Un mode "qualifications" en plus du MGU-K pour Renault ce week-end

Ça bouge du côté de Viry-Châtillon avec de nombreuses nouveautés

Emmanuel
30 Juin 2018 11:13
27
Un-mode-qualifications-en-plus-du-MGU-K-pour-Renault-ce-week-end

En plus d’avoir introduit ce week-end un nouveau MGU-K, Renault va également lancer ce samedi un nouveau mode de qualifications, afin de réduire l’écart avec ses rivaux Mercedes et Ferrari, aujourd’hui bien mieux armés sur l’exercice du tour rapide. Testé au Paul Ricard lors des essais libres, ce nouveau réglage est maintenant disponible pour l’ensemble des trois écuries motorisées par le constructeur français.

" C'est une grande nouvelle que nous soyons en mesure d'introduire un nouveau mode de qualifications, qui aura une incidence pour la première fois ", annonce Cyril Abiteboul, au site Motorsport.com. " Je ne veux créer aucune attente ou spéculation avant qu'il soit approuvé. Nous l'avons testé en piste [en France, ndlr], nous n'avons pas roulé avec [en qualifications, ndlr], mais nous devions le tester pour nous assurer de son fonctionnement. Cela fait partie du programme de validation. Maintenant qu'il a été validé, il va être disponible pour les trois équipes. "

Directeur de la technologie, Bob Bell tient à modérer les attentes autour de ce mode de qualifications. S’il doit permettre de réduire l’écart sur les autres blocs, le surplus de performance ne sera pas semblable aux fameux " modes fêtes " de Mercedes et Ferrari.

" Je ne suis pas sûr que je décrirais nos possibilités de qualification comme un ’mode fête’. Ce n’est probablement pas dans la même catégorie que chez d’autres motoristes ", explique le britannique.

" Nous trouvons toujours de nouvelles façons d’utiliser ces moteurs pour obtenir un peu plus de performance. Je pense que Renault a pris un peu de retard sur ce point, mais nous commençons à reprendre le dessus. On a une petite amélioration, mais ce n’est pas non plus le jour et la nuit ", ajoute-t-il.

Cette nouveauté intervient alors que Renault lance aussi ce week-end son nouveau MGU-K. Installé sur les deux RS18 et la McLaren-Renault de Stoffel Vandoorne, il apporte pour le moment satisfaction.

" La voiture s’est montrée fiable et le nouveau système du MGU-K fonctionne bien ", confirme Bob Bell. " Il est plus léger, donc ça libère un peu de lest, ce qui est toujours bon, pour qu’on puisse descendre un peu le centre de gravité de la voiture. "

" Et il est probablement plus fiable que l’ancien. Donc c’est gagnant-gagnant, vraiment. Il y a une nette différence de poids entre les deux pilotes, donc ça aidera Nico [Hulkenberg] plus que Carlos [Sainz] ", ajoute-t-il.

Après le Canada, ce Grand-Prix d’Autriche constitue donc une deuxième avancée notable dans le programme de développement du Power Unit. Le MGU-K et le mode qualifications sont probablement deux des évolutions les plus attendues, en espérant qu’elles puissent confirmer sur la piste les attentes placées en elles. Une chose est sûre, ça bouge du côté de Viry-Châtillon, pour notre plus grand bonheur !

mathusalem

30/06/2018 - 11:28
0
0

Bob Bell tient à modérer les attentes autour de ce mode de qualifications.
Modérer les attentes, je sais faire dès qu'on parle de Renault. Donc pas de souci côté déception, je sais déjà à l'avance que ça ne va pas donner grand chose, pas la peine de me le dire, c'est la normalité. Mais très heureux de voir qu'il y a des nouveautés au catalogue et que ça avance. Le discours officiel est toujours de réduire l’écart sur les autres blocs, je pense bien qu'ils ont dans l'idée un jour de prendre de l'avance, ça finira bien par payer.

Mateodu13

30/06/2018 - 11:41
0
0

Degueuler sur Renault à la moindre occasion, on te fait confiance mathusalem, c’est probablement la seule chose que tu sais faire...

mathusalem

30/06/2018 - 12:11
0
0

D'accord, je vais m'extasier et faire monter la mayonnaise :
super, Renault a un mode qualif qui va tout casser ! C'est le cadeau d'adieu à Red Bull, qui va dominer les essais haut la main. Oui, ouiiii ! ils ne s'attendaient pas à tant si tôt dans la saison, et Mercedes n'a qu'a bien se tenir !
ça, le MGU-K, plus le fond plat qui va arriver + l'évo moteur spec3, oh putain ! C'est trop bon ! Renault a bien deux années d'avance sur la concurrence et va enfin pouvoir voir venir. Bob Bell fait de l'intox, il sait que ça va tout déménager et joue les modestes. Donc P1 cette après midi, j'y crois !!! Mieux : le doublé.
Voilà, ça te va comme ça ?
Ceci dit, P7 et P8, j'y crois quand même, devant les Haas, FI et TR. Si ce n'est pas être optimiste, quand même. Et très content que Renault soit en F1. Et très content des nouveautés apportées. Si pour toi c'est dégueuler de dire qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles, parles-en à Bob, qui tient lui-même ce discours.

Mateodu13

30/06/2018 - 12:12
0
0

Red Bull ne va rien regretter du tout. Red Bull n’avait pas le choix.
Ce que certains ne veulent pas comprendre ou accepter, c’est qu'à partir du moment où Renault revenait en tant qu’équipe d’usine, de partenaire le statut de Red Bull passait à celui de concurrent. Par ses choix techniques et stratégiques, le motoriste Renault favorisera l’equipe Renault.
Donc c’est dans la logique des choses que Red Bull et Renault se séparent.
Après en ce qui me concerne, Red Bull peut remporter un CdM ou sombrer avec Honda, j’en ai rien à carrer.

Mateodu13

30/06/2018 - 12:13
0
0

Personne ne parle de s’extasier.
Entre l’extase et le bashing permanent, il existe un juste milieu qui te semble étranger.

Mateodu13

30/06/2018 - 12:18
0
0

emoji arrow Définitions de objectivité (nom féminin)

philosophie – Qualité de ce qui existe en dehors de l’esprit.
Qualité de ce qui est objectif, impartial. Un journaliste qui manque d’objectivité. L’objectivité de la science.

emoji arrow Synonymes de objectivité (nom féminin)

Vérité — authenticité, évidence, existence, flagrance, incontestabilité, justesse, positivité, réalité, validité, véracité, vérité, vrai.
didactique – apodicticité, historicité.
soutenu – véridicité.
Impartialité — droiture, égalité, équité, impartialité, impersonnalité, intégrité, justice, légalité, neutralité, probité

emoji arrow Antonymes de objectivité (nom féminin)

subjectivité.
partialité, parti pris.

mathusalem

30/06/2018 - 12:26
0
0

Je vais continuer de 'dégueuler" : Aston Martin a tout à fait raison, et si la F1 veut survivre et si on veut encore voir des écuries comme WilliamsF1 ou Sauber, et en attirer d'autres, les écuries doivent s'aligner sur un budget. C'est totalement infaisable, incontrôlable, et une écurie usine comme mercedes ne participera que si elle est certaines de pouvoir dominer. Carlos Ghosn a raison dans son discours de ne pas vouloir être une écurie dispendieuse outre mesure. Et les doux rêveurs qui pensent que Renault peut être championne du monde dans sa structure actuelle face aux deux ogres que sont Ferrari et Mercedes se leurrent. C'est possible, oui, bien sûr. Et c'est ce que j'espère. Mais actuellement, faut pas rêver plus qu'il ne faut. Et comme j'ai appris le contentement, je m'en contente.

Mateodu13

30/06/2018 - 12:46
0
0

Vous êtes 3 à vous encourager dans ce bashing permanent de Renault, rejoints de manière ponctuelle par quelques Passer son temps à critiquer n’a jamais fait avancer quoi / qui que ce soit.

Au final si on considère les crétins utiles ceux qui s’extasient devant les moindres faits et gestes de Renault, on se demande ce que vous les crétins inutiles qui ne savez faire que critiquer venez faire ici car vous ne supportez pas Renault mais ses équipes clientes.
Le contrat n’est pas reconduit entre les Red Bull et Renault ? Tant mieux, en 2019 un peu de ménage se fera naturellement...

Charly

30/06/2018 - 12:52
0
0

@Mateodu13 : oui tu as bien raison ... Et plus Renault va progresser plus leurs trolls seront grossies plus ils passeront pour de c.. .

Mais font rire quand même emoji smile

Herewego

30/06/2018 - 12:57
0
0

Je suis en ligne avec tes dires Mateo.. D'autant plus que le bla bla bla gratuit issu de frustration n'apporte rien au forum..Renault

mathusalem

30/06/2018 - 13:01
0
0

Mateodu tu me fais chier. Je suis parfaitement objectif dans mes attentes, elles sont en accord avec le langage officiel, de plus.
Ceci dit, ente nous comme ça, en passant :
j'ai des Renault, j'en ai toujours eu. J'ai eu de tout en fait, depuis alfa en passant par mercedes, BMW, Mitsu, toyo, fiat même, si si. Même une simca, pour te dire, la 1500 break avec banquette à l'avant, table de pique nique intégrée et vitre arrière du hayon qui se baisse, un pur bonheur. Et des peugeot. Des citroên. Même Opel, j'ai osé.
Donc j'aime mon entreprise nationale. Des Renault où l'usure de la pièce était calculée pour que ça pète vers les 60000, j'ai accepté. Des carbu qui pissent l'essence et des sabots de carbu qui se déforment sur des générations de moteurs, j'accepte. Des phases 2 de modèles où les soucis récurrents ne sont pas réglés, j'accepte aussi. J'aime mon entreprise nationale et je suis un fou amoureux des gordini, des alpine.
Donc, je ne dégueule pas sur Renault, je suis conscient de ses limites. Et heureux des nouveautés apportées.

RäikköE20 n°1 bis

30/06/2018 - 13:03
0
0

Pourquoi ne pas parler du positif plutôt que de reprendre ce qui dérange ?

mathusalem

30/06/2018 - 13:10
0
0

Charly : si je suis sur ce site, c'est bien parce que j'y crois. Et même si je n'y croyais pas, je continuerais de supporter l'écurie française engagée en F1. Compris ? Maintenant, que Bob Bell tienne à modérer les attentes autour de ce mode de qualifications, ce n'est pas de mon fait. Et je ne m'attendais pas à plus. Donc je prends acte : je ne m'attends pas à quelque chose d'extraordinaire. Compris aussi ? Oui ou faut-il que tu relises l'article ?

mathusalem

30/06/2018 - 13:12
0
0

OK Raïkko

Captur

30/06/2018 - 13:18
0
0

Avec le petit mode Teuf, en Q3 Renault dans le top 10. emoji like

La McLar de Alonso loin mais revient un peu. Me rassure un peu.
Vandoorne n'a pas compris d'arrêter de passer là dans le virage. Casse son aileron à chaque fois emoji confused

Du positif. emoji biggrin

Bargeo

30/06/2018 - 13:28
0
0

Ça va être très serré en qualif. Ferrari et Merco au coude à coude. RBR semble plus en retrait, c'est étonnant, à moins qu'ils cachent leur jeu. Renault revient, mais ne rassure pas encor. Leclerc... ce mec a un talent fou. Va t il confirmer tout à l'heure ?

RäikköE20 n°1 bis

30/06/2018 - 13:31
0
0

Ce n'est pas comme si ce débat pro/contre n'avait eu lieu une fois par semaine depuis six ans et l'affaire des alternateurs après tout...

Le réalisme face au moment présent (le constat du gouffre séparant du top 3, de la non réduction de l'écart face à Red Bull depuis un an, des arrêts au stand les plus lents du paddock) reste perçu comme une agression alors que tout le monde rêve de lendemains qui chantent pour le losange. Le départ de RBR, c'est un sujet car il y a l'inquiétude de ne plus voir un moteur Renault en mesure de monter sur les podiums l'an prochain, c'est tout. Et pour le bien du sport, il faut un adversaire à Mercedes et Ferrari.

3e turbo pour Alonso ce matin.
https://pbs.twimg.com/media/Dg71bMlXcAIcXbJ.jpg

_CDNK_

30/06/2018 - 13:33
0
0

Renault progresse, c’est visible surtout côté moteur si bien qu’on peut se demander si le développement du châssis n’a pas été fortement réduit pour se concentrer sur 2019.
Renault était au même stade que Honda, des évolutions qui rimaient avec des casses, cette année un pas à été franchi.
La sortie du MGUK est une sacrée bonne nouvelle car il doit conditionner pas mal de choses sur le fonctionnement global du PU.
On aura pas de miracles cette année, une performance pure en deçà mais de quoi assurer P4 malgré la menace d’une Hass qui ne ne marque pas le pas contrairement aux années précédentes.
Pendant que le châssis 2019 est en gestation c’est le moteur qui progresse, et c’est positif! N’en déplaise à mariolotus et à ses clones.

Commentaire supprimé

nida

30/06/2018 - 13:43
0
0

Pour linstant renault sest concentre plus sur la partie moteur.
Jattends avec immpatience les evolutions chassis notemment le fond plat. Cest la quil y a le plus de dixieme a grignoter, et la marge de progression me parait importante.

Mateodu13

30/06/2018 - 13:44
0
0

Il y a erreur Mario sur celui/ceux qui emmerde(nt) les autres mais c’est pas grave, l’essenTino c’est que le message soit passé

Captur

30/06/2018 - 13:57
0
0

Toujours dans la juste mesure RäikköE20 n°1 bis.

Un entremêlement de sentiments passant de la passion, à la frustration et l'impatience pour ne nommer que ceux-là. emoji like

En ce qui le concerne, j'attends un peu plus de cette saison loin d'être terminée et je compte bien que Renault atteigne son objectif bien avant 2021.
Pour cette saison ce qui m'anime, c'est de croire et d'espérer toujours à la bonne surprise et que Renault se détache, faisant seul, comme un groupe d'échappés au Tour de France entre le leader et le peloton.
N'allez pas croire toutefois que je crois au Père Noël même si c'est plaisant encore à mon âge de se l'imaginer.
En plus, c'est pas la saison. emoji biggrin

L'être après pour ne plus être dans l'ère, ne me réjouirait dans une pleine mesure et n'équivaudrait, en comparaison, qu'à la victoire de Toyota au Mans. emoji confused

Mateodu13

30/06/2018 - 13:59
0
0

Ceux qui emmerdent les autres ce sont ceux qui font du surplace en étant dans la critique permanente.

Bargeo

30/06/2018 - 14:01
0
0

Vous vous faites passer pour des couillus parceque vos propos sont irrespectueux. C'est de la F1, c'est un milieu hyper concurrentiel, et parfois, de grandes équipes sont en difficultés. Des petits bras, équipe de seconde zone, grande gueule et petite quequete c'est faire preuve d'une grande immaturité et d'un profond irrespect pour ces équipes et du personnel qui y travail. Dotes ce que vous voulez, nous voyons tous la même chose. Mais certains passent leur nerf et leur frustration par des propos simplement inadmissible, de mon point de vue. Alors que mathu soit en plus poussé dans ce sens par certains autres ça aide pas. On est tous réaliste, on a tous envie de voir Renault progresser.

Bargeo

30/06/2018 - 14:03
0
0

Je me souviens d'un mec ici qui s'était fait allumé pour avoir oser dire de FI que c'était une "équipe en carton". Et le même mec soutien un autre qui tient des propos bien pire. La seule différence, c'est qu'on ne parle pas de la même équipe.

Bargeo

30/06/2018 - 14:05
0
0

Je ne suis pas sur que mon dernier message est tout à fait compréhensible emoji lol

Mateodu13

30/06/2018 - 14:07
0
0

Il n’y a rien de personnel dans mes propos, mais votre critique permanente, votre recherche d’approbations de vos propos négatifs envers l’equipe et ses dirigeants (alors qu’en les faits vous contredisent) auprès des autres membres de ce groupe, vous rendent fatigants, usants et très chiants.
Et au regard de l’ambiance qu’a connue le site durant ces 15 derniers jours, je pense que j’exprime les sentiments de la majorité des gens qui fréquentent ce site.

Commentaire supprimé

Captur

30/06/2018 - 14:08
0
0

Bien de citer la prose de mathusalem !

Mais c'est comme en boxe, c'est des coups sous la ceinture.

Et puis ça sent le vécu ! emoji lol

Le racuzzi. emoji question

Un bon ragoût avant un bon bain chaud. emoji shocked

Mateodu13

30/06/2018 - 14:12
0
0

Mario la seule chose que nous n’admtétons pas / plus c’est d’etre emmerdes par d’autres.

Commentaire supprimé

Bargeo

30/06/2018 - 14:16
0
0

Tout à fait Mateo 14:07.
Ce qu'ils ne veulent pas comprendre, c'est que
1- OUI on est d'accord on voit bien que RSF1 n'a pas rattrapé son retard
2- NON c'est pas une raison pour vivre dans une ambiance de pessimisme perpetuelle. L'espoir ne tue personne au contraire.

Donc à ceux que se pensent réellement les bien pensants, qui pensent être dans le vrai. Allez vous flinguer ou allez consulter parceque votre discours est juste d'un chiant, d'un ennui mortel. Nous on veut être dans la bonne humeur, peu importe si nos espoirs ne seront jamais réalisés. Ca rime à quoi d'être fan sans jamais y croire à la réussite ?

OK ?

yellowteapot

30/06/2018 - 14:16
0
0

https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/Renault-f1-vise-le-titre-en-2021/917345

Ocon dans le giron Renault ? Ça m’étonnerait que Mercedes ne le garde pas.

Ne pas trop tenir compte de cet article déjà Sainz meilleur résultat chez Renault 5 pas 4 un minimum de rigueur MM les journalistes...

Bargeo

30/06/2018 - 14:18
0
0

Donc vous répétez pas svp. Mario tu dois avoir le record du nombre de commentaires ici, mais tu dis toujours la même chose. Ça se répète. C'est ça qui est chiant.

Mateodu13

30/06/2018 - 14:19
0
0

À partir de là mario, il y a deux options qui s'offrent à toi et à tes congeneres :
- adapter votre comportement au souhait de la majorité des contributeurs de ce site. (On ne vous demande pas de passer d’un comportement d’extrémistes anti-Abiteboul à celui de groupies, simplement de t’auto-modérer et surtout de savoir respecter les autres. Chose dont tu sembles incapable à l’heure actuelle).
- créer votre propre site.

Bargeo

30/06/2018 - 14:20
0
0

Mateo malheureusement non Mario et compères ont aussi la troisième option : Continuer comme ça sur ce forum. Faudra faire avec emoji lol

Bargeo

30/06/2018 - 14:21
0
0

Mince on parlait que de F1 depuis 15 jours et voila que ça dégénère à nouveau emoji lol

Mateodu13

30/06/2018 - 14:23
0
0

Et dans une démocratie c’est la majorité qui décide et impose ses choix.
Hors tu n’es pas en majorité.
Donc ce n’est pas à nous de nous adapter mais à toi.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Mateodu13

30/06/2018 - 14:32
0
0

On progresse, tu reconnais que tu n’es pas en majorité.
Encore un effort et tu reconnaîtra que malgré nos différents et notre ras le bol de te voir créer une ambiance de merde sur ce site, les propos de bargeo de 14:16 tu les partages aussi.

Bargeo

30/06/2018 - 14:33
0
0

Non seulement à tenir des propos respectueux mario mais en plus à ne pas soutenir des propos insultants emoji wink
Cet engagement ne concerne pas les membres de ce forum, faut pas me chercher non plus emoji lol

Mateodu13

30/06/2018 - 14:38
0
0

Mais c’est toi qui finiras par te fatiguer avant nous.
Donc la tranquillité on finira par la retrouver à un moment donné. Cela prendra peut-être un petit peu de temps, mais notre jeunesse fera que tu partira (définitivement, pas seulement de ce site) avant nous.

Commentaire supprimé

RäikköE20 n°1 bis

30/06/2018 - 14:44
0
0

Mateodu13 et donc la majorité, il faut dans ce cas commenter davantage ce qui vous plait dans l'évolution de Renault, pas perdre du temps à disséquer les opinions des autres.

Régulièrement, on a l'impression de lire une affirmation "négative" et ensuite seulement des réactions outrées des optimistes. C'est dommage de n'être plus dans l'échange d'appréciation personnelle des événements.emoji confused S'il faut attendre la version officielle de RSF1 pour s'exprimer et aller dans le même sens, un forum n'a plus lieu d'être puisque lire F1i suffira.

Nous aurions pu parler du temps de Sainz à 3/10 de RBR ce matin, de l'apport du nouveau MGU-K, de la résolution du sous-virage...

Bargeo

30/06/2018 - 14:44
0
0

Pour le coup je valide pas tes propos de 14:38 mateo... Tu te laisses emporter la.

Un prono pour les qualifs mario ?

Bargeo

30/06/2018 - 14:46
0
0

Raiko, as tu pu voir des Inboard de Hulk ou Sainz en EL3 pour vérifier si le sous-virage avait été résolu ?

mathusalem

30/06/2018 - 14:55
0
0

La seule chose qui nous mettra tous d'accord c'est une victoire du losange emoji cool

Bargeo

30/06/2018 - 14:57
0
0

Ah ben voila mathu. Donc on va se déchirer jusqu'en 2010 emoji biggrin

Naunau

30/06/2018 - 14:58
0
0

Meme pas mathusalem il y en a encore qui trouverons quelque chose de négatif à dire. Comme certaine qui verrais un podium comme une victoire. emoji triumph

Bargeo

30/06/2018 - 14:59
0
0

jusqu'en 2020

RäikköE20 n°1 bis

30/06/2018 - 15:13
0
0

En tout cas, nous avions GRider ou Bernard M qui apportaient beaucoup avec leur expertise mais ont perdu temps et énergie à vouloir à tout prix contrer ou moquer "mario" avant d'instruire le forum. Cela a été une perte générale.

Charly2b connait bien les moteurs je crois, esartinulo les liaisons au sol et là aussi, leur apport dans ces domaines est bien plus intéressant que nos chicaneries sur le degré d'amour porté à Renault. AMHA

Commentaire supprimé

alonso130R

30/06/2018 - 18:52
0
0

piston41 30 Juin 2018 12:01
"salut le frapadingues

http://motorsport.nextgen-auto.com/Aston-Martin-finalement-peu-tente-par-la-F1,128333.html

voila RB va regretter sa décision"

emoji lol mais Aston Martin n'a pas la capacité pour produire un moteur, même pas un moteur de série puisque cette marque utilise des moteurs mercedes aujourd'hui et ford par le passé ... je ne vois donc pas bien en quoi cela change quelque chose pour Red Bull ?

Mateodu13

30/06/2018 - 18:57
0
0

Ça change rien pour Red Bull.
Hormis qu’il va falloir au moins 3 ans à Honda avant d’envisager de gagner.
Pour ceux qui suivent, dans 3 ans ce sera l’application de la nouvelle réglementation moteur...

alonso130R

30/06/2018 - 19:01
0
0

Mateodu13 30 Juin 2018 14:38
"Mais c’est toi qui finiras par te fatiguer avant nous.
Donc la tranquillité on finira par la retrouver à un moment donné. Cela prendra peut-être un petit peu de temps, mais notre jeunesse fera que tu partira (définitivement, pas seulement de ce site) avant nous."

là franchement la limite est largement dépassée ... emoji rolleyes

alonso130R

30/06/2018 - 19:04
0
0

Mais ce serait pire avec Aston Martin de toute façon car cela impliquerait de partir de très loin comme Honda en 2015 ... donc oui ça ne change rien pour Red Bull qui vient de signer Honda et s'en branle pas mal qu'Aston n'ait ni les ressources technique ni financières pour produire un PU, du moment qu'il sponsorise l'équipe emoji cool

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

lulu79

30/06/2018 - 20:13
0
0

pour l'instant Renault de part ses resultats en piste ;Renault n'est toujours pas un top team la dessus nous pouvonns nous accorder, affirmer cela cela ce n'est pas une attaque bête et méchante envers Renault .

Officiellement :nous avons droit à une recrudescences de messages à vocation enthousiasmante sur l'avenir de Renault , est ce pour masquer la deception du départ de RB
Faut pas rêver RB parti en 2019 rien ne peut peut nous assurer avec certitude
que l'équipe Renault brillera de mille feux en piste ;

plus personne ne critique le PU , car oui il a fait de gros progrés et même les adversaires motoristes l'admettent , donc c'est bien .

ou se situe donc le gros sujet d'inquiétude qui est la source des accrochages verbaux ici : Enstone et son produit finit qui ne permet toujours pas
de s'enthousiasmer à l'unisson comme Viry le meriterait
une fois que cela est dit il n'y a plus de probléme
faut attendre que ENSTONE progresse svp pas la peine de se prendre le chou
Renault Viry s'est rétabli donc oui c'est bien
Est ce suffisant , NON la preuve en piste GP aprés GP

matéo tu n'es pas un exemple loin s'en faut , tes sempiternelles remarques
sur la Haas , c'est tres casse bonbon crois moi
Renault doit etre devant Haas à la réguliere et devant tout le reste du peloton c'est le minimum syndical pour eux en 2018

les 3 cadors le vrai objectif bah ce n'est pas d'actualité cela on l'a compris
Inquiétant quand même cette affirmation le titre c'est pour 2021

la F1 cela ne se joue pas de cette façon , Ferrari c'est de quoi il en retourne ; l'ogre Merco est coriace , je ne les voient pas baisser la garde de si tôt
en tant que supporter de Renault je n'ai pas besoin de ce genre de declaration infantile pour avoir envie de supporter Renault
une bonne totoreno qui se bat avec les cadors c'est tout ce que je demande prétendre plus cela a plutot tendance à m'agresser .

quidam64

30/06/2018 - 20:22
0
0

Au fait : que pensez vous du "mode party" de Renault ??
https://www.autosport.com/f1/news/137133/renault-drivers-didnt-notice-new-engine-mode

Les pilotes n'ont rien ressenti et pire les moteurs Renault ont été menacés par les Haas durant les qualifications (Verstappen a battu Grosjean de 52 millièmes en Q3).

Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix d'Autriche 2018

Calendrier

GP Flag bhEP Barheïn 2021

12-14 Mars 2021

Planning des essais

Vendredi 12

09:00 - 17:00

Samedi 13

09:00 - 17:00

Dimanche 14

09:00 - 17:00

GP Flag bhGP de Barheïn

26-28 Mars 2021

GP Flag ptWEC - 8H de Portimao

04 Avril 2021

GP Flag itePrix de Rome

10 Avril 2021

Commentaires

Alpine-Renault tempère ses envies d'une écurie partenaire

@niki312T Pour compléter le tableau  Et calmer un peu le grider qui veut se la péter  depuis quelques temps . Je me souviens d avoir lu...

2h
lulu79

Alpine-Renault tempère ses envies d'une écurie partenaire

@zack! je parle de l'air extérieur pas des flux internes. 

2h
Tournevis

Alpine-Renault tempère ses envies d'une écurie partenaire

@niki312T Je ne suis pas d'accord sur le "plus vite qu'eux". Le temps c'est de l'argent, et inversement. Et je ne trouve pas que le budjet de RF1 ait...

3h
Tournevis

Officiel - Daniil Kvyat et Guanyu Zhou confirmés par Alpine-Renault

Bienvenue à Kvyat un pilote  Plutôt talentueux  sur certains GP , manqant de réussite  aussi,  nous a montré   un...

4h
lulu79

Alpine-Renault tempère ses envies d'une écurie partenaire

@Someone276 Bien sur bien sur alignement favorable des planètes ;)  ou avais je donc la tête :dead: Dans les étoiles ...

4h
lulu79

Alpine-Renault tempère ses envies d'une écurie partenaire

@lulu79 Merci lulu du 79 sauf que c'est l'alignement des planètes que je réclame et que je vois poindre....... pas celui des étoiles et...

5h
Someone276

Alpine-Renault tempère ses envies d'une écurie partenaire

@zack! on peut pas envoyer sa sous la voiture par exemple, c'est interdit, non ?

5h
zack!

Alpine-Renault tempère ses envies d'une écurie partenaire

@Tournevis ok, comme un sduct tu veux dire, il rentre par la boite a air, et il ressort on sait pas ou...

5h
zack!