
Sebastian Vettel fut une nouvelle fois victime d'une casse mécanique hier, lors des qualifications du Grand Prix de Turquie. Le pilote allemand avait déclaré, après avoir manqué la pole position, que sa monoplace avait eu un comportement anormal au freinage durant la Q3.
Christian Horner confirme cette version en invoquant "un problème survenu dans la Q3 [...] Nous n'avons pas encore trouvé ce que c'était. Cela lui a coûté du temps." Les ingénieurs RedBull ont cependant tranché plus tard dans la soirée: rupture de barre anti-roulis.
"Il semble que c’était la barre stabilisatrice. Sans contrôle sur le roulis de la voiture, dès que vous tournez, la voiture se retourne. À la fin de la séance, il était déporté à chaque virage. Il avait beau bloquer la roue avant à l'intérieur, celle-ci ne touchait plus le sol".
Ce problème technique intervient alors que le team autrichien avait décidé de changer le châssis de Vettel en prévision du Grand Prix de Turquie. Mais il semblerait que rien ne puisse enrayer la succession de soucis mécaniques pour Sebastian Vettel ...
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