Hongrie - EP2 : Robert Kubica impressionne son monde

Avec 142 tours et un quatrième chrono, le polonais a assuré !

Emmanuel Laurent
02 Août 2017 18:41
679
Hongrie-EP2-Robert-Kubica-impressionne-son-monde

Les débuts très attendus de Robert Kubica à bord de la Renault RS17 se sont déroulés de la meilleure des manières pour le polonais, avec des conditions climatiques idéales où soleil et fortes températures ont accompagné le circuit du Hungaroring. Dans ce contexte favorable, le pilote Renault a livré une prestation remarquable, en accomplissant 142 tours, un exploit que seul Luca Ghiotto (Williams-Mercedes) a été en mesure de battre (161 boucles).

Robert Kubica a-t-il sécurisé son avenir en Formule 1 ? Il est certainement bien trop tôt pour le dire mais le polonais a plus qu’impressionné son monde sur cette seule journée d’essais. Au-delà d’avoir démontré une grande capacité physique à accumuler des kilomètres avec des voitures que l’on dit exigeantes, le pilote Renault y a également mis la manière, avec une constance et un niveau de performance tout à fait satisfaisant. Même s’il est difficile de qualifier le quatrième chrono du jour, ses relais ont suffisamment démontré qu’il n’avait rien perdu de son talent en dépit de son accident.

Ce test du Hungaroring est, de l’aveu de tous, l’un des plus sélectifs de par la complexité du circuit hongrois, ce qui donne encore davantage de crédits à la prestation du polonais ce mercredi. Laissons cependant à Renault le temps de l’analyse, afin de décortiquer une à une les données recueillies au cours de cette journée d’essais. De quoi ainsi se faire une idée plus précise des capacités de Robert Kubica à piloter les nouvelles Formule 1 dans le cadre d’un week-end de Grand-Prix.

En attendant d’en connaître les conclusions, notons que Red Bull et Toro Rosso étaient également en piste avec un bon roulage puisque les deux équipes ont dépassé le cap des 100 tours. La première citée a fait rouler Pierre Gasly quand la seconde comptait sur la présence de ses titulaires.

Cette séance d’essais privés est désormais terminée. La Formule 1 va prendre quelques semaines de congés avant de revenir pour le Grand-Prix de Belgique fin août.


PositionPiloteEquipeTempsTours
01Sebastian VettelFerrari1:17.12440
02Lando NorrisMcLaren Honda1:17.38591
03Kimi RaikkonenFerrari1:17.84260
04Robert KubicaRenault1:18.572142
05Carlos SainzToro Rosso Renault1:18.85068
06Daniil KvyatToro Rosso Renault1:19.11654
07Lucas AuerForce India Mercedes1:19.24249
08George RussellMercedes AMG1:19.39190
09Nikita MazepinForce India Mercedes1:19.69248
10Pierre GaslyRed Bull Tag Heuer1:20.337107
11Luca GhiottoWilliams Mercedes1:20.414161
12Santino FerrucciHaas Ferrari1:20.994116
13Nobuharu MatsushitaSauber Ferrari1:21.998121

Gat

02/08/2017 - 19:08
0
0

Peut être une annonce avant fin année croise les doigts

lulu79

02/08/2017 - 19:27
0
0

ce cas Kubica est tellement particulier qu il faut surtout du coté des dirigeants de Renault bien tout appréhender .
Ceci dit cela ne fait pas avancer le cas Palmer qui lui reste bloquer dans son incapacité à extraire un résultat correct en GP conte tenu du matériel dont il dispose .
pour x raisons ce garçon n arrive à rien , il pénalise fortement son équipe .
Faut attendre , quoi ? on ne sait pas . alors attendons .ubuesque cette situation

Commentaire supprimé

muriel

02/08/2017 - 19:52
0
0

Robert est le 5ème pilote à avoir faire le plus de tours sur les 2 jours
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/3/1501696277-capture1.jpg

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Eric

02/08/2017 - 20:57
0
0

Kubica en dit plus sur ce test, intéressant à lire.
https://fr.motorsport.com/f1/news/kubica-tests-pas-heureux-douleurs-937820/

xul64

02/08/2017 - 21:15
0
0

Moi je pense que Renault introduira Kubica pour les derniers GP si il n'y a plus rien à jouer au niveau du championnat. Si Palmito ne marque rien d'ici 2 ou 3 GP je pense que se sera même plus tôt.De toute façon niveau talent pur il n'y même pas de comparaison possible. Le physique est une chose mais le talent est inné. Pour moi l'affaire est entendue , et pour mon plus grand bonheur.

Eric

02/08/2017 - 21:51
0
0

Il se dit que Toro Rosso aurait accepter le moteur Honda pour 2018, seul des détails resteraient à finaliser. McLaren resterait avec Honda pour une année au moins.

lulu79

02/08/2017 - 21:53
0
0

Palmer on est en plein roman noir avec la soif de pouvoir comme fil conducteur après vous croyez ce que vous voulez .ubuesque je vous dis
et je suis poli . le mec avec sa Mégane truc muche y gobe tout trop drôle

zack!

02/08/2017 - 22:23
0
0

Dans le chat avec les fans (cf facebook de renault), robert explique que la fatique c'est surtout la tête. Bcp de choses a intégrer sur le pilotage de la voiture, sur les procedures, plus le plan de test super agressif...
Il a dit qu'il pouvait re-prendre la voiture demain, pas de pb physique (a par t la chaleur), mais c'est un journée d'apprentissage intense.

C'est marrant, il était déja a se demander ce qu'il aurait pu mieux faire, qu'il espérait que ces retours n'étaient pas trop mauvais, que la pause de midi lui avait fait du bien, il a pu réfléchir pour mieux piloter a la reprise (le matin il avait trop le nez dans le guidon), qu''il aimerait, refaire un petit roulage de 10 tours pour mieux revoir qqes trucs.

Bref, il est a fond ! emoji biggrin

Mateodu13

02/08/2017 - 22:27
0
0

Tu es dur lulu emoji lol

Mateodu13

02/08/2017 - 22:30
0
0

Il est très modeste, perfectionniste et veut bien faire.
Le genre de pilotes sympathique qui manque à la F1 et que l'on veut absolument revoir !

Mateodu13

02/08/2017 - 22:31
0
0

Sympathiques (avec un s c'est mieux).
J'ai oublié professionnel

lulu79

02/08/2017 - 22:37
0
0

bah sinon comment tu expliques qu un mec aussi haut placé s embarrasse avec un sou doué du type Palmer
c est cousu de fil blanc cette histoire , y a un loup quelque part

lulu79

02/08/2017 - 22:41
0
0

dur non , suspicieux oui

Mateodu13

02/08/2017 - 22:57
0
0

Pour moi, c'est malheureusement quasiment certain que Palmer va finir la saison.
Cette saison sera encore une saison en demi-teinte avec une bonne progression générale (notamment technique) mais des aspects sportifs encore mal gérés (le départ de Vasseur aura été un sérieux handicap de ce point de vue).
Le pourquoi et les circonstances de sa titularisation, on les a déjà abordées donc je ne vais pas revenir dessus.
Le plus important, c'est que Renault aille de l'avant en sachant et en anticipant le remplacement de l'anglais.

lulu79

02/08/2017 - 23:15
0
0

mario il balance a fond sur Taboulé je vais finir par croire que c est lui qui a raison
on ne nous dit pas tout , je voudrais bien savoir quel est le sens caché de tout cela
Renault N°1 mondial qui se fait manipuler de la sorte c est assez incompréhensible
j aimerai connaitre la version totale de Vasseur ce qu il a vu ou decouvert
de pas clair ....

Commentaire supprimé

Mateodu13

02/08/2017 - 23:29
0
0

Moi je crois dans la 1ère partie.
Celle dans laquelle Renault encense Palmer est dans la logique d'une équipe qui fait l'annonce de la reconduction d'un pilote. Renault ne va pas et ne peut pas annoncer publiquement que la reconduction de l'anglais a faite par défaut, faute de mieux. Question d'images et de respect vis à vis de son pilote aussi.
Tu sembles oublier que Lopez avait eu la même communication lorsque Maldonado avait été signé après le départ de Räikkönen, alors que tout le monde connaissait son pedigree !

Mateodu13

02/08/2017 - 23:33
0
0

Après la partie qui affirme que Nico Hulkenberg aurait pu faire progresser Jolyon Palmer n'est pas déconnante. Pour peu que l'anglais sache se remettre en question et apprendre des autres, cela aurait pu fonctionner. Me problème de l'anglais est-il dans ses incapacité à se remettre en question et apprendre des autres ? Je ne sais pas.

Mateodu13

02/08/2017 - 23:37
0
0

Je suis prêt à croire que Palmer est un pilote aux talents moyens qui a besoin de temps pour prendre confiance en lui et s'améliorer. Après est-il assez bosseur pour s'améliorer rapidement ? C'est toute la question car il n'a pas montré de progrès depuis bientôt 18 mois.

Mateodu13

02/08/2017 - 23:52
0
0

Pour moi il n'y a aucune manipulation.
L'an passé, avec les refus de Mercedes de libérer Ocon + les non libérations de Carlos Sainz et Daniil Kvyat par Red Bull, les refus de Sergio Pérez et Valtteri Bottas. Renault ne s'est pas fait mettre profond pour la bonne et simple raison qu'il n'y avait pas d'alternative à la reconduction de Palmer.

Mateodu13

02/08/2017 - 23:57
0
0

Je t'avouerai même avoir été surpris que Hulkenberg ait signé chez Renault l'an passé.
À ce stade du programme, Renault n'est pas très bandante comme équipe, je comprends que des Perez, des Bottas ou des Massa préfèrent pantoufler dans leurs équipes respectives que d'aller vivre un enfer de 2 ou 3 ans dans une équipe Renault qui repart quasiment de zéro.

lulu79

03/08/2017 - 00:03
0
0

on arrête là sur le recrutement de palmer c est à désespérer.
c est quidam qui doit rigoler , ....
mag et vasseur en savent plus mais ce la boucle point final.

Mateodu13

03/08/2017 - 00:12
0
0

Hulkenberg avait déjà été recruté à l'époque de la sélection du 2nd pilote.
Kmag n'était pas vraiment considéré comme travailleur par les ingénieurs d'Enstone.
Donc ni lui, ni Palmer n'étaient des 1ers choix.

Après Kmag à su négocier un contrat avec Haas de plusieurs saisons, si il n'avait pas réussi à le négocier, je suis sûr qu'il serait chez Renault à la place de Palmer.

Mateodu13

03/08/2017 - 00:17
0
0

Kmag 11 points chez Haas, cela ne va quand même pas très loin face à un Grosjean qui en a quasiment 2 fois plus. Donc ce n'est pas moi qui vais reprocher à Renault sa proposition d'une reconduction d'1 an.
Moi ce que reproche à Renault c'est de ne pas avoir signer un chèque à Merco pour racheter le contrat d'Ocon.

Mateodu13

03/08/2017 - 00:20
0
0

J'ai tendance à penser que les dissensions entre Vasseur & Abiteboul viennent de là, car Vasseur a toujours parler de signer un jeune pilote prometteur sur le long terme (à la manière de ce que Briatore avait fait avec Alonso) pour l'amener ensuite vers la bataille pour les titres mondiaux.

Mateodu13

03/08/2017 - 00:24
0
0

Vasseur devait avoir un projet de développement avec Ocon & Hulkenberg et Abiteboul lui à refusé ce projet car sans doute trop coûteux de racheter le contrat ou bien Mercedes n'était pas vendeur.
Si en plus Abiteboul lui a demandé de fermer sa bouche et lui a rappelé qui était le chef, Vasseur qui n'a pas l'habitude d'avoir un mec qui lui dit quoi faire et comment le faire, l'a très certainement mal pris. D'où son départ de l'équipe.
Mais bon comme tout le monde ici, je spécule.

Mateodu13

03/08/2017 - 00:29
0
0

Abiteboul avait recruté un directeur sportif, Vasseur se serait peut-être comporté comme un directeur d'équipe. Poste occupé par Abiteboul.
Sa déclaration lors de son arrivée chez Sauber dans laquelle il affirme qu'il a obtenu les pleins pouvoirs pour gérer l'équipe comme il l'entend ne doit pas être très éloignée de ma théorie.

Mateodu13

03/08/2017 - 00:56
0
0

Pour en revenir à Palmer, Abiteboul n'a pas favorisé son recrutement...
Pour magnussen ils ont ouvertement demandé à tous le pilotes cités plus haut s’ils voulaient son siège et après avoir essuyé des refus par chacun d’entre eux, ils ont offert à Magnussen 1 an de prolongation. Et c’est après que qu’il ait signé chez Haas que Magnussen s'est retrouvé avec une voiture scotchée au bas du classement pour la seconde moitiée de la saison, tandis que Palmer lui a obtenu tous les éléments nouveaux sur sa monoplace.
Le meilleur vous l'avez peut-être oublié... à l'époque ils n’ont pas même dit à Jolyon qu'ils avaient offert le 2nd baquet disponible à 4 ou 5 pilotes avant lui, donc quand il a été confronté à ce fait dans une interview télévisée où il affirmait être un pilote heureux d'être reconduit, estimant qu’il avait été choisi lui à la place de Magnussen..., il était plus que surpris et totalement pris au dépourvu de l'information et de la question du journaliste.
Ce n'est pas comme cela que l'on traite un pilote auquel on croit et dont le père est censé te l'avoir mise profond lors de la signature du nouveau contrat.

lulu79

03/08/2017 - 12:12
0
0

quand tu pilotes pour une équipe la moindre des choses c est que tu crois
au projet , Mag a été embauché sur un projet on lui a fait miroiter à raison l avenir 2020 , il y a cru , patatras à la mi saison la com officielle rien ne garanti que les 2 titulaires resteront en 2017 et le recrutement du jeune futur champion du monde et tout et tout , Mag est allé voir Vasseur entre 4 yeux , celui ci lui a expliqué le contenu des ordres reçus = le nouveau plan de marche c était 1 an pour l un des deux titulaires et que lui Mag avait la priorité
il a préféré aller voir ailleurs ,Haas lui offrant bien plus et en ayant une équipe de dirigeants bien plus sobre , chez eux cela se fait en ligne direct .

Palmer pour un an c est se tirer une balle dans le pied et faire le difficile sur les 11 points de Mag chez Haas faut pas exagérer non plus
(chez haas les 2 pilotes ont eu des problemes de fiabilité sur plusieurs GP comme Palmer ; RG 18 points Mag 11 points )ils seraient les bien venus chez Renault ses 11 points et peut être en moins ou en plus si on veut mais il y aurait au moins quelque chose .

Personne à recruter quand Horner avait proposé Buemi des l été en remerciement des progrés du PU ; c est aussi se moquer du monde de ne pas le prendre d autant plus que le dit Buemi avait été encensé par Pirelli comme pilote essayeur des pneus 2018 = un avantage conséquent pour Renault ; mais c est vrai la "version officielle" est la bonne ; faut pas discuter là dessus c est tabou .

faut boire le calice jusqu à la lie (les spectateurs supporters ) , et le ridicule ne tue pas (les dirigeants ): les devises favorites de Renault F1 2017

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag cnGrand Prix de Chine

19-21 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

Sprint Shoutout

09:30 - 10:30

Sprint

05:00 - 06:00

Qualifications

09:00 - 10:00

Course

09:00 - 11:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

22 Avril 2024

GP Flag mcePrix de Monaco

27 Avril 2024

GP Flag usGP de Miami

03-05 Mai 2024

Commentaires

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

https://www.funoanalisitecnica.com/2024/04/alpine-a524-update-fondo.html

5h
E.T29

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@niki312T Et deux secondes de la pole de mémoire ? 

5h
T2-J4

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@Mathusalem Mais si  tu peux demander les faveurs d'une dame mais si elle dit NON c'est non,  tu n'as pas le droit d'insister et de te...

5h
R5Alpine

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

C'est très agaçant en tout cas cette empressement de la presse étrangère à se gausser de la sorte d'Alpine. Je sais que la presse étrangère...

6h
Mathusalem

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@AlpineV6T Si c est le cas tant mieux , je ne connais pas du tout le personnage ni son " CV " ....!

7h
durite

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

2019 : Renault 7 et 8 CA faisait du bon boulot avec beaucoup moins de pognon. :like:

7h
niki312T

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

Grille de départ Chine 2019 https://www.statsf1.com/fr/2019/chine/grille.aspx

7h
niki312T

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

https://fr.motorsport.com/f1/news/pirelli-gp-chine-incertitudes-majeures/10595508/ comme un nouveau circuit pour tous. mais les pilotes s'y...

7h
niki312T