RedBull - Vendredi: Il faut apprivoiser le F-Duct !

Romain Beaupere
28 Mai 2010 17:48
705
0
RedBull-Vendredi-Il-faut-apprivoiser-le-F-Duct

Comme on pouvait le prévoir, cette journée du vendredi du RedBull Racing Renault fut en grande partie consacrée à comprendre le F-Duct. Si les compères Vettel et Webber se disent satisfaits du dispositif, il n'est pourtant pas certain qu'il soit employé lors de la course.

Seul petit bémol, la casse moteur de Mark Webber ... Mais rien d'alarmant puisque ce bloc Renault avait déjà avalé de nombreux kilomètres, et le team s'attendait de ce fait à sa rupture. Tirer le maximum des moteurs usés durant les essais permet en effet d'en préserver d'autres pour les qualifs et la course.

Mark Webber, 8ème et 2ème :
"Le moteur est arrivé en fin de vie dans la deuxième séance, mais c’était un moteur qui avait beaucoup roulé donc nous nous attendions à ce qu’il soit à la limite. Il n’y a pas de frein à main sur une monoplace de F1 donc quand je me suis arrêté, j’essayais de leur dire de mettre quelque chose derrière la roue pour empêcher la voiture de reculer. Une chose frustrante à expliquer depuis l’intérieur de la voiture !"

"Nous devons analyser le nouveau système F-Duct ce soir, nous savons que ce n’est pas le plus simple des systèmes. Les gars ont fait un travail phénoménal pour qu’il soit à ce niveau et nous sommes contents de la façon dont il a fonctionné aujourd’hui mais, si nous l’utiliserons en course ou non, nous ne le savons pas encore."

Sebastian Vettel, 5ème et 3ème :
"Ce fut une journée correcte et assez difficile car nous avons introduit le F-Duct. Nous devons encore affiner les réglages mais ça a l’air bon. Je pense que McLaren semble très compétitif ici, leur système a l’air de bien fonctionner et ils semblent un peu plus rapides que tout le monde dans les lignes droites."

"Vous pouvez gagner du temps dans les virages, mais il y a quelques lignes droites entre eux. Nous verrons si nous pouvons garder notre système en place. Ça parait plus naturel maintenant avec le nouveau châssis, c’est bien de l’avoir changé et dans l’ensemble, j’étais satisfait de l’équilibre de la voiture."

Traduit par ToileF1.com

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Renault veut faire des départs "volontaire" de 800 ingénieurs.

8h
E.T29

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl A force de croire que si on ne te suis pas c'est que l'on ne connaît rien et qu'on est des êtres aigris tu vas finir par être sur de pouvoir...

9h
heoui

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 Je pense aussi qu’ils ont eu raison.. Et si ils ont tous voté a l'unanimité pour le moteur Mercedes, c'est que Renault aussi pense...

11h
lasnl

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

Pourquoi pas une super électrique Renault, ca pourrait faire sensation8)

12h
Twing44

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

@Darwin Effectivement, nous avons vu une super Alpine évoluée a Pike peak et avec un super bon résultat qui aurait été cool de la revoir avec des...

12h
Twing44

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

J'espère que l'Autriche sera le tour de Leclerc et que Ferrari gagnera toutes les suivantes.....ou presque. Ça donnera envie à Briatore, avec le...

24/06/2026
niki312T