Max Verstappen s'impose à Sepang et retrouve le sourire

Enfin une course sans problèmes pour Max et c'est la victoire au bout !

Romain Beaupere
01 Oct. 2017 17:49
23
Max-Verstappen-s-impose-a-Sepang-et-retrouve-le-sourire

Alors qu'on pensait voir un nouveau cavalier seul de Mercedes en course, Lewis Hamilton ne disposait pas aujourd'hui de son rythme habituel et n'a rien pu faire face à la vitesse de Max Verstappen. Le néerlandais a alors remporté une superbe victoire à Sepang, la deuxième de sa carrière. Un succès qui fait du bien au moral de celui qui était peu en réussite jusqu'à ce week-end.

"C'est incroyable de gagner la course aujourd'hui ! J'ai pu voir rapidement que notre rythme était bon et que Lewis luttait avec la traction. Alors j'y suis allé et j'ai utilisé toute la puissance possible de la batterie pour passer devant. Je savais qu'il se battait pour le championnat et qu'il ne prendrait pas trop de risques, alors je l'ai fait. Dès que j'ai dépassé Lewis, je savais à partir de là que je pouvais contrôler la course." assure Max Verstappen, qui a fêté ses 20 ans hier.

"Espérons que, à partir de maintenant, nous pourrons capitaliser là-dessus pour le reste de l'année et partir sur la saison prochaine en étant en forme. Je ne m'attendais pas à être si rapide aujourd'hui et gagner ici est vraiment inattendu, alors je suis très content."

Daniel Ricciardo a réalisé une bonne course également, mais n'a pas su revenir sur Lewis Hamilton. Alors qu'il était plus véloce et accusait un retard de moins de 5 secondes sur le Britannique, un arrêt trop tardif l'a fait ressortir à 12 secondes de la Mercedes. L'Australien n'avait alors plus qu'à défendre sa 3ème place face au retour de Sebastian Vettel pour assurer son 8ème podium de la saison.

"J'ai apprécié la course d'aujourd'hui ! Au début, j'avais espoir de terminer second, mais après l'arrêt, il s'agissait seulement de tenir la troisième place à mesure que Seb revenait. Je m'appliquais à bien occuper la piste et à lui rendre la tâche la plus difficile que possible, mais j'ai été surpris qu'il n'y ait qu'une seule attaque de sa part." explique Ricciardo.

"Peut-être qu'il avait trop usé ses pneus pour me rattraper, après l'attaque, je pense qu'il a eu des problèmes. Pour être honnête, j'aurais aimé un peu plus de bagarres avant la fin de course pour la rendre un peu plus excitante, car sur les derniers tours j'étais un peu tout seul."

"Il y avait quelques nouvelles pièces disponibles pour les voitures ici et je pense que nous allons essayer de faire pareil à Suzuka; nous sommes à l'aise sur les circuits nécessitant de gros appuis." a-t-il dit.

Commentaire supprimé

Vdouze

02/10/2017 - 12:54
0
0

Dur, Dur pour Riccardio.
J ai du mal à évaluer son talent, mais je le vois plus en potentiel champion du monde.
Alonso confirme aussi son déclin !!!

Fab

02/10/2017 - 13:18
0
0

N'exagérons rien. Ricciardio a été dominé ce week-end mais il reste très loin de la situation d'un Bottas...
Dommage qu'il n'ait pas réussi à se débarrasser de Bottas rapidement car après, en stratégie et rythme de courses, ça se serait surement passé différemment et la P2 était largement envisageable.
Verstappen était par contre intouchable.

Captur

02/10/2017 - 13:53
0
0

Ricciardio a fait une bonne course mais il était assez loin de son coéquipier. Je n'ai rien lu en explication pour avoir été moins performant que Max.
Il n'a pu passer Bottas assez rapidement. En prenant un meilleur départ aurait il été dans la possibilité de taquiner Hamilton et de le passer ?
Il aurait pu s'expliquer sur ça.
Un élément frottait sous sa voiture en course. On ne sait pas s'il avait un problème.
Il a reconnu la rapidité de Max ce qui est fort louable. Faut il entendre que ce qu'a dit Verstappen sur la lecture de la télémétrie est la vérité dans l'interprétation qu'il en a ?
La scoumoune a l'air d'avoir quitté Max. A finir plus souvent derrière son coéquipier, il risque d'en perdre son sourire.
La vie lui sera plus difficile.
A voir si ce n'est que sur cette course et qu'il est plus confiant pour les prochaines pour reprendre la main ou toutefois être en lutte avec Max.

TCP

02/10/2017 - 14:02
0
0

Ricciardo avait une pièce qui pendait sous sa voiture, ça a du lui faire perdre de l’appui puisqu’il y avait moins d’air qui sortait du diffuseur.
Ça explique en partie la différence de rythme avec Max

Fab

02/10/2017 - 14:12
0
0

Perso., je n'ai aucun doute que le Max est un peu plus rapide que Ricciardio (pourtant déjà très rapide) avec la RB actuellement.
Je pense que Ricciardio est un mec lucide et qu'il est conscient d'avoir dans les pattes le meilleur espoir depuis 10ans (la preuve avec son interview récent). Il sait donc aussi que sa position actuelle au championnat est flatteuse et qu'il faut en profiter. Il sait enfin qu'il a encore l'avantage grâce à son meilleur feeling de la course lui permettant de flairer les bons coups. Mais pour combien de temps encore?
2018 risque de ne pas être facile, si on part du principe que Ricciardio n'a plus ou presque de marge de progression là où Verstappen continue de mûrir.

Captur

02/10/2017 - 15:12
0
0

Max est un futur Machael Schmacher la prétention en plus. Elle n'est peut être due qu'à sa jeunesse.
A savoir s'il aura toutes les opportunités d'atteindre l'identique palmarès par ses choix et l'intelligence dans ses courses.
A Singapour, il a attaqué Vettel croyant qu'il ne défendrait pas plus que ça pour joue le titre. Il a payé cash.
On ne l'y reprendrait plus !
Il a recidivé à Sepang avec Hamilton qui n'est pas un autre Vettel et c'est passé.
Il y a peut être du bon à s'entêter.
La situation n'était pas la même mais il s'est montré plus prudent tout en restant incisif.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix de Malaisie 2017

Calendrier

GP Flag bhEP Barheïn 2021

12-14 Mars 2021

Planning des essais

Vendredi 12

09:00 - 17:00

Samedi 13

09:00 - 17:00

Dimanche 14

09:00 - 17:00

GP Flag bhGP de Barheïn

26-28 Mars 2021

GP Flag ptWEC - 8H de Portimao

04 Avril 2021

GP Flag itePrix de Rome

10 Avril 2021

Commentaires

Un premier roulage sans difficulté pour l'Alpine-Renault A521

A un moment, j"ai cru  qu'il avait mis un moteur Honda.:lol:

16m
fredelek

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

Vous pouvez le sentir dans le travail avec le maître du back ride Pat Fry et McLaren ; il a bien fait pour 2019 et la voiture était comme Red Bull...

3h
Lexman

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

Merde elle a explosée 5m après son atterrissage :lol:

7h
E.T29

L'Alpine-Renault A521 en piste dès ce mercredi + Revivez la présentation

Bon grande nouvelle  Renault vient officiellement  D admettre qu ils sont sur le parcours qui conduit au split. 7 ans  pour ...

7h
lulu79

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

On peut pas toujours innover, et parfois, faut faire preuve de pragmatisme et reproduire ce qui marche mieux chez les autres, et en l'occurence,...

8h
johnnybigood

Un premier roulage sans difficulté pour l'Alpine-Renault A521

@Mastersteph Ha merci ! Ceci peut expliquer cela. Et pardon wastegate* :oops:

8h
T2-J4

L'Alpine-Renault A521 en piste dès ce mercredi + Revivez la présentation

@Luc7819008 Justement moi non plus je ne comprends pas. La cheminée aurait été ( supposition ) aggrandie dans le but d'y faire monter une partie...

8h
niki312T