Hongrie - EL1 : Lewis Hamilton premier leader, Renault dans le coup

Bon démarrage des équipes frappées du Losange

Confidential-Renault.fr
17 Juil. 2020 12:47
492
Hongrie-EL1-Lewis-Hamilton-premier-leader-Renault-dans-le-coup

La Formule 1 poursuit son marathon avec la tenue ce week-end de la troisième course en autant de semaines avec l’organisation du Grand-Prix de Hongrie. La première séance d’essais libres a été disputée ce vendredi matin sous un ciel très menaçant, mais la pluie n’a pas perturbé sa tenue. Lewis Hamilton s’affiche en premier leader confortable, tandis que Renault intègre un encourageant top 5. McLaren-Renault est en embuscade.

Démarrage positif pour l’écurie usine du Losange, avec des voitures systématiquement en mesure d’accrocher le top 5. Celui-ci est obtenu par Daniel Ricciardo avec des gommes mediums, comme les Ferrari qu’il devance, mais à la différence des Racing Point-Mercedes qui elles sont en tendres, et donc logiquement plus rapides. La R.S.20 semble pour le moment plutôt bien s’accommoder au circuit hongrois. On notera cependant une demi-seconde d’écart entre l’australien et Esteban Ocon. Le français ferme la marche du top 10.

McLaren-Renault fait également un début de week-end convaincant, avec l’une de ses voitures dans les dix premiers, tandis que Carlos Sainz Jr pointe au onzième rang. Que ce soit du côté de Woking ou d’Enstone, la fiabilité a été au rendez-vous avec un bon roulage pour l’ensemble des pilotes. Ce point est particulièrement surveillé en ce qui concerne l’équipe Renault, qui a souffert d’un problème de refroidissement sur les deux courses organisées en Autriche. La panne aurait cependant été identifiée et un correctif apporté. Il s’agirait avant tout d’un problème lié à une pièce provenant d’un fournisseur.

" En sport automobile, le risque zéro n’existe pas, mais nous pensons connaître le problème, nous pensons l’avoir résolu et nous espérons que ça n’arrivera plus ", a notamment commenté Esteban Ocon en marge de ce Grand-Prix de Hongrie.

La seconde séance d’essais libres va permettre de confirmer ou non ce rapport de force. Attention à la météo, avec un sérieux risque de pluie. Rendez-vous à 15h00.

Classement Essais Libres 1


Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:16.00337
2V. BottasMercedes AMG Petronas1:16.089+0.08637
3S. PerezRacing Point F1 Team1:16.530+0.52720
4L. StrollRacing Point F1 Team1:16.967+0.96435
5D. RicciardoRenault F1 Team1:17.200+1.19728
6S. VettelScuderia Ferrari1:17.238+1.23526
7C. LeclercScuderia Ferrari1:17.404+1.40129
8M. VerstappenRed Bull Racing1:17.435+1.43228
9L. NorrisMclaren F1 Team1:17.523+1.52026
10E. OconRenault F1 Team1:17.615+1.61235
11C. Sainz Jr.Mclaren F1 Team1:17.675+1.67232
12K. MagnussenHaas F1 Team1:17.713+1.71035
13A. AlbonRed Bull Racing1:17.727+1.72428
14R. GrosjeanHaas F1 Team1:17.890+1.88735
15N. LatifiWilliams Racing1:17.969+1.96631
16D. KvyatScuderia AlphaTauri1:18.292+2.28935
17A. GiovinazziAlfa Romeo Racing1:18.425+2.42232
18G. RussellWilliams Racing1:18.574+2.57129
19R. KubicaAlfa Romeo Racing1:19.150+3.14726
20P. GaslyScuderia AlphaTauri0:00.000+-76.0030

bazf1

17/07/2020 - 12:51
0
7

Il faut secouer le pilote ocon

johnnybigood

17/07/2020 - 12:55
3
0

@bazf1
C'est pas un cocotier !!!! 

seb 62

17/07/2020 - 12:59
1
0

@bazf1
Peut-être un travail différent sur les 2 monoplaces. 

RäikköE20 n°1 bis

17/07/2020 - 13:02
1
0

@johnnybigood
Ça peut fonctionner : "sinon la pulpe, elle reste en bas".emoji lolemoji redfaceemoji arrow

johnnybigood

17/07/2020 - 13:03
0
0

@RäikköE20 n°1 bis
emoji lolemoji like

gris

17/07/2020 - 12:57
0
0

J’ai vu l’interview de Pérez il semblait résigné.
Vettel conduira donc un Mercedes rose.

johnnybigood

17/07/2020 - 13:07
0
0

@gris
Pourtant y a un monde entre le fils Stroll et perez. Mais dans un sport où l'argent est rois, le sport lui n'est que secondaire.
C'est la vie. 

lulu79

17/07/2020 - 15:01
0
0

@gris
Pour l instant Vettel prétend vouloir conduire une voiture capable de gagner , même discours  que celui d Alonso  après son départ.
Vettel dit vouloir avoir le temps de faire le point  pour son avenir 

Il évoque 3 scénarios possible :Un bon volant , une année  sabbatique,  une fin de carrière  , tout est possible selon lui .
Alonso disait fut un temps la même chose pour le volant gagnant comme condition  principale  de retour 

Il a visiblement changé  d avis depuis .
Vettel  décidera d ici quelques temps ,il veut s accorder un temps de réflexion  .
La situation de FR n est pas très Claire actuellement  ..cela peut poser quelques questions , est ce bien opportun et pertinent  de signer chez eux  ?
Une situation juridique stable  et bien établie  c est mieux pour des pilote de ce calibre .

Nelson

17/07/2020 - 13:03
16
0

Pourquoi taper sur Ocon sur des EL1 ?  C est plutôt bien ce qu il fait. 
Il peut attaquer et cramer un train de pneu neuf comme l’a fait Perez ......
Ça n apporte rien, La il travaille sur les pneus et est dans le top 10

gosswilliams75

17/07/2020 - 13:12
2
0

@Nelson
Commentaire excellent !

Gremlin

17/07/2020 - 13:20
2
3

@Nelson
Personne ne tape sur Ocon, on constate que, sauf pluie, il est systématiquement ~0,4s derrière Ricciardo. Sur les 2 premières courses, ok, 1 an sur le banc de touche plus 6 mois de covid, on peut comprendre. Mais maintenant, il serait mieux à 0,2 ou 0,0s non ?

T2-J4

17/07/2020 - 13:27
3
1

@Gremlin
Personnellement j’attends la qualif pour voir s’il s’est rapproché de Ricci ou pas. Mais c’est vrai que s’il se retrouve à plus de 4 dixièmes ça va commencer à être pas bon ! 

zack!

17/07/2020 - 21:26
1
0

@Nelson

Je pense que renault ne mets jamais les meme conf sur les 2 voitures, surement qu'ocon a plus d'essence. Ca tjs été comme ca. Renault met bcp d'essence en général, un des pilote en un peu moins (il fait entre top 5 et top 10) et l'autre en a plus (et fait entre top 8 et top 15) .
C'est comme ca depuis des années, et des années. Chaque écurie a son protocole et reste fidele (ca permet de comaprer les datas et regler la voiture au mieux). Enfin, il me semble.

Captur

17/07/2020 - 13:27
4
0

Ce ne sont que des essais mais c'est bien de trouver les Renault dans le top 10. emoji cool
Ricciardo 5ème avec des médiums, c'est encourageant pour la suite.
Second épisode à 15h00 emoji razzemoji wink.

johnnybigood

17/07/2020 - 13:41
0
0

@Captur
Et avec notre touriste préféré emoji lol

Tournevis

17/07/2020 - 13:42
0
0

Lewis était en Hard, Bottas en Medium et les deux roses en rouge. La hiérarchie des pneus n'est pas nette, peut-être inversée. Donc méfiance pour la suite. 

Gremlin

17/07/2020 - 19:54
0
0

@Tournevis
Les perfs des Mercedes était en SOFT.
Seules les perfs des Renault et Ferrari ont été faites en médium.

Tibouchon

17/07/2020 - 19:56
0
0

@Gremlin
Sur les dernières séries de tours, Mercedes a équipé Hamilton de pneumatiques 'durs' et il a réussi à améliorer son MT avec il me semble.

Vinniz

17/07/2020 - 13:47
6
0

Bonne perf des Renault. En pneus médiums s'il vous plaît

Red Bull, Pink Mercedes & McLaren ont tous fais leur meuilleur temps en pneu soft

C'est très encourageant emoji cool

Guillom

17/07/2020 - 13:52
4
0

Ca ne suffisait pas à mercedes de toujours occuper la premiere ligne. Ils risquent maintenant d'occuper les 2 premiere sur certains circuits emoji like

lulu79

17/07/2020 - 13:54
1
6


il semblerait que l utilisation des rouges  ne soit pas optimum chez RF1 depuis ce début de saison ;du coup actuellement ils évitent de rouler avec ? c est grave ou pas  ? parce que avoir des pneus rapides à disposition et ne pas pouvoir s en servir  cela interpelle .
Ils n 'arrivent pas à les faire fonctionner ? cela ressemble quand même à un handicap.!

T2-J4

17/07/2020 - 13:59
8
2

@lulu79
T’en loupe pas une pour raconter n’importe quoi toi là ça en devient gavant...emoji evil

lulu79

17/07/2020 - 14:17
2
5

@T2-J4
Je pose une question  ,si  on ne peut même pas poser une question?   t en tiens une sacre couche  , emoji dead
Faut te calmer ,  

johnnybigood

17/07/2020 - 14:20
3
1

@T2-J4
T'en loupe pour lui tomber dessus, c'est de l'acharnement !!!! 

T2-J4

17/07/2020 - 14:21
3
1

@lulu79
Ils ne sont pas les seuls à ne pas avoir testé les soft, pourquoi c’est leur programme je n’en sais rien. Là je réponds à ta question. Mais par-contre ta dernière phrase ressemble à une affirmation et c’est n’importe quoi. 

lulu79

17/07/2020 - 14:37
1
4

@T2-J4
Pour RF1  La semaine dernière  aussi même procédure : peut d utilisaton des softs , et cela avait été évoqué  ici par des contributeurs  .
Donc cela m interroge ?
Et donc Donc je pose la question emoji lol , si c est normal  bah tant mieux , fin de  l'episode .

les pilotes RF1 on l a tous lu ont confiance 
Il y a aussi des progrès  .
partout   mise à part Ferra  et ses clients 
tous les autres sont en progrès emoji like même Williams  vient se mêler à  la fête .emoji like
Relaxe , beaucoup  de contributeurs  fréquentent  un maximum de sites F1 et voient passer  beaucoup d infos .

Des habitudes se sont installées  ,ces dernières  années 
Actuellement S il faut rendre des comptes  pour tout , bah  je vais partir en vacances emoji shockedemoji biggrinemoji shockedemoji arrow








Gremlin

17/07/2020 - 19:56
3
1

@lulu79
Comme d’hab, Lulu, bla-bla-bla emoji shockedemoji shockedemoji shockedemoji shockedemoji shockedemoji twistedemoji angelemoji asleep

lulu79

17/07/2020 - 20:38
1
5

@Gremlin
Oui bien sur  des bla-.............sinon 
Rdv pour les qualifs direct , les EL 2 et puis même 3  cela ne sert à  rien .
Si je vous suis , ils sont tellement  bons , pas la peine de tester les softs , j admire votre sens de l organisation, c est vrai que  depuis 2016 ils ne font que cela .........
Dominer leur sujet .....
Je vais rester poli  , .... parce que vous êtes vraiment trop  trop  forts et c est vous tous qui  vous portez RF1  à   bout de bras .
Leur succès phénoménal  en piste c est à
vous .....tous qu ils le doivent ....

emoji biggrinemoji biggrinemoji biggrinemoji biggrinemoji biggrinemoji arrow

-

T2-J4

17/07/2020 - 20:55
1
0

@lulu79
Bah tu diras la même chose aux autres puisqu'on est pas les seuls à ne pas avoir testé les softs en EL1...

lulu79

17/07/2020 - 21:21
0
2

@T2-J4
Certainement cela ne me dérange aucunement  de parler des autres  en bien lorsque c est justifié ou en passable ou en pas bon du tout, suffit que cela soit justifié par la piste .
Pourquoi vouloir optimiser les résultats de RF1  , me contenter de les apprécier à  leur juste valeur cela me suffit amplement  .
Je ne parle jamais d'Ocon depuis sa signature , pourquoi ? Je ne me suis jamais penché  sur son cas  , donc je ne sais pas qui il est? Ni ce qu il vaut , donc je m'abstiens....
Et des exemples similaires il y en a pléthore..

E.T29

17/07/2020 - 14:04
1
0

"McLaren s'apprête à signer «prochainement» le nouvel accord Corcorde"

EPS15

17/07/2020 - 14:04
10
1

Ric fait ce matin en jaune le temps de ces qualif de l'an dernier donc rien que là il y a d'enorme progrès et hulk c'etait classé 11 e des qualif en 16.5, on a de la marge... verstappen p1 etait en 14.5, on avait prit cher....mais cette fois ci on va être bien mieux, ....emoji razz

T2-J4

17/07/2020 - 14:14
1
0

Il pleut des cordes sur le Hungaroring :! Pas sûr qu’on ait des FP2 emoji question

Mateodu13

17/07/2020 - 14:16
2
1

Pas m mauvais ces temps 

nonos

17/07/2020 - 14:54
0
1

Orages passagers

Mateodu13

17/07/2020 - 15:02
3
1

Pour Ricciardo il était "limpide" que l'attaque de Stroll méritait une pénalité, et l'Australien veut en discuter avec l'ensemble des pilotes et les commissaires lors du briefing de ce soir

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix de Hongrie 2020

Calendrier

GP Flag jpGP du Japon

05-07 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

04:30 - 05:30

Essais Libres 2

08:00 - 09:00

Essais Libres 3

04:30 - 05:30

Qualifications

08:00 - 09:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag jpePrix de Tokyo

30 Mars 2024

GP Flag itePrix de Misano 1

13 Avril 2024

GP Flag itePrix de Misano 2

14 Avril 2024

Commentaires

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@sylvain Je tracte et ceux qui tractent ,aiment avoir  de la puissance au démarrage  Et en traction tu es limité à 100km/heure sur...

24s
lulu79

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@sylvain Lire qu'au max et 130 cv Désolé pour ces fautes de frappe

1h
sylvain

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

Je reviens sur l'affirmation de lulu qui ditque le Trafic n'existe qu'eu max en version 130 cvf. C'est totalement faux des versions 150 et 170 cv...

1h
sylvain

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

Laisser couler le temps jusqu' en 2026 cela  n a aucun sens pour une équipe de F1. Ils doivent tout  au contraire  apprendre à ...

11h
lulu79

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@rouletabille La différence entre une bonne et une mauvaise voiture est d'1,5 secondes sur 5km. Donc, rien d' infaisable dans l'absolu. Il ne faut...

28/03/2024
Vroom58

Nissan annonce la poursuite de son engagement en Formule E jusqu'en 2030

Bonne nouvelle pour eux, ça fait plaisir de voir des programmes long termes. Allez Nissan, courage les japonais ! Au passage, la livrée sakura pour...

28/03/2024
Enipla

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

Si repartir de zéro est la solution, alors n'attendons rien de probant avant 2026. En espérant que cette année là, la voiture soit compétitive!...

28/03/2024
rouletabille