Une McLaren-Renault aléatoire mais tout de même en Q3

Nando a lancé une pièce en l'air, elle est retombée du côté "MCL33 performante"

Romain Beaupere
26 Mai 2018 17:34
1030
Une-McLaren-Renault-aleatoire-mais-tout-de-meme-en-Q3

McLaren-Renault a décroché une bonne 7ème place par le biais de Fernando Alonso en qualifications à Monaco en dépit d'une monoplace au comportement aléatoire. Après des EL3 inquiétants, l'Espagnol a finalement réussi à tirer son épingle du jeu, quand bien même il n'était pas vraiment optimiste. Dans le même temps, son équipier Stoffel Vandoorne n'a pas pu faire mieux que 12ème.

"Ce fut un week-end très compliqué. Nous avons fait une première séance libre blanche à cause des freins et en EL3, la voiture était très étrange." explique Alonso, cité par Autosport.com. "L'arrière semblait déconnecté de l'avant, nous avions des problèmes à l'arrière dans les virages lents et dans les virages rapides, nous avions des problèmes à l'avant, c'est un casse-tête difficile à résoudre."

"Nous avons fait beaucoup de changements sur la voiture et quand nous sommes sortis en qualifications, c'était comme tirer à pile ou face pour voir comment la voiture allait se comporter. Nous avons rapidement vu que c'était une voiture différente, qui se comportait mieux et qui me donnait la confiance nécessaire pour attaquer."

Nando a donc finalement réussi à se mêler à la lutte pour les meilleures places derrière Red Bull, Ferrari et Mercedes en Q3. Une lutte extrêmement serrée, comme en témoigne les temps de Ocon P6, Sainz P8 et Perez P9, tous dans le même dixième que la McLaren-Renault.

Ainsi, difficile d'imaginer ce qui se passera demain en piste. Au départ, tous les pensionnaires du Top 10 partiront en pneus hyper-tendres, le composé utilisé par toutes les monoplaces en Q2. On s'acheminerait vers une course à un seul arrêt, il s'agira donc de décider quand l'effectuer. Stoffel Vandoorne, qualifié 12ème, pourra quant à lui choisir ses pneus pour le départ.

"La question que tout le monde se pose à propos du composé hypersoft : combien de temps vont-ils durer et quels problèmes vont-ils causer ?" se questionne Alonso. "Si quelqu'un s'arrête et vous fait l'undercut, alors ça se complique. Et si vous vous arrêtez trop tôt et que vous êtes derrière une voiture qui veut faire 65 tours en pneu dur, alors vous êtes bloqué pour 64 tours derrière."

CAPTUR

26/05/2018 - 21:32
0
0

Vandoorne a déclaré après les qualifications qu'il y avait un problème sur sa voiture qui ne pouvait être réglé durant celles-ci.
Sans quoi, il faisait part être plus proche.

Les McLaren ont vraiment montré un autre visage et Alonso comme toujours a formidablement sorti son épingle du jeu.

Les heureux sont ceux qui se sortiront des accrochages, des faits de course et d'une bonne stratégie des pneumatiques.

C'est serré derrière et le goulot est étroit.
Il n'y a pas de Max, ni de Kevin, ni de Grosjean, les FI ne sont pas côte à côte alors qui dans le rôle de la boule de bowling ?

Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix de Monaco 2018

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Renault veut faire des départs "volontaire" de 800 ingénieurs.

4h
E.T29

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl A force de croire que si on ne te suis pas c'est que l'on ne connaît rien et qu'on est des êtres aigris tu vas finir par être sur de pouvoir...

5h
heoui

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 Je pense aussi qu’ils ont eu raison.. Et si ils ont tous voté a l'unanimité pour le moteur Mercedes, c'est que Renault aussi pense...

7h
lasnl

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

Pourquoi pas une super électrique Renault, ca pourrait faire sensation8)

7h
Twing44

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

@Darwin Effectivement, nous avons vu une super Alpine évoluée a Pike peak et avec un super bon résultat qui aurait été cool de la revoir avec des...

7h
Twing44

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

J'espère que l'Autriche sera le tour de Leclerc et que Ferrari gagnera toutes les suivantes.....ou presque. Ça donnera envie à Briatore, avec le...

24/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 Je ne cherche à dégoûter personne. Je suis le gardien du souvenir car  UNE SOCIÉTÉ QUI OUBLIE SON PASSÉ N'A PAS...

24/06/2026
niki312T