Italie - EL1 : Sergio Perez premier leader sous la pluie

Une séance fortement perturbée par la météo

Emmanuel
31 Août 2018 12:50
1136
Italie-EL1-Sergio-Perez-premier-leader-sous-la-pluie

Sergio Perez a signé le meilleur chrono de la première séance d'essais libres du Grand-Prix d'Italie, une session disputée sur une piste humide. Dans une séance où il est impossible de tirer une quelconque hiérarchie, le mexicain devance la Ferrari de Kimi Räikkönen, tandis que quatre moteurs Renault figurent dans le top 10, dont celle de Daniel Ricciardo. McLaren se classe dans la seconde moitié du classement.

En dépit des conditions climatiques précaires, les équipes ont tout de même pris la peine de prendre la piste, pour tirer des enseignements sur le comportement des autos dans un tel environnement, et mieux comprendre le fonctionnement des pneumatiques intermédiaires.

Equipé de la nouvelle spécification C, Daniel Ricciardo a connu un démarrage poussif avec un premier tour au ralenti, conséquence d'un MGU-H fonctionnant en mode sécurité. Red Bull estime toutefois que la mise en application de cette fonction serait liée aux modifications effectuées pour installer le nouveau Power Unit dans la voiture. Des soucis de jeunesse n'empêchant pas l'australien d'accumuler ensuite 12 tours supplémentaires et signer le cinquième chrono.

Renault a également bien roulé sur cette séance, avec 15 boucles pour ses deux pilotes. McLaren-Renault faisait pour sa part confiance à Lando Norris, qui a pu évoluer sur cette piste humide non sans difficulté puisqu'il termine vingtième et dernier de la session avec 9 tours. Son équipier Fernando Alonso est 14e (14 boucles).

Classement Essais Libres 1


Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1S. PerezRacing Point Force India1:34.00018
2K. RäikkönenScuderia Ferrari1:34.550+0.55028
3E. OconRacing Point Force India1:34.593+0.59317
4B. HartleyScuderia Toro Rosso1:35.024+1.02417
5D. RicciardoRed Bull Racing1:35.207+1.20713
6P. GaslyScuderia Toro Rosso1:35.438+1.43819
7M. VerstappenRed Bull Racing1:35.665+1.66510
8C. Sainz Jr.Renault Sport F1 Team1:35.995+1.99515
9N. HulkenbergRenault Sport F1 Team1:36.107+2.10715
10V. BottasMercedes AMG Petronas1:36.238+2.2388
11L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:35.646+1.6466
12C. LeclercSauber F1 Team1:36.648+2.64810
13K. MagnussenHaas F1 Team1:37.066+3.06613
14F. AlonsoMclaren1:37.426+3.42614
15R. GrosjeanHaas F1 Team1:37.683+3.68313
16M. EricssonSauber F1 Team1:37.790+3.79011
17S. VettelScuderia Ferrari1:37.867+3.8674
18S. SirotkinWilliams Martini Racing1:37.929+3.92910
19L. StrollWilliams Martini Racing1:38.253+4.2538
20L. NorrisMclaren1:38.282+4.2829
Commentaire supprimé

Techrun

31/08/2018 - 13:19
0
0

Hors sujet mais BRAVO Michelin :
https://motorsport.nextgen-auto.com/Michelin-refuse-finalement-de-participer-a-l-appel-d-offres,130176.html

"Mais la demande de fournir des pneus de 13 pouces pour la seule saison 2020, ainsi que le fait que la dégradation des pneus doit faire partie du spectacle, vont contre nos principes de management efficient des ressources et du respect pour ce que la technologie d’un pneu durable représente."

J'en ai plus qu marre de voir des décisions de m3rd3 du type, "faisons des pneus qui ne tiennent pas dans la durée pour faire du spectacle".
Le spectacle doit se faire sur la piste pas dans les stands. C'est de la F1 pas un concours de mécaniciens. A ce rythme, ils veulent quoi ? Faire venir Alolopneu en F1 ? emoji evilemoji evilemoji evilemoji evilemoji evilemoji evil

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

quidam64

31/08/2018 - 14:30
0
0

Forte chance que Hulkenberg change de nouveau son moteur et parte en fond de grille.
@Esartinulo : les chronos de Renault ont été faits alors que la piste séchée. D'autres sont restés au stand. Chacun sa stratégie. Des surprises sont encore prévisibles avec le ciel de Monza pour demain.

quidam64

31/08/2018 - 14:33
0
0

C'est confirmé Hulkenberg change de moteur :
03 RBR TAG Heuer Daniel Ricciardo 3
27 Renault Nico Hülkenberg 4

Commentaire supprimé

quidam64

31/08/2018 - 14:34
0
0

En fait il change tout le PU.

quidam64

31/08/2018 - 14:35
0
0

Quand on commence a insulté des gens, c'est qu'on se sent merdeux emoji mrgreen

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

ducat999

31/08/2018 - 15:46
0
0

@mariolotus..
Reçu ce matin...
Pour accompagner ton Week-end..
C:Usersfrb49Documents

ducat999

31/08/2018 - 15:48
0
0

C:Usersfrb49Documents

RäikköE20 N°1 Bis

31/08/2018 - 16:16
0
0

Il va falloir attendre 2019 maintenant pour que le chat live respecte les horaires européens à coup sûr.emoji rolleyes Idem pour les pronos...

Commentaire supprimé

Mateodu13

31/08/2018 - 16:53
0
0

C: c’est un disque dur d’ordinateur ducat999
Si tu veux partager quelque chose, il faut le faire via un site internet d’hébergement

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

E.T29

31/08/2018 - 18:18
0
0

Il n'empêche que Fi à 77 points (virtuellement)
Renault :82
HASS:76
admettons que Fi finit devant renault virtuellement (avec les points du début de saison) et que hass fasse tout autant,quel sera le discour d'abiboul??
Parce que être seulement la sixième force du championnat,franchement ce serait pas glorieux !
Donc A la boulôche renault!!!!!

Commentaire supprimé

asnl

31/08/2018 - 18:23
0
0

il faudra un tres bon hulkenberg pour que renault puisse au moins terminer 5e ..la 4e place c'est mort , et force india revient tres bien , mais avec un seul pilote vraiment performant (sainz est beaucoup trop moyen ), renault va devoir s'accrocher !!!!5eme bon , ca sera encore une amelioration par contre terminer 6e serait clairement pas normal , surtout que les roses repartent de 0

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

E.T29

31/08/2018 - 21:04
0
0

Abitboul est clairement sur la défensive. Très inquiétant!

https://motorsport.nextgen-auto.com/Exclusif-Abiteboul-juge-inadmissible-la-colere-de-Verstappen-envers-Renault,130212.html

E.T29

31/08/2018 - 21:28
0
0

CA accuse max de casser trop de sucre sur le pu.c'est pas faux.
Et quand abitboul et Taffin disent que le spec c apporte plus de puissance mais il est plus fragile,on la met dans quelle case cette critique? emoji lolemoji lolemoji lol

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix d'Italie 2018

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

22/06/2026
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

22/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

22/06/2026
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

22/06/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Toi aussi tu radotes...chacun voit midi à sa porte. Le moteur Mercedes fait d’Alpine une équipe cliente côté moteur, pas une équipe...

22/06/2026
Renault81