Adieux manqués pour Sainz avec Toro Rosso, Gasly hors des points

Carlos Sainz termine sa carrière de pilote STR sur un abandon

Romain Beaupere
08 Oct. 2017 11:42
1146
Adieux-manques-pour-Sainz-avec-Toro-Rosso-Gasly-hors-des-points

Pour sa dernière course avec Toro Rosso, Carlos Sainz n'a pas brillé avec un abandon très rapide, dès le virage 6. Alors qu'il donnait tout pour optimiser son départ, une trajectoire trop extérieure à envoyé l'espagnol vers le mur, et vers le retrait de sa monoplace. De son côté, Pierre Gasly a achevé une course discrète en 13ème position.

"Quelle déception, je ne voulais pas finir mon aventure avec Toro Rosso comme ça, c'est sûr ! J'aimerais m'excuser auprès de toute l'équipe pour mon abandon dès le premier tour... C'est dommage, je voulais vraiment finir à une bonne place ici à Suzuka avec l'équipe, mais je vais rester positif : ces trois années ont été absolument incroyables" assure Carlos Sainz.

"Ce fut un apprentissage idéal pour moi ; le pilote que je suis aujourd'hui, par rapport au pilote que j'étais en 2015, est plus complet et meilleur, et c'est grâce à Toro Rosso. C'est un excellent groupe de professionnels qui m'ont beaucoup aidé à devenir le pilote que je suis aujourd'hui. Ça va être très émouvant de les quitter ce soir... "

Si Sainz est désormais le passé de Toro Rosso, Pierre Gasly représente plus que jamais l'avenir puisque le français terminera bien la saison avec la petite Scuderia. Pour son deuxième Grand-Prix au volant de la STR12, le français n'est pas parvenu à marquer de points malgré une proximité avec le Top10 lorsqu'il suivait Massa, Magnussen et Grosjean. Malheureusement, un arrêt imprévus l'a fait reculer dans la hiérarchie, mettant un terme à tout espoirs de scorer.

"C'était une course assez difficile, je suis un peu déçu. Le rythme général n'était pas génial aujourd'hui, et je luttais un peu avec la voiture. J'ai toujours essayé de faire de mon mieux et, à un moment donné, j'arrivais à suivre la Haas, mais dès que j'ai commencé à vraiment réduire l'écart, ça devenait difficile de rester derrière ou d'essayer d'attaquer." raconte le pilote de la #10.

"Puis, après un gros blocage, nous avons dû rentrer aux stands plus tôt que prévu... Donc pas une course facile, c'est clair, mais nous continuerons à pousser! Nous devons maintenant analyser la course d'aujourd'hui et essayer d'améliorer la performance globale."

"Pierre est parti 14ème et n'était pas loin de marquer un point, mais nous avons dû faire un pit-stop supplémentaire ce qui signifie que, finalement, il a terminé 13ème. Il est positif qu'il ait terminé la course et tout en continuant d'acquérir de l'expérience au volant de la voiture." se satisfait tout de même le Team Principal Franz Tost.

"D'une manière générale, notre rythme pendant le week-end n'était pas au niveau attendu, mais nous espérons que nous pourrons nous améliorer dans les deux prochaines courses."

E.T29

08/10/2017 - 12:05
0
0

Jolyon Palmer: "Un bon résultat dans ma dernière course pour Renault"
Il part sur une note d'humour bravo à lui et bonne chance pour sa nouvelle vie.

E.T29

08/10/2017 - 12:15
0
0

Ferrari n'est pas en reste sur l'humour décapant :"La faute était une bougie défectueuse de conception japonaise".emoji lolemoji lolemoji lol

Fuego

08/10/2017 - 12:19
0
0

Jolyoon va peut-être faire une pige chez TR pour que Gasly finisse le championnat super formula.

E.T29

08/10/2017 - 12:25
0
0

Forza Banzaïï!emoji lol

alonso130R

08/10/2017 - 12:26
0
0

Gasly pourrait finalement disputer la finale de Superformula sur demande de Honda, les patrons d'écuries auraient pu accorder leurs violons avant de provoquer de ce remue ménage et attendre l'après Austin pour les changements de baquets emoji rolleyes

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

E.T29

08/10/2017 - 13:05
0
0

Les cassettes NHK ça c'était costaud!emoji lol

lasnl

08/10/2017 - 17:12
0
0

qui va le remplacer chez torro rosso pour accompagner gasly ???

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix du Japon 2017

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RenaultRE16 Tous le monde à des envies ou des fantasmes, Pour ma part l'Angleterre qui est par ailleurs un beau pays ne fait pas partie de mes...

2h
heoui

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 En plus de la suppression de 800 postes d'ingénieurs en France Renault a annoncé la fermeture prochaine du site historique des Ulis...

3h
niki312T

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27  Personne n’a jamais dit qu’Alpine n’existait pas avant que Renault F1 Team change de nom. Ce n’est pas ça, le débat. Ce...

7h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

On aurait ainsi: - Alpine mercedes ( l'équipe actuellement basée à Ebstone et le moteur Mercedes) - Williams Renault ( l'équipe de grove avec le...

26/06/2026
RenaultRE16

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 les bons résultats de Nissan en formule-E font la réputation de Viry. Quant à l'écurie cliente BWT-MERCEDES, elle est complètement...

26/06/2026
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 ah bon la marque Alpine n'existait donc pas avant le renaming de Renault F1 team ? J'apprends un truc

26/06/2026
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 Si le programme F1 flanche cela pourrait mettre en péril la marque Alpine...c'est combien d'emploi en France comparer à  Viry?????

26/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://s2.radikal.cloud/2026/06/26/1000007538143ee8f62620ad2e.jpg L'équipe Alpine a fabriqué un aileron avant dans le style Mercedes. Je pense que...

26/06/2026
AlexeiTrueF1