USA - EL2 : Lewis Hamilton plus fort que les bosses

Séance discrète des équipes Renault

Confidential-Renault.fr
02 Nov. 2019 00:06
729
USA-EL2-Lewis-Hamilton-plus-fort-que-les-bosses

La deuxième séance d’essais libres du Grand-Prix des USA a permis aux écuries de poursuivre leur travail d’évaluation des gommes 2020 mais également de réglages des voitures en vue des qualifications samedi et de la course dimanche. Une session marquée par les nombreuses bosses disséminées sur le circuit, provoquant l’ire de certains pilotes. Dans ces conditions délicates, Lewis Hamilton est le plus rapide, tandis que le clan Renault se fait discret.

À l’image de la première séance, les monoplaces motorisées par le Losange n’ont pas affolé le chronomètre, se contentant d’une huitième place comme meilleur résultat, obtenue par Carlos Sainz Jr. Daniel Ricciardo, Nico Hülkenberg et Lando Norris figurent tous trois au-delà du top 10, aux onzième, treizième et quatorzième rangs respectivement.

La présence des gommes 2020 rend la lecture de la hiérarchie toujours aussi compliquée, même si l’on retrouve les top-teams regroupés aux avant-postes, suivis à une distance respectable par un peloton regroupé. On constatera une bonne tenue des Toro Rosso-Honda qui semble, comme à Mexico, en mesure de jouer la tête du groupe. La présence des bosses ajoute en outre une complexité à la mise au point des autos, ce qui pourrait avantager l’une ou l’autre des voitures.

Les essais libres 3 permettront sans aucun doute de disposer d’une meilleure lecture, et de donner du temps aux Renault pour travailler sa performance sur un tour, toujours en-deçà des attentes aujourd’hui.

Classement Essais Libres 2


Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:33.23234
2C. LeclercScuderia Ferrari1:33.533+0.30133
3M. VerstappenRed Bull Racing1:33.547+0.31528
4S. VettelScuderia Ferrari1:33.890+0.65835
5V. BottasMercedes AMG Petronas1:34.045+0.81334
6A. AlbonRed Bull Racing1:34.434+1.20232
7P. GaslyScuderia Toro Rosso1:34.509+1.27731
8C. Sainz Jr.Mclaren F1 Team1:34.667+1.43534
9L. StrollRacing Point F1 Team1:34.744+1.51229
10A. GiovinazziAlfa Romeo Racing1:34.839+1.60729
11D. RicciardoRenault F1 Team1:34.924+1.69229
12D. KvyatScuderia Toro Rosso1:34.975+1.74336
13N. HulkenbergRenault F1 Team1:34.988+1.75632
14L. NorrisMclaren F1 Team1:35.025+1.79330
15S. PerezRacing Point F1 Team1:35.109+1.87726
16K. RäikkönenAlfa Romeo Racing1:35.387+2.15534
17K. MagnussenHaas F1 Team1:35.442+2.21028
18R. GrosjeanHaas F1 Team1:35.789+2.5574
19G. RussellWilliams Racing1:36.749+3.51737
20R. KubicaWilliams Racing1:37.283+4.05133

sunset40

02/11/2019 - 07:03
0
0

Chaque année c'est de pire ne pire ce bosselage sur ce circuit.

Seb 62

02/11/2019 - 07:11
0
0

Perez pénalisé, pour ne pas s’être arrêté au contrôle des commissaires.
Sanction lourde, il prendra le départ des stands.
C’est bien fait emoji lolemoji like

lima

02/11/2019 - 07:51
0
0

Je trouve la pénalité excessive et hors du temps. Que les commissaires infligent une pénalité financière à l'équipe, oui, mais faire partir le pilote depuis la voix des stands pour la course, c'est trop.
J'estime qu'il y a un décalage entre les décisions récentes qui laissent les pilotes se battre en course (parfois en dépassant les limites) et celles qui touchent aujourd'hui Perez et Ricciardo il y a peu.

Seb 62

02/11/2019 - 08:00
0
0

Je suis d’accord avec toi, les pénalités sont trop lourdes pour les pilotes.
Enfin pour les pilotes de la 2ème division, Vettel il y a 1 ans avait endommagé la balance de la fia en qualifications et il avait eut une amende.

quidam64

02/11/2019 - 09:30
0
0

@lima : les sanctions financières favorisent les teams riches, si le pilote ne veut pas s’arrêter, il assume la sanction dont il connait le prix à payer. Il a bruler le feu rouge devant lui à l'entrée des stands.

seb 62

02/11/2019 - 10:17
0
0

Apparemment les Renault sont pas mal à Austin avec de l’essence emoji like
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/renault-semble-competitive-avec-de-l-essence-a-austin,143492.html

alonso130R

02/11/2019 - 11:12
0
0

En IndyCar, les pilotes ne se plaignent pas des bosses ni à Austin, ni ailleurs. emoji rolleyes

Bargeo

02/11/2019 - 11:14
0
0

En Indycar ils y sont habitués... Les circuits F1 sont des billards à côté, donc les F1 sont conçus pour cela. Faut pas chercher plus loin...

RäikköE20 n°1 bis

02/11/2019 - 11:18
0
0

Il se sont faits taper sur les doigts hier soir et ont bien appris leur leçon.emoji lol

https://www.f1supernews.com/2019/11/02/drivers-defend-bumpy-austin-circuit-after-early-criticism/

Patrenault77

02/11/2019 - 12:59
0
0

lima .Je trouve la pénalité excessive et hors du temps. Que les commissaires infligent une pénalité financière à l'équipe, oui, mais faire partir le pilote depuis la voix des stands pour la course, c'est trop.

Les pénalités financières n'ont aucuns effets sur les écuries.Vrai et faut , car partir dernier aura indirectement une incidence sur le résultat final .Si il n'y a pas de point à l'arrivée donc pas de dollar dans les caisses.
Enfin en ce qui concerne Racing Point F1 Team elle doit respecter les ordres comme tout le monde et là taper sur la voiture en la plaçant dernière est une bonne chose.J'espère que le message est valable pour tous . M. Verstappen aurait dû partir dernier pour la faute grave qu'il a commise .Enfin un petit mot pour l'écurie ROSE , mal acquis ne profite jamais un point c'est tout

RäikköE20 n°1 bis

02/11/2019 - 13:17
0
0

La différence de vitesse avec l'indycar est énorme et la fréquence des bosses aussi.

https://www.youtube.com/watch?v=2Ft3Ug_YthM

Bargeo

02/11/2019 - 13:34
0
0

D'accord avec Pat qui soulève un vrai décalage dans les pénalités :

Faute grave de verstappen qui met directement en jeu la vie des autres pilotes sur la piste : 3 places de pénalité.

Faute probablement d'inattention de Perez qui n'obéit pas à la demande de pesée. Faute qui n'a pas de réél conséquence si on leur autorise le bénéfice du doute quand au fait que la voiture était probablement légale : Départ depuis la grille.

Vous ne pensez pas qu'en toute logique, les pénalités devraient être inversées ?

Mastersteph

02/11/2019 - 14:37
0
0

Karma pour force rose....

Mais suis d avis que max aurait du avoir la meme sanction

Gremlin

02/11/2019 - 15:03
0
0

@ RäikköE20 n°1 bis 13:17 Impressionnant et instructif !

gris

02/11/2019 - 15:14
0
0

Raikko
La vache ! 20 s dans la vue, c’est pas une f2 ni f3

Papyfrancois

02/11/2019 - 16:32
0
0

RP avait peut-être une raison de ne pas s’arrêter ? Ricciardo a payer aussi chère pour 1 millième de seconde ! Je vais pas pleurer pour RP !

RäikköE20 n°1 bis

02/11/2019 - 16:36
0
0

J'avais trouvé quelques références au printemps pour le COTA :
chrono______km/h
2:16.679__145.207___Moto 3
2:09.982__152.689___Moto 2
2:03.787__160.330___Moto GP
2:02.993__161.365___LMGTE-PRO
1:53.802__174.398___Indy Lights
1:53.081__175.510___LMP2
1:49.764__180.813___Formule Renault
1:45.454__188.203___Indycar
1:44.656__189.638___LMP1
1:32.237__215.171___F1

Secteur 1 F1
28.953____204.787 km/h___Indycar
24.556____241.456 km/h___F1

Secteur 2 F1
42.590____193.313
36.845____223.455

Secteur 3 F1
33.722____165.577
30.663____182.096

Papyfrancois

02/11/2019 - 16:52
0
0

La FIA c’est un peux comme un flic devant lequel tu grilles un feu rouge ! mais Un flic t’aurais mis l’amende et les points en moins ! RP a juste le risque d’avoir les points et encore pas sur car il a 1h40 pour les rattraper dimanche !

Papyfrancois

02/11/2019 - 16:57
0
0

L’indicar Est à l’image des voitures américaines ! C’est pas prévu pour prendre les virages !

Commentaire supprimé

Ipal

02/11/2019 - 18:47
0
0

Bonjour à tous.
A quelle heure les essais et qualifications ce soir ? J'ai l'impression que les horaires donnés par le site semblent erronés...?
Canal me donne la qualif à 23h00 ?
Merci pour les informations emoji like

Duduche

02/11/2019 - 19:37
0
0

@ lpal

Qualif à 22 h, heure de Paris.

Ipal

02/11/2019 - 20:13
0
0

@Duduche
Merciemoji likeemoji like

alonso130R

03/11/2019 - 11:32
0
0

L'Indy Car a beaucoup moins d'appuis qu'une F1, il suffit de voir les caméras embarquées comme les pilotes se battent avec l'auto.
Pas d'hybridation sur les V6, contrairement aux PU.

En attendant, le spectacle n'a rien à envier à la F1, bien au contraire.

RäikköE20 N°1 Bis

03/11/2019 - 14:00
0
0

Le spectacle est très bon et j'ai toujours aimé l'Indycar, mais même 15 s moins vite qu'en F1, ils ont besoin du push to pass et des pneus à très courte durée de vie, plus les ravitaillements imposés par un réservoir minuscule. Les qualifications sont assez spéciales également.

alonso130R

03/11/2019 - 14:54
0
0

Pour ceux que ça intéresse Mclaren a engagé Pat O'Ward qui n'aura fait qu'un passage éclair dans le Red Bull Junior Team (F2 et SUper Formula) et Oliver Askew le champion Indy Light en titre.

Malheureusement l'expérimenté James Hinchcliffe se retrouve à pieds alors qu'il devait être de la partie emoji mad

Autrement le Max Verstappen de la série alias l'américain Colton Herta (3 poles positions et 2 victoires en tant que rookie sans être dans un top team dont sa 1ère victoire dès sa 3ème course, le tout à 18 ans seulement) a signé chez Andretti qui engagera donc une monoplace supplémentaire.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix des Etats-Unis 2019

Calendrier

GP Flag huGP de Hongrie

01-03 Août 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

14:00 - 15:00

Essais Libres 2

17:00 - 18:00

Essais Libres 3

13:00 - 14:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag nlGP des Pays-Bas

29-31 Août 2025

GP Flag itGP d'Italie

05-07 Septembre 2025

GP Flag usWEC - Lone Star Le Mans

07 Septembre 2025

Commentaires

François Provost devient le nouveau Directeur général de Renault Group

Souhaitons lui bonne chance pour Renault Sport en espérant un retour en formule 1, la discipline reine du sport automobile.

31/07/2025
Kamel

Audacieux, Pierre Gasly offre un point à Alpine

@ouimaisnon Entièrement d'accord ! Je le dis et "radis", il nous faut un jeune....Mais tout sauf Colapinto  ! :idea:

30/07/2025
LaBeatBoule

Audacieux, Pierre Gasly offre un point à Alpine

Ça y est c’est fait, Renault a nommé son nouveau PDG...

30/07/2025
Patrenault77

Audacieux, Pierre Gasly offre un point à Alpine

@ouimaisnon S'ils visent la P10 pour bénéficier des avantages de soufflerie autant qu'il gardent le pilote qui rapporte le plus de pognon, car...

30/07/2025
niki312T

Audacieux, Pierre Gasly offre un point à Alpine

@Mathieu Salut. Faire pire que dernier en 2026 est impossible.  Malins chez enstone... en pourissant 2025 ils s'assurent de forcément faire...

30/07/2025
Guzzirider

Audacieux, Pierre Gasly offre un point à Alpine

Est-ce que ce ne serait pas une bonne idée de terminer l’année (après la pause estivale) avec Aron qui a quand même montrer de bonnes choses en...

30/07/2025
ouimaisnon

Audacieux, Pierre Gasly offre un point à Alpine

@Mathieu A priori, Tsunoda n'aura d'autre choix qu'Alpine s'il veut courir en 2026 car, pilote de réserve Aston Martin, ce pourrait être risqué si...

30/07/2025
RäikköE20 N°1 Bis