hui, avec des Mercedes et Ferrari intouchables. " C’est une journée plus réjouissante qu’hier, forcément. Je ne pense pas cependant que j’aurais pu faire mieux que 5e, et mieux que ce temps-là ", reconnaît le pilote Red Bull.

Image
L'australien est en revanche déçu de constater un tel écart – 1sec4 – sur le poleman Lewis Hamilton. " L’écart avec les meneurs est encore plus grand que je l’attendais et ça, ce n’est pas une bonne nouvelle. Notre voiture n’a pas un mauvais comportement, il nous manque juste de la performance pure. Pour l’instant on ne peut pas être plus proches que ça de Mercedes et Ferrari ", précise Daniel Ricciardo.

Un constat partagé par son équipier Max Verstappen. " Il faut le constater encore une fois, nous ne sommes pas assez compétitifs sur le sec face à Mercedes et Ferrari ", estime le néerlandais.

La Scuderia Toro Rosso dresse pour sa part un bilan positif de ses performances affichées à Shanghai. Avec la montée en puissance des équipes usines telle que Renault, l'écurie italienne sait que l'accession en Q3 est un sacré défi. Daniil Kvyat y est arrivé avec brio, et le package STR12-RE17 de confirmer le beau potentiel entrevu cet hiver ainsi qu'à Melbourne.

" J’étais en confiance et je suis très satisfait de ma qualification ", s'exclame le pilote russe. " Passer en Q3 est une belle performance. J’ai manqué la huitième place d’un cheveu, mais je vais essayer de corriger ça demain en course. "

Image
Carlos Sainz Jr loupe la Q3 de peu, preuve de l'intense compétition régnant au sein du peloton cette saison. L'espagnol se console avec la possibilité pour lui de choisir son train de pneumatiques. " C’est incroyable comme c’est serré au milieu du peloton. Il y a deux ou trois pilotes en un seul dixième et cela signifie que le moindre détail peut faire la différence. J’ai vraiment apprécié cette bataille. J’ai manqué la Q3, mais de très peu ", commente-t-il.

" Nous pourrons choisir nos pneus pour prendre le départ… s’il ne pleut pas ! S’il pleut, nous savons que notre voiture est compétitive dans ces conditions. Je ne me plains jamais de la pluie. Quoi qu’il en soit, qu’il pleuve ou pas, je pense que nous pourrons signer un bon résultat demain ", ajoute Carlos Sainz Jr.

Un avis partagé par Daniil Kvyat. " S’il devait pleuvoir, cela nous offrirait plus d’opportunités, mais ce serait aussi imprévisible, car tout peut arriver dans ces conditions. Quoi qu’il en soit, ce sera amusant, avec de la pluie ou pas ", conclut le russe.

lulu79

08/04/2017 - 19:11
0
0

Pouvoir comparer la Reno avec les deux équipes clientes qui sont de bonnes références sur la piste doit réjouir les gens de Renault F1 team
Actuellement RB est un peu en retrait mais cela va se corriger , à Renault de suivre la cadence ...

Mélèze

08/04/2017 - 21:47
0
0

Quid de la compétition Castrol vs. Mobil... On n'en saura sans doute jamais rien mais à ne pas négliger dans cette course serrée dernière les big three...

azumus

09/04/2017 - 09:48
0
0

Bravo la stratégie de course chez renault f1 pire on peut pas .........................emoji evil

Commentaire supprimé

vroom06

09/04/2017 - 10:03
0
0

superbe q3 pour hulk et un désastre au niveau stratégie !! comment on peut détruire une course en 5s ! ça fait rager !!!

Commentaire supprimé

lulu79

09/04/2017 - 10:40
0
0

quand tu es P6 apres un super depart tu geres surtout vu les circonstances climatiques , le coup de poker c etait valable et justifié sur palmito mais surtout pas sur hulk
donc pour moi c est mal géré et cela je l ai pensé immediatement à chaud
manque sacrement d un bon stratége chez Reno , cela commence vraiment à se faire sentir et à se voir
la réalité est cruelle , tres cruelle emoji exclaim

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix de Chine 2017

Calendrier

GP Flag bhEP Barheïn 2021

12-14 Mars 2021

Planning des essais

Vendredi 12

09:00 - 17:00

Samedi 13

09:00 - 17:00

Dimanche 14

09:00 - 17:00

GP Flag bhGP de Barheïn

26-28 Mars 2021

GP Flag ptWEC - 8H de Portimao

04 Avril 2021

GP Flag itePrix de Rome

10 Avril 2021

Commentaires

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

Vous pouvez le sentir dans le travail avec le maître du back ride Pat Fry et McLaren ; il a bien fait pour 2019 et la voiture était comme Red Bull...

43m
Lexman

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

Merde elle a explosée 5m après son atterrissage :lol:

5h
E.T29

L'Alpine-Renault A521 en piste dès ce mercredi + Revivez la présentation

Bon grande nouvelle  Renault vient officiellement  D admettre qu ils sont sur le parcours qui conduit au split. 7 ans  pour ...

5h
lulu79

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

On peut pas toujours innover, et parfois, faut faire preuve de pragmatisme et reproduire ce qui marche mieux chez les autres, et en l'occurence,...

6h
johnnybigood

Un premier roulage sans difficulté pour l'Alpine-Renault A521

@Mastersteph Ha merci ! Ceci peut expliquer cela. Et pardon wastegate* :oops:

6h
T2-J4

L'Alpine-Renault A521 en piste dès ce mercredi + Revivez la présentation

@Luc7819008 Justement moi non plus je ne comprends pas. La cheminée aurait été ( supposition ) aggrandie dans le but d'y faire monter une partie...

6h
niki312T

Un premier roulage sans difficulté pour l'Alpine-Renault A521

@T2-J4 Oui  Plus necessaire d avoir une wastgate si le moteur est capable de gérer sans la limite de pression

6h
Mastersteph