Ricciardo à sa place et Verstappen dans le mur, qualification mitigée pour Red Bull

Bien que disposant d'une excellente RB14, l'écurie n'a qu'un seul pilote dans le Top 10

Romain Beaupere
07 Avr. 2018 23:04
906
Ricciardo-a-sa-place-et-Verstappen-dans-le-mur-qualification-mitigee-pour-Red-Bull

Malgré une excellente RB14, le Red Bull Racing n'a pas réalisé la qualification attendue avec une seule monoplace en Q3. Si Daniel Ricciardo a bien tenu son rang, Max Verstappen a dû rendre les armes dès la Q1 après avoir achevé sa course dans le mur. Dommage, car la machine autrichienne était aujourd'hui très proche des Mercedes et Ferrari.

La Q3 de Daniel Ricciardo s'est, en effet, révélée être très serrée puisque les cinq pilotes capables d'aller chercher la pole se tenaient en moins d'une demie seconde. Malheureusement, le pilote de la #3 a terminé en queue de ce petit peloton.

"C'était vraiment proche. Une partie de moi est déçue que nous soyons si proches, mais toujours à la queue du peloton de tête en qualifications, mais je ne pense pas que j'aurais vraiment pu faire mieux." explique Daniel Riccardo, qui n'échoue qu'à 0.44 secondes de la pole. "Lewis était encore à quelques dixièmes de secondes devant moi. Il restait peut-être un dixième à trouver, mais je pense que la Mercedes avait encore un rythme supplémentaire à aller trouver."

"Nous allons nous élancer à la quatrième place suite à la pénalité de Lewis, donc je pense que ça va être excitant. Espérons que dans 24 heures, nous pourrons faire une bonne interview d'après-course." plaisante Danny Ric.

"Je suis également heureux pour Pierre, Toro Rosso et Honda aujourd'hui. Sans rien vouloir retirer à Pierre, au cours de ma première année à Toro Rosso, je me suis également qualifié sixième ici et il a fait de même. Je suis attentif à ses interviews et il semble super excité, donc c'est bon pour l'équipe et je suis content pour lui." Renault appréciera ce bravo à la concurrence !

Max Verstappen aurait aimé réaliser la même interview d'après-qualification, mais le néerlandais s'est malheureusement sorti dès la Q1 à la sortie du virage 2. La RB14 frappée du #33 est partie de l'arrière à la ré-accélération, son pilote ne pouvant ensuite éviter un contact avec le mur.

Si sur l'instant l'erreur de pilotage semblait la plus probable, Max pointe du doigt un moteur farceur qui lui aurait délivré d'un coup 150ch de plus. Si tel est le cas, il serait très utile de mettre la main sur cette puissance cachée pour donner un coup de boost au bloc Renault !

Blague à part, cet abandon dès la Q1 est très préjudiciable pour l'écurie, qui devait placer ses deux pilotes dans le Top 6 sans forcer. Au final, Max s'élancera depuis la 15ème position et devra batailler ferme pour remonter, si possible, vers le Top 5.

"J'ai été très surpris de ce qui s'est passé en Q1, alors je voulais essayer de comprendre la cause de cela avant de la commenter. Ce que nous pouvons voir dans les données est une augmentation soudaine de la puissance, comme si c'était un interrupteur ON/OFF. Il semblerait qu'environ 150ch aient été brusquement activés pendant le virage, ce qui n'est évidemment pas facile à anticiper. Cela m'a pris au dépourvu, j'ai perdu l'arrière et filé dans le mur." raconte Max Verstappen.

"Au moins sur cette piste, vous pouvez dépasser. Mon rythme de course est bon, donc si je peux faire un premier relais et dépasser beaucoup de voitures, ça pourrait être une course excitante. Vous avez toujours besoin d'un peu de chance, alors une voiture de sécurité pour regrouper tout le monde pourrait me faciliter la vie. Nous avons une voiture rapide, c'est toujours bon, voyons ce que je pourrai en faire demain "

Commentaire supprimé

mikélé

08/04/2018 - 10:28
0
0

Horner, Marko, Verstappen, même combat.
Quand il n'y a pas assez de chevaux, il y en a trop !
Quelle plaie ce genre de clients... emoji rolleyes

Mais quand même curieux de voir la réaction de RSF1, euh TAG Heuer !

Ridge_Racer

08/04/2018 - 13:25
0
0

Verdict à la course. On va voir si les moteurs Renault se font déposer en ligne droite.
Si oui, c’est grave.
Sinon, attendons la prochaine évolution.

Captur

08/04/2018 - 15:33
0
0

En fin de compte Renault a raison de n'avoir créé un bouton "Party Mode", "Teuf Party", "A Donf Party". emoji biggrin
J'ai RBR, ils ne sont pas prêt à le recevoir.
150 ch et je pars en sucette !
emoji lolemoji lolemoji lolemoji lolemoji lolemoji lol

Captur

08/04/2018 - 15:35
0
0

*"Chez" au lieu de "j'ai".
Bizarre les corrections parfois emoji question

lulu79

08/04/2018 - 15:40
0
0

Mrs bravo emoji likeemoji biggrin

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix de Barheïn 2018

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Toi aussi tu radotes...chacun voit midi à sa porte. Le moteur Mercedes fait d’Alpine une équipe cliente côté moteur, pas une équipe...

2h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Interrogé sur la transition entre les succès obtenus avec Red Bull et la situation actuelle avec Aston Martin, Honda: "La réglementation est...

21/06/2026
E.T29

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Question radotage tu a raison de te convaincre que c'est une équipe Française 

21/06/2026
heoui

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

bonsoir a propos de fernando....  pourquoi un retour  mais ( y toujours un mais)poser  le casque et prendre la place de FB ???....ce...

21/06/2026
R4GTL

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Je ne t'intéresse pas mais je t'obsède un peu tout de même puisque tu radotes sans cesse sur moi.  L'important est que Ferrari...

21/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@niki312T Ou ais je dit que je n'acceptais pas la contradiction ?? Tu dois avoir des  problèmes de compréhension (si tu n'avais que çà comme...

21/06/2026
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://f1i.autojournal.fr/infos/cocorico/alpine-devant-audi-le-verdict-des-chiffres-qui-bouscule-la-hierarchie-apres-7-grands-prix/?utm_source=rss_feed&utm_medium=link&utm_campaign=unknown

21/06/2026
sunset40

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Plus on avance dans le temps, plus l'on verra de bouleversement en F1 et d'autres sport auto. Notre futur sera avec  des kart F1 a pédale tout...

21/06/2026
Twing44