Jack Aitken, fer de lance de la Renault Sport Academy 2018

Le britannico-coréen va défendre les couleurs du Losange en Formule 2

Emmanuel Laurent
16 Jan. 2018 19:15
1346
0
Jack-Aitken-fer-de-lance-de-la-Renault-Sport-Academy-2018

Doyen et fer de lance de la Renault Sport Academy 2018, Jack Aitken sera sous le feu des projecteurs cette année. Propulsé en Formule 2 dans l’excellente équipe ART Grand Prix, le britannico-coréen se rapproche toujours un peu plus de son rêve de Formule 1, mais va également devoir gérer une lourde pression. Une expérience idéale pour parfaire sa formation, et un outil d’évaluation efficace pour Renault.

" 2018 s’annonce vraiment excitante ", s’exclame Jack Aitken. " Je passe en F2, c’est un pas de plus vers mon but ultime, la F1. Je m’en réjouis et je suis désormais bien intégré à Enstone après ces deux premières années. "

" Si je suis le doyen, je dois montrer l’exemple en faisant le nécessaire, quel que soit le championnat où j’évolue, […], c’est une occasion en or pour apprendre et progresser ", ajoute-t-il.

Le pilote de 22 ans dispose d’un très beau parcours. Vice-Champion de Formule Renault NEC en 2013, il remporte deux ans plus tard la Formule Renault Eurocup et Alps ainsi que le Pro Mazda Winterfest. Passé en GP3 Series en 2016, le britannico-coréen signe une prometteuse cinquième position avant de décrocher le titre de Vice-Champion l’an passé. Entre temps, il rejoint la Renault Sport Academy en 2016.

Image
Jack Aitken a également eu l’opportunité de piloter une Formule 1 à l’occasion d’une séance d’essais privée organisée en septembre dernier avec une Lotus-Renault E20. Notre jeune pilote est ainsi devenu le premier membre actif de l’Academy à prendre le volant d’une F1.

Sa promotion en Formule 2, véritable antichambre de la Formule 1, constitue par conséquent une étape logique de sa jeune carrière. Jack sera confronté à un plateau très relevé, avec des concurrents désireux d’impressionner un paddock F1 à la recherche de la perle rare. Un contexte loin d’effrayer notre espoir, dont l’objectif pour 2018 sera d’accéder au top cinq.

" J’aimerais être tout de suite dans le coup et jouer placé pour des poles et des victoires une fois que tout sera en place ", explique-t-il. " L’expérience aide, notamment en F2. Tout le défi sera donc la régularité. "

" Je vais aussi devoir en apprendre plus sur les pneus et la nouvelle monoplace. Je viserai inlassablement les points avant des podiums et des victoires. Je voudrais finir dans les cinq premiers en dépit des nombreuses forces en présence sur la grille ", conclut, réaliste, Jack Aitken.

Comme ce fut le cas lors du test effectué en décembre dernier avec ART Grand Prix, on peut s’attendre à voir la monoplace du britannico-coréen arborer les logos de Renault, offrant au Losange une belle visibilité en Formule 2. Confirmation d’ici quelques semaines.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Commentaires

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

"Et si le Losange et Valentin Simonet tentaient le coup avec la R5 Turbo 3E ?" Effectivement ce serait une très bonne idée . D'autant que Dumas a...

1h
Darwin

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

22/06/2026
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

22/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

22/06/2026
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

22/06/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4