Un dimanche sous le signe du Losange à Mexico

Malgré quelques ombres, Renault a réalisé un très beau week-end au Mexique

Nicolas
29 Oct. 2018 11:37
807
Un-dimanche-sous-le-signe-du-Losange-a-Mexico

La tournée américaine restera comme l’un des moments forts de la saison 2018 de Renault en Formule 1. Dans la foulée d’un Grand-Prix des Etats-Unis réussi, la marque au Losange a confirmé au Mexique la bonne tenue de ses équipes, chacune capable d’enregistrer un résultat à la hauteur des attentes. Comme un symbole de ce retour en forme, la pole position et la victoire d’une Red Bull, peut-être les dernières de l’association avec Renault. Quelques ombres viennent cependant noircir ce bilan, comme les abandons de Daniel Ricciardo et Carlos Sainz Jr, bien que le premier cité ne soit pas de la responsabilité du Losange.

L’australien ne pouvait d’ailleurs cacher sa frustration au soir d’un Grand-Prix du Mexique très décevant. Pour la huitième fois cette saison, notre pilote abandonne, la faute cette fois-ci à une panne d’embrayage, comme à Monza. Un podium qui s’échappe et de nouveau une colère à contenir. L’aventure Red Bull se termine difficilement pour celui qui rejoindra Renault l’année prochaine, un nouveau défi qu’il attend avec grande impatience désormais.

" Tout semble sans espoir ", se désole le sympathique Daniel Ricciardo dans des propos relayés par Motorsport.com. " Vous savez, honnêtement, là où j'en suis, je ne vois pas l'intérêt de venir le dimanche, je ne vois pas l'intérêt de faire les deux prochaines courses. Je n'ai pas connu une course ou un week-end propre depuis longtemps. Je ne suis pas superstitieux ou toutes ces conneries, mais... la voiture est maudite. Je n'ai plus d'autres mots. "

" Même aujourd'hui, vous savez : les départs ont été bons tout le week-end, les essais de départ, et pour le départ de la course, le pré-départ se passe n'importe comment. Juste des choses qui arrivent le dimanche et pour lesquelles je n'ai plus explication. La voiture... Je vais laisser Gasly la piloter, je ne veux plus y avoir affaire ", ajoute-t-il.

Image
La déception de l’australien contraste bien évidemment avec la joie de Max Verstappen, heureux vainqueur d’un Grand-Prix qu’il a maîtrisé de bout en bout. Sa RB14-RE18 était clairement au-dessus du lot et dans ce contexte, bien difficile de reprocher quoique ce soit à Renault, le traditionnel bouc émissaire de tous les maux de Red Bull. Cette fois-ci, le taureau rouge ne pouvait que souligner le bon travail réalisé par les employés de Viry-Châtillon.

" Le moteur fonctionnait très bien dans ces conditions ce week-end, parce que l'altitude rapproche les moteurs. On voit de quoi l'équipe est capable avec le châssis. Aujourd'hui, la voiture et le moteur fonctionnaient en harmonie, c'est nécessaire pour obtenir ce genre de résultat. Nous devons les féliciter [Renault], ils nous ont donné les outils pour faire le travail ", a déclaré Christian Horner.

Un moteur dans le coup qui a également permis aux équipes Renault Sport Formula One Team et McLaren-Renault de briller. La première citée a vécu un week-end assez exceptionnel en parvenant vendredi à faire jeu égal avec Mercedes et Ferrari. Bien entendu, la RS18 est ensuite rentrée dans le rang avec une réalité toujours aussi cruelle, puisque notre voiture affiche deux tours de retard sur la Red Bull pourtant équipée du même Power Unit. Cela en dit long sur le travail à accomplir pour rattraper les formations de pointe.

Le Losange n’a toutefois pas cet objectif en tête dans l’immédiat, avec le besoin de sécuriser la quatrième place du classement des constructeurs. Face à une équipe Haas-Ferrari méconnaissable, Renault a converti sa bonne forme en gros points, grâce à la sixième place de Nico Hülkenberg. En revanche, à l’instar de Red Bull, le bilan aurait pu être bien meilleur si Carlos Sainz Jr n’avait pas été contraint à l’abandon.

Image
Victime d’une défaillance de la batterie, l’espagnol a en effet loupé une belle occasion de scorer, lui qui devançait son équipier allemand avant son abandon. " C’est vraiment dommage. Nous menions aisément le peloton derrière les écuries de pointe et nous étions bien placés pour de gros points lorsque la voiture s’est arrêtée sans prévenir. C’est vraiment frustrant après un aussi bon départ, mais c’est la course… ", affirme, déçu, le pilote Renault.

" Nous n’avons pas connu beaucoup de soucis de fiabilité cette saison, mais cela arrive quand je suis en tête du groupe de chasse. C’est une malheureuse coïncidence que cela se reproduise aujourd’hui. Nous enquêterons sur ce problème pour aller de l’avant ", ajoute-t-il.

Nico a heureusement pu rejoindre l’arrivée, au terme d’une prestation excellente. La RS18 était à tout point de vue la quatrième force du plateau, comme elle l’a été une semaine plus tôt à Austin. Fait intéressant, là où elle éprouvait les plus grandes difficultés à préserver ses gommes, la Renault fait preuve aujourd’hui d’une grande aisance dans ce domaine. Une avancée notable à souligner.

" Nous avons connu deux très bons week-ends de suite avec beaucoup de points ", affirme l’allemand. " C’était une course très calme et solide de mon côté, bien qu’étant un peu seul avec cette stratégie à un arrêt. Nous avons dû gérer la voiture et les pneus tout au long de la course et toute l’équipe a fait de l’excellent travail ce week-end. C’est dommage pour Carlos. Sans cela, nous aurions pu finir sixième et septième et marquer encore plus de points. Néanmoins, nous avons accru notre avance aux championnats pilotes et constructeurs et c’est donc extrêmement positif. "

Image
C’est en effet la bonne opération pour Renault. Après avoir accentué aux Etats-Unis son avance sur Haas-Ferrari, la firme française a poursuivi cette action à Mexico, faisant passer l’écart de 22 à 30 unités. Une bouffée d’air frais alors qu’il ne reste plus que deux courses à disputer.

" Nous avons obtenu un bon résultat aujourd’hui dans l’optique du championnat ", souligne Cyril Abiteboul. " Nico a mené une course intelligente pour finir sixième. Nous avons aussi vu une voiture motorisée par Renault atteindre la plus haute marche du podium après une belle prestation de la part de Red Bull. "

" Tout au long du week-end au Mexique, nous avons pu afficher un bon rythme faisant écho à notre performance d’Austin. Cela illustre les efforts de notre équipe jusqu’au terme de la saison. L’abandon de Carlos était très frustrant pour tous les membres de l’écurie et lui-même. Il faisait un travail fantastique et aurait également marqué de gros points ", ajoute-t-il.

Si l’on s’attendait à voir Red Bull et Renault briller à Mexico, de plus grandes réserves étaient émises pour le compte de McLaren. En perte de vitesse avec des yeux totalement tournés vers 2019, l’écurie de Woking a prouvé ce week-end qu’elle ne baisse jamais les bras, en étant prête à saisir les moindres opportunités.

Image
Dès les qualifications, la MCL33 a surpris positivement avec un Fernando Alonso capable de signer le 12e chrono, alors que l’auto est peu à l’aise sur cet exercice du tour rapide. Victime de débris en course, l’espagnol a laissé son équipier Stoffel Vandoorne défendre les couleurs de l’équipe avec brio, puisque le belge parvient non seulement à inscrire quatre points, mais il l’a fait avec panache, grâce un pilotage de qualité et un niveau de performance intéressant de la voiture.

" Je suis très satisfait, nous avons consacré beaucoup de travail et de préparation à ce week-end en termes de stratégie à choisir, et nous savions qu’il était possible de marquer des points ici ", affirme un Stoffel Vandoorne qui a repris des couleurs. " Lors des essais, nous n’avions pas l’air super compétitifs et les qualifications n’étaient pas idéales, mais nous étions plus proches que d’habitude, et nous savons toujours qu’en course, il y a une amélioration. C’était une belle course. Après le premier tour, nous étions derniers donc c’était une belle remontée. J’ai fait de bons dépassements qui ont été très importants, et au final, faire durer les pneus jusqu’à la huitième place est aussi un bon résultat pour moi ".

À l’image de Renault, McLaren-Renault est installée dans une lutte pour la sixième place du championnat des constructeurs. S’il sera bien difficile de contenir le retour des Force India-Mercedes, l’écurie de Woking doit aussi préserver son avance sur des Sauber-Ferrari et Toro Rosso-Honda capables de marquer de gros points sur des courses à rebondissements. Ces quatre unités viennent donc donner un peu de sérénité, avec respectivement 15 et 26 points de plus sur le septième et huitième du championnat.

" Je suis super content de finir huitième et de marquer quelques points. C’est important pour nous pour le championnat des constructeurs et maintenant nous pouvons continuer à profiter des deux dernières courses ", commente à ce sujet Stoffel Vandoorne.

Deux courses pour faire la différence chez Renault et McLaren, avec un championnat des constructeurs très disputé dans un peloton compact. Une option a été prise par nos deux structures, mais la bataille n’est pas terminée, loin de là. Concentration et détermination doivent donc rester intactes pour répondre aux Haas-Ferrari et Force India-Mercedes, elles aussi bien décidées à ne pas s’avouer vaincu. La lutte sur la piste promet d’être serrée.

lulu79

29/10/2018 - 11:47
0
0

emoji likeemoji likeemoji likeemoji like alors là chapeau bas emoji likeemoji likeemoji like

Bravo à "Nicolas" quel article emoji likeemoji likeemoji like rien à ajouter emoji like

Commentaire supprimé

afrf1

29/10/2018 - 12:18
0
0

Bon du coup ou est ce qu ils servent le champagne ?
Apres le despoir de l'ete , l'espoir de l'automne .

Une question : qui fabrique l'embrayage des RB? Je crois pas que ce soit Renault ?
Mauvais depart (embrayage solicite) et casse d'embrayage. C'est vraie que ca sent le sabotage de l'embrayage.
Allez Ricci courage ! Bientot tu embrayes sur 2019

Captur

29/10/2018 - 12:29
0
0

Bah !!!

Pourquoi que du Champagne ?

Désespoir de l'été, espoir d'automne et petite poire pour patienter cet hiver.

Ça réchauffe ! emoji biggrin

Captur

29/10/2018 - 12:32
0
0

Marrant ça ! emoji question

"La voiture... Je vais laisser Gasly la piloter, je ne veux plus y avoir affaire."

Renault ne veut plus avoir à faire avec RBR.
Ricciardo ne veut plus avoir à faire avec sa voiture.

L'esprit de Renault déjà dans la tête de l'Australien. emoji biggrin

Guiguihoan

29/10/2018 - 12:36
0
0

C'est difficile à accepter pour Daniel. Il reconnaissait être "une personne sensible et devoir débrancher certains capteurs pour performer". Il peut encore progresser sur la gestion de ses émotions, surtout les plus négatives, il aura plus les moyens d'y parvenir chez Renault où il sera mieux entouré, choyé même. Prost l'y aidera, j'en suis convaincu. Toutes ces expériences vont structurer Daniel et il a déjà fait un choix d'adulte en venant chez Renault où l'environnement ne sera pas toxique à sa personne.

slivo

29/10/2018 - 13:46
0
0

"toxique à sa personne" ...
Qu'est ce qui ne faut pas lire, alors que Ricciardo lui même dit qu'il se sent bien chez Red Bull, et qu'il était à un tournant de sa carrière pour se lancer un nouveau défi après avoir fait 10 saisons chez eux.

Quand au sabotage !!
Donner une monoplace pour faire la pole et ensuite bricoler l'embrayage sans que le groupe technique qui assure le suivi et la qualité des pièces s'en aperçoive, ça tient de la magie ...
Par contre les problèmes de frein électrique en EL3 et en qualif pour Verstappen c'est pas du sabotage !! (ni tout ses abandons en début de saison ...) peut être les mécanos de Ricciardo emoji lolemoji lolemoji lol

Mateodu13

29/10/2018 - 14:04
0
0

Je copie-colle le lien de l’article fournit par Colin Macintosh (merci Colin)

https://it.motorsport.com/f1/news/renault-rotto-il-coprifuoco-per-lavorare-sulla-sospensione-posteriore/3203680/

On apprend que système introduit pour la meilleure gestion des pneus AR est d’inspiration Mercedes et provient de Marcin Budkowski.

Captur

29/10/2018 - 14:17
0
0

Ah ben tiens, tu m'étonnes qu'il n'a pas eu de problèmes de frein électrique là !
Il a fini premier le Max.
Il a juste eu peur que son moteur explose.

En finissant derrière certainement que le problème aurait réapparu !

Mais bon cela dit !

Verstappen hargneux non content demande des excuses à Renault et ça porte ces fruits.

Ricciardo malchanceux s'apitoie laissant entrevoir pouvoir laisser sa voiture.

Qu'il montre un peu les dents autrement qu'en souriant à l'encontre de RBR.
Il aura peut-être un peu plus de chance d'obtenir de meilleures pièces au jeu des "Pouf, pouf se sera toi qui aura......".

Captur

29/10/2018 - 14:20
0
0

La vue arrière de la R.S 18 comme ça me fait penser au masque de Dark Vador. emoji rolleyes

Hein, quoi mon imagination ? emoji mad
emoji lol

Mateodu13

29/10/2018 - 14:22
0
0

Certains observateurs s’attendent à voir d’autres introductions inspirées par les équipes concurrentes et soufflées par le polonais.

slivo

29/10/2018 - 14:25
0
0

Sauf que pour "avoir" les meilleurs pieces, il faudrait les démonter pour savoir, hormis le kilométrage qu'elles ont, il est très difficile d'estimer tel ou telle pièce est la "meilleur", vu qu'elles sont scellées par la FIA.

Mais si t'as un listing des kilométrage/pièce, ça m’intéresse et ça changerait des accusations sans fondement que l'inimitié envers Red Bull et ses dirigeants ...

Captur

29/10/2018 - 14:33
0
0

Alors, attention, voici l'information par elle-même :
"Les chefs de gouvernement se sont refusés à tout commentaire..."
Donc là déjà c'est clair , le mec il ne sait rien ! Ils ont pas voulu... non ils ont pas voulu !
"Mais on s'autorise a penser dans les milieux autorisés..."
Alors ça ! Le milieu autorisé c'est un truc, vous y êtes pas vous hein !
Vous êtes même pas au bord. Vous y êtes pas du tout.
Bon, le milieu autorisé c'est un truc. c'est un endroit autorisé où il y a plein de mecs qui viennent pour s'autoriser des trucs mais y a que le milieu qui compte.
Et là-dedans y a une poignée de connards qui tournent en rond en s'autorisant des trucs :
- "Euh... Qu'est-ce que tu fais là ?"
- "Ben j'sais pas, j'vais peut-être m'autoriser un truc, mais c'est vach'ment gonflé. J'hésite ! Euh...".
"S'autorise à penser dans les milieux autorisés qu'un accord secret..."
Alors, vous avez ce que c'est qu'un accord secret ?
C'est un accord dont... euh... qu'on n'a pas le droit d'en parler, c'est interdit donc, pas dans l'information non plus ! "
...Qu'un accord secret pourrait être signé."
C'est même pas sûr !!! Et moi je dis alors que quand un mec sur une information il en connaît pas plus que ça, il n'a qu'à fermer sa gueule ! Et même, à la rigueur, il serait pas venu, on s'rait pas fâchés !

Qui sait ? emoji biggrin

Mateodu13

29/10/2018 - 14:36
0
0

De toute manière, on arrive à la fin de la saison avec un nombre de courses record cette année, les problèmes de fiabilité pour certaines pièces qui en ont déjà réalisé 4 ou 5 ne sont pas étonnants.

Captur

29/10/2018 - 14:36
0
0

* De qui cela est ?
Qui c'est ?
emoji redfaceemoji redface

Captur

29/10/2018 - 14:49
0
0

Je n’accuse personne slivo mais lors du GP de Mexico sur Canal +, Frank Montagny pour tuer le temps, montrait les garages de chaque écurie.
On pouvait, juste au personnel occupant l’un des deux garages voué à la voiture d’un pilote, deviner des deux qui occupe au sein de l’équipe le statut de premier pilote.

Au niveau atteint par la F1, il suffit de peu de chose pour faire basculer à tous les niveaux, le plus léger avantage de l’un sur l’autre.
Le grain de sable, quoi !

E.T29

29/10/2018 - 15:10
0
0

Espérons que ce soit pas trop toxique pour Hulkenberg en 2019emoji lolemoji lol

Duduche

29/10/2018 - 15:22
0
0

@ mateo. Pour la suspension arriére à contrôle hydraulique (super contribution de Budkowski), on va voir Steiner porter réclamation. Il en est bien capable.

Gremlin

29/10/2018 - 15:45
0
0

@ slivo29 Octobre 2018 13:46

Quand au sabotage !!
A priori, bien d'accord avec toi et j'ajoute, qui pour oser le faire et n'en pas parler…

Mais voilà, les chiffres causent :

Jusqu'en Italie les deux pilotes RBR font jeu égal avec petit avantage (10%) pour Ricci :
- Autant de casse,
- autant de domination de l'un sur l'autre
- à peu près autant de points.

Après l'Italie tout change, 4 casses à 0 et surtout domination absolu de Verstappen… Magique, non ?

Gremlin

29/10/2018 - 15:54
0
0

@ Mateodu1329 Octobre 2018 14:04

"On apprend que système introduit pour la meilleure gestion des pneus AR est d’inspiration Mercedes et provient de Marcin Budkowski."

Well, c'est de Giorgio Piola, le vendeur de montre (mais qui dessine très bien) ça me fait rigoler.
Renault seraient des andouilles qui copient LA solution Merco qui… Ah ! m*rde ne marche pas, ils ont tué leurs pneus et ont même été obligé de percer leurs jantes pour les garder en vie.
Ah, sacrés vendeurs !

Someone276

29/10/2018 - 16:03
0
0

@Captur
La vitamine C, mais elle ne dira rien!

Gremlin

29/10/2018 - 16:03
0
0

PS, tout le monde copie tout le monde, dans tous les domaines, de l'art à la technologie et depuis le début des temps. Renault aussi bien entendu (et ce serait c*n de ne pas le faire).

J'opte plutôt sur le fait que la quasi totalité du personnel est en place, commence à bien travailler ensemble, que les cerveaux sont à l'unisson et que les solutions et innovations vont affluer.

Vous voyez, je suis super optimiste… emoji coolemoji coolemoji coolemoji angelemoji angel

lulu79

29/10/2018 - 16:23
0
0

@someone276 , la vitamine C bonne réponse ,là haut ! sont tous bien peinards emoji angel

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Gremlin

29/10/2018 - 17:38
0
0

C'est de l'humour premier degré !
Mais je ne crois pas l'info.

Gremlin

29/10/2018 - 17:42
0
0

En plus, pour vendre ces montres, il nous fait de bien jolis dessins et écrit des articles que publie motorsport
Il a bien raison et je lui souhaite d'être riche, il ne vole ni ne taxe personne.

Duduche

29/10/2018 - 17:47
0
0

Pour les suspensions arrières hydrauliques, s'agit-il de pouvoir régler le tarage des suspensions en course ou/et de régler l'assiette de la monoplace (un peu comme sur les suspensio s actives de Citroën) ?

E.T29

29/10/2018 - 17:56
0
0

C'est bien ,Renault s'attaque à la suspension,le gros point noir de la jaune,bien avant l'aéro,enfin c'est mon avis.

lulu79

29/10/2018 - 18:19
0
0

@Gremlin ???? tu réponds à tout le monde , à te lire , tu as beaucoup de connaissances sur le petit monde de la F1 .
tu pourrais nous faire une synthèse de ta vision sur Rsf1 actuelle et futur cela pourrait nous être utile parce que en ce moment les nouvelles se bousculent et c'est assez difficile de démêler le vrai du faux .merci

yellowteapot

29/10/2018 - 18:28
0
0

Binoto ou Allisson ils auront l’un ou l’autre budowski au-dessus d’eux et c’est la super nouvelle car ce M. depuis qu’il dirige l’usine d’Enstone apporte de gros plus...

sydney974

29/10/2018 - 18:31
0
0

Pour une voiture qui ne devait plus bouger sauf quelque détails ,on va dire que les détails ont quelque importance.
Les grosses modifs de 2019 devraient faire fort .
Si Haas a arrêté son développement en croyant CA , ben ..ils se sont fait n..é

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Duduche

29/10/2018 - 19:18
0
0

@ mario. Un lien expliquant le système de suspensions hydrauliques et hydro-pneumatiques actives.
Mercédes avait développé (véhicules de tourisme) un tel procédé sur la 300 SEL afin de contourner le procédé Citroën.

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-1191-suspension-active-et-semi-active.php

Mateodu13

29/10/2018 - 19:20
0
0

Rien de problématique dans ce que j’ai lu.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Duduche

29/10/2018 - 19:43
0
0

La grande force des teams constructeurs, c'est qu'ils peuvent puiser dans leurs ressources (humaines, procédés, brevets) issues de la série afin de les adapter rapidement et à moindre coût sur les F1. Cela fonctione dans les deux sens, la technonolgie F1 servant aussi aux véhicules de série.
Par contre les "petites" écuries n'ont pas de back office et sont obligées de tout créer. Plus de temps, plus de budget. A moins de trouver une astuce (Braun), il n'a pas de possibilité de challenger les tops teams.

Duduche

29/10/2018 - 19:45
0
0

* il n'y a pas

Duduche

29/10/2018 - 19:46
0
0

Ne te trompe pas entre l'azote et l'hélium, tu pourrais t'envoler. Ce serait dommage de te perdre ....

RäikköE20 n°1 bis

29/10/2018 - 19:47
0
0

10.1.1 Les voitures doivent être équipées d'une suspension à ressort.

10.1.2 Tout système de suspension monté sur les roues avant doit être conçu de telle sorte que sa réponse ne résulte que de variations de la charge appliquée aux roues avant.

10.1.3 Tout système de suspension monté sur les roues arrière doit être disposé de telle sorte que sa réponse ne résulte que de variations de la charge appliquée aux roues arrière.

10.2 Géométrie de la suspension:

10.2.1 Le volant étant fixe, la position de chaque centre de roue et l’orientation de son axe de rotation doivent être entièrement et uniquement définis par une fonction de sa course de suspension principalement verticale, sauf les seuls effets d’une conformité raisonnable qui ne soit pas intentionnelle. fournir d'autres degrés de liberté.

10.2.2 Il est interdit d’utiliser un appareil sous tension pouvant modifier la configuration ou affecter les performances de tout élément de tout système de suspension.

10.2.3 Aucun réglage ne peut être effectué sur un système de suspension lorsque la voiture est en mouvement.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Duduche

29/10/2018 - 19:57
0
0

@ räïkkö. C'est hyper restrictif. Je ne vois pas comment ils ont pu respecter les articles 10 (ou les contourner) afin que la FIA puisse valider leur assistance hydraulique.

Commentaire supprimé

Mateodu13

29/10/2018 - 20:09
0
0

Pour ce qui est du développement du moteur de l'an prochain, Prost a justifié le peu d'évolutions du moteur 2018 en raison du travail effectué sur 2019 et confirme le tout nouveau moteur avec une nouvelle architecture. J'espère une belle surprise l'an prochain.

samir

29/10/2018 - 20:14
0
0

Non mais ça on le sait mariolotus29 19:13 Hulkenberg le sait encore mieux y a la F1 et y a la F2.
Mais la course se fait à plusieurs, Renault va remporter le championnat, finir p4 meilleur des autres.
un titre honorifique mais sans valeur puisqu'on est en F1.
Il faut donc être satisfait des capacités de réaction de rsf1 sans non plus s'emballer sur les performances a proprement dites.
mais pour aller plus vite un jour il faut d'abord apprendre et s'entraîner dans chaque domaine en se donnant des objectifs intermédiaires a atteindre pour parfaire ses connaissances. quand on se bat avec un adversaire faible on le bât faiblement, mais s'il est plus coriace on doit forcément taper plus fort.
Je me demande juste quel sera l objectif l'année prochaine, va t'on espérer quelques podiums? un top 3? je sais pas, mais il va falloir aller plus vite.
Mais je suis confiant au fait qu'en 2019 la monoplace sera bien plus véloce, avec les progrès accomplies lors de ces dernieres courses, Renault prouve qu'il réagit et qu'il arrive à comprendre les pneumatiques par exemple.
C'est tout bon je trouve, avec le personnel qui devrait être plus abouti et un travail sur la rs19 qui a démarré bien en amont, Renault devrait normalement arriver à réduire significativement l'écart. Je trouve important l'accent porté sur le moteur étant donné que Mercedes et Ferrari ont peut-être un très bon châssis mais ils disposent surtout d'un meilleur PU et ils sont devant en règle générale donc pas besoin de math sup pour comprendre que la puissance en F1 reste un élément majeur.
Donc gagner 1 seconde en aéro sans gagner en puissance c'est faire comme redbull et cocher les pistes sur lesquelles on pourrait gagner, non, vaux mieux gagner 1/2 s en aéro et 1/2 s en puissance pour être fort sur toutes les pistes.
sachant que redbull s'envole en aéro, la marge de losange est plus conséquente dans ce domaine que celui de la puissance, mais travailler les 2 domaines prouve la détermination du losange.

Commentaire supprimé

F1nainain

29/10/2018 - 20:27
0
0

Bonsoir , je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué , mais apparemment Verstappen a demandé a son équipe de réduire la puissance de son moteur ???
il y a donc une interaction de l'équipe sur les autos en course et a distance .....je croyais que ce n'étais pas autorisé ??
Quelqu'un a des infos la dessus ?

samir

29/10/2018 - 20:28
0
0

je sais que tu sais que j'en savais rien surtout oui....emoji lol

Commentaire supprimé

samir

29/10/2018 - 20:38
0
0

sinon mario a part ça.... ça va?

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Mateodu13

29/10/2018 - 20:54
0
0

On peut légitimement penser qu’il n’en savait rien.
Par contre Red Bull avec la télémétrie savait parfaitement que le moteur n’était pas incriminé.

Alors pourquoi n’avoir rien dit à Verstappen :
- parce que le petit con avait besoin d’être rassuré ?
Ou bien
- parce que les ingénieurs de Red Bull manquaient de confiance dans la fiabilité du moteur ?

Commentaire supprimé

RäikköE20 N°1 Bis

29/10/2018 - 21:52
0
0

@esartinulo
Je crois que tout le monde a bien conscience que le plus dur commence maintenant pour Vasseur.

F1nainain

29/10/2018 - 22:30
0
0

Il me semble qu'il y a 2 échanges radio voire 3 , 1 ou 2 de verstappen demandant a son stand de réduire la puissance et un autre des stands lui confirmant qu'ils avaient baissé ???? On en sauras peut-être plus avec le onboard de cette semaine !
En tout cas les échanges radios sont écoutéS par la direction de course non ??

RäikköE20 N°1 Bis

29/10/2018 - 22:43
0
0

Championnat DHL des arrêts au stand
423__Red Bull
360__Ferrari
311__Mercedes
247__Williams
207__Sauber
133__Toro Rosso
114__McLaren
_55__Haas
_43__Force India
_26__Renault

Mateodu13

29/10/2018 - 22:45
0
0

Calme-toi nainain, les ingénieurs ne peuvent pas modifier la cartographie d’un moteur depuis les stands.

Mateodu13

29/10/2018 - 22:50
0
0

Raïkkö tu peux nous donner la signification parce que moi j’y comprends rien

RäikköE20 n°1 bis

29/10/2018 - 22:56
0
0

C'est juste le total de ce champ.
https://www.formula1.com/en/results/awards/dhl-fastest-pit-stop-2018.html

zack!

29/10/2018 - 23:06
0
0

Un résumé sur la guerre des suspensions actives avant le debut de la saison :
https://www.reddit.com/r/formula1/comments/7u2bmk/the_suspension_war_continues_fia_bans_ferraris/

lulu79

29/10/2018 - 23:17
0
0

@matéodu13 22h50 c'est pourtant clair si tu vois un tableau un classement avec RB en haut et renault en bas cela indique juste le chemin restant à parcourir pour arriver en haut
des mois que l'on dit faut tout améliorer chez Renault même M.CA le dit tous les secteurs toutes les activités d'une equipe ; enfin de son equipe
pas de point fort pas de point faible non plus ; moyen partout = P4 fin 2018.

Vasseur et Sauber sont dorénavant devant la même problématique que RSF1
Force Stroll sont différents ils arrivent à accrocher des podiums ou P4 ;P5 sur certaines courses .

afrf1

30/10/2018 - 01:03
0
0

En tout cas c'est beau de voir que tout le monde baigne dans le bonheur apres des mois d'intense colere et tristesse.
Ah il est fort ce polonais emoji like, il a retabli notre moral comme il l"a fait avec la voiture. J'ai du mal a me rappeler son nom : Budowski je crois . Certainement parceque j'avais un prof Polonais en electronique qui pouvait pas m'encaisser et reciproquement emoji evilemoji smile

lulu79

30/10/2018 - 03:35
0
0

avoir trouver comment ne plus user prématuement ses pneus c'est une super nouvelle pour cette fin de saison et pour l'avenir emoji like

le rêve s'arrête là pour cette fin de saison parceque les 2 tours dans la vue c'est un sacré aveu de faiblesse et Hulk ne s'y trompe pas dans son analyse d'aprés course .

par rapport à 2017 (abandon des 2 renault)le 2eme peloton a reculé en performance par rapport au vainqueur(Vestappen ) , Ocon 5eme etait à 1 tour ainsi que tous les autres .
Y a beaucoup de boulot et de performance à trouver pour les 7 equipes du 2eme peloton en 2019.
Le reglement 2019 qui rebat les cartes je n'y crois pas une seconde les 3 cadors ont suffisamment de moyens pour se mettre à l'abri d'une mauvaise surprise , le changement de 2017 l'a prouvé .

.

Gremlin

30/10/2018 - 07:48
0
0

@ RäikköE20 n°1 bis29 Octobre 2018 22:56
pour info, j’ai lu qlq part CA disant qu’il fallait redesigner les outils, ceux actuels ne permettent pas d’aller plus vite. Jantes, écrous et pistolets pneumatiques devrait-être nouveau en 2019.

Mateodu13

30/10/2018 - 09:49
0
0

Évidemment que non le changement de réglementation ne modifiera pas la hiérarchie des 3 grosses équipes qui resteront devant.
Par contre elle peut être modifiée dans le milieu de grille.

Mateodu13

30/10/2018 - 09:51
0
0

Exact Gremlin.
Vu que la solution des jantes Mercedes a été validée par la FIA, toutes les équipes vont adopter un principe similaire.

Captur

30/10/2018 - 09:54
0
0

@F1nainain de 20:27 - @ esartinulo de 20:48

J'avais abordé le sujet le 29/10 à 11:00 dans: "Mexique - Course: Max Verstappen......".
Ça n'avait pas l'air d'intéresser grand monde ou, soulevé par ma personne, ne valait la peine d'être relevé.

L'échange radio à mon sens, s'il n'était de nuire à Renault, n'était pas non plus pour en écarter d'éventuelles suspicions.

D'être rassuré au cours de sa course est légitime mais quémander à en geindre sur les ondes de la sorte en laissant aucun doute sur les faiblesses d'une mécanique, laisse grande ouverte la porte aux réelles intentions.

D'autant que la supplique a été réitérée de la part du pilote et qu'une confirmation du stand lui a été donnée d'avoir baissé la puissance de son moteur.

Je me répète ici.
Je ne sais si une procédure existe pour des stands intervenir sur la cartographie de la mécanique.
Il me semble toutefois que le pilote peut le faire à partir d'une manette au volant.

Dans tous les cas, Verstappen pouvait demander si tout allait bien pour lui et rien ne l'empêchait d'y aller mollo jusqu'à la fin de course en gérant son avance.

Mon avis est que l'occasion était encore trop belle pour aller égratigner un peu plus l'image de Renault. Sachant que les échanges radio partagés sont entendus par un vaste public, la publicité en direct payait cash avec des dommages immédiats que d'éventuels excuses après coup ne suffiront à effacer.

Je pense d'ailleurs que Horner en remerciant Renault pour les outils mis à leur disposition, était dans l'intention de minimiser les prières de son pilote fétiche et des saintes paroles en retour de son ingénieur de course, en rien comparable à une absolution pouvant être accordée à Renault pour être condamné aux enfers d'un dieu Vulcain.

Captur

30/10/2018 - 10:12
0
0

@afrf1 de 01:03

Je crois que tu t'ennuies !
C'est vrai que ça manque singulièrement de baston depuis quelque temps.

Puis que tu en viens à parler d'un de tes profs Polonais qui ne pouvait te sacquer, je suggère pour relancer la machine de guerre, le sujet sur les Ritals étant clos, de passer aux Polaks.

L'hameçon est lancé. Il n'y a plus qu'à attendre pour ferrer le poisson !!!!!!!!! emoji rolleyesemoji rolleyesemoji rolleyes

emoji lolemoji lolemoji lolemoji lolemoji lol

Commentaire supprimé

Gremlin

30/10/2018 - 10:24
0
0

@ Mateodu1330 Octobre 2018 09:51
Exact Gremlin.
Ce que j'avais lu concernait l'équipement pour le changement de roue au pitstop et qui expliquerait pourquoi Renault est en dernière position.

@Mateodu1330 Octobre 2018 09:49
"Évidemment que non le changement de réglementation ne modifiera pas la hiérarchie des 3 grosses équipes qui resteront devant."
Pas évident, RBR risque d'avoir de gros soucis avec Honda (je trouve leur année avec Toro Rosso de la même eau qu'avec McL, catastrophique) et les progrès de Renault dans tous les détails est de bonne augure.

Sans compter la remise à zéro de la multitude de mise au point de micro-détails chez Ferrari, Merco et RBR qui font une grande partie de leur avantage sur tout nouvel entrant.

Captur

30/10/2018 - 10:32
0
0

Changement ou pas !
Modification ou pas de la hiérarchie de 3 grosses équipes !

Ce que je veux voir, c'est qu'une quatrième vienne s'y joindre en attendant plus au besoin.
Je compte bien que cette 4ème équipe soit Renault et cela dès 2019. emoji wink

Commentaire supprimé

Someone276

30/10/2018 - 11:46
0
0

@Zack!
Merci pour ton lien d'hier au soir.
En voici un autre sur la suspension avant de la merco:
https://fr.motorsport.com/f1/news/technique-secrets-suspension-mercedes-w09-1032796/3075628/
C'est super pointue comme technique……….

Someone276

30/10/2018 - 12:01
0
0

@F1nainain
http://f1i.auto-moto.com/magazine/magazine-technique/technique/galerie-technique-mexique-cockpit-de-max-verstappen/

Tout ce dont le pilote dispose sur une RB pour ajuster la puissance. voir rep 12
Manque juste un klaxon sur ces voitures, en fait!emoji lol

J-Alési

30/10/2018 - 12:08
0
0

ils l'ont le klaxon, c'est le bouton "Charly"

samir

30/10/2018 - 12:12
0
0

non mais ça on le sait mariolotus30 Octobre 2018 11:25.
emoji lol

Someone276

30/10/2018 - 12:15
0
0

Une bonne photo de l'arrière de la Renault au Mexique
http://f1i.auto-moto.com/magazine/magazine-technique/technique/galerie-technique-mexique-cockpit-de-max-verstappen/6/

Certaines bonnes âmes feront aimablement remarquer la présence de ruban adhésif sur le capot de la Renault signe évident d'un manque cruel de budget en cette fin de saison emoji lol

J-Alési

30/10/2018 - 12:20
0
0

@Mario :
Le problème en France, c'est que t'auras beau mettre des pneus neige, vu que personne d'autre que toi n'en a, tu te retrouves tanké comme les autres à passer la nuit dans ta caisse ...

Ou alors, le type qui a des chaines va s'arrêter en plein milieu de la route alors qu'il y a une place sur le côté pour se garer... et tu te retrouves bloqué ... C'est du vécu, et pour monter en station de ski! J'ai même fait demi tour 200m plus loin tellement c'était la cata, pour aller dans une station voisine moins huppée, avec une route encore plus désastreuse, mais au moins j'étais seul, et j'ai pu monter avec mes pneus été emoji cool
Parce que c'est aussi ça le fond de l'histoire, le français est tellement fort qu'il a pas besoin de pneus neige (enfin ce n'est valable que pour moi) emoji cool

Someone276

30/10/2018 - 12:48
0
0

J-Alési emoji likeemoji lol
Un peu comme les "blue flag, blue flag"
un klaxon a deux tons quoi!

RäikköE20 N°1 Bis

30/10/2018 - 13:08
0
0

@esartinulo30 Octobre 2018 10:12
J'avoue, c'est un petit plaisir auquel je cède parfois moi aussi (la batterie de Sainz après celle de Ricciardo aux USA).emoji redface

@gremlin
Totalement d'accord : les arrêts, c'est avant tout mécanique. Les écrous notamment. L'amélioration tarde depuis 2016 mais ça ne peut qu'aller mieux en partant de si loin. Amusant de constater que Haas et RPFI, qui sont les adversaires de Renault pour la P4, sont également des mauvais élèves à ce classement.

Gremlin

30/10/2018 - 13:43
0
0

@ Someone27630 Octobre 2018 11:46
"Puisque le poussoir est incliné à 45 degrés, cela signifie que l’ajout d’une cale d’une épaisseur de 0,5 mm fait hausser la garde au sol d’environ 1 mm"
Doit y avoir une erreur : si on allonge le poussoir de 0,5mm la garde au sol augmente de 0,5/racine de 2, soit environ 0,35mm.
Y aurait-il création de matière ou déformation de l'espace temps ?
Ou moi pas comprendre ?

Someone276

30/10/2018 - 14:32
0
0

@Gremlin.???????????? Je n'en sais strictement rien. Je suis comme toi je lis l'article. Tu fais appel à Pythagore pour écrire racine de "X"? Tu connais pas X et pas sûr que ce qui est applicable à un triangle rectangle le soit dans ce cas d'espèce.

Sinon un vaste débat qui n'a pas fini de faire couler de l'encre. Ecrit en 2016, juste avant la saison, certaines prédictions s'avèrent totalement confirmées par les faits, ces règles en F1 favorisent les écuries dominatrices hier RB, aujourd'hui, Mercedes. Inverser la tendance n'est pas une mince affaire
https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/Les-cinq-regles-qui-ont-tue-la-f1/643559

lulu79

30/10/2018 - 14:51
0
0

les poids lourds sur les grands axes français sont souvent en cause pour les blocages , ces messieurs ne s'arrêtent pas des les 1ers flocons ; ils persistent et finissent par se bloquer dans une côte et c'est fini la cata sur les réseaux secondaires les automobilistes lambdas font à peu pres la m^me erreur , années après années toujours le même scénario malgré les appels , rappels , plusieurs jours ou heures à l'avance .

incivisme le maitre mot

Someone276

30/10/2018 - 15:08
0
0

@lulu
Je suis persuadé que si cela ne tenait qu’à eux la plupart des routiers se poseraient sur un parking pour poids lourds en attendant que ça passe mais je ne pense pas que les conditions économiques de tous ces transports par route soient favorables aux chauffeurs.
Méditez, méditez………... mon cher lulu

Someone276

30/10/2018 - 15:16
0
0

Un article sur la télémétrie utilisée en F1.
De bidirectionnelle dans le début des années 2000 elle est devenue unidirectionnelle, de la voiture vers les stands, sur instruction de la FIA en 2003.

http://f1i.auto-moto.com/magazine/telemetrie-course-a-linformation/

Gremlin

30/10/2018 - 15:20
0
0

@ Someone27630 Octobre 2018 14:32
Gremlin.????????????
Ben si : l'angle est donné, 45°, c'est nécessairement un carré. Dans ce cas, l'hypoténuse c'est "coté du carré" multiplié par racine de 2. L'hypoténuse est donnée, 0,5mm (la cale). Donc le coté du carré (la hauteur de caisse) c'est l'hypoténuse (0,5mm) divisé par racine de 2 ~ 0,35 mm d'augmentation de la hauteur de caisse.
CQFD, sauf si j'ai pas tout compris du mécanisme !

Someone276

30/10/2018 - 15:32
0
0

@Gremlin
T'as une bouée s'il te plait?emoji biggrin

lulu79

30/10/2018 - 15:33
0
0

oui oui je médite les autorités expliquent qu' à ce petit jeu là tout le monde est perdant , l'obligation de se garer afin de laisser les chaussées libre aux engins de déblaiement salage et autres rien n'y fait bilan ils finissent tous bloqués et leurs patrons français ou étrangers sont responsables s'ils exigent de leurs employés de rouler coute que coute , eux aussi sont perdants dans ce comportement.
j'ai médité avant d'écrire ici ; les services des routes ont une stratégie de la prévention ; il suffit de quelques irresponsables pour bloquer un pays .

Gremlin

30/10/2018 - 15:41
0
0

@ Someone27630 Octobre 2018 15:32
Avec la flotte qui tombe, c'est pas une bonne idée tu vas te retrouver emporter vers des horizons lointains.
Plus sur, dessine un carré, la diagonale c'est la cale, la hauteur de caisse, le coté du carré. Simple, non ?

Gremlin

30/10/2018 - 15:45
0
0

@ Someone27630 Octobre 2018 15:16
très bon article ! Mais, la vache, 30 Giga de données ça c'est une punition à lire.

Gremlin

30/10/2018 - 15:56
0
0

@ lulu7930 Octobre 2018 15:33
Ces conditions ne sont pas assez courantes en France pour avoir, en permanence et en tous lieu, le matériel ad hoc.
Mais ni les routiers ni nous n'avons une météo assez fine pour prévoir ou et quand.
L'idéal serait que les "autorités" agissent en amont, en arrêtant et parquant les camions sur une aire ad hoc et avec un accueil ad hoc (ce que font les mairies ou les habitant au débotté). Il faut juste un peu d'organisation et d'huile de coude.

Duduche

30/10/2018 - 16:19
0
0

Article intéressant concernant le nouvau système de freins (disques) chez Ferrari :

https://fr.motorsport.com/f1/news/ferrari-test-disques-freins-revolution/3205236/

De Giogio Piola que vous ne semblez pas trop apprécier. Moi, j'aime bien, il y a de magnifiques dessins dont j'ai bien besoin pour comprendre ...

Autre sujet, Horner vient de remercier (presque) chaleureusement Renault pour l'excellente tenue du moteur au Mexique. De son côté, Marko a clairement reconnu que les raisons de l'arrêt de Ricci était bien dû à l'embrayage, fourniture RBR.
Il se murmmure (de façon malicieuse dans ma petite tête) que RBR pourrait revenir chez Renault en 2020.
Oui, je sais, c'est énorme, mais plus c'est énorme et mieux ça passe !

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Fuego

30/10/2018 - 17:23
0
0

Si RB veut revenir chez Renault en 2020, le prix du moteur risque d'avoir connu une forte inflation.

Prix du PU
+25% de taxe "communication négative de Verstappen"
+25% de taxe "communication négative de Marko"
+50% de taxe "arriérés de communication négative en général"

Je vous l’emballe ou vous restez avec votre Honda gratuit? emoji biggrin

Mateodu13

30/10/2018 - 17:26
0
0

En même temps 135 € LE pneu ça fait mal ! Je comprends que les gens qui sont peu concernées par des conditions climatiques extrêmes aient d’autres priorités.

afrf1

30/10/2018 - 17:29
0
0

@Duduche
"Oui, je sais, c'est énorme, mais plus c'est énorme et mieux ça passe !"
Fallait oser emoji cool
Bon mais oui le Honda a l'air tellement fiable et performant que ca va etre trop facile pour RB. Et puis si Marko a plus son crachoir il va etre en manque.
Le PB de Ricci confirme inherent a RB juste comme ca pour le redire .

Mateodu13

30/10/2018 - 17:29
0
0

Concernés

Surtout que l’utilisation de ce type de pneus se limite à 5 mois maximum.
Moi je ne connais que des pros qui les passent en frais (professionnels), des particuliers beaucoup moins.

Duduche

30/10/2018 - 17:29
0
0

@ fuego. Tiu as oublié 50% de malus pour Marko qui a toujours regardé Renault d'un mauvais œil ....

Duduche

30/10/2018 - 17:32
0
0

@ afrf1. Je parlais des idées. Tu as des pensées bien placées ...

Nelson

30/10/2018 - 17:38
0
0

Vous êtes moqueur avec Honda, ils ont quand même 33 points, derrière sauber 36 et la brouette Mcl 62. emoji question
En fait vous avez raisons c est pitoyable emoji lolemoji lolemoji lol que de la gueule les Suisso Autricho nippon

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Mateodu13

30/10/2018 - 17:50
0
0

Mais JE passe mes pneus hiver en frais pros mario

Commentaire supprimé

Mateodu13

30/10/2018 - 17:52
0
0

Et ce sont des pneus à 135 € l’unité.
Impossible pour moi de mettre une taille plus petite, je fais beaucoup d’autoroute.
Beaucoup d’excès de vitesses aussi.

Mateodu13

30/10/2018 - 17:53
0
0

Et je roule chargé

Commentaire supprimé

Duduche

30/10/2018 - 18:02
0
0

Je pense avoir trouvé la meilleure solution : vivre sur une île des Caraïbes. 32 degrés toute l'année. Pas besoin de pneus contacts, cloutés ou neige gonflés à l'azote. Heureusement car ici, ils roulent tous en 4x4 à gros boudins. Moi, je me propulse en Scion TC coupé. Vous ne devez pas connaître, pas distribué en Europe.

Eric

30/10/2018 - 18:03
0
0

@Mateodu13
« Et je roule chargé »

Tu veux dire ivre ? emoji biggrin

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Duduche

30/10/2018 - 18:17
0
0

Si tu ingurgites trop de polenta, il te faudra adopter la nouvelle suspension à assiette réglable de RSF1.

Duduche

30/10/2018 - 18:22
0
0

Scion était (production arrêtée en 2016) une branche de Toyota, idem Lexus. Gamme assez bien finie et innovante. Moteur Toyota 2 500 8 soupapes, 170 à 200 cv suivant les modèles. Super rapport poids/puissance avec ses 1 280 kg.
Super basse, très agréable à piloter.

Commentaire supprimé

RäikköE20 N°1 Bis

30/10/2018 - 18:27
0
0

" Allemagne
Les conducteurs doivent adapter les pneus de leur véhicule aux conditions climatiques.

En cas de neige, verglas, pluie verglaçante, boue/neige fondante, givre, les 4 roues du véhicule doivent obligatoirement être équipées de pneus hiver ou 4 saisons avec la mention «M+S» (profondeur de profil minimum de 1,6 mm). Les pneus hiver portent souvent le pictogramme représentant une montagne et un flocon.

A contrario, si les conditions climatiques sont plus favorables et que l’automobiliste peut raisonnablement partir du principe qu’elles le resteront (ce qui est toujours difficile en hiver), les pneus été sont autorisés.

La loi ne prévoit ni température plancher, ni période fixe au cours de laquelle les pneus hiver seraient obligatoires.

Les autorités allemandes veulent surtout éviter les risques inhérents à un équipement inadapté aux conditions climatiques, qui entrave le trafic routier et provoque des accidents.

Les automobilistes mais aussi les propriétaires de véhicule qui laissent conduire leur véhicule avec des pneus non adaptés aux conditions climatiques, risquent une amende :

entre 60 € et 120 € et 1point pour le conducteur
de 75 € et 1 point pour le propriétaire du véhicule.
En cas d’accident en Allemagne, les automobilistes non équipés de pneus hiver alors les conditions climatiques les exigent, risquent 120 € d’amende + 1 point mais surtout ils peuvent ne pas être couverts par leur assurance.

Pour éviter tout risque de contravention ou de problème avec l’assurance, il est préférable de s’équiper de pneus hiver si l’on circule en Allemagne en période hivernale.Les conditions climatiques peuvent en effet varier au cours du trajet et de la journée.

Les pneus cloutés ne sont pas autorisés sauf sur la route de Bad Reichenhall à Lofer menant à Salzbourg , ainsi que sur 15 kilomètres le long de la frontière autrichienne (hors autoroute). "

RäikköE20 N°1 Bis

30/10/2018 - 18:29
0
0

" France
Les pneus hiver ne sont pas obligatoires sauf si un panneau de signalisation avec la mention "pneus neige admis" les oblige sur la route empruntée (fixé par arrêté préfectoral). Si le panneau ne reprend pas la mention « pneus neige admis » mais uniquement une image d’un pneu avec des chaines, alors il faut équiper son véhicule de chaines à neige.
L'utilisation des pneus cloutés est autorisée du samedi précédant le 11 novembre au dernier dimanche de mars de l'année suivante. La taille, le poids, le dépassement des "clous " par rapport au pneu font l’objet d’une règlementation très précise reprise à l’arrêté du 18 juillet 1985 relatif aux dispositifs antidérapants équipant les pneumatiques.

Un disque " pneus cloutés " doit également être apposé à l’arrière gauche de la carrosserie, lors de la période d’utilisation effective des pneus cloutés.

Italie
Les pneus hiver ne sont en principe pas obligatoires sauf si des panneaux de signalisation les imposent. Dans ce cas, les véhicules doivent être équipés de pneus hiver ou de chaînes pendant la période mentionnée sur les panneaux. "

F1nainain

30/10/2018 - 18:30
0
0

@Someone276 Merci ! j'avais lu cet article ! mais un affreux doute m'(h)a.....saille ! je suis comme ça je vois des complots partout !!emoji coolemoji coolemoji coolemoji coolemoji cool

RäikköE20 N°1 Bis

30/10/2018 - 18:30
0
0

"Pologne
Les pneus hiver ne sont pas obligatoires mais fortement recommandés pendant la période hivernale.

Les chaînes à neige sont généralement autorisées voire obligatoires dans certaines régions si un panneau de signalisation l'exige. Les chaînes à neige doivent être utilisées uniquement lorsque la route est recouverte de neige ou de glace.

Les pneus cloutés sont expressément interdits en Pologne. Ils ne peuvent être utilisés que pour des sports d'hiver comme des rallyes automobiles et des courses."

https://www.europe-consommateurs.eu/fr/quels-sont-vos-droits/vehicules/conduire-en-europe/equipements-obligatoires/pneus-hiver-en-europe/

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

RäikköE20 N°1 Bis

30/10/2018 - 18:38
0
0

@mario
Je ne conteste surtout pas l'utilité de s'équiper.

Commentaire supprimé

Duduche

30/10/2018 - 18:41
0
0

@ mario. Moteur VW 1600 flat four. Increvable.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Someone276

30/10/2018 - 19:36
0
0

C'est Duduche qu'a raison, y'a qu'a interdire la neige et pis c'est tout!

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

J-Alési

30/10/2018 - 20:25
0
0

pfff Esart, la liste est trop longue, mais tu fais autant la couleuvre que tu le repproche à Mario (en passant de la Pologne à la R Tchèque pour la carte autoroute, tu parles de pot de vin que t'as payé pour après dire que tu respecte le règlement des différents pays, ...)

Sans parler des amalgames que tu fais du genre t'appliques les prix d'ici au salaire polonais...
Mais surtout t'appliques ta logique à l'ensemble de peuple polonais. Et là excuse moi de te le dire, mais si pendant 6 mois faut des pneus neiges en Pologne pour pouvoir arriver à destination, le polonais il fait pas comme toi ! il achète des pneus hiver emoji idea

J-Alési

30/10/2018 - 20:33
0
0

En Pologne, puisqu'ils sont pauvres, ils roulent en Lada 12 pouces, et le pneu neige il est à 20€ ; pour le montage, une bouteille de Vodka (qui doit valoir le prix d'un coca) et l'affaire est conclue.

Quant à la France, là j'en sais un peu plus, mais un pneu neige vaut pas plus cher qu'un pneu normal ; et il existe aussi des pneus 4 saisons.

De plus un pneu neige sera toujours plus efficace sous la pluie qu'un pneu standard, même en été

Someone276

30/10/2018 - 20:33
0
0

Pas mieux, tous des Européens quoi!emoji biggrin
https://www.youtube.com/watch?v=QEJYY5hziBQ

J-Alési

30/10/2018 - 20:36
0
0

Quant au fait qu'une marque détourne la règlementation pour qu'au bout du compte tu dise que ça te donne raison et que les pneus neige ça sert à rien, encore une fois, excuse moi emoji triumph

J-Alési

30/10/2018 - 20:45
0
0

Bref au moins on sait qu'en France, c'est les mêmes qui prônent le nucléaire qui vont te bloquer une route dès qu'il y a 10 cm de neige. Dans leur manière de penser, doit y avoir une logique.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

J-Alési

30/10/2018 - 21:05
0
0

y doit bien y avoir un pauvre ou un paysan avec une vieille Lada en Pologne ?

J-Alési

30/10/2018 - 21:06
0
0

avec des pneus neige bien sûr !

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Mateodu13

30/10/2018 - 21:14
0
0

Ne me dites pas que vous parlez encore de pneus ?!

Mateodu13

30/10/2018 - 21:16
0
0

3h30 à vous prendre le chou sur des pneus emoji shocked

Duduche

30/10/2018 - 21:22
0
0

Si Mateo. Aujourd'hui, ils sont picousés Polonais/pneus. Pas un mot sur Kubica, son sponsor fantôme ou son possible attérissage chez Ferrari comme pilote de développement. Rien que de la vodka et du pneu neige.

Papyfrancois

30/10/2018 - 21:31
0
0

Pour info j’habite dans une région où la neige est assez présente d’aileur ce matin quand je suis parti au boulot la campagne était blanche mais je suis pas arrivé en retard ! Sérieusement les véhicules actuels ne peuvent plus se passer de pneus hiver sous réserve de surprises désagréables! Le problème c’est la largeur ! J’ai roulé pendant 25 ans sans pneus neige mais avec des voitures qui avaient des pneus étroits et aucunes assistances ! Mais aujourd’hui sans pneus adapter je peux même pas rentrer chez moi (j’ai laissé une fois la voiture à 200m) malgré mon expérience sur la neige ! Donc pas le choix ! D’ailleurs dans notre régions les gens s’équipent et il y a très rarement de problèmes malgré le relief accidenté !

samir

30/10/2018 - 21:43
0
0

je sais pas si chaque polonais a une voiture à 50 000 euros mais si c'est le cas il faudrait qu'ils investissent aussi dans les chaudières au gaz car pour le moment avec leur charbon ils asphyxient et polluent l'environnement leur propre environnement....emoji angel

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

J-Alési

30/10/2018 - 22:03
0
0

@Papyfrançois : une fois j'suis monté à ma sation de ski non huppée (route non déneigée), en Golf 2 GTI montée en 205/45/16, c'est la seule fois qu'une deuxdeuch m'a doublé ! Et j'étais même content ! même s'ils faisait le 1/3 des miens, j'ai bien apprécié la rainure que les pneus de la deuche m'ont fait !

J-Alési

30/10/2018 - 22:05
0
0

*faisaient, je fais trop de fautes d'orthographe ces temps-ci, j'vais me reprendre ! désolé

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Duduche

30/10/2018 - 22:14
0
0

@ j-alesi. C'était peut être moi ! Je suis monté pendant 3 ans à la Pierre Saint-Martin avec ma deuch. Je n'ai jamais monté de pneux neige malgré des chutes fréquentes.
Je crois me souvenir que la monte d'origine etait en 135. Mais tu n'étais pas encore né...

Duduche

30/10/2018 - 22:15
0
0

Il est vrai qu'à la station, les Polonais étaient rares.

Commentaire supprimé

Duduche

30/10/2018 - 22:18
0
0

Il était chez Renault à l'époque ? Je n'en avais pas souvenir

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

RäikköE20 N°1 Bis

30/10/2018 - 22:40
0
0

99 trs pour Giovinazzi aujourd'hui à Mexico.

Bon, ça y est, tu tiens ta star italienne mario !emoji wink
https://pbs.twimg.com/media/DqyW-oRWwAEBKEf.jpg

Gala6

30/10/2018 - 22:41
0
0

Sinon pour reparler du mercato des ingénieur, mattia binotto devrait rester chez Ferrari.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

J-Alési

30/10/2018 - 22:54
0
0

@Papy françois : la Pierre St Martin, ma plus longue montée sur la neige, depuis le piedmont ça craignait, c'était de nuit, et en rattrapant quelqu'un qui avait des pneus neige, il fallait que je ralentisse en ligne droite pour avoir l'espace suffisant pour passer les virages en épingle avec suffisamment d'élan (en 3ème à 15 km/H) ... Epique ! Si je m'arrêtais, 'étais planté !
Sinon la montée d'Artouste est pas mal non plus, plus courte quand même. C'était ma station moins huppée dont je parlais emoji wink

Duduche

30/10/2018 - 23:00
0
0

@ j-alesi. C'était duduche mais pas grave, papy aussi.
Pas croyable d'être tombé sur la même station. Effectivement, station pas aussi huppée que Gourette ou la Mongie. Une sacré série d'épingles. J'y avais un chalet, en fin de station. Chalet delta, avec le toit jusqu'au sol. Pic d'Arlas.. piste noire du Braca.
De bons souvenirs. Content de t'avoir trouvé.

J-Alési

30/10/2018 - 23:05
0
0

@Raikko :
Tu nous as passé le règlement européen, alors maintenant je vais te dire comment ça se passe dans les pyrénées : le panneau "pneus neige admis", ils le laissent en été (dans la montée à Gourette), alors, en hiver, je considère que tant que je suis pas planté, c'est qu'il y en a pas besoin (j'ai déjà fait marche arrière 10 fois pour réussir à passer une côte à 13% pour finalement abandonner plus loin, avant d'être bloqué, depuis j'ai des chaussettes dans le coffre)

@Papy : et la deuche, c'était en montant à Artouste emoji wink

J-Alési

30/10/2018 - 23:09
0
0

@Duduche emoji like le défaut de La Pierre St Martin, c'est le hors piste qui manque, sinon belle station !

Commentaire supprimé

J-Alési

30/10/2018 - 23:22
0
0

Pfiou, Mario t'imagines pas : vue sur le magnifique Pic du Midi d'Ossau, avec la vallée et son ruisseau qui court jusqu'en Espagne. Et là, c'est la magie du hors piste !

Duduche

30/10/2018 - 23:23
0
0

@ mario. Dans les Pyrénées, au sud de Pau. Pas loin du Castelet et de Spa.
Demande à Piston, il est balaise en géographie/géométrie.

J-Alési

30/10/2018 - 23:26
0
0

http://pyrenees.media.tourinsoft.eu/upload/Appartement-Peyrelue-Vue-Artouste---Studio-Peyrelue.jpg?width=650&height=488&crop=1

ça c'est le pic, mais la vue à laquelle e pensais, c'est celle-la (avec le pic pas dans les nuages emoji wink

http://skipass.fr/p/resorts/1425/default-artouste-f67b1-1.jpg

Et sous la remontée, c'est un gros hors piste, raremanent faisable emoji razzemoji razzemoji razz

Commentaire supprimé

Duduche

30/10/2018 - 23:27
0
0

Yes.

J-Alési

30/10/2018 - 23:28
0
0

tout au bout de la 2ème photo, c'est l'espagne, frontière du col du Pourtalet emoji wink

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

J-Alési

30/10/2018 - 23:36
0
0

Le "village" est minuscule et n'a rien d'authentique, c'est en France, c'est la station. Mais y'a l'éqivalent (en authentique) à Sallient de Gallego, côté espagnol (a 20km). Ils font un festoch musiques du monde en été, scène sur le lac... C'est magnifique, magique !

Commentaire supprimé

J-Alési

30/10/2018 - 23:39
0
0

https://www.google.com/maps/place/Col+de+Pourtalet/@42.8348455,-0.4448799,12.25z/data=!4m5!3m4!1s0xd579718c1b654d7:0x5f7d369f444760c1!8m2!3d42.805916!4d-0.418327

La station, c'est "le train d'artouste" .Quand tu zoom tu vois que les cours d'eau sont multiples. Celui-là descend plus ou moins depuis l'espagne emoji wink

Commentaire supprimé

J-Alési

30/10/2018 - 23:41
0
0

Et les glaciers ne font plus que qq m2 dans les Pyrénées emoji wink

J-Alési

30/10/2018 - 23:42
0
0

Mes Photo, c'est Artouste.

Commentaire supprimé

J-Alési

30/10/2018 - 23:51
0
0

Y'a même mon nom sur la carte, pas loin emoji cool

J-Alési

30/10/2018 - 23:53
0
0

on a en effet parlé de 2 sations avec Papy

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

afrf1

31/10/2018 - 09:07
0
0

Ca fait deux courses que le PU Renault permet a RB d'etre la meilleure voiture . Double possible a mexico et victoire possible a Austin. Ils doivent etre blanc pale chez RB en pensant au tout beau PU Renault de 2019.
PAs dit que Ricci soit pas devant Max l'an prochain emoji cool.
Mais la tous les contributeurs de CR devront faire des Shoesemoji wink et oui on a rien sans rien . Ca serait cool que CR mette un psychoterapeute en ligne pour quelques conseils parceque la comme ca ...

totoren

31/10/2018 - 09:51
0
0

On reparle F1 finalement emoji biggrin.

Il reste du travail pour cela, mais si le Honda claque quelques fois la troisième place sera peut-être envisageable. Maintenant si il veulent des résultat, limite les perf du PU Honda pour préservé la fiabilité, il sera difficile de rattrapé le châssis RB qui est quand même au niveau TOP TEAM.

En verra bien mais j'espère que cela sera passionnant cette saison 2019.

totoren

31/10/2018 - 09:53
0
0

Désolé, c'est la fête aux fautes d'orthographe monstrueuses!

Alexerateur

31/10/2018 - 09:58
0
0

Tiens c'est donc un roulement qui a cassé sur la RB de ricc.
On arrete pas de vous le dire que le RedBull c'est corrosif!!!

afrf1

31/10/2018 - 10:13
0
0

@totoren
J"ai raconte une anedocte avec un prof Polonais et du coup on a parle de la Pologne emoji smile. Ca serait bien qu il y ait un GP la bas mais alors avec quels pneus ?? emoji wink

Le Marko s'epanche encore sur son chassis et nanani et nanana , mais quel lourdo celui la !! l'anti these du fair play . Ca lui suffit pas de limer l'embrayage de Ricci ??

Mateodu13

31/10/2018 - 10:21
0
0

Les chiffres du lien ne sont pas à jour (2012).
Quand la Grèce à 0,86 je me marre à posteriori quand on connaît la pyramide de Ponzi mise en place pour financer le niveau de vie des grecs et les conséquences économiques et sociales actuelles.

Allez, revenons à la F1

Commentaire supprimé

Mateodu13

31/10/2018 - 10:29
0
0

Exact mario : châssis prioritaire sur tout le reste, même si le moteur doit être négligé.
Mais selon moi, un meilleur châssis passe par le recrutement d’un directeur technique digne de ce nom.
Tant qu’il ne sera pas en place, on risque de voir des monoplaces qui ne seront que des évolutions de RS18, 19, ...

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Naunau

31/10/2018 - 11:16
0
0

https://motorsport.nextgen-auto.com/Honda-sera-a-moins-de-10-chevaux-de-Mercedes-et-Ferrari-en-2019,132216.html encore des conneries de journaleux, Honda à 10 kw de Mercedes et Ferari soit un peu moins de 10 cv, ils ont réinventés le ratio kw -> cv. emoji question

Naunau

31/10/2018 - 11:21
0
0

easartinulo, moi je préfère des pneu neige au route bien dégagée, puisque si tu as une plaque de verglas, si il n'y avait pas d'alerte, donc pas de dégagement et en dessous de -8°, le sel ne fait plus effet. Enfin, entre le début de l'épisode neigeux et le passage des machine de déneigement, si les voitures non pas de pneus neige les routes sont bloqués et les service de déneigement ne peuvent pas passer.

Captur

31/10/2018 - 11:43
0
0

Arrrrrrrrrrhhhhhh !!!!! emoji mrgreen

Si je pouvais tenir celui qui a commencé et mis le pied à l'étrier en parlant peu courtoisement des Polonais.

Un faiseur d'histoire celui là ! emoji mad

Qu'il ait des origines venant par delà les Alpes que ça ne m'étonnerait ! emoji redface

Ah, l'enfoiré ! emoji wink

emoji lolemoji lol

Commentaire supprimé

Captur

31/10/2018 - 12:07
0
0

Pneus neige ou pas.
4X4 ou pas.
Chenilles ou pas.

Neige ou pas.
Pluie ou pas.
Temps sec ou pas.
Feuilles mortes, chaussées boueuses, glissantes ou pas.
C'est surtout qu'il y a maintenant beaucoup de conducteurs qui ne sont plus quatre saisons.

Vous devez en avoir également par chez vous.

Il y a pas loin de mon domicile une entrée de rocade avec un léger virage.
La limitation a été mise à 50 Km/h pour les nombreuses sorties de route envoyant les voitures valdinguer sur la glissières en béton sur la droite, les renvoyants sur la gauche dans un terrain herbeux.

Ce virage, on peut le prendre à plus de 100 Km/h et ça passe largement. emoji redface

Ben, non !

Régulièrement, on a une voiture en travers avec un conducteur/conductrice éberlué qui surpris, tout debout sur les freins, a bloqué les roues les faisant embrasser le béton aux larges stigmates d'épouses antérieures.

Captur

31/10/2018 - 12:12
0
0

mario, je rigole !

L'enfoiré, c'est moi ! emoji lol (Le 30/10 à 10:12)

Bah !!!!
J'essaie de faire de l'humour mais je vais devoir changer.
Ça ne fonctionne pas ! emoji cry

Captur

31/10/2018 - 12:16
0
0

@mario

Mon épouse est d'origine Polonaise.
Ma feue Belle-mère était Polonaise.
Par tradition, on fête encore le Pâques Polonais. emoji wink

Commentaire supprimé

Naunau

31/10/2018 - 12:19
0
0

Oui ne déconne pas Captur, Mario était devenue plus cool ces derniers temps, tu vas nous le remettre en colère emoji shocked

Captur

31/10/2018 - 12:22
0
0

Oui chef ! emoji sad
emoji lol

Captur

31/10/2018 - 12:27
0
0

@Naunau

Merci !
Je vais essayer d'être plus sérieux.
Ça plaisante pas ici, faut faire gaffe à ses abattis !

Commentaire supprimé

Someone276

31/10/2018 - 12:30
0
0

@Captur
"Bah !!!!
J'essaie de faire de l'humour mais je vais devoir changer.
Ça ne fonctionne pas !"

emoji lolemoji lolemoji lolemoji lol Là on a frisé le dérapage en direct, dois pas avoir la bonne monte de pneus aujourd'hui!

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

E.T29

31/10/2018 - 12:41
0
0

"Tout baigne, je regarde le GP de Mexico. "

Et Max le meilleur, toujours en tête en replay???emoji lolemoji lolemoji lol

Captur

31/10/2018 - 12:43
0
0

Bon ben puisque c’est comme ça, vous voulez du sérieux et ben je vais vous en donner !

Je vais défier Raïkkö20 avec ses chiffres et ses pourcentages et ensuite j’attaquerai Gremlin avec ses degrés, le côté du carré, la racine, sa cale et puis ce fameux « Hypoténuse ».
Je ne sais pas qui c’est cette Hypoténuse de Pythagore mais un sacré pseudo !

Bon avant, je vais rouvrir des bouquins et réviser.

Je ne mets pas d’émogies.

Ça fait pas sérieux !

Ah là, vous pouvez être fière de vous, vous m'avez colère, colère !!!!!

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

E.T29

31/10/2018 - 12:48
0
0

Tu t'en fou maintenant car tu as au moins Austin à passer en boucleemoji lol

E.T29

31/10/2018 - 12:51
0
0

*fout

lulu79

31/10/2018 - 12:52
0
0

Et plutôt que d'être obligé d'acheter des pneus neige je préfère un bon service public de déneigement c'est quand même plus sécurisé de rouler sur une route nettoyée que sur la neige ou le verglas en pneus hiver.
pas de bol le Prefet de Haute Moire a reconnu avoir declenché l'interdiction de rouler 1 à 2 heures apres le debut des chutes de neige
les automobilistes et routiers pris au piege disent tous la m^me chose , si pas d'interdiction on roule alors tant pis pour leur tronche la règle pour tous devrait être des les premiers flocons par précaution tous les véhicules on s’arrêtent , on prend des nouvelles de la météo
locale , et on attend que les services techniques est fait leur boulot
bah non c'est chacun pour soi comme d'hab

Commentaire supprimé

Captur

31/10/2018 - 13:00
0
0

Horner serait il en mesure de faire la pluie et le beau temps pour Ricciardo ?

Mystère et boule de gomme !

https://fr.motorsport.com/f1/news/red-bull-nuage-noir-ricciardo/3205617/

Dans tous les cas Ricciardo a bien fait de signer chez Renault.
Max prend beaucoup de place et Gasly devra s'imposer dès les premières épreuves pour ne subir le syndrome Bottas/Raïkkönen.

E.T29

31/10/2018 - 13:01
0
0

Le titre constructeur alors!emoji mrgreen

E.T29

31/10/2018 - 13:07
0
0

"Daniel Ricciardo au 62e tour du Grand Prix du Mexique, alors que le poleman résistait aux assauts de Sebastian Vettel pour la deuxième place. Un nouvel abandon, cette fois provoqué par un problème hydraulique, au grand dam de l'Australien "
Alors,problème BDV ou hydraulique??
AH oui c'est vrai mateodu13 me l'a dit j'avais oublieremoji lol

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Mateodu13

31/10/2018 - 13:20
0
0

Les commentaires sous l’article sur l’abandon de Ricciardo sont risibles.

Sinon j’ai lu que les polonaises consomment quasiment autant de vodka que les moteurs Volkswagen de l’huile

Papyfrancois

31/10/2018 - 13:20
0
0

Dans ma région il y’a beaucoup de routes secondaires qui ne sont pas salées donc tu roules sur une pellicule de neige bien tassée et ça va bien sauf si tu t’arrêtes en côte et que t’as pas de pneus neige ! Tout ça pour dire qu’on peut pas saler l’ensemble du réseau routier sinon ça nous coûterait des sommes astronomiques ! Après les pneus hiver ne résolvent pas tout et je connais des gens qui sont paralysés sitôt qu’il y a un peux de neige et qui ne s’engagent pas franchement et reste planté facilement ! Mais ça on y peut rien!

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

RäikköE20 n°1 bis

31/10/2018 - 13:44
0
0

Résultats d'un test comparatif argus en 2015 entre un Michelin Primacy3 et le crossClimate montés sur une Golf.

Sec
100 à 5 km/h
P3 : 35.8 m
CC : 38.8 m

Pluie
80 à 5 km/h
CC : 30.1 m
P3 : 32.9 m

Aquaplanage
P3 : 79.0 km/h
CC : 75.3 km/h

Chrono sur circuit mouillé
CC : 52.04 s
P3 : 52.15 s

Neige
50 à 5 km/h
CC : 23.89 m
P3 : 50.33 m

8 à 30 km/h
CC : 3.08 s
P3 : 7.88 s

Chrono sur circuit enneigé
CC : 1:35.5
P3 : 2:14.7

Commentaire supprimé

RäikköE20 n°1 bis

31/10/2018 - 13:50
0
0

Michelin...emoji biggrin

lulu79

31/10/2018 - 13:55
0
0

on a tous compris , dans les régions , pays où la neige est présente régulièrement en hiver , aucun soucis les conducteurs locaux savent gérer .

principal probléme en France nous avons de la neige en plaine de façon très épisodiques d'où la désorganisation généralisée chaque fois que cela arrive .
En parallèle les zones montagneuses n'ont pas ce soucis avec la population locale .,
Cas particulier ; c'est les gens des plaines qui montent aux stations de ski en grand nombre qui posent problème , les neuneus sont de sortie tous ensemble et pas un once de bon sens et les autorités ont beau diffusé chaque année des messages de prévention , rien n'y fait .

les cons cela osent tout! c'est à cela qu'on les reconnait. M A

tu peux l'appliquer dans bien des secteurs de notre vie quotidienne emoji silence

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

RäikköE20 n°1 bis

31/10/2018 - 14:03
0
0

Comparatif entre les Michelin Primacy3, CrossClimate (toute saison) et Alpin5 (hiver). sur route enneigée et -3 à -10 °C.

50 à 5 km/h
A5 : 21.9 m
CC : 24.0 m
P3 : 51.3 m

8 à 30 km/h
A5 : 2.9
CC : 3.0
P3 : 7.9

Circuit
A5 : 1:28.6
CC : 1:31.3
P3 : 2:14.7

https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-michelin-crossclimate-un-pneu-ete-aussi-bon-en-hiver-6880384_p_2.html

lulu79

31/10/2018 - 14:06
0
0

les cross climate sont un peu plus onéreux mais leurs tests sont meilleurs
en conditions difficile , c'est ce que j'ai sur mon Scénic .

par deux c'est 355 € montage équilibrage compris

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Eric

31/10/2018 - 14:30
0
0

Merci Mateodu13 pour les liens, ils sont très intéressants.
J'ai appris entre autre qu'il ne faut que 8h pour assembler une F1 composée de 25000 pièces !
On voit bien, à travers ses reportages, que RSF1 se modernisent petit à petit. Espérons que cela soit payant pour les années futures.

lulu79

31/10/2018 - 14:31
0
0

sur 2 ans j'ai monté les 4 (2*2) auparavant j'avais 4 P3 moi je change
que si nécessaire "usure" .
J'ai un profil d'utilisateur de mes vp tres basique ; bien différent de quelques uns ici , ce qui ne m’empêche pas de regarder et de m'intéresser à la F1.(je suis content pour vous , ceux qui font du vroum vroum)

Mateodu13

31/10/2018 - 14:36
0
0

Je t’en prie Éric
Je tente de faire dévier un petit peu le débat des pneus neige vers la F1.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Someone276

31/10/2018 - 14:50
0
0

« Je m'en doutais que l'autre allait rappliqué,
le cafard assoiffé de l'odeur de pourri. »
emoji likeemoji lolemoji lolemoji lol

Votre suffisance me parle?

Je dois avouer que je n’aurai jamais osé une telle description de ta personne mais si c’est toi qui le dis et comme tu dis que t’’as toujours raison…………je te laisse la responsabilité de ton autobiographie !

Mateodu13

31/10/2018 - 14:52
0
0

emoji lol mario

emoji surprised

emoji shocked

emoji dead

Eric

31/10/2018 - 15:02
0
0

@Mateodu13
"Je t’en prie Éric
Je tente de faire dévier un petit peu le débat des pneus neige vers la F1."

Je salue tes efforts Mateo. Mais avec ces énergumènes, il en suffit d'un seul pour que le sujet reparte de plus bel.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Duduche

31/10/2018 - 15:21
0
0

Quel pénible ce Marko. Par ses propos, il compte mettre la pression sur Honda (pas sûr qu'ils en aient vraiement besoin) et à emm.... Renault.
En mettant l'animosité envers RBR de côté, il serait sympa d'avoir, en 2019, les 4 équipes au combat.
Pour Renault, le nouveau moteur étant annoncé, il reste à Enstone à nous pondre un bon châssis. Il ne faut pas compter pour cela sur un nouvel arrivant, ce sera trop tard pour 2019. Nouveau moteur, bon châssis + Ricci, ça devrait le faire. Et bonjour à Marko.

Duduche

31/10/2018 - 15:23
0
0

Mario vient d'être signalé en train de changer ses pneus slicks sur les pentes enneigées des Pyrénées.

ouimaisnon

31/10/2018 - 15:35
0
0

Un petit article trouvé à l’ins...
http://www.msports.fr/f1-red-bull-etait-au-courant-du-souci-mecanique-de-ricciardo/

lulu79

31/10/2018 - 15:45
0
0

la discussion sur la conduite très spécifique en hiver , c'est pas idiot d'en parler , on reste dans le milieu automobile .
IL y a Des HS qui ne sont pas inintéressants.
Hier soir entrevu un reportage TV sur les policiers motards et gendarmes qui font la chasse aux gros excès de vitesse au delà de +50km/h ils ont des Méganes pouvant atteindre 270 km/h , les coupables nient toujours la gravité des faits. comme le dit mario il y a des circuits pour cela .

j'aime bien les scènes de cascades au cinéma ; justement parce que c'est et doit rester du cinéma .
@matéo plus très longtemps à attendre : Mars 2019 et on va enfin savoir ???pour Enstone , d'ici là faut bien passer le temps

Mateodu13

31/10/2018 - 16:00
0
0

Elle est loin d’être inintéressante cette conversation sur les pneus & la conduite sur neige ou glace.
Je répondais simplement à Éric qui me remerciait pour les liens sur l’usine d'Enstone.
Oui après les deux prochaines courses, l’hiver sera long sans F1.

Someone276

31/10/2018 - 16:42
0
0

@Duduche
"il serait sympa d'avoir, en 2019, les 4 équipes au combat."

Je souscris à ton hypothèse et j'applaudirai des deux mains Renault si tel était le cas. Ric, au volant d'une jaune et noire, pouvant se fritter avec le batave, j'en rêve et Renault va le faire!

Duduche

31/10/2018 - 16:49
0
0

@ someone. Effectivement, si Ricci pouvait se retrouver en 2019 au combat avec Verstappen, ce serait sympa. Les deux anciens co-équipiers se tirant la bourre, cela ferait grimper les audiences, quelles que soient leurs positions. Du règlement de compte dans l'air ?

Someone276

31/10/2018 - 16:59
0
0

@lulu
"Mars 2019 et on va enfin savoir ???pour Enstone"
M'est avis qu'on en saura un peu plus sur la nouvelle née dès les essais de février 2019 (2X4 jours).
Faut pas se foirer (moteur et châssis) en début d'année parce que pour rattraper le retard après c'est mission impossible

lulu79

31/10/2018 - 17:27
0
0

@someone276 oui bien sur ;j'ai dit Mars à la louche , c'est bien les essais de Barcelone qui ouvriront la saison emoji like

Captur

31/10/2018 - 17:40
0
0

Merci pour le lien ouimaisnon !

Ça confirme que les échanges radio entre les stands et Verstappen ont bien été dirigés.
Qu'il rassure leur pilote en demande sur quelque chose qui n'était pas fondé, est tout à fait logique. Maintenant, le faire en sachant pertinemment où est l'origine du problème et l'abandon de Ricciardo, en faisant croire au pilote et au monde entier qu'il provient bien de ce que le pilote soupçonne bien plus, c'est de la malhonnêteté.

Pour cette mauvaise publicité inter-planétaire, Renault, comme l'a fait en son temps RBR, devrait réclamer des excuses. emoji evil

Commentaire supprimé

Captur

31/10/2018 - 17:51
0
0

@Someone276

Ah ben, ça aussi je l'avais abordé moi ! emoji lol
- Le 30/10 à 10:32.

Je crois que je parle....., euh !
J'écris dans le vide.

Pourquoi 3 grosses équipes alors qu'on peut en avoir 4, voire peut-être plus ?

Ouais, ça serait sympa ça Ricci sur les podiums ! emoji razz emoji cool

Commentaire supprimé

Duduche

31/10/2018 - 18:17
0
0

Curieusement, autant j'apprécie Ocon en tant que bonhomme, j'ai un peu plus de mal avec Gasly.
J'ai l'impression qu'il va parfaitement s'adapter à "l'esprit" RBR. Je parle en tant qu'homme, pas pilote.

afrf1

31/10/2018 - 18:18
0
0

@mariolotus
Le psycho c'etait pour les "Shoes" des contributeurs quand Ricci sera devant Max. Il faudra bien ca pour avoir le mental de faire un shoe .

Commentaire supprimé

yellowteapot

31/10/2018 - 18:46
0
0

Ok mais il faut avoir un mental de tueur pour être pilote F1 de très haut niveau.
Gasly a (peut-être) moins de talent intrinsèque qu’ Ocon mais plus un mental de tueur.
Ceci dit dans la filière RBR mieux vaut avoir cette mentalité sinon tu es mort.
C’est le système RBR qui est usant à un certain moment de héros tu passes à zéro.
Mais c’est le chien qui se mort la queue car la filière RBR est en train de se tarir à force d’user ses pilotes.
...

Duduche

31/10/2018 - 18:56
0
0

Je ne sais pas si Ocon est aussi "gentil" que ça. De temps en temps, il fait ses petits coups de vache. Je ne suis pas sûr qu'au côté d'Hamilton il serait le gentil totou comme Bottas.

Someone276

31/10/2018 - 18:57
0
0

@captur
"Je crois que je parle....., euh !
J'écris dans le vide."
Mais non, mais non continue comme ça y'a pas de blème pour moi!
En fait moi je pensais à trois équipes dont Renault plus une RB de temps en temps avec un moteur neuf!emoji lol
Bon faut seulement faire du bon boulot cet hiver dans les deux usines quoi, mais moi j'y crois

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Mateodu13

31/10/2018 - 20:04
0
0

Je suis d’accord avec Élodie potes la Filia Red Bull as tendance à user ses pilotes

Mateodu13

31/10/2018 - 20:05
0
0

Yellowteapot pas Élodie
(Saleté de reconnaissance vocale)

Mateodu13

31/10/2018 - 20:06
0
0

À 2 GP de la fin du championnat, Renault semble être à l'abri, même si 10 points sont dans la balance avec l'appel de Haas

https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-quatrieme-place-championnat-2018/3206204/

Mateodu13

31/10/2018 - 20:10
0
0

Budweiser sa comme me plais bien
https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-quatrieme-place-championnat-2018/3206204/

Commentaire supprimé

Mateodu13

31/10/2018 - 20:34
0
0

Oh la la ! Désolé pour les fautes emoji sad

afrf1

01/11/2018 - 09:02
0
0

@mariolotus
Un "Shoe" c'est quand on boit dans une chaussure comme le fait Ricci .

sydney974

01/11/2018 - 09:28
0
0

Ah mario, ceara,canoa quebrada,jangada,camurupi.
ça date un peu mais quel pied.

totoren

01/11/2018 - 09:49
0
0

Aujourd'hui, soit la 4ème place est pratiquement sécurisée, soit il faudra encore se battre un peu !
On attend le résultat...

Mateodu13

01/11/2018 - 10:18
0
0

Jackie Stewart est dur dans ses propos concernant Vettel
http://f1i.auto-moto.com/infos/ferrari/stewart-vettel-nest-plus-a-meilleur-niveau/

F1nainain

01/11/2018 - 10:32
0
0

Bonjour ,je vient de revoir onboard , et a je ne sais plus quel tour il y a ce message du stand RB " pour info NOUS avons réduit la puissance ,MAX ........va chercher la victoire " emoji coolemoji coolemoji coolemoji coolemoji cool interdit qu'il disait ! lol ......emoji twistedemoji twistedemoji angelemoji angel

afrf1

01/11/2018 - 10:38
0
0

Mais c'est pourtant bien ca 'd apres moi'
Il a tant gagne si rapidement que n'importe qui aurait perdu un peu de motivation.
Son seul probleme c'est les depassements ou il manque de lucidite . Lewis a une meilleure analyse dans ce domaine . Il connait les pilotes craignos et prend une marge avec eux . Comme l'avant dernier grand prix avec Max ou il avait prevu l'echapatoire bien que Max sur ce coup est reste tres correct .

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

E.T29

01/11/2018 - 12:36
0
0

Le train est passé pour vettel,il aurait du accepter l'arrivée de ricciardo dans la rouge.
Se faire battre par leclerc en 2019 va sérieusement ternir son image malgré ses titres cdm.
Je l'avais prévenu emoji lol

Commentaire supprimé

E.T29

01/11/2018 - 13:04
0
0

Alonso, leclerc ça aurait de l'allure!emoji mrgreen

afrf1

01/11/2018 - 14:34
0
0

Alonso ca devient n'importe quoi , la poisse s'acharne de plus en plus sur lui. Quand j'ai vu le mega debri lui foncer dessus j'ai pas pu m'empecher de rire tellement c'etait trop . Mea culpa et heureusement qu il y a pas de blesses. Sebastian avec ses tetes a queue c'est un peu pareil. Et a cote de ca le Lewis il est sur un rail. Meme quand son moteur a explose alors que Merco etait un peu en dessous rien n'a entame son calme lucide .

afrf1

01/11/2018 - 14:42
0
0

Juste rajouter que Button avait bien analyse Lewis en disant "qu il n'etait jamais meilleur que quand il etait sous pression".
Alonso depuis qu il est parti de chez Renault la poisse le suit d'une maniere incroyable. Euh tout est relatif cependant ... tout va bien pour Alonso emoji smile

Duduche

01/11/2018 - 14:53
0
0

Marko en remet une couche. Il voit Verstappen. CdM en 2019, au vu du résultat de Mexico obtenu grâce à leur excellent châssis. Il ne devait pas y avoir de moteur ce jour-là. "Si nous avons, en 2019, un moteur plus ou moins proche de ceux de nos concurrents". Ben oui, dimanche ils étaient proches, mais derrière.
Il est tellement subjugué par son pilote prodige qu'il en oublie le futur co-équipier. Gasly va avoir du soucis pour exister.

https://fr.motorsport.com/f1/news/verstappen-champion-2019-objectif-marko/3205920/

afrf1

01/11/2018 - 15:22
0
0

Ca va etre dur dur pour Gasly mais bon faudra passer par la . Pour pas mal de raisons il faut avoir des nerfs d'acier pour etre le coequipier de Max. La place est tres chaude , Aussi si jamais Kviat revient en pleine forme et Gasly a un coup de mou ... Chez RB tout est possible

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Captur

01/11/2018 - 15:57
0
0

Sincèrement, je pense que Gasly a plus à se méfier de ce qu'est susceptible de faire Verstappen.
Au besoin, Marko ne sera que l'outil utile à Max pour remettre à sa place le nouvel arrivant.
Marko n'est pas un imbécile mais il est sous le charme du Néerlandais.
Pour mettre un terme à cet envoutement, il faudrait un Gasly flamboyant en 2019.

Il y a trois scénarios pour Gasly:

- La plus défavorable fera qu'il sera amener à se justifier à la façon d'Hartley avec une incertitude à frissonner.
- L'autre, à être juste derrière le protéger, il devra se débattre pour n'être inséré contre son gré dans le rôle ingrat de second couteau.
- La dernière où il ferait jeu égal ou supérieur à Verstappen, il va devoir se montrer plus que excellent sur la piste mais également en dehors pour les coups tordus.

Verstappen n'acceptera pas d'être égalé, voire dominé.
- Soit, comme avec la pole de Ricciardo, il se transcendera pour être le meilleur.
- Soit, malgré leur bon copinage, il usera d'une forte influence psychologique à tous les niveaux pour faire plier son coéquipier.

C'est là que Gasly devra prouver le plus en des capacités à ne pas perdre les pédales et prendre l'ascendant sur l'ogre Verstappen.
Sans quoi, le coq se fera plumer par le lion d'or de l'enfant des Pays-Bas.

Commentaire supprimé

Duduche

01/11/2018 - 16:09
0
0

En médecine, cela s'appelle "la dent de l'oeil" !!!

Duduche

01/11/2018 - 16:15
0
0

Ross Braun souligne les énormes écarts relevés au GP du Mexique. Essentiellement dû au fait que tous les pilotes ayant optés pour un seul arrêt (autour du 15ème tour) ont dû gérer leur pneus pour parvenir à l'arrivée. D'autre part, il souligne que la FIA impose un cahier des charges à Pirelli lui demandant à la fois d'assurer du spectacle (dégradation des gommes) et de permettre aux pilotes d'exploiter leur potentiel à 100 %. Irréalisable.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

gosswilliams75

01/11/2018 - 16:46
0
0

Audience en appel de Haas à Paris pour la journée, décision sur la disqualification de Monza attendue des juges de la FIA vendredi matin # F1
https://www.reddit.com/r/formula1/comments/9ta1sq/chris_medland_on_twitter_haas_appeal_hearing_in/

https://twitter.com/ChrisMedlandF1/status/1058007190282350592

Mateodu13

01/11/2018 - 18:08
0
0

Admission d’air du Renault
À gauche 2017 vs 2018 à droite

https://servimg.com/view/14795526/2251

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

alonso130R

01/11/2018 - 21:16
0
0

Pas seulement une question de monte pneumatiques, mais également de comportement et de conduite à adapter aux conditions ...

afrf1

02/11/2018 - 02:12
0
0

@mariolotus
J'ai dit aussi "Mea culpa et heureusement qu il y a pas eu de blesses" et le debrit c'est pas moi qui l'ai envoye sur la piste et si il se l'etait pris dans la tete j'aurais evidemment arrete de rire. et ... et ... Y a des gamins qui meurent tous les jours a cause de chauffards et ca ca me donne des envies de meurtre.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

barajo

02/11/2018 - 10:34
0
0

La Haas de Romain Grosjean reste exclue des résultats du Grand Prix d’Italie

https://motorsport.nextgen-auto.com/Officiel-La-Haas-de-Grosjean-reste-exclue-des-resultats-de-Monza,132269.html

Commentaire supprimé

Captur

02/11/2018 - 11:06
0
0

Allons mario !

Gasly fait ce qu’il a à faire.
Le laisser en paix certainement mais attendre de lui le meilleur est la moindre des choses.
Ou alors à quoi bon !

Vu son jeune âge et ses débuts en F1, on s’entend bien qu’il soit en progrès constant mais je ne me satisferai pas à ce qu’il fasse qu’une carrière correcte.
Je me conforte dans mon idée pour être persuadé que le principal intéressé serait de mon avis.
De sa part, cela démontrerait un manque d’ambition certain que je soupçonne même pas chez ce pilote vraiment talentueux.

J’aurais tort de croire en lui si je pensais un seul instant qu’il se satisfasse d’une carrière correct.
Un pilote de F1 ne peut se laisser aller à penser ça !

Je ne serai jamais le plus déçu et personne d’autre ne le serait que l’intéressé lui même que j’ose penser vouloir atteindre les sommets.

Je ne doute pas qu’il sait ce qu’il a à faire et surtout d’en mesurer l’effort.
Il sait piloter comme bien d’autres mais cela ne suffit pas en F1 pour faire partie des pilotes d’exception.
Ceux avec le petit truc en plus qui fait la différence.

Moi, ce n’est pas Gasly mon souci !
C’est Verstappen !

Je pense que Leclerc a plus de chance que Gasly, tout comme Ocon l’aurait eue, s’il avait été coéquipier de Hamilton.
Non pas par la place mais par la position.
Leclerc, ou Ocon si cela avait été le cas, est moins exposé que Gasly.
Le Monégasque va être confronté à ce qu’on peut déjà appeler un vieux briscard déjà quatre fois titré.
S’il domine, il sera encensé. S’il se montre en retrait, on lui pardonnera certaines erreurs.
Gasly lui ne bénéficiera pas d’autant d’indulgence.
Il devra faire face en plus à un comportement plus agressif de son jeune copain de garage anthropophage.

Captur

02/11/2018 - 11:09
0
0

Verstappen est un PitBull, un Bulldozer dont il ne faut parler de carrière correcte.
Lui, il ne va pas nous laisser en paix et encore moins à ceux sur les pistes ou en travers de sa route.

Il faut s’attendre à du particulier surprenant à faire savoir.

Savoir piloter ça s’apprend.

Après, c’est à voir qui est le plus doué ou qui a le plus de dispositions.
En imposer, avoir du charisme, avoir cette aura, cet esprit cannibale en compétition, c’est inné !
Marko ne s’y trompe pas en l’annonçant champion du monde, l’erreur est peut-être dans le timing.
Ricciardo s’est montré patient et mature avec le Renault.
Verstappen ne le sera autant avec un Honda poussif et peu fiable.
Mako peut prier pour 2019 !

J’ai confiance en Gasly, il peut relever le défi.
Je crains simplement qu’il ne soit écrasé par la machine et qu’en quelque sorte, sans vouloir faire une véritable comparaison, il ne soit un futur Vandoorne bis.

Captur

02/11/2018 - 11:16
0
0

Mort de rire !!!!! emoji lolemoji lolemoji lolemoji lolemoji lolemoji lolemoji lolemoji lol

Le modérateur n’accepte pas le verbe transitif/pronominal « Foutre ». emoji shocked

J’ai du remplacer par « Laisser en ».

L’esprit bien mal placé le modérateur qui en définit le terme en liquide séminal.

Par contre, sur certaines grosses grossièretés ça passe, il n'en a rien à branler. emoji questionemoji deademoji lol

Captur

02/11/2018 - 11:17
0
0

Là, il est passé.
Il ne m'a pas demandé de modérer mes expressions.
emoji questionemoji biggrin

E.T29

02/11/2018 - 11:28
0
0

Hass a perdue contre renault!

Commentaire supprimé

Naunau

02/11/2018 - 12:49
0
0

Ca revient au même que de consommer 105.170 kg d'essence sur la distance d'un GP, c'est hors du règlement.

Mateodu13

02/11/2018 - 14:21
0
0

Dura Lex Sed Lex

barajo

02/11/2018 - 14:26
0
0

il devait y avoir un petit avantage car depuis l'Italie Hass n'a marqué que 8 points contre 32 à Renault.

Commentaire supprimé

Mateodu13

02/11/2018 - 16:51
0
0

Je propose une grille inversée et du lest dans les monoplaces des 6 premiers pilotes du CdM.

emoji mrgreen

Peter

02/11/2018 - 17:14
0
0

C'est là on voit l'inexpérience de Haas. L'écurie avait pourtant été prévenue qu'une réclamation pourrait être déposée. Elle s'en remettra. On peut enfin tourner la page. Vivement le prochain grand prix.

Gremlin

02/11/2018 - 17:21
0
0

@ Peter02 Novembre 2018 17:14
C'est là on voit l'inexpérience de Haas

Là ou d'autres savent où on peut-être "trop" border line, Haas ne le sais pas encore.
La F1 ça s'apprend mais il faut du temp !

Duduche

02/11/2018 - 17:30
0
0

@ mateo Je n'aime pas trop les grilles inversées mais OK pour un handicap comme sur les courses hippiques, sous forme de lest. Facile à mettre en œuvre, cela permettrait de niveler les écarts et aux petites équipes d'exister.

Eric

02/11/2018 - 17:34
0
0

La Formule 1 a décidé de diffuser pour la toute première fois un Grand Prix en intégralité sur les réseaux sociaux, il s’agit du Grand Prix du Brésil 2008.

A l’occasion des dix ans du premier titre mondial décroché par Lewis Hamilton au Brésil, les nouveaux propriétaires de la Formule 1 ont souhaité marquer le coup en publiant gratuitement le fameux Grand Prix du Brésil 2008.

https://f1only.fr/video-le-gp-du-bresil-2008-en-integralite/

E.T29

02/11/2018 - 17:40
0
0

Steiner avait déclaré que son dossier était solide.
Faut croire que non.
Il y a pas a tortiller, après la petite modif du fond plat, l'américaine fut en difficulté.
Renault a tapé juste.

RäikköE20 n°1 bis

02/11/2018 - 19:15
0
0

https://fr.motorsport.com/f1/news/vettel-non-ferrari-sfr71h-dominatrice/3207323/

Statistique amusante, si l'on fait simplement la compil' des meilleurs chronos enregistrés, Mercedes reste constamment devant mais ce n'est pas le cas de ses pilotes.

GP 1 à 5
100.201 %___Vettel___________________100.189 %___Mercedes
100.222 %___Hamilton_______________100.198 %___Ferrari
100.459 %___Bottas
100.526 %___Räikkönen

GP 6 à 10
100.191 %___Hamilton_______________100.145 %___Mercedes
100.263 %___Vettel___________________100.263 %___Ferrari
100.306 %___Bottas
100.578 %___Räikkönen

GP 11 à 15
100.168 %___Vettel___________________100.127 %___Mercedes
100.316 %___Räikkönen______________100.128 %___Ferrari
100.488 %___Bottas
100.712 %___Hamilton

GP 16 à 19
100.085 %___Hamilton_______________100.045 %___Mercedes
100.301 %___Bottas__________________100.387 %___Ferrari
100.387 %___Vettel
100.680 %___Räikkönen

Mateodu13

02/11/2018 - 19:24
0
0

Je pense que Steiner était conscient que son appel avait peu de chances d’aboutir.

alonso130R

02/11/2018 - 20:53
0
0

Eric 02 Novembre 2018 17:34
"La Formule 1 a décidé de diffuser pour la toute première fois un Grand Prix en intégralité sur les réseaux sociaux, il s’agit du Grand Prix du Brésil 2008."

enfin une décision censée. C'était sympa de revoir cette course aussi mythique.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix du Mexique 2018

Calendrier

GP Flag cnGrand Prix de Chine

19-21 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

05:30 - 06:30

Sprint Shoutout

09:30 - 10:30

Sprint

05:00 - 06:00

09:00 - 10:00

09:00 - 11:00

GP Flag mcePrix de Monaco

27 Avril 2024

GP Flag usGP de Miami

03-05 Mai 2024

GP Flag beWEC - 6H de Spa-Francorchamps

11 Mai 2024

Commentaires

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@durite Toi aussi tu aimes faire transpirer E.T29

22m
gris

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@durite Je ne me souviens pas que Ghosn soit intervenu dans les négociations entre Viry et RBR et qu'il porterait la responsabilité de ce divorce,...

25m
niki312T

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@lulu79 a 100% dans ton idée ... RBR est un client que Renault aurai du soigner mais  La faute , c est  Ghosn   !! Je suis...

41m
durite

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@lulu79 la seule facon de faire taire les raseurs c'est qu'Alpine atteigne un niveau d'excellence en terme opérationnel et de performance. ON en est...

1h
Renault81

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/perez-a-paye-le-prix-de-sa-lutte-avec-leclerc-et-n-a-pu-rattraper-norris,190351.html dans la même...

10h
lulu79

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@Renault81 oui bien sur mais quand tu as un obsédé:mrgreen::mrgreen: qui te colles aux basques et te reprends constamment en citant des contre...

10h
lulu79

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

j ai toujours défendu  le fait que perdre RBR comme cliente était une grosse perte , donc une erreur . un client comme RBR qui sont des...

10h
lulu79