Renault n'est pas au mieux en Malaisie mais reste confiant pour la course

La R.S.17 n'était pas extraordinaire en qualifs, mais le bolide d'Enstone sera meilleur sur les longs runs

Romain Beaupere
30 Sept. 2017 17:05
679
Renault-n-est-pas-au-mieux-en-Malaisie-mais-reste-confiant-pour-la-course

En délicatesse depuis le début du week-end, le Renault Sport F1 Team a finalement réussi à accrocher la Q3 par le biais de Nico Hülkenberg alors que l'écurie n'est toujours pas entièrement satisfaite de sa monoplace. Malgré un équilibre encore moyen, les deux pilotes sont confiants quant à la possibilité de ramener quelques points de Sepang.

"Je suis assez content de la séance d’aujourd’hui. Nous avons lutté tout le week-end avec l’équilibre et la vitesse. Nous n’étions pas sûrs d’entrer en Q3, donc je suis assez satisfait du résultat. Nous attaquerons demain pour faire un peu mieux et devancer les McLaren et les Force India." explique Nico Hülkenberg, qui a signé le 8ème temps en Q3.

"Je suis légèrement déçu de ne pas finir dans le top dix. Nous avions un bon rythme, mais nous l’avons finalement manqué de justesse. Demain, nous partirons douzièmes et j’espère progresser. Nous n’avons que deux places à gagner pour entrer dans les points. Tout peut se passer dans les premiers virages, donc nous devrions y arriver." assure Jolyon Palmer, 12ème en Q2.

Si la R.S.17 n'était pas au mieux sur l'exercice du tour lancé, Enstone est bien plus satisfaite de son setup avec le plein d'essence. Ainsi, Palmer et Hülkenberg devraient se sentir plus à l'aise en course.

"Les qualifications d'aujourd’hui étaient un peu frustrantes, nous aurions aimé mener les deux voitures en Q3. Nous avons un peu plus de mal en Malaisie que sur les derniers rendez-vous. Ce week-end, l’équilibre de la monoplace n’est pas celui que nous voudrions et malgré nos améliorations, nous ne sommes pas totalement satisfaits." tempère de son côté le Directeur Sportif Alan Permane.

"Cela étant, les pilotes étaient beaucoup plus heureux vendredi lors de leurs relais avec une forte charge d’essence. Cela nous donne confiance en vue de la course demain. Nico s’élancera en huitième position derrière les McLaren et les Force India. Il est bien placé pour marquer de bons points. Jolyon a fait un bon travail et il partira douzième, une place lui permettant assurément de viser les points."

Commentaire supprimé

cyrilinio

30/09/2017 - 17:46
0
0

Le monoï ça compte?

E.T29

30/09/2017 - 18:11
0
0

Aie aie ferrari ,les mécanos ont foirės le montage de l'unitėe avant les qualifsemoji shocked
Si maintenant chacun fait sa boulette emoji rolleyes

E.T29

30/09/2017 - 18:20
0
0

Gasly arrive pile poil au bon momment chez TR .
Il va profiter d'un partenariat excellent l'année prochaine,les nippons sont sur la bonne voie.
Je me suis bien foutu de leurs gueules pendant ces années foireuses,mais maintenant je l'ai craintemoji mrgreen

Commentaire supprimé

yellowteapot

30/09/2017 - 18:44
0
0

Honda s' améliore bien en qualifications mais en course ce n' est pas encore tout à fait ça....

Mais bon McLaren divorce d' avec Honda aussi pour dragouiller Alonso donc du point de vue de McLaren il vaudrait mieux que Fernando signe....

alonso130R

30/09/2017 - 18:59
0
0

E.T29 30 Septembre 2017 18:20
"Gasly arrive pile poil au bon momment chez TR .
Il va profiter d'un partenariat excellent l'année prochaine,les nippons sont sur la bonne voie."

mouai ... c'est peut être aussi l'année prochaine que les suiveurs vont se rendre compte à quel point le chassis Mclaren était excellent emoji like

Commentaire supprimé

RäikköE20 n°1 bis

30/09/2017 - 19:09
0
0

Les différences restent marquées...
https://pbs.twimg.com/media/DK-QaUiXkAAFaTH.jpg

E.T29

30/09/2017 - 19:23
0
0

Alonso,TR va avoir aussi les moyens grâce à honda de faire de gros développements.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

RäikköE20 n°1 bis

30/09/2017 - 20:08
0
0

@etoc
853 m pour l'une d'entre elles, mais laquelle ?emoji razzemoji lol

Commentaire supprimé

RäikköE20 n°1 bis

30/09/2017 - 20:17
0
0

5.4 g au 1er freinage

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

alonso130R

30/09/2017 - 20:58
0
0

E.T29 30 Septembre 2017 19:23

"Alonso,TR va avoir aussi les moyens grâce à honda de faire de gros développements."

ça m'étonnerait beaucoup que Honda finance Toro Rosso au même niveau que les japonais financent actuellement Mclaren, car la visibilité donc le retour sur investissement ne sera pas du tout le même ...

E.T29

30/09/2017 - 21:38
0
0

j'en suis pas si sûr alonso130R ,honda cherche la bonne image et être enfin légitime dans ce milieu et en second baquet on parle d'un pilote japonais aussi donc à suivre...

E.T29

30/09/2017 - 21:52
0
0

L'objectif honda:"Il est vrai que nous avons traversé une situation délicate, et personne n'était satisfait des résultats actuels, particulièrement au conseil d'administration. Nous avons mené de nombreuses discussions, mais quitter la F1 n'a jamais été une option pour nous. Notre objectif est de relever ce défi et l'esprit de Honda est de revenir nous battre aux avant-postes, et l'année prochaine, notre objectif est de nous battre pour le top 3 en haut de la grille."
Des objectifs comme ceux-ci, on n'y arrive pas avec des pesetas!

F1teamING

30/09/2017 - 22:13
0
0

Puis 3eme... même avec toute la volonté du monde... déjà à moteur équivalent TR se retrouve loin derrière RB et maintenant derrière Renault depuis la reprise du championnat !

Pour se retrouver 3eme il faudrait un sacré miracle, comme par exemple que le moteur Honda surpasse tout à coup le moteur Mercedes de 100ch emoji lol
Ils ont pas réussi à les rattraper depuis 2013, ils sont encore loin à l'heure actuelle alors l'an prochain au mieux ils pourront essayer de se rapprocher du Mercedes... c'est déjà l'objectif de Renault !

Commentaire supprimé

alonso130R

30/09/2017 - 23:04
0
0

En plus les japonais n'auront plus de pilote star ... le financement Honda sera moins conséquent, c'est une certitude pour moi, entre motoriser une équipe qui peut potentiellement gagner le titre et une équipe qui n'a jamais fait mieux qu'une 5ème place au championnat, y a pas photo !

Persuadé que cette situation ne réjouit pas les japonais mais ils espèrent surtout récupérer l'écurie mère en 2019, la saison prochaine sera donc une année de transition pour eux.

TCP

30/09/2017 - 23:54
0
0

Quand on voit l'écart de vitesse de pointe dans le lien qu'a posté Räikko plus haut, il y a encore un sacré fossé entre le PU Honda et le Renault, d'autant plus que la RS17 créée une traînée importante.
D'ailleurs le PU Renault est plus proche du Ferrari, que Honda est proche du Renault.

Quand Honda déclare vouloir dépasser le Renault cette année, et faire P3 avec TR l'année prochaine, il semble être completement à côté de la plaque et ridicule aux yeux du monde de la F1 aussi.

Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix de Malaisie 2017

Calendrier

GP Flag usGP de Miami

03-05 Mai 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

19:00 - 20:00

Sprint Shoutout

22:00 - 23:00

Sprint

19:00 - 20:00

Qualifications

22:00 - 23:00

Course

22:00 - 00:00

GP Flag mcePrix de Monaco

27 Avril 2024

GP Flag beWEC - 6H de Spa-Francorchamps

11 Mai 2024

GP Flag deePrix de Berlin 1

11 Mai 2024

Commentaires

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@durite J'ai regardé aussi les deux anciens..........ils sont restés à distance, sans se parler. Je m'attendais à Prost sur Renault et Arnoux sur...

9m
niki312T

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@durite Je dirais plutôt : j'asticote. ;) Et en plus ça marche. :lol:

16m
niki312T

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@Patrenault77 Tu es mauvais en dissertation. Pour être convaincant il faut d'abord développer puis arrive la déduction argumentée et enfin pour...

21m
niki312T

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@Patrenault77 " pas faux "  En respectant l avis de tous ... sauf "2024-2025" . Oui ,( Helas)  Alpine ne va pas être champion du...

57m
durite

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@lulu79 Oui Lulu 79 nous allons entendre la même rengaine pendant 2 ans encore car c’est comme cela. Il suffit de créer un podcast et ils se...

1h
Patrenault77

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@niki312T Super !  Il y avait quand même des autos .. je me demande si Arnoux a serré la main a Prost ?  

1h
durite

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@niki312T Vous êtes le super expert en tout. Je ne comprends pas pourquoi la FIA ne vous a pas encore nommé Président . Avec vous c’est toujours...

1h
Patrenault77

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@niki312T "sport, politique, finances et intérêts,"  Il ne manque plus que "Q " et "religion"  et c est la guerre !!! Oui , j ai lu l...

2h
durite