RedBull - Vendredi: Il faut apprivoiser le F-Duct !

Romain Beaupere
28 Mai 2010 17:48
609
0
RedBull-Vendredi-Il-faut-apprivoiser-le-F-Duct

Comme on pouvait le prévoir, cette journée du vendredi du RedBull Racing Renault fut en grande partie consacrée à comprendre le F-Duct. Si les compères Vettel et Webber se disent satisfaits du dispositif, il n'est pourtant pas certain qu'il soit employé lors de la course.

Seul petit bémol, la casse moteur de Mark Webber ... Mais rien d'alarmant puisque ce bloc Renault avait déjà avalé de nombreux kilomètres, et le team s'attendait de ce fait à sa rupture. Tirer le maximum des moteurs usés durant les essais permet en effet d'en préserver d'autres pour les qualifs et la course.

Mark Webber, 8ème et 2ème :
"Le moteur est arrivé en fin de vie dans la deuxième séance, mais c’était un moteur qui avait beaucoup roulé donc nous nous attendions à ce qu’il soit à la limite. Il n’y a pas de frein à main sur une monoplace de F1 donc quand je me suis arrêté, j’essayais de leur dire de mettre quelque chose derrière la roue pour empêcher la voiture de reculer. Une chose frustrante à expliquer depuis l’intérieur de la voiture !"

"Nous devons analyser le nouveau système F-Duct ce soir, nous savons que ce n’est pas le plus simple des systèmes. Les gars ont fait un travail phénoménal pour qu’il soit à ce niveau et nous sommes contents de la façon dont il a fonctionné aujourd’hui mais, si nous l’utiliserons en course ou non, nous ne le savons pas encore."

Sebastian Vettel, 5ème et 3ème :
"Ce fut une journée correcte et assez difficile car nous avons introduit le F-Duct. Nous devons encore affiner les réglages mais ça a l’air bon. Je pense que McLaren semble très compétitif ici, leur système a l’air de bien fonctionner et ils semblent un peu plus rapides que tout le monde dans les lignes droites."

"Vous pouvez gagner du temps dans les virages, mais il y a quelques lignes droites entre eux. Nous verrons si nous pouvons garder notre système en place. Ça parait plus naturel maintenant avec le nouveau châssis, c’est bien de l’avoir changé et dans l’ensemble, j’étais satisfait de l’équilibre de la voiture."

Traduit par ToileF1.com

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Commentaires

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

Bonne nouvelle... Important De ne pas être retardé dans cette période si importante... On prend.. Hâte de voir la nouvelle alpine 

5h
lasnl

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@Renault81 OUi la liste serait trop longue à dresser  et nous ne parlons que d'un sport que nous aimons, ce n'est pas plus reluisant dans les...

7h
R5Alpine

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@R5Alpine Tout comme Symonds qui était aussi dans le coup, et Binotto en 2019 avec le fameux "deal secret" sur les moteurs qui a vu Ferrari...

7h
Renault81

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@niki312T je ne cherche ni excuses ni circonstances atténuantes a Briatore et je n'aime pas du tout ce personnage et ce qu'il représente Mais il a...

7h
R5Alpine

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@R5Alpine Singapour 2008 a faussé le classement du championnat du monde conducteurs, tu es au courant que Massa demande réparation ? Et même s'il...

18/12/2025
niki312T

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@niki312T Leur bénéfice a été divisé par 10 il me semble… donc la F1 c’est pas pour tout de suite…!

18/12/2025
naeco

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@R4GTL Il ´y a rien dans l’article qui indique ce que vous affirmez…

18/12/2025
naeco

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@Renault81 Il est vrai que Briatore a commis une des triches les plus choquantes de l'histoire de ce sport, mais a y regarder de près il y a peu...

18/12/2025
R5Alpine