Daniel Ricciardo donne le sourire à Red Bull

Si Daniel est en forme, Max Verstappen n'est toujours pas très à l'aise.

Romain Beaupere
25 Nov. 2017 22:00
2671
Daniel-Ricciardo-donne-le-sourire-a-Red-Bull

Derrière des Mercedes qui ne veulent décidément par laisser la moindre miette, le Red Bull Racing a bouclé une qualification sans surprise avec les 4ème et 6ème temps de Daniel Ricciardo et Max Verstappen. Le néerlandais, en retrait ce week-end, a laissé son équipier aller au combat pour titiller Ferrari et s’intercaler entre Vettel et Räikkönen. Le Dan peut désormais penser à la course en espérant achever sa saison avec un 10ème podium.

"Je suis content de la fin de la qualification. Je suis vraiment content d'avoir devancé une Ferrari et la deuxième ligne est vraiment un bon résultat. Nous pensions que nous pouvions nous rapprocher de Ferrari, mais au fur et à mesure des qualifications, on avait l'impression qu'ils devenaient trop rapides. Lors du premier run de Q3, nous étions lents, mais je savais que nous pouvions extraire beaucoup plus de la voiture. Nous avons un peu mieux compris la température des pneus par la suite et le tour était beaucoup plus rapide." raconte Daniel Ricciardo, qui a également pour objectif de conserver sa 4ème place au classement pilotes face à Räikkönen.

"Nous avons été solides tout le week-end, pas tout à fait sur le rythme des trois premiers, mais demain je pense que nous pouvons avoir une chance de monter sur le podium. Je ne pense pas que le départ sera simple, c'est la dernière course de l'année et tout le monde veut gagner, donc il pourrait y avoir de l'action et j'espère que je serai là pour en faire partie."

Max Verstappen ne semblait pas très à l'aise depuis vendredi et le jeune Néerlandais n'a alors pas su prendre l'ascendant sur son équipier en qualifs. En proie à des soucis de direction et d’adhérence à l'arrière depuis son arrivée à Abu Dhabi, le pilote de la #33 n'est pas satisfait de son samedi.

"Ce n'était pas une grande séance de qualification pour moi aujourd'hui, nous avons eu du mal à trouver une bonne configuration tout le week-end et aujourd'hui ne faisait pas exception. Les changements que nous avons essayés n'ont pas eu d'impact sur la voiture comme je l'aurais souhaité et, au moment où vous arrivez aux qualifs, il est trop tard pour changer quoi que ce soit d'autre." regrette Max.

"Comme je l'ai dit hier, je n'ai pas réussi à trouver un bon niveau d'adhérence, ce qui signifie que je me bats toujours avec la voiture et que cela rend la conduite difficile. Les conditions pour la course devraient être similaires à ce soir, donc je pense que ce sera une course difficile de notre côté, mais attendons de voir ce que nous pouvons faire."

lulu79

26/11/2017 - 02:33
0
0

a l epoque de sa tituralisation chez RB et l éviction de Vergnes , j etais un peu rageux , depuis je le regarde évoluer , oui vraiment c est un bon , un trés bon pilote de F1 ses depassements sont un régal , dans le top le top 3
du plateau , pas la grosse tête , tres lucide , un tout bon quoi
Il m arrive de penser qu il devrait peut être quitter RB , mais il leur doit beaucoup, et pas rancunier non plus une autre qualité .
c est mon dernier mot Jean Pierre emoji biggrinemoji arrow

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

yellowteapot

26/11/2017 - 10:58
0
0

Et il a de la ressource le jeune australien il y a un mois il fallait à tout prix qu' il quitte RBR car il allait être mangé tout cru par Verstappen...
on voit que Ricciardo est un numéro un bis pas le Raikkonen de Verstappen

alonso130R

27/11/2017 - 18:39
0
0

Anecdotique mais il perd la 4ème place du championnat lors de ce dernier Gp.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 Tout dépend de ce que l'on nomme réalisme et ce que l'on en fait. Abiteboul, Budkowski, Rossi, Szafnauer... tous sont venus devant le...

17m
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine dans le ventre mou en Autriche

En gros en résumant ,l'avenir automobile sera Autonome.  Le FSD va tout raser sur son passage. (Je l'ai déjà dit depuis des mois) Évidemment...

52m
E.T29

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Toute l'industrie automobile européenne se pète la gueule.  Hier encore volkswagen parle de réduire ses effectifs de...

1h
E.T29

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 Je ne dis pas, je radote.

2h
niki312T

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Pierre vise la Q3 et les points...il a l'air confiant

3h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis donc le bon sens et le realisme n'a pas sa place en F1? je préfère ce genre de discours honnête qui n' a rien de prudent par...

3h
Renault81

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@niki312T si tu le dis

3h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RenaultRE16 Tous le monde à des envies ou des fantasmes, Pour ma part l'Angleterre qui est par ailleurs un beau pays ne fait pas partie de mes...

26/06/2026
heoui