Une excellente sixième place pour Sainz et McLaren-Renault à Monaco

Un pilotage irréprochable et une stratégie parfaite, les ingrédients d'un week-end réussi dans les rues de la Principauté !

Romain Beaupere
26 Mai 2019 22:57
506
Une-excellente-sixieme-place-pour-Sainz-et-McLaren-Renault-a-Monaco

McLaren-Renault a signé une belle performance ce dimanche à Monaco avec une sixième place finale de prestige. Carlos Sainz a alors égalé le meilleur résultat de la saison de son écurie, la sixième place de Lando Norris à Bahreïn. Le jeune britannique finit quant à lui à la porte des points avec la 11ème place.

Grâce à une bonne stratégie et un pilotage efficace, Carlos Sainz, parti 9ème, a signé une très belle course. L'écurie a pris la bonne décision de ne pas arrêter son pilote sous régime de Safety Car. Cette bonne lecture tactique a permis à Carlos, qui avait monté les pneus Hards au 30ème tour, de conserver son avantage de justesse sur Daniil Kvyat lorsque le russe s'est arrêté trois tours plus tard. L'ennemi se nommait Toro Rosso aujourd'hui et McLaren a gagné la bataille face à la petite Scuderia.

"Yes! P6 aujourd'hui, c'est un très bon résultat et c'est ma troisième arrivée consécutive dans les points. Un premier tour incroyable durant lequel j'ai dépassé les deux Toro Rosso au virage 3. Certainement l'un de mes meilleurs dépassements ! Après cela, un arrêt au stand au bon moment après être resté dehors sous régime de Safety Car pour finir sixième."

"Nos mécaniciens ont réalisé un pit stop rapide, j'ai réalisé un bon tour rapide durant l'arrêt de Kvyat et ensuite, il s'agissait simplement de gérer les pneus jusqu'à la fin. Des points importants sur un circuit qui ne nous convenait à priori pas tellement. Nous devons continuer à pousser pour améliorer, mais félicitations à toute l'équipe pour aujourd'hui."

Placé en 12ème position sur la grille, Lando Norris n'a pas réalisé le départ rêvé en perdant deux places dès le premier tour. Parti en pneus Mediums, il n'a alors pas été simple pour lui d'attaquer pour remonter. Le Britannique a donc réalisé un long premier relais pour s'arrêter au bout de 47 tours, alors qu'il était 10ème. Ressorti 11ème, il n'a alors plus quitté cette position jusqu'au drapeau à damier. Malgré l'absence de points, la course de Norris complète la bonne performance de Carlos Sainz pour un week-end plutôt positif dans le clan McLaren.

"Une longue course et je ne pouvais pas faire grand chose de plus. Quelques voitures m’ont dépassé dans le premier tour - mais ces deux gars-là ont eu des crevaisons, cela ne m’a pas trop affecté finalement. Ce fut une course assez simple à partir de là. Je devais gérer mes pneus au milieu de la course, ce qui limitait mon rythme et aidait en fait Carlos." explique Norris.

"C’est un bon résultat pour l’équipe et c’est positif. Pour moi, ce n'est peut-être pas génial et peut-être que je pourrais avoir un point, mais je suis toujours heureux !"

Un résultat d'ensemble très concluant en effet avant d'aller à Montréal, où le légendaire tracé Gilles Villeneuve devrait convenir à la MCL34.

RacingSpirit

26/05/2019 - 23:06
0
0

Tu ne perds rien pour attendre Sainz emoji biggrin

Karma is a b.... demande à Alonso.

Ce que McLaren a récolté aujourd'hui avec sa stratégie qui n'avait certes rien d'illégal, ça se retournera contre eux à un moment donné soit au niveau de la chance... soit au niveau du moteur qui pourrait malencontreusement s'arrêter de fonctionner un de ces 4 en pleine course emoji angel
Et je parle bien évidemment de fiabilité, pas de quoi que ce soit d'autre.

Commentaire supprimé

Duduche

27/05/2019 - 14:33
0
0

Post effacé. ?????

@ esartinulo

Je reprends 2 points de ton post :

- les Alfa ont l'air d'être plus à la peine en ce début de saison, par rapport à l'an dernier
- Giovinazzi a obtenu de bons chronos à Monaco, surtout lors des essais libres. Plus en retrait pendant la course

asnl

27/05/2019 - 19:22
0
0

Stratégie parfaite euh ouais norris qui fait exprès de bloquer tout le monde pour que Sainz qui ressortir devant les autres tranquillement je ne sais pas si on peut appeler ça une stratégie parfaite.. Car sans ça il était loin de la 6e place.... C'est un peu le même style que piquer qui avait taper le mur pour faire sortir la safety car pour qu'alonso gagne en 2009......
Franchement ce n'est pas normal oui ce n'est pas illégal mais ce n'est pas bien.. La justice c'est que norris est ressorti juste derrière ricciardo après son pit stop... Et du coup dans le cul pas de pts ppur lui....

samir

27/05/2019 - 20:15
0
0

ralentir la meute c'est du travail d'équipe, alors que créer un accident c'est dangereux et de la triche.
mettre ces 2 choses dans le même panier c'est abusé.

alonso130R

27/05/2019 - 20:18
0
0

Giovinazzi est imposé à Alfa Romeo par Ferrari, ce qui n'était pas le cas de Palmer qui lui était auto-imposé pour gratter un peu d'argent par la faute d'un budget trop étriqué pour la F1 ...

A une époque pas si lointaine, les salaires n'étaient plus payés chez Sauber, gageons que cela a du entrainer des mouvements de personnel, donc des départs et un dégraissement de l'effectif.

Quand à la soufflerie, c'est justement cette dernière qui pose problème car les résultats ne sont pas identiques à la piste (mauvaise corrélation).

Vdouze

27/05/2019 - 21:45
0
0

C est peut-être hors sujet mais il faudrait quand même saluer la victoire d un français à Indianapolis.
Incroyable.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Jude2194

28/05/2019 - 17:08
0
0

Renault a toujours été l'écurie B de Redbull puis de Mc Laren désormais. Quand on voit qu'ils ont donné la priorité à Mc Laren lors de la fiabilisation de leur moteur lorsque seuls deux moteurs avaient pu être produits à temps ! Jamais Ferrari ou Mercedes ne ferait ce choix là !

samir

29/05/2019 - 21:52
0
0

gros manque de réalisme chez rf1 cette saison. surtout sur cette dernière épreuve a Monaco.
la courbe des performances est clairement en hausse, j'espère vraiment une confirmation sur les prochaines courses.
Mais si les performances sont là, va falloir vraiment commencer a collecter des points avant que cela ne soit plus possible.
On remarque qu'en 2018 le rapport point/performance était bien meilleur mais il y avait moins de concurrence, ce qui explique aussi la P4 de Renault l'an dernier.
Aujourd'hui, sur le graphique de raiko on le distingue bien, avec sauber str et mclaren en plus de FI, la donne est différente et un regain de compétitivité de suffira pas a reprendre la P4, il faut maintenant prendre des points et s'améliorer niveau stratégie.
Merci Raiko, super boulo chapeau...emoji like

samir

29/05/2019 - 22:03
0
0

une dernière chose, la MFR bouffe 70 a 80 % des points distribués, donc la P4 n'est pas gagné si on commence pas tout de suite a récupérer une partie des miettes...

E.T29

29/05/2019 - 22:26
0
0

Fi va avoir le droit je suppose au spec 2 +évo de son côté, attenzion!
Ont-ils enfin compris les pneus(plus dur),tin tin tin suspense !

E.T29

29/05/2019 - 22:28
0
0

Heureusement que chez Fi il y a que perez qui tient la baraque.

RäikköE20 n°1 bis

29/05/2019 - 22:35
0
0

Merci samir.

Il manquait la courbe de Haasemoji redfaceemoji redface
https://www.casimages.com/i/19052910342266042.png.html

samir

29/05/2019 - 22:54
0
0

lol je me disais aussi qu'il manquait quelqu'un a l'appel.
Un larron de plus et non des moindres a la course aux miettes...emoji lol
Autant dire que le temps presse avant que le fiasco ne devienne inéluctable...emoji wink

asnl

30/05/2019 - 11:22
0
0

Franchement la MC laren n'est pas supérieur à la Renault. Les 2 se valent en performance.. A Monaco la Renault était même plus rapide.. A confirmer au Canada

E.T29

30/05/2019 - 12:43
0
0

Impossible de faire une conclusion sur ce gp.

E.T29

30/05/2019 - 13:35
0
0

Indirectement, Cyril Abiteboul laisse penser que Renault pourrait éventuellement revoir son engagement en F1 si les coûts ne baissent pas et si la redistribution des revenus n’est pas plus équitable à partir de 2021.

« Ils (la FIA et Liberty) restent fidèles à leur engagement de départ, notamment sur une meilleure redistribution des revenus et sur un « budget capé ». Si avec 300 millions de budget annuel, on ne peut pas être dans le match, il y a des questions à se poser… »

Des questions existentielles chez Renault,c'est pas une surprise malheureusement.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

samir

30/05/2019 - 19:53
0
0

mdr la photo d'ocon etoc...
la ressemblance est vraiment drôle...

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités McLaren

Calendrier

GP Flag cnGrand Prix de Chine

19-21 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

05:30 - 06:30

Sprint Shoutout

09:30 - 10:30

Sprint

Qualifications

09:00 - 10:00

Course

09:00 - 11:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

22 Avril 2024

GP Flag mcePrix de Monaco

27 Avril 2024

GP Flag usGP de Miami

03-05 Mai 2024

Commentaires

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

Il semble que l'équipe de Formule 1 d'Enstone, comme moi à un certain niveau, est liée au blanchiment de certaines ressources, de l'argent, et j'ai...

2h
Lexman

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@niki312T  Bien beau tout çà ...çà à  de la gueule !!!!

7h
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@durite Ça c'est de l'écologie ! :like:;) https://www.youtube.com/watch?v=vMK22epnbLo

9h
niki312T

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@E.T29 on rigole , on rigole mais elle n' est pas belle l histoire ....si cela continu , çà ne va pas être la " Renaulution " mais plutôt la "...

9h
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@niki312T ah , je pensais que tu partais sur cette voie là dans ton message de 17H38 sur l écologie de leur pelouse ...

9h
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@Projet_2016 ouai peut être même celui de 2022 ???!!! Si nous en sommes a ce stade , çà craint vraiment ...  @RäikköE20 N°1 Bis...

9h
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

Je suis désolé pour la mauvaise publication sur l'équipe Alpine et l'ingénieur Maria Scott. Je suis sûr que demain l'équipe Alpine montrera...

9h
Lexman

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@Ipal jolis . idem  du coup en commentaire aussi , il ne faudrait pas que ce soit mal interprété ...!!!:like:

9h
durite