Une McLaren-Renault aléatoire mais tout de même en Q3

Nando a lancé une pièce en l'air, elle est retombée du côté "MCL33 performante"

Romain Beaupere
26 Mai 2018 17:34
762
Une-McLaren-Renault-aleatoire-mais-tout-de-meme-en-Q3

McLaren-Renault a décroché une bonne 7ème place par le biais de Fernando Alonso en qualifications à Monaco en dépit d'une monoplace au comportement aléatoire. Après des EL3 inquiétants, l'Espagnol a finalement réussi à tirer son épingle du jeu, quand bien même il n'était pas vraiment optimiste. Dans le même temps, son équipier Stoffel Vandoorne n'a pas pu faire mieux que 12ème.

"Ce fut un week-end très compliqué. Nous avons fait une première séance libre blanche à cause des freins et en EL3, la voiture était très étrange." explique Alonso, cité par Autosport.com. "L'arrière semblait déconnecté de l'avant, nous avions des problèmes à l'arrière dans les virages lents et dans les virages rapides, nous avions des problèmes à l'avant, c'est un casse-tête difficile à résoudre."

"Nous avons fait beaucoup de changements sur la voiture et quand nous sommes sortis en qualifications, c'était comme tirer à pile ou face pour voir comment la voiture allait se comporter. Nous avons rapidement vu que c'était une voiture différente, qui se comportait mieux et qui me donnait la confiance nécessaire pour attaquer."

Nando a donc finalement réussi à se mêler à la lutte pour les meilleures places derrière Red Bull, Ferrari et Mercedes en Q3. Une lutte extrêmement serrée, comme en témoigne les temps de Ocon P6, Sainz P8 et Perez P9, tous dans le même dixième que la McLaren-Renault.

Ainsi, difficile d'imaginer ce qui se passera demain en piste. Au départ, tous les pensionnaires du Top 10 partiront en pneus hyper-tendres, le composé utilisé par toutes les monoplaces en Q2. On s'acheminerait vers une course à un seul arrêt, il s'agira donc de décider quand l'effectuer. Stoffel Vandoorne, qualifié 12ème, pourra quant à lui choisir ses pneus pour le départ.

"La question que tout le monde se pose à propos du composé hypersoft : combien de temps vont-ils durer et quels problèmes vont-ils causer ?" se questionne Alonso. "Si quelqu'un s'arrête et vous fait l'undercut, alors ça se complique. Et si vous vous arrêtez trop tôt et que vous êtes derrière une voiture qui veut faire 65 tours en pneu dur, alors vous êtes bloqué pour 64 tours derrière."

CAPTUR

26/05/2018 - 21:32
0
0

Vandoorne a déclaré après les qualifications qu'il y avait un problème sur sa voiture qui ne pouvait être réglé durant celles-ci.
Sans quoi, il faisait part être plus proche.

Les McLaren ont vraiment montré un autre visage et Alonso comme toujours a formidablement sorti son épingle du jeu.

Les heureux sont ceux qui se sortiront des accrochages, des faits de course et d'une bonne stratégie des pneumatiques.

C'est serré derrière et le goulot est étroit.
Il n'y a pas de Max, ni de Kevin, ni de Grosjean, les FI ne sont pas côte à côte alors qui dans le rôle de la boule de bowling ?

Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix de Monaco 2018

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:30 - 17:30

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag myePrix de Jakarta

21 Juin 2025

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

Commentaires

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

une grande perte pour Renault et pour l’écurie alpine ..un amoureux du sport auto, espérons que son successeur soit pareil... mais faut tester...

29m
lasnl

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Il est vrai que Luca de Meo pourrait vouloir que les nouveaux propriétaires conservent le nom Alpine, et la structure ressemblera à celle de...

50m
AlexeiTrueF1

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Dans le paddock, des rumeurs circulent selon lesquelles Flavio Briatore aurait été approché uniquement pour vendre l'équipe, c'est pourquoi...

1h
AlexeiTrueF1

DERNIERE MINUTE : Luca de Meo quitte le Groupe Renault

@RäikköE20 N°1 Bis Une cochonnerie de plus ? Non merci, que du naturel fait maison, y compris les remontants. ;):D

3h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@RäikköE20 N°1 Bis Donc tu penses, qu'en plus de la F1 dont on aperçoit le museau de l'épilogue, ça craint aussi pour le WEC mais pas tant que...

3h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Ambition sportive ou simplement "Vu à la TV" pour pas cher, l'orientation De Meo a été claire ces dernières années, allant jusqu'à sponsoriser...

4h
RäikköE20 N°1 Bis

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Plus grand supporter ?  Comment peut-on qualifier de supporter le sabordeur mercenaire qui sous prétexte que ça coûtait trop cher a...

5h
niki312T

DERNIERE MINUTE : Luca de Meo quitte le Groupe Renault

https://x.com/AlpineF1Team/status/1935012061102346482 Les fans de F1, d'Alpine en particulier, en ont besoin aussi.

5h
RäikköE20 N°1 Bis