Styrie - Course : Max Verstappen en taille patron, deux points pour Fernando Alonso

Course dans le peloton pour Alpine-Renault

Confidential-Renault.fr
27 Juin 2021 16:44
8494
Styrie-Course-Max-Verstappen-en-taille-patron-deux-points-pour-Fernando-Alonso

Dans un Grand-Prix de Styrie relativement calme, Max Verstappen s'est imposé en taille patron sans laisser la moindre chance à son rival Lewis Hamilton. Derrière, le peloton a été particulièrement regroupé mais sans pour autant vivre de grandes passes d'armes, si l'on excepte certaines remontées. Alpine-Renault se maintient dans les roues de ses adversaires et décroche deux points avec Fernando Alonso.

Course solide pour l'espagnol qui pouvait craindre du rythme de l'A521 sur les longs relais. Finalement, la monoplace française s'est bien comportée, capable de suivre l'Aston Martin de Lance Stroll, et de contenir l'unique AlphaTauri-Honda rescapée, celle de Yuki Tsunoda. Une stratégie efficace lui permet de répondre favorablement à ce duel, mais Fernando Alonso n'a rien pu faire face aux Ferrari, dont la performance en course était bien meilleure. Un temps septième, il cède face aux voitures rouges pour franchir la ligne au neuvième rang.

On s'attendait à une course difficile d'Esteban Ocon, et nous avons malheureusement été servi. Le français n'était pas du tout dans le rythme ce dimanche, et se retrouve dans les profondeurs du classement. Il faudra longuement analyser ce week-end pour comprendre d'où vient ce manque de compétitivité, pour redresser le tir en vue du prochain Grand-Prix qui se tient dans sept jours sur ce même circuit.

Les deux points de Fernando Alonso permettent en tout cas à Alpine-Renault de s'accrocher au duel de la cinquième place du classement des constructeurs, avec des équipes AlphaTauri-Honda et Aston Martin au coude-à-coude.

Classement Course


Pos.PiloteEquipeEcartArrêts
1M. VerstappenRed Bull Racing71 tours1
2L. HamiltonMercedes+35.7432
3V. BottasMercedes+46.9071
4S. PerezRed Bull Racing+47.4342
5L. NorrisMclaren+ 1 tour1
6C. SainzScuderia Ferrari+ 1 tour1
7C. LeclercScuderia Ferrari+ 1 tour2
8L. StrollAston Martin F1 Team+ 1 tour1
9F. AlonsoAlpine F1 Team+ 1 tour1
10Y. TsunodaScuderia AlphaTauri+ 1 tour1
11K. RäikkönenAlfa Romeo Racing+ 1 tour1
12S. VettelAston Martin F1 Team+ 1 tour1
13D. RicciardoMclaren+ 1 tour1
14E. OconAlpine F1 Team+ 1 tour1
15A. GiovinazziAlfa Romeo Racing+ 1 tour1
16M. SchumacherHaas F1 Team+ 2 tours1
17N. LatifiWilliams Racing+ 3 tours2
18N. MazepinHaas F1 Team+ 3 tours1
19G. RussellWilliams RacingDNF3
20P. GaslyScuderia AlphaTauriDNF1

Kamel

27/06/2021 - 16:48
2
2

emoji likeemoji likeBravo Max ! Beau travail !!

Blabla4x4

27/06/2021 - 16:50
5
2


Gp, BOF !!!!, sauf Leclerc qui à apporté un peu d'animation, pour le reste c'était BOF BOF emoji cryemoji cry
Lorsqu'une des équipes domine outrageusement, il y a vraiment peu d’intérêt emoji dislikeemoji dislike
Évitons  de parler  d'Alpine et de Ocon en particulier emoji cryemoji cry

E.T29

27/06/2021 - 17:07
7
7

"Hamilton remarque que Mercedes n'y arrivera pas, car Red Bull a fait un grand pas en avant lors des dernières courses. Le Britannique aimerait voir une amélioration de sa propre équipe. "J'essaie de ne pas m'inquiéter de la vitesse de Red Bull, mais ils sont juste plus rapides. Je ne peux pas faire grand-chose. Je dois juste faire de mon mieux chaque week-end. Mais nous devons aussi trouver de la vitesse, vraiment, nous devons proposer des améliorations. Nous devons pousser, je ne sais pas comment, je ne sais pas si c'est leur aileron arrière ou leur moteur. Quoi qu'il en soit, nous devons vraiment trouver de la vitesse. "

Bin essaie le genou au sol et le poing levé. emoji lol

lesaillons

27/06/2021 - 18:42
2
5

@E.T29 crevard emoji evil

RäikköE20 N°1 Bis

27/06/2021 - 17:10
0
0


Stratégies :https://pbs.twimg.com/media/E45dPX0X0AEThad?format=jpg&name=medium

F1teamING

27/06/2021 - 17:14
4
2

Quel pied de voir Max dominer Lewis... je n'aurais pas rêvé de voir ça si tôt !

Je pensais qu'il aurait fallut attendre à minima 2022 pour voir des changements dans la hiérarchie.

E.T29

27/06/2021 - 17:17
2
4

@F1teamING
Gagner c'est une chose,mais mettre 20 secondes, c'est fou!

E.T29

27/06/2021 - 19:07
2
4

@F1teamING

Attends tu n'as rien vu ,sur le même circuit la semaine prochaine Pirelli sort des pneus plus tendre.
La domination sera encore plus importante pour Max et Perez. 

niki312T

27/06/2021 - 19:20
4
1

@E.T29

C'est normal, Pirelli doit se faire pardonner par RBR, 3 ou 4 victoires bien magouillées pour Max ce n'est rien en comparaison de ce que Mercedes a obtenu par ses potes de la FIA depuis des années.

Le jour où Renault recommencera à jouer dans la cours des grands ça sera pareil pour eux.

J'exagère ?
Juste un petit peu.

afrf1

28/06/2021 - 09:31
1
0

@E.T29
Y a un arret de plus pour Lewis  afin de faire le tour le plus rapide . Donc en vraie c'est bcp moins que 20s . 

Mathusalem

27/06/2021 - 17:44
6
2

Une chance pour Alpine que Gasly n'ait pu disputer cette course. Sinon c'était un point de moins.

Alban

27/06/2021 - 17:54
3
3

@Mathusalem
Tout à fait, aucune gloire à tirer du résultat d'Alpine. Fernando part 8eme et fini 9eme, sans l abandon de Gasly il  perdait une place. Bravo Esteban qui partait 17eme et fini 14emeemoji like. AT et AM ont progressées Alpine régresse et la satisfaction de voir Alonso dans les petits points n'est, de mon point de vue, pas satisfaisant.

afrf1

28/06/2021 - 09:32
0
0

@Alban
Je dirais pas bravo Esteban , je dirais RIEN

Juliendmsn

27/06/2021 - 17:54
2
2

Course nulle a yech. Verstappen gagne en solitaire, Hamilton dans la difficulté. Les 2 seules pilotes au monde. 4 voitures dans le même tour. Alpine c'est une déception de plus comme depuis des années. On devrait en avoir l'habitude avec le temps. L'identité change mais les résultats sont toujours du même acabit. En revanche, je suis triste pour Russell qui aurait mérité quelques points sans la bavure de Williams. Rdv dans 1 semaine mais pas pressé. 

NewBor69

27/06/2021 - 18:14
2
1

On a ete mauvais..... Hamilton a optimisé avec les moyens du bord. Espérons qu’Ocon remonte la pente....

F1teamING

27/06/2021 - 18:19
5
2

Pire année depuis 2016 !
En 2017 ils arrivaient à se battre en course pour des P6 et des P7... là sans les abandons de gasly et russell c'était P11 emoji eek
On avance à reculons dans cette écurit !

lasnl

27/06/2021 - 22:08
0
0

@F1teamING
Russel était derrière fernando. 

Alban

27/06/2021 - 18:23
1
0

Et CR parle de se battre pour P5, qu'elle bande de déconneursemoji biggrin

niki312T

27/06/2021 - 18:26
7
7


38 secondes dans le nez !!.................ça fait un bail que j'attendais de voir Mercedes se faire battre comme ça.
La roue a tourné et le solide Perez contribuera, sauf incident, aux deux titres que mérite largement Mateschitz et tous ses gars.
Ça sera la récompense de l'engagement, de la volonté, de l'ambition, de la fierté, etc......bref, toutes les qualités qui manque à ceux qui se sont recyclé cet hiver dans la production de péniches.

Super boulot à domicile d'une équipe originale et pour laquelle j'ai toujours eu de l'admiration...................et pourvu que ça dure pour elle pendant longtemps, jusqu'au point de pousser les autres à mieux bosser.

Max et Red Bull, le pilote agressif mal-aimé et le vendeur de canettes insolent et irrespectueux des constructeurs automobiles centenaires, me remplissent de joie par leur professionnalisme et me font largement oublié les échanges de mots doux qu'ils ont eu avec Renault pendant des années mais qui continuent à maintenir la haine chez quelques uns.................et je trouve ça vraiment comique. emoji likeemoji wink

Je ne sais pas si le pauvre Alonso aura une F1 digne de son talent en 2022 mais en attendant il continue de s'entrainer et à s'améliorer en sifflotant le coude à la portière pour 8 millions par an sans aucun stress, nourri, logé, blanchi et dorloté, pendant que son jeune et hyper-talentueux voisin de garage prouve toujours plus qu'il est un bon pilote mais sans plus...............pas du genre à se sortir les tripes mais plutôt 35 heures et 5 semaines de vacances sinon on cause aux Prud'hommes.
Il a obtenu son bout de papier mais il risque de comprendre bientôt qu'il ne vaut rien s'il reste coincé à ce niveau palmérien.

Le tour se parcourait à la moyenne de 70 secondes sur un circuit très court.

Et pourtant la première Renault a fini 110 secondes derrière son ex-client mais nous sommes dans la norme, donc sans aucune illusion d'ici 7 jours.
On reprend 1 point à AT grâce à l'abandon de Gasly.............on peut souligner l'exploit.

Notre moyenne de points par GP se réduit encore plus : 3,9 points/GP contre 10,6 en 2020
Je sens que des primes de vacances vont sauter.

La petite question de routine :
Alors comme ça le mou Ocon devait mettre une toise au taureau Alonso ? emoji lol

Alban

27/06/2021 - 18:34
1
1

@niki312T
Alonso n a rien fait d'héroïsme aujourd'hui,  sans les hors course de Gasly et Russel il était P11 en partant P8

niki312T

27/06/2021 - 18:45
2
3

@Alban

Tout à fait.
C'est bien pour ça que j'ai bien précisé sans stress et en sifflotant parcequ'Alonso ne pouvait vraiment pas espérer faire mieux avec sa péniche.
Et Ocon, 15 ans plus jeune et donc théoriquement plus motivé, n'a gagné qu'une place mais c'est fait doublé par kimi.

Blabla4x4

27/06/2021 - 19:36
2
4

@niki312T

Eh bien on voit que sur ce forum , il y des gents hyper heureux  de voir leur écurie préférée surclasser toutes les autres pour une foi.
Pourquoi ne créer vous pas votre propre forum au lieu de baver votre haine d'une marque qui ne vous demande rien et qui, semble t'il ne vous apporte rien non plus ??
Franchement, tant mieux pour le marchand de canettes s'il fini par avoir des résultats, il en avait déjà eu avec un moteur sur le quel il ne crachait pas à l'époque.

niki312T

27/06/2021 - 19:44
1
2

@Blabla4x4

Je ne comprends pas ton commentaire, pourrais-tu être plus clair ?

Quelle est mon écurie préférée ? Et pourquoi un autre forum ?

Kamel

27/06/2021 - 20:16
2
2

@Alban
Peut-être, en tout cas on ne lui demande pas d'être héroïque mais seulement de profiter des bonnes opportunités quand elles se présentent même si c'est pas glorieux, ça fait toujours des points dans l'escarcelle. Il est payé pour ça et on devrait s'en féliciter plutôt que de faire du dénigrement systématique sur le châssis, le moteur, la cheminée, Ocon etc. Nous sommes tous conscients des difficultés que rencontre Alpine et elle n'est pas la seule dans cette situation loin de là. Faisons confiance à l'équipe, apportons-lui un soutien et arrêtons de dire qu'elle est nulle !!
Je lance un appel aux administrateurs du site www.confidential-renault.fr pour les sensibiliser sur cette dérive inquiétante !!!!

niki312T

27/06/2021 - 20:38
5
3

@Kamel

La dérive qui est inquiétante est celle de la qualité et du niveau des résultats de l'écurie de F1 et non pas celle des commentaires sur ce forum dont la raison d'être et la philosophie est de recevoir des avis de toutes natures à propos des différentes disciplines aux quelles participent Renault.

Si les résultats étaient bons les commentaires seraient positifs et optimistes.
Les résultats étant mauvais.................tu connais la suite.

Le travail de Renault est de satisfaire son public et ses supporters en particulier, si Renault n'y arrive pas ce n'est pas à son public d'en subir les conséquences car il n'est responsable de rien.

Donc critiquer ceux qui ici donnent leur avis est une absurdité.

RitzF1

27/06/2021 - 21:25
1
0

@Blabla4x4
Pardon mais on a le droit d'être supporter et de s'indigner que rien n'est envisagé en stratégie alors que Leclerc suite à a touchette lors du premier tour a pu complétement changer de stratégie, ce qui n'a ni été effectué pour Ocon pas dans les points ni pour Alonso pour challenger Stroll. Que la voiture ne soit pas particulièrement bonne , je peux comprendre, que rien ne soit fait pour y remédier…

RitzF1

27/06/2021 - 21:27
1
1

@RitzF1
Pire, on se dirige vers le même weekend la semaine prochaine, hormis la pluie si elle arrive.

Blabla4x4

28/06/2021 - 08:02
2
0

@niki312T

Coup de colère, perso, je n'aime pas vraiment cette équipe RB, qui se plein de tout et de tout le mode lorsque ça ne va pas et qui se moque en permanence de son ancien fournisseur lorsque ça va trop bien, il pourrait l'oublier. Mentalités particulière emoji eek. Peut-être qu'il faudrait ce genre de mentalité pour diriger Alpine, mais je ne sais pas ce que ça donnerait emoji question

Et puis toujours entendre ou lire que le moteur Renault est une merde emoji questionemoji question il est pourtant toujours là et bien là, s'il avait un autre châssis que donnerait-il ?

Blabla4x4

28/06/2021 - 08:10
1
0

@RitzF1

La  stratégie, il y a des années que je la critique, de ce coté là, je n'ai rien à craindre. Je ne sais pas si ça pourras marcher un jour en ayant une usine dans deux pays différent avec des mentalités de travail différentes emoji questionemoji questionemoji question

Quand à être supporter d'une équipe concurrente, bien sur qu'on à le droit, mais toujours trop la ramener sur le devant en criant sur l'ancien fournisseur de moteur c'est fatigant.

niki312T

28/06/2021 - 08:26
2
2

@Blabla4x4

Tu entends des voix.
Personne ne dit que le moteur de Viry est une merde, et sûrement pas moi.
Il a gagné avec RBR, s'il ne gagne pas c'est uniquement à cause d'Enstone et du management général de l'écurie qui manque de rigueur et d'organisation à l'allemande, ou autrichienne.

Bref, Viry dans la péniche bleue c'est de la confiture pour les cochons.

afrf1

28/06/2021 - 09:43
2
1

@niki312T
Oui d'accord emoji like et mea culpa .
Si  Carlos et sa clique avait fait profil bas et preuve d'humilite devant Maestrich et sa clique . Les CM auraient pu s'additionner . C'etait pourtant simple , il suffisait de faire ce que disait de faire RB .  La preuve avec Honda .

niki312T

28/06/2021 - 10:05
0
1

@afrf1

Donc tu as 2 pseudos ?
afrf1 et Blabla4x4 ? emoji lol

Alban

27/06/2021 - 18:36
0
0

D'héroïque 

Lance_Troll

27/06/2021 - 19:10
4
5

Qu‘est-ce qu‘il est nul Ocon…

Et dire qu‘on va se le coltiner jusqu‘en 2024…

Mon dieu…

Blabla4x4

27/06/2021 - 19:25
1
4

@Lance_Troll
C'est vrai qu'avec ce que l'on voit ces temps-ci, on se demande pourquoi ils l'on fait signer pour plusieurs années, je crois qu'ils auraient du attendre un peu que Bottas soit libéré, il y a là quelqu'un de plus batailleur.

Guillom

27/06/2021 - 19:34
5
2

@Lance_Troll
Occon nest pas un top pilote on est d'accord mais la voiture est une cata.. le vrai soucis à resoudre est là.. on allait se faire passer par une wiliams à la régulière..

tesla

27/06/2021 - 20:15
1
2

Je pense que le Week end prochain, Leclerc et Sainz vont nous régaler 
Comme je le disais en début de saison, il faut recompter avec eux
Alonso est de retour, il a fait le maximum avec ce qu'il avait , il met une valise a Ocon 
Ricciardo c'est fait ridiculisé par Norris  
Je pense qu'en matière de moteur, Renault et très proche du Mercedes, mais Honda et Ferrari, son vraiment  un cran au dessus, et ils sont surtout ,fiables!

Mateo

27/06/2021 - 20:37
2
0

De toute façon les performances ne peuvent pas s’améliorer avec l’abandon du développement de la voiture

niki312T

27/06/2021 - 20:54
1
2

@Mateo

C'est la stratégie voulue mais pas officiellement affichée.............humilité oblige.

Ils font tout pour protéger leur P7.

Tibouchon

27/06/2021 - 20:45
6
1

Je n'attendais rien de cette saison 2021 mais la voiture 2022 n'aura pas intérêt à être un tank. Enstone et Viry n'auront, l'année prochaine, aucune excuse. Je continue à croire que l'écurie paie les choix stratégiques qui remontent à 2018 pour le développement de la monoplace. Pour autant, il n'y a, à ce jour, aucun signal positif renvoyé de la part de l'écurie pour les prochains mois.

Alban

27/06/2021 - 20:50
4
1

Une moisson de points pour Alonso, c est deux points chanceux! Bravo à lui de les avoir obtenu,  mais pas de quoi remplir le grenier...

Tournevis

27/06/2021 - 20:54
1
0

Ham a du souci à se faire. Moins de rake = moins de vitesse avec le règlement de cette année. Pareil pour AM. Alpine, RAS... pas de pluie qujourd'hui, dommage. 

E.T29

27/06/2021 - 22:00
2
3

@niki312T
bientôt Russell sera récompensé pour son excellent boulot. 

niki312T

27/06/2021 - 22:13
1
2

@E.T29
Ils font tous du bon boulot sinon ils ne seraient pas là, le problème est le nombre de places disponibles, il manque 2 écuries.

RäikköE20 N°1 Bis

27/06/2021 - 22:35
0
0

@E.T29
Tu espères une récompense pour Russell ou une punition pour Lewis ?emoji biggrinemoji wink

Russell est très rapide mais a-t-il réellement le charisme et la bonne attitude pour devenir LE représentant mondial de Mercedes dans les années à venir ? Mercedes pourrait également être lassé de n'avoir pour seule image que de porter les pilotes anglais vers la gloire.

E.T29

27/06/2021 - 22:36
0
3

@niki312T
Oui,mais je veux le voir à la place de Bottas. 
Il n'y a aucune raison que mon voeu ne soit pas exaucé.emoji mrgreen

E.T29

27/06/2021 - 22:37
0
3

@RäikköE20 N°1 Bis
Les deux mon général. 

E.T29

27/06/2021 - 22:39
0
3

@RäikköE20 N°1 Bis
Toto doit préparer l'après Hamilton. 

niki312T

27/06/2021 - 23:13
1
1

@E.T29

LH ne mérite aucune punition, au contraire.
Il a superbement mené sa carrière, pas sûr qu'un autre aurait obtenu autant de succès que lui au volant de sa Mercedes, même s'il est clair que depuis le départ de Rosberg c'est lui le nr1, mais à ce niveau de compétition il en faut un et Bottas ne lui est jamais arrivé à la cheville.

Donc bravo champion, toute chose doit prendre fin un jour, c'est la vie,  mais il n'y a aucune raison de lui souhaiter ce qu'il ne mérite pas, si Russell doit rejoindre Mercedes Hamilton n'a rien à voir avec ça puisqu'il devra bien finir par arrêter.

E.T29

27/06/2021 - 23:16
0
2

@niki312T
Il est déjà puni aujourd'hui.emoji lol

E.T29

27/06/2021 - 23:18
0
2

@niki312T
Bottas n'a pas le niveau on le sait depuis longtemps, pour la beauté du sport on veut un pilote avec un vrai calibre.

niki312T

27/06/2021 - 23:31
1
1

@E.T29

"On" veut c'est qui ?
Mercedes n'a pas besoin de nos conseils et puisque tu souhaites la victoire de RBR il faudra bien que les allemands soient battus par les autrichiens..............faudrait savoir ce que tu veux. emoji wink

E.T29

27/06/2021 - 23:33
0
2

@niki312T
Il faut au moins deux pour de belles courses. 

afrf1

28/06/2021 - 09:50
1
0

@niki312T
En vraie c'est en grande partie des Anglais contre des Anglais .
A moins qu'on organise un combat entre Marco et Wolf .emoji biggrin

lasnl

27/06/2021 - 22:15
2
1

Week-end sans saveur comme d'habitude avec a'pine et. Ils. Sont content de finir 9e c'est cool bravo.
Heureusement qu'on a Alonso qui fait des merveilles avec ce char d'assaut. Ocon lui  bah comme d'habitude. Il est mou et lent... Partir 17e sans rythme pourquoi ne pas avoir essayer une stratégie décalée ?? 2 arrêt pour être à fond ou partir en dur comme kimi.. Mais la rouler derrière en suivant le train quel était le but ? 

RäikköE20 N°1 Bis

27/06/2021 - 22:22
2
0

Enstone aime les traditions et ça se voit : désamour depuis 24 ans entre ses châssis et le Red Bull Ring.emoji lolemoji cryemoji cry
La pluie aiderait peut-être mais j'espère le soleil, que l'équipe puisse tester des choses extrêmes et sortir Esteban de l'ornière aussi vite que possible.

Aujourd'hui, après les craintes exprimées par le pilote dès sa descente de voiture hier, je n'ai absolument pas compris pourquoi ils n'ont pas oser partir avec de nouveaux réglages depuis les stands, ou au moins une stratégie très décalée, histoire de...

niki312T

27/06/2021 - 22:47
1
4

@RäikköE20 N°1 Bis
Peut-être parcequ'Ocon n'a pas la force de caractère et de persuation d'Alonso pour convaincre de faire autrement.

niki312T

28/06/2021 - 08:00
0
1

@niki312T

* persuasion

E.T29

27/06/2021 - 23:23
2
2

Sur la course je me pose beaucoup de questions sur la baisse soudaine du niveau de McLaren. emoji question
Zack devrait questionner Mercedes. 

F1teamING

27/06/2021 - 23:49
2
1

@E.T29

Faut quand même être assez naif pour penser gagner un championnat avec un moteur client... 
RBR l'a bien compris et malheureusement c'est aussi le point faible de ce sport : 10 équipes et 3 motoristes, enfin 2 devrais-je dire car personne veut du renault et honda hélas se retire !

lesaillons

28/06/2021 - 00:01
0
3

@E.T29 Complotiste! emoji mad

E.T29

28/06/2021 - 00:20
1
3

@F1teamING
C'est bien pour cela que la décision Redbull devenir motoriste était une évidence. 
Dommage que personne est venu me donner un coup main pour le faire comprendre ici.emoji wink

niki312T

28/06/2021 - 08:17
2
2

@E.T29

Tu as joué au poker, tu n'en savais rien. Une chance sur deux de se tromper ou pas. emoji wink

J'étais persuadé que Mateschitz ne se lancerait pas à son âge dans cette aventure trop compliquée................mais il doit avoir une grosse paire.
Ça prouve que cette équipe et ses proprios sont bien plus motivés et admirables qu'une autreemoji like, réputée à tort plus compétente grâce à son histoire................mais qui joue du pipo, pfff ! emoji confused

E.T29

28/06/2021 - 09:56
1
2

@niki312T
Non,c'était logique, mais tu l'admets pas.
C'est comme la domination naissante de Redbull cette année, certains parlaient de bluff , pourtant les signaux étaient clairement du côté de Redbull.emoji wink

niki312T

28/06/2021 - 10:19
1
3

@E.T29

Pas du tout, j'admets sans aucun problème que je me suis trompé sur les intentions et motivation de RBR et je te l'ai écrit plusieurs fois.
Je n'ai jamais parlé de bluff, j'ai toujours argumenté que Mateschitz était trop vieux pour ça, avec l'option qu'il cèderait l'écurie à Horner si celui-ci voulait son propre moteur avec le soutien de Honda.
Par contre, étant donné que tu n'es pas dans les secrets de Mateschitz tu es bien tombé car il aurait très bien pu décider tout le contraire sans que tu n'en saches rien.

Ceci-dit tant mieux si je me suis trompé, je suis très content pour lui et son équipe et surtout pour la F1 car contrairement à certains trop nombreux ici je n'en ai rien à cirer des vieilles disputes et engueulades entre eux et Renault car RBR est un adversaire très professionnel, incontournable et indispensable pour le spectacle, et je leur souhaite de rester longtemps avec succès. emoji like

En disant ça je sais que je réveille une nouvelle fois la haine mais elle vient de gens qui ne comprennent rien au sport, donc je les em.......emoji razz

E.T29

28/06/2021 - 10:42
2
3

@niki312T
On est clairement pas dans le secret des dieux,à l'antipode d'un "fakenews".
Mais on peut facilement décrypter les événements.,à nous de bien placer les pièces du puzzle. 

niki312T

28/06/2021 - 21:00
1
0

@E.T29

Tu n'es pas objectif.

Lui avait des infos qu'il prétendait fiables avec beaucoup d'insistance mais qui se sont révélées fausses car elles étaient trop grosses pour être vraies.
Tandis que les tiennes étaient imaginaires donc avec 50% de possibilités d'être fausses aussi.

Donc tu devrais jouer au loto parceque la chance est avec toi. emoji wink

E.T29

29/06/2021 - 00:47
0
1

@niki312T
Tomber dans le mille régulièrement n'est point de la chance.

f1mec

28/06/2021 - 02:14
2
1

Et le moteur redbull aura des ailes

Blabla4x4

28/06/2021 - 08:20
2
0

@f1mec
Quelle joie quand les constructeurs généralistes se retireront et que les écuries feront leurs propres moteurs, là il y aura du spectacle, comme dans le temps emoji lolemoji lol

niki312T

28/06/2021 - 08:36
0
4

@Blabla4x4

À 100% pour 100% d'écuries privées avec des moteurs venant des constructeurs.

À chacun son métier et on aurait des bagarres équilibrées comme en IndyCar.

On y va tout droit de toute façon puisqu'en 2022 les chassis et aéro seront presque identiques et bientôt ils le seront intégralement avec des variantes aéro sur catalogue en fonction des circuits.............alors à quoi bon des autos constructeurs alors que les spécialistes font mieux, moins cher, plus fiable et plus performant ?

niki312T

28/06/2021 - 09:32
0
3

@niki312T

De toute façon il est temps de se voiler la face, 90% du public se fiche totalement de savoir qui produit les chassis et d'où ils viennent.
Le seul constructeur qui fait tout lui même dans ses propres locaux est Ferrari, Mercedes et Renault financent leurs usines mais n'interviennent pas.

Et les 7 autres sont des privés et si demain toutes les écuries fonctionnaient de la même manière ça n'empêcherait certainement pas le public de regarder la F1, moi le premier, car ce qu'on veut avant tout c'est du spectacle sur la piste avec des autos aux performances très proches, d'où viennent les chassis presque tout le monde s'en bat les c........., ça n'intéresse que les passionnés de techniques.

Les souffleries indépendantes trop nombreuses seront de moins en moins utilisées mais peuvent servir pour plusieurs écuries et la F1 ira vers cette voie du fait de la tendance évidente de l'uniformisation des chassis et de l'aéro.
Donc encore des économies .

Finalement la F1 n'a presque plus besoin de rien, 4 motoristes sont suffisants, il faut juste soutenir les privés à se rapprocher et on y vient avec la réduction des budgets.
Pour l'an prochain on peut imaginer 4 ou 5 écuries capables de se battre pour le titre, c'est bien le but affiché et j'y crois.
Bien sûr avec Renault dans le lot.

niki312T

28/06/2021 - 09:33
1
2

@niki312T
.................... il est temps D'ARRÊTER de se voiler la face..............emoji mad

E.T29

28/06/2021 - 11:12
0
5

@Blabla4x4
Tu me fais penser à la conquête spéciale.
Quand la sphère historique bien implanté se foutait de la gueule de Musk avec space X.
Faut arrêter de prendre les privés pour des amateurs. 

Blabla4x4

28/06/2021 - 11:19
1
0

@niki312T

Donc, si je comprends bien, on va vers le système WEC, un même moteur pour tout le monde, presque un seul fournisseur de châssis et c'est la Pub qui fera la différence emoji questionemoji questionemoji question
Quand au projet RBR, tant que Honda sera derrière, financièrement et techniquement, ça pourra marcher, mais s'ils retirent leurs billes, ça deviendra difficile de tenir même avec tout les ingés recrutés à prix d'or, financièrement ça ne tiendra plus.
Les constructeurs de moteurs, ne disent pas vraiment combien leur coute les études, les matériaux spéciaux utilisés, l'entretien réel de ces moteurs. Ils annoncent des budgets, mais combien passe, sans être divulgué, par les différents bureaux d'études des constructeurs ?

niki312T

28/06/2021 - 20:39
0
0

@Blabla4x4

Je n'ai pas du tout écrit ça puisqu'en F1 il y a 4 motoristes et ils sont indispensables pour que la F1 ne finisse pas en formule monotype.

Par contre pour le moteur de RBR je pense comme toi qu'ils doivent en profiter cette année pour décrocher au moins un titre avec Honda car on ne devient pas un motoriste à succès en peu de temps donc à mon avis pour eux l'an prochain sera plus difficile malgré les gros moyens investis.

quidam64

28/06/2021 - 06:58
5
0


Je pense que le projet Champion en 5 ans comme Mercedes est tombé dans les oublis.   On a  mis en avant la mise à niveau de l'infrastructure d' Enstone, le recrutement de X, Y... finalement  rien n'a changé on courre toujours pour rentrer dans le top 5.
2022 ? Tous les teams s'en servent  comme motif pour s'excuser des pauvres résultats et je pense que la hiérarchie ne changera pas beaucoup, les bons teams seront encore devant avec vraisemblablement un peloton plus serré comme en Indycar.

Juliendmsn

28/06/2021 - 16:57
0
1

@quidam64
Si la hiérarchie ne change pas c'est la fin de la F1 pas bien compliqué à comprendre ça sert à ça un changement de réglementation. Haas Alpine Williams Alfa Roméo vont arrêter les frais. 

niki312T

28/06/2021 - 08:46
2
2


Un échec de plus mais ce bon milliard va servir à éponger des dettes.
https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/serieux-coup-de-froid-sur-l-alliance-renault-nissan-mercedes_770766#xtor=CS3-89-[S%C3%A9rieux%20coup%20de%20froid%20sur%20l'alliance%20Renault-Nissan-Mercedes]

alonso130R

28/06/2021 - 13:34
3
1

Zhou a la place d'Alonso en EL1, ça fait tâche pour une écurie constructeur surtout qu il y a des problèmes a résoudreemoji rolleyes

Tournevis

28/06/2021 - 15:38
2
1

@alonso130R
Avec un gros constructeur chinois qui rachete une grosse part de Merco, qui ensuite met fin à la cooperation avec Renault sur sa smart/twingo, et qui ferme son usine en Alsace pour faire tout ca en chine... faut pas s'étonner. Ce sont les Allemands qui ont tiré les premiers. Ils ont fait du bé avec renault et Nissan, ils en feront plus ailleurs.

Tournevis

28/06/2021 - 15:39
0
1

@Tournevis
Pardon, c'était pour le post précédent...

RäikköE20 N°1 Bis

28/06/2021 - 18:26
2
0

@alonso130R
Du niveau d'Alfa Romeo, c'est dire... même si Alonso déclare lui-même que ce 2nd "GP d'Autriche" ne sert à rien.emoji mrgreen

niki312T

28/06/2021 - 21:06
0
4

@alonso130R
Renault cherche toutes les solutions possibles pour conserver sa P7 => allez Zhou !

niki312T

28/06/2021 - 21:32
1
2

@E.T29

Ça serait une bonne nouvelle, le discours semble évoluer vers motoriste plutôt qu'écurie complète.
À suivre avec intérêt.
Tout est possible avec eux, depuis le temps qu'ils se font appelés "désirés".

E.T29

29/06/2021 - 00:09
0
1

@niki312T
De toute façon ils vont monter leurs structures.
Si porsche/audi vient ce sera que mieux,mais Redbull voudra maîtriser son propulseur.(rester indépendant).
En gros je vois plus un détachement de matières grises vw ,en collaboration avec les ingénieurs Redbull dans leurs bâtiments et sûrement pas ailleurs. 

RäikköE20 N°1 Bis

29/06/2021 - 08:11
2
0

@E.T29
Franchement, je ne vois pas comment le moteur "Red Bull" pourrait rester compétitif au-delà de 2022 sans aide artificielle de la FIA. Même avec le gel annoncé, il est presque impossible que la F1 ne modifie pas un paramètre ou l'autre d'ici à 2025 et l'on ne remplace pas la puissance de recherche d'un grand constructeur chez lequel puiser des solutions. Déjà cette saison, les moteurs sont théoriquement figés mais tu nous rapportes des évolutions mirifiques du Honda...

À mon avis, c'est bien pour ça qu'ils jettent toutes leurs forces sur 2021 chez RBR, en sachant que Mercedes et peut-être Ferrari reprendront très probablement un cycle de domination avec les nouvelles règles. Marko n'a pas manqué de rappeler l'erreur de BMW en 2008, avec donc en tête que l'occasion peut ne jamais se présenter une nouvelle fois.

Même éventuellement aidé de VW dans un an ou deux, imaginer comment Red Bull Power Train pourrait concevoir un tout nouveau moteur de A à Z pour 2026 est très compliqué. S'ils le font... Chapeau bas ! Max sera malgré tout sans doute déjà chez Alpine à cette échéance.emoji razzemoji angel

niki312T

29/06/2021 - 09:55
0
1

@RäikköE20 N°1 Bis

Red Bull Power Train compte probablement sur la mise en place du budget limité pour les motoristes, deuxième étape de réduction des dépenses déjà évoquée après celle mise en place.

Même si ça ne les aidera pas directement ça freinera un peu les capacités de développement des grands constructeurs, surtout si en plus il est décidé pour 2025 de simplifier l'ensemble par la suppression du MGU-H.

RäikköE20 N°1 Bis

28/06/2021 - 18:24
1
0

Petit comparatif des écarts "qualif" en Indycar (routier seulement), F1 et MotoGP sur ce début de saison :
..................................Penske (Chevrolet)
+0.208 %.............Andretti (Honda)
+0.452 %.............Dale Coyne (Honda)
+0.494 %.............Chip Ganassi (Honda)
+0.679 %.............Arrow McLaren (Chevrolet)
+0.720 %..............Ed Carpenter (Chevrolet)
+1.047 %................Michael Shank (Honda)
+1.057 %................Rahal (Honda)
+1.260 %................A.J. Foyt (Chevrolet)
+2.093 %...............Carlin (Chevrolet)
-
....................................Red Bull-Honda
+0.023 %...............Mercedes
+0.467 %...............Ferrari
+0.572 %...............McLaren-Mercedes
+0.714 %................AlphaTauri-Honda
+1.004 %................Alpine-Renault
+1.231 %..................Aston Martin-Mercedes
+1.605 %................Alfa Romeo-Ferrari
+1.648 %................Williams-Mercedes
+2.991 %.................Haas-Ferrari
-
.....................................Yamaha
+0.060 %................Ducati
+0.475 %.................Suzuki
+0.479 %.................Honda
+0.550 %.................Aprilia
+0.676 %.................KTM

alonso130R

28/06/2021 - 21:38
1
0

@RäikköE20 N°1 Bis
A la différence prêt qu en Indy Car le plus rapide n est pas leader du championnat.

Autre fait significatif sur les 2/3 des courses cette saison ce n'est pas le pilote qui a mené le plus de tour qui a gagné au final.

Cela prouve que le suspense est au rendez vous jusqu'au dernier relais.

RäikköE20 N°1 Bis

29/06/2021 - 07:08
1
0

@alonso130R
C'est sûr, mais en grande partie dû au système de qualification et au réservoir qui impose un minimum de trois arrêts, je pense. Les circuits très bosselés engendrent certainement plus de fautes et de fatigue.

Avec quatre voitures à gérer, les trois top teams doivent être un peu occupés pour la stratégie.

E.T29

28/06/2021 - 19:26
4
3

Alonso doit enlever le filtre maintenant, il faut secouer les responsables !!!
A ce rythme williams finira devant le week-end prochain. emoji dislike

E.T29

29/06/2021 - 12:24
1
2

"La grande nouvelle est qu'ExxonMobil a développé un lubrifiant qui n'utilise pas les composants chimiques traditionnels utilisés dans le domaine automobile, mais s'est propagé dans l'industrie cosmétique, trouvant de nouveaux matériaux qui resteront top secret pour le moment.Tomek Young, Global Motorsport Technology Manager d'ExxonMobil, a déclaré à Motorsport.com : " L'industrie cosmétique offre de nombreux composants d'origine naturelle qui nous conviennent, car ils se sont avérés offrir de nombreux avantages tels qu'une friction de surface réduite. Le métal et une meilleure dispersion de la chaleur " ."Ces avantages se traduisent par la possibilité de faire tourner le moteur dans une plage de fonctionnement plus extrême."ExxonMobil étudie ces produits biologiques depuis huit ans, mais ce n'est que l'année dernière qu'ils ont été introduits dans le sport automobile grâce à la collaboration avec Honda et Red Bull.Paul Monaghan, ingénieur en chef de Red Bull, ajoute : « Si la fiabilité du moteur s'est améliorée, il nous sera plus facile d'utiliser seulement trois groupes motopropulseurs dans l'année dans les limites de la réglementation. Cela signifie pouvoir améliorer l'efficacité du groupe motopropulseur, ce qui se traduit inévitablement par une petite augmentation des performances ».

E.T29

29/06/2021 - 12:30
1
1

@E.T29
Toto utilise la crème aussi,mais pour soigner ses fesses rouges. emoji lol

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités GP de Styrie 2021

Calendrier

GP Flag cnGrand Prix de Chine

19-21 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

05:30 - 06:30

Sprint Shoutout

09:30 - 10:30

Sprint

05:00 - 06:00

Qualifications

09:00 - 10:00

Course

09:00 - 11:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

22 Avril 2024

GP Flag mcePrix de Monaco

27 Avril 2024

GP Flag usGP de Miami

03-05 Mai 2024

Commentaires

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@Ipal jolis . idem  du coup en commentaire aussi , il ne faudrait pas que ce soit mal interprété ...!!!:like:

2m
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

Mais il est possible d'utiliser le chassis de l'année dernière ?  https://www.youtube.com/watch?v=ViWd71KxX9Y

5m
Projet_2016

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

:lol:@durite Et moi je te mets un pouce bleu ... enfin en commentaire 8):lol:

41m
Ipal

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

Pour débloquer un potentiel il faut déjà être sûr qu'il y en ait un.  Bon, personne ne semble en douter apparemment, et c'est peut être ça...

47m
Mathusalem

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@durite qui critique les chinois ?

51m
niki312T

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@niki312T ce n est pas comparable , il y a quand même une différence . c est surtout sur le fait de critiquer les chinois alors que notre...

1h
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@niki312T https://pbs.twimg.com/media/GLf6dRwWwAArWBJ?format=jpg&name=medium Les étincelles qui sautent vers l'intérieur d'un virage, c'est...

1h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@durite Ça c'est pas mal aussi. :like: https://www.youtube.com/watch?v=byYnzOTkw-o

2h
niki312T