Italie - EL2 : Ferrari gagne une première bataille face à Mercedes

Gros crash pour Marcus Ericsson durant la séance

Romain Beaupere
31 Août 2018 20:31
849
Italie-EL2-Ferrari-gagne-une-premiere-bataille-face-a-Mercedes

Sebastian Vettel et Kimi Raïkkönen ont cet après-midi régalé les tifosi avec un doublé lors de la deuxième séance d'essais libres. Avec l'amélioration des conditions de piste, l'Allemand a signé le meilleur temps de la séance en 1:21.105. Le duel quasi exclusif face à Mercedes est déjà lancé avec des flèches d'argent classées P3 et P4, pendant que le Red Bull Racing cède logiquement du terrain avec plus d'une seconde de retard sur le leader.

La séance a été marquée par l'énorme crash de Marcus Ericsson, qui a vu sa Sauber partir en tonneau après avoir frappé le mur à pleine vitesse en bout de ligne droite des stands. En cause, un DRS qui ne s'est pas refermé, rendant le freinage de la Sauber totalement inefficace. Un problème également constaté sur la monoplace de Charles Leclerc, qui a alors été privé de piste de façon préventive.

Sur l'asphalte, les chronos sont tombés progressivement avec l'amélioration de la surface. Les écuries ont donc pu réaliser de bons essais sur piste sèche et la hiérarchie s'est finalement remise en place. Ainsi, Red Bull se retrouve derrière Ferrari et Mercedes, tandis que Renault est à sa place également avec les 10ème et 12ème temps de Hülkenberg et Sainz. Pour McLaren-Renault, toujours pas de miracle avec les moins bons chronos de la séance, à plus de 2,5 secondes des meilleurs.

Classement Essais Libres 2


Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1S. VettelScuderia Ferrari1:21.10527
2K. RäikkönenScuderia Ferrari1:21.375+0.27031
3L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:21.393+0.28831
4V. BottasMercedes AMG Petronas1:21.803+0.69835
5M. VerstappenRed Bull Racing1:22.154+1.04928
6D. RicciardoRed Bull Racing1:22.296+1.19128
7E. OconRacing Point Force India1:22.930+1.82530
8S. PerezRacing Point Force India1:22.942+1.83732
9C. LeclercSauber F1 Team1:22.965+1.86020
10N. HulkenbergRenault Sport F1 Team1:23.063+1.95830
11R. GrosjeanHaas F1 Team1:23.077+1.97231
12C. Sainz Jr.Renault Sport F1 Team1:23.193+2.08832
13K. MagnussenHaas F1 Team1:23.233+2.12828
14P. GaslyScuderia Toro Rosso1:23.402+2.29734
15S. SirotkinWilliams Martini Racing1:23.514+2.40928
16B. HartleyScuderia Toro Rosso1:23.531+2.42616
17L. StrollWilliams Martini Racing1:23.566+2.46129
18F. AlonsoMclaren1:23.741+2.63623
19S. VandoorneMclaren1:24.084+2.97930
20M. EricssonSauber F1 Team-:--.---+-81.1052

mathusalem

31/08/2018 - 20:55
0
0

"Red Bull Racing cède logiquement du terrain avec plus d'une seconde de retard sur le leader."
Selon quelle logique ?

E.T29

31/08/2018 - 20:57
0
0

Redbull parle de 0.2s grâce à l'apport spec c.

mathusalem

31/08/2018 - 20:59
0
0

"tandis que Renault est à sa place également avec les 10ème et 12ème temps"
C'est bien ce qu'on a toujours dit.

mathusalem

31/08/2018 - 21:03
0
0

ça me ferait vraiment triste au coeur de voir Alonso qualifié 19eme... ça risque de se répéter, hélas

lulu79

31/08/2018 - 21:05
0
0

dit ce soir sur "un autre sujet" une decla récente de Mr CA notre objectif ce n'est pas Haas mais c'est Ferra emoji biggrinemoji biggrinemoji biggrinemoji arrow je dis cela je n'ai rien dit , faut ménager les suceptibilités ici

mathusalem

31/08/2018 - 21:12
0
0

Donc pour le moteur Renault on aurait pour l'instant :
P5, P6, P10, P12, P18 et p19 Renault

Commentaire supprimé

E.T29

31/08/2018 - 21:33
0
0

Ouais bin méfiance avec Hass.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

samir

31/08/2018 - 23:40
0
0

ben c'est tes simple, un moteur Ferrari dans un châssis dallara monté sur des suspensions Ferrari ça donne P4 potentiel, donc le problème chez Renault c'est le châssis. emoji lol

samir

01/09/2018 - 00:45
0
0

Mort de rire, plus personne y croit, y a plus personne pour espérer quoi que ce soit, mario pourra plus miner me morale des supporters invétérés car il n'y en a plus.
On est tous rentré dans le rang, Renault sait plus faire de moteur gagnant, Enstone sait plus faire de châssis gagnant, redbull sera plus la pour donner des ailes, mclaren arrive pour enfoncer le clou et Alonso tire un trait sur le meilleur métier du monde.

alors oui c'est vrais que le PU est à la rue, mais si Renault pouvait faire ce que fait redbull, on serait tous ravi et c'est en ce sens que je dit que le problème de Renault c'est le châssis.
Si on prend mclaren et qu'on y installe un moteur Ferrari on retrouverait Alonso p7 en el2. et si on fait la même chose avec Renault on retrouverait hulk P5 en el2 a Monza.
Franchement perso j'y crois pas. c'est de la fiction. Y'a qu'à voir hass qui finalement jusqu'ici a Monza casse pas vraiment la baraque avec son bloc italien.
Alors que redbull , avec son pauvre moteur Renault, place verstapen P5 et ça, c'est pas de la fiction.
ces monoplaces sont ultra rapides, elle tournent 5 secondes plus vites qu'il y a 4 ans garce au règlement aérodynamique bien plus qu'à la puissance augmenté des moteurs.
https://fr.motorsport.com/f1/news/a-quel-point-les-f1-2017-seront-elles-differentes-739598/739598/

Donc tant que la reglementation fera la part belle à l'aérodynamique, la conception du châssis restera le domaine ultra prioritaire pour espérer faire des podiums.
Ça veut pas dire que le moteur sert à rien ou que la puissance joue aucun rôle, pas du tout, disons plutôt qu'à haut niveau, la puissance joue le rôle d'arbitre pour départager les tops teams.
Donc Renault doit vraiment mettre le paquet sur son châssis l'année prochaine, car même avec le PU Ferrari dans le dos, dans l'état actuel des choses, y aura pas de miracles...

quidam64

01/09/2018 - 07:14
0
0

Pour les qualifications, il faudra s'attendre à ce que Hulkenberg ne roule pas lors de la Q2 pour économiser son moteur. Renault ne pourra compter que sur Sainz pour marquer des points.
Vu les essais libres , Racing Point sera probablement dans le top 10, à voir si Haas pourra y entrer aussi.

E.T29

01/09/2018 - 07:21
0
0

@Quidam64,je te soupçonne de lire l'avenir dans ton bol de café !emoji lol

Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix d'Italie 2018

Commentaires

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@AlexeiTrueF1 euh, personne t'a dit que la saison est finie? et qu'on peut difficilement faire moins bien que P10 

11h
Someone276

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@Sancho83 oui c'est vrai que c'est DE MEO le responsable .....mais sur le coup de la colère j'ai écrit  briatore tellement j'ai les boules de...

14/12/2025
R4GTL

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@AlexeiTrueF1 tu recommences tes conneries...respire et tiens toi loin de ton clavier ca nous fera du bien

14/12/2025
Renault81

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

Mes nouvelles montres-bracelets plaisent à Daniel Ricciardo, et je pense qu'un miracle pourrait arriver, comme en 2020 avec Enstone.:zzz:

14/12/2025
AlexeiTrueF1

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@E.T29 Peut-être pas côté puissance mais le calcul du débit de carburant change et ce sont les MJ/h qui remplacent les kg/h. Une différence de...

14/12/2025
RäikköE20 N°1 Bis

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

Il me semble que Pierre Gasly est devenu moins charismatique récemment, et cela se reflète dans les résultats de l'équipe.:shocked:

14/12/2025
AlexeiTrueF1

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@niki312T Je ne cherche pas l'élitisme et il y a des programmes comme Les Pistonnés qui sont un bon compromis, mais je suis contre la fausse...

14/12/2025
RäikköE20 N°1 Bis

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

Mercedes ne donnerait-il pas un coup de pouce aux fans de RENAULT ? ''Je veux me battre avec Rocky Balboa, les autres n'ont que faire à mes...

14/12/2025
RenaultRE16