Turquie 2010 : Red Bull Renault lance son F-Duct

Emmanuel Laurent
28 Mai 2010 15:08
340
0
Turquie-2010-Red-Bull-Renault-lance-son-F-Duct

Si l'équipe Renault ne bénéficie toujours pas du F-Duct, ce n'est désormais plus le cas de Red Bull Racing Renault. Comme nous vous l'indiquions hier, l'écurie autrichienne a utilisé ce nouvel élément au cours des premières séances d'essais libres du Grand Prix de Turquie.

Pour rappel, le F-Duct consiste à éliminer une partie des appuis aérodynamiques en ligne droite, sur activation du pilote, qui ouvre un canal permettant à l'air de s'engouffrer à l'intérieur d'une prise d'air, et de ressortir vers l'aileron arrière. Red Bull Renault espère ainsi gagner de précieux dixièmes, notamment sur ce circuit de Turquie, qui contient de longues lignes droites.

Sur la feuille des temps, l'avantage procuré par ce F-Duct n'est pas - encore - significatif, puisque McLaren a volé la vedette au taureau rouge. Un travail de mise au point est cependant nécessaire avant de pouvoir pleinement bénéficier de tout le potentiel de cet élément.

Quant au Renault F1 Team, il faudra encore patienter quelques temps, de quoi inquiéter Robert Kubica. "Certains de nos concurrents ont le F-duct ce qui leur donne une meilleure vitesse de pointe. On a bien vu avec Sauber à Barcelone ce qu’on peut tirer d’un système qui marche. On ne l’a pas encore, alors j’ai peur qu’on commence à régresser" déclare le Polonais sur Nextgen-Auto.com.

Image

Image

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Calendrier

GP Flag usGP de Miami

03-05 Mai 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

19:00 - 20:00

Sprint Shoutout

22:00 - 23:00

Sprint

19:00 - 20:00

Qualifications

22:00 - 23:00

Course

22:00 - 00:00

GP Flag beWEC - 6H de Spa-Francorchamps

11 Mai 2024

GP Flag deePrix de Berlin 1

11 Mai 2024

GP Flag deePrix de Berlin 2

12 Mai 2024

Commentaires

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@durite Je ne me souviens plus des détails, ça remonte a fin 1961 ou 62, je rentrais du service militaire Je me souviens que , mon cousin mécano...

3h
R5Alpine

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@R5Alpine Les dunlop sp ok , mais les barres de torsion "harlé" , inconnues au bataillon ?!  Je ne me rappelle plus du train avant de la...

4h
durite

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@R5Alpine j ' aime la référence ....:like:

4h
durite

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@durite  ...j y ai laissé des fortunes dans ces voitures . "  j'ai dépensé des fortunes dans l'alcool, les femmes et les voitures...

4h
R5Alpine

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@durite Le sac de sable dans le coffre de la Dauphine, j'ai toujours refusé... J 'avais mis des barres de torsion  Harlé et des amortisseurs...

4h
R5Alpine

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@durite Et vol en formation serrée à deux machines si différentes !

5h
R5Alpine

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@durite AMHA la complexité et la minutie du détail necessaire pour avoir un effet certain et appréciable sur les performances est telle que ...

6h
R5Alpine

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@R5Alpine Pour ma part je suis un peu moins optimiste . je pense 7 ,8  .  Il me semble que RB ,   Ferrari et Mcl ont  des...

6h
durite