Sous pression, Vandoorne réclame une voiture "capable de rouler en piste"

La rpésence de Lando Norris en EL1 hier a mis un peu plus de pression sur le belge de McLaren

Romain Beaupere
25 Août 2018 11:50
1027
Sous-pression-Vandoorne-reclame-une-voiture-capable-de-rouler-en-piste

Toujours sans baquet pour l'an prochain, l’étau se resserre autour de Stoffel Vandoorne au cœur d'une saison calamiteuse avec McLaren. Si le belge espérait briller sur ses terres pour lancer efficacement sa deuxième partie de saison, sa monoplace en a décidé autrement hier avec des soucis techniques en pagaille.

Pour ne rien arranger, son écurie avait décidé d'aligner le prometteur Lando Norris à ses côtés en EL1. Le réserviste de McLaren était clairement évalué en vue d'une possible montée en grade la saison prochaine, en remplacement de Vandoorne et associé à Carlos Sainz.

"C’est naturel pour l’équipe de vouloir nous comparer mais ils devraient d’abord nous fournir une voiture capable de rouler en piste" a lancé un Stoffel Vandoorne agacé en fin de journée, cité par AutoHebdo. "On a eu plein de problèmes toute la journée avec des soucis le matin avec la pédale de freins, puis avec l’ERS. En Essais Libres 2, ça a également mal commencé avec un autre problème."

Un vendredi plutôt représentatif de la saison de Stoffel, qui a toujours semblé frappé par la malédiction avec des problèmes techniques récurrents. Hier, il a terminé ses deux séances libres à la dernière place avec plus de trois secondes de retard sur le meilleur temps.

"Je pense que techniquement, il y a un gros problème avec la voiture. Depuis ce matin, il y a quelque chose qui n'a pas l'air bien. C'est difficile à comprendre, la voiture était inconduisible." déclarait-il par exemple à Silverstone.

Un constat validé par son équipier Fernando Alonso, qui allait dans le même sens lors du Grand-Prix d'Allemagne. "On voit très bien sur les données qu'il manque d'appui par rapport à moi mais on ne sait pas d'où cela vient. C'est étrange." constatait alors Nando.

Les nouvelles galèrent de Vandoorne à Spa, hier, n'était donc que la suite logique de cette saison passée entre déception et incompréhension. Une déconvenue de plus qui a finalement poussé le pilote, pourtant très mesuré d'habitude, à critiquer le travail de son écurie.

"C’est très frustrant, on n’a presque pas fait de tours. C’est un peu difficile de comprendre pourquoi ça arrive toujours chez moi. L’équipe essaie de faire du mieux possible mais ça commence à faire beaucoup. Elle attend beaucoup de moi mais c’est aussi à eux de me donner une voiture qui fonctionne et ne tombe pas en panne."

"Cela commence à faire beaucoup de problèmes de mon côté. Je suis toujours resté très positif, très optimiste mais à chaque fois que je reprends la voiture il y a de nouveau un souci. J’espère juste avoir une journée limpide samedi." a-t-il conclut.

Au-delà de tout cela, Vandoorne se disait récemment confiant sur le fait de conserver son baquet en 2019, notamment après avoir réalisé un excellent Grand Prix en Hongrie malgré un abandon frustrant au 51ème tour sur souci de boite. Avec le départ de Fernando Alonso en fin de saison et l'arrivée de Sainz, une écurie McLaren déjà en difficulté pourrait-elle se permettre de changer totalement son line-up ?

Zarcoleptique

25/08/2018 - 12:53
0
0

Il vient de se mettre dans les barrières en EL3. Au moins, il peut courir sans pression, Norris ou Ocon pour McLaren ! emoji rolleyes

Fuego

25/08/2018 - 13:50
0
0

Sous pression Vandoorne réclame une Ferrari, et là on va voir si vous rigolez encore.

Captur

25/08/2018 - 14:28
0
0

Ah enfin !!!!!
Il montre les dents le petit.
Il a entendu quoi ?
Un Alonso n'aurait couru belle lurette avec un châssis foireux.
Il aurait depuis longtemps tapé du poing sur la table.
A un moment, il faut savoir se faire respecter.

Sans quoi.
Il est plus proche de Alonso sur ce maigre exercice.

Zarco

Je veux bien mais c'est Bottas qui l'envoie dans l'herbe en pleine ligne droite à fond. emoji shocked
Il s'en est bien sorti le Belge. C'était chaud.
D'autres pilotes n'auraient pu faire mieux dans ce cas de figure très dangereux.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix de Belgique 2018

Commentaires

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

"Et si le Losange et Valentin Simonet tentaient le coup avec la R5 Turbo 3E ?" Effectivement ce serait une très bonne idée . D'autant que Dumas a...

23/06/2026
Darwin

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

22/06/2026
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

22/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

22/06/2026
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

22/06/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4