Styrie - EL3 : Lewis Hamilton répond à Max Verstappen

Fernando Alonso dans le top 10 pour Alpine-Renault

Confidential-Renault.fr
26 Juin 2021 13:25
3436
Styrie-EL3-Lewis-Hamilton-repond-a-Max-Verstappen

Lewis Hamilton a répondu à la domination de Max Verstappen en signant le meilleur chrono de la troisième séance d'essais libres du Grand-Prix de Styrie. Le britannique laisse entrevoir un combat épique avec son rival néerlandais en vue des qualifications. Plus loin, Fernando Alonso offre à Alpine-Renault un top 10, avec le huitième chrono.

Comme attendu, l'écurie française a reculé par rapport à ce vendredi, mais reste dans le match pour espérer une accession en Q3 cet après-midi. Ferrari mais surtout AlphaTauri-Honda se sont montrées particulièrement véloces. Très discrètes ce matin, les McLaren-Mercedes pourraient aussi afficher un tout autre visage au moment où cela compte vraiment.

Fernando Alonso a été le plus rapide des deux pilotes Alpine, puisque Esteban Ocon pointe au douzième rang. On notera des écarts toujours très faibles entre les pilotes.

La séance qualificative pourrait être incertaine avec des risques de pluie. La hiérarchie particulièrement serrée pourrait, elle, créer un beau spectacle en piste. Rendez-vous à 15h00 (heure française) pour vivre les qualifications.

Classement Essais Libres 3


Pos.PiloteEquipeTempsEcartTours
1L. HamiltonMercedes1:04.36919
2M. VerstappenRed Bull Racing1:04.573+0.20416
3V. BottasMercedes1:04.832+0.46325
4S. PerezRed Bull Racing1:05.026+0.65721
5Y. TsunodaScuderia AlphaTauri1:05.150+0.78123
6P. GaslyScuderia AlphaTauri1:05.298+0.92922
7C. LeclercScuderia Ferrari1:05.340+0.97121
8F. AlonsoAlpine F1 Team1:05.400+1.03124
9L. StrollAston Martin F1 Team1:05.445+1.07618
10S. VettelAston Martin F1 Team1:05.492+1.12320
11A. GiovinazziAlfa Romeo Racing1:05.556+1.18724
12E. OconAlpine F1 Team1:05.676+1.30722
13C. SainzScuderia Ferrari1:05.698+1.32922
14G. RussellWilliams Racing1:05.863+1.49423
15K. RäikkönenAlfa Romeo Racing1:05.942+1.57325
16M. SchumacherHaas F1 Team1:05.992+1.62324
17D. RicciardoMclaren1:06.116+1.74720
18N. LatifiWilliams Racing1:06.119+1.75022
19L. NorrisMclaren1:06.654+2.28519
20N. MazepinHaas F1 Team1:06.692+2.32322

AlpineV6T

26/06/2021 - 13:31
2
1

P6 & P8 cet aprem ?

lasnl

26/06/2021 - 13:37
4
0

Je le souligne souvent mais je ne comprends pas pourquoi les alpine ne tentent jamais un 2e tour rapide avec le même train de 9neus ?? En qualif c'est toujours un seul tour même sur les circuits peu "mangeur de pneus"
Sinon Alonso confirme son renouveau et par ricochet le recul de ocon.. 
Allez esteban faut s'arracher et aller chercher les quelques dixièmes qu'il faut 

Tibouchon

26/06/2021 - 13:38
2
0

Les écarts faibles sur ce circuit me font dire qu'il pourrait y avoir Alonso et Ocon en Q3 comme il pourrait n'y avoir aucun des deux pilotes en Q3 voire même éliminés dès la Q1. Il n'y a aucune marge sur ce circuit. A part Mercedes et RedBull, cela semble très ouvert pour le reste de la grille. Seule HAAS semble promise aux deux dernières places.

Jude2194

26/06/2021 - 14:01
1
0

ce qu'on constate malgré tout c'est que Alpine a reculé dans la hiérarchie en EL3 par rapport aux EL 1 et 2 donc il y a un risque que Ocon ne passe pas en Q3 comme la semaine passé ! Ocon prend 3 dixième par Alonso ...  on peut dire qu'il a eu de la chance de signer son nouveau contrat avant qu'Alonso retrouve la bonne forme 

seb 62

26/06/2021 - 14:10
0
0

Allez il faut tout donner sur la qualification, le risque de piste mouillée demain est très important pour le début de course demain. 
Allez les bleus emoji like

lasnl

26/06/2021 - 14:56
0
0

@seb 62
Qu'ils pleuvent ou pas ça ne change rien. Il faut toujours être au top en qualif 

Mathusalem

26/06/2021 - 14:14
0
0

Je me demande vraiment à quoi vous vous attendez. Même si en qualif on arrivera peut-être à se placer devant une ou les deux Aston, on restera juste devant et non moins sous la menace des Alfa. Alpha tauri semble résolument devant nous. Peut être que Ferrari se plantera comme la dernière fois. Ça va être une course bien disputée, peut être très pénible pour Ocon, mais le garçon semble tellement heureux de piloter que ça ne semble pas  l'atteindre.

RAG57

26/06/2021 - 14:37
0
0


Bis repetita incompréhensible. Peut-être moins de carburant lors des EL du vendredi afin d'avoir des infos pour la 2ème moitié en course.
Possible P7 à P11 tout à l'heure.

niki312T

26/06/2021 - 14:40
1
1


Il ne faut s'attendre à rien.
Les bleus ont un contrat avec la P7 et ils iront jusqu'au bout de leur mission quoi qu'il en coûte, sous l'impulsion du vieux pilote jamais content et du jeune "je vais bien tout va bien". emoji like

gilloug

26/06/2021 - 15:06
0
1

Une chose est sûre, la F1 à la sauce américaine commence à avoir de la gueule:
Mercedes
Alpine
Alfa Romeo
Aston Martin
McLaren
Honda et Renault pour les moteurs, c'est un peu plus que ce que la F1 devrait être, des constructeurs automobiles qui se livrent une bataille technologique et de savoir-faire.

Modigliani16

26/06/2021 - 16:09
0
2

@gilloug tous battu par une firme spécialisée de soda

E.T29

26/06/2021 - 16:21
0
2

@Modigliani16
Bin ouais, c'est le plus comique, un vendeur de boisson  qui fout une taule aux constructeurs automobiles !emoji lolemoji lolemoji lolemoji lol

Passionensemble

26/06/2021 - 17:35
1
1

Je reste persuadé qu’ils ont imposé la nouvelle direction à ocon sa correspond clairement 

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités GP de Styrie 2021

Commentaires

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

"Et si le Losange et Valentin Simonet tentaient le coup avec la R5 Turbo 3E ?" Effectivement ce serait une très bonne idée . D'autant que Dumas a...

6h
Darwin

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

22/06/2026
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

22/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

22/06/2026
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

22/06/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4