Mexique - Samedi : Mercedes bat Red Bull, Alpine plonge

Journée compliquée pour l'écurie française

Confidential-Renault.fr
06 Nov. 2021 22:49
5806
Mexique-Samedi-Mercedes-bat-Red-Bull-Alpine-plonge

Dominée par Red Bull, Mercedes a créé la surprise ce samedi en décrochant la première ligne des qualifications du Grand-Prix du Mexique. L'écurie allemande a su inverser une tendance jusque-là favorable à la structure autrichienne. En difficulté lors des EL3, Alpine a coulé en qualifications avec la perte rapide de ses autos. Esteban Ocon changera par ailleurs son Power Unit.

C'est un départ en fond de grille qui attend les pensionnaires de l'écurie française. Fernando Alonso n'a pas passé le cap de la Q1 avec un chrono insuffisant. Esteban Ocon s'en sort mais le français a décidé de profiter de ce Grand-Prix pour refaire le plein de nouveaux composants sur son Power Unit. Résultat, il est pénalisé et doit partir en fond de grille. Sa présence en Q2 constitue alors un simple acte de figuration.

Déjà très loin au classement en EL3, l'A521 semble en grande difficulté ce samedi. Et ce n'est pas le cinquième chrono de Pierre Gasly qui arrangera les choses. De nombreux pilotes sont toutefois sujets à des pénalités et autres investigations, ce qui pourrait influer positivement sur la position de nos pilotes sur la grille. Reste à trouver le rythme en course. Sans cela, le top 10 paraît compliqué.

Classement Essais Libres 3


Pos.PiloteEquipeTempsEcartTours
1S. PerezRed Bull Racing1:17.02415
2M. VerstappenRed Bull Racing1:17.217+0.19312
3L. HamiltonMercedes1:17.675+0.65114
4V. BottasMercedes1:17.708+0.68417
5C. SainzScuderia Ferrari1:18.029+1.00520
6Y. TsunodaScuderia AlphaTauri1:18.037+1.01325
7D. RicciardoMclaren1:18.121+1.09715
8P. GaslyScuderia AlphaTauri1:18.202+1.17818
9C. LeclercScuderia Ferrari1:18.213+1.18920
10L. NorrisMclaren1:18.312+1.28816
11L. StrollAston Martin F1 Team1:18.352+1.32820
12K. RäikkönenAlfa Romeo Racing1:18.531+1.50722
13A. GiovinazziAlfa Romeo Racing1:18.556+1.53219
14S. VettelAston Martin F1 Team1:18.614+1.59017
15F. AlonsoAlpine F1 Team1:18.847+1.82315
16E. OconAlpine F1 Team1:18.999+1.97517
17G. RussellWilliams Racing1:19.211+2.18719
18M. SchumacherHaas F1 Team1:19.238+2.21414
19N. LatifiWilliams Racing1:19.313+2.28912
20N. MazepinHaas F1 Team1:20.479+3.45515

Classement Qualifications


Pos.PiloteEquipeTemps Q1Temps Q2Temps Q3
1V. BottasMercedes1:16.7271:16.8641:15.875
2L. HamiltonMercedes1:17.2071:16.4741:16.020
3M. VerstappenRed Bull Racing1:16.7881:16.4831:16.225
4S. PerezRed Bull Racing1:17.0031:17.0551:16.342
5P. GaslyScuderia AlphaTauri1:16.9081:16.9551:16.456
6C. SainzScuderia Ferrari1:17.5171:17.2481:16.761
7D. RicciardoMclaren1:17.7191:17.0921:16.763
8C. LeclercScuderia Ferrari1:16.7481:17.0341:16.837
9Y. TsunodaScuderia AlphaTauri1:17.3301:16.7011:17.158
10L. NorrisMclaren1:17.5691:17.4731:36.830
11S. VettelAston Martin F1 Team1:17.5021:17.746
12K. RäikkönenAlfa Romeo Racing1:17.6061:17.958
13G. RussellWilliams Racing1:17.9581:18.172
14A. GiovinazziAlfa Romeo Racing1:17.8971:18.290
15E. OconAlpine F1 Team1:18.1261:18.405
16F. AlonsoAlpine F1 Team1:18.452
17N. LatifiWilliams Racing1:18.756
18M. SchumacherHaas F1 Team1:18.858
19N. MazepinHaas F1 Team1:19.303
20L. StrollAston Martin F1 Team1:20.873

niki312T

06/11/2021 - 23:02
4
1


Logiquement demain AT remonte en P5 à égalité avec 104 points.

Ma P6 vous tend les bras.

Nanar92

06/11/2021 - 23:12
4
0

Si il faut compter sur les pénalités des autres ou va ton

RäikköE20 N°1 Bis

06/11/2021 - 23:19
0
0

Stats vitesse pure en divisant la saison en 3/3 :
6 derniers GP 2020 pour comparaison
100.113 %..........Mercedes
100.300 %.......Red Bull
100.982 %.......Ferrari
101.061 %.........AlphaTauri
101.312 %..........Racing Point
101.341 %..........McLaren
101.572 %.........Renault
102.503 %.......Alfa Romeo
102.718 %.........Williams
103.136 %.........Haas
-

Bahreïn -> Azerbaïdjan 2021
100.171 %..........Mercedes
100.238 %.......Red Bull
100.539 %.......Ferrari
100.696 %.......McLaren
100.927 %........AlphaTauri
101.138 %..........Alpine
101.339 %.........Aston Martin
101.765 %.........Alfa Romeo
101.839 %.........Williams
103.125 %.........Haas
-
France -> Belgique
100.087 %.......Red Bull
100.182 %.........Mercedes
100.848 %.......McLaren
100.903 %.......AlphaTauri
101.102 %..........Ferrari
101.200 %........Alpine
101.362 %........Aston Martin
101.836 %........Williams
101.882 %........Alfa Romeo
103.312 %.........Haas
-
Italie -> Mexique
100.047 %.......Mercedes
100.412 %........Red Bull

100.772 %.......AlphaTauri
100.913 %........Ferrari
101.002 %........McLaren
101.771 %..........Alpine
101.936 %........Aston Martin
101.961 %.........Alfa Romeo
102.341 %........Williams
103.384 %......Haas

RäikköE20 N°1 Bis

07/11/2021 - 09:01
1
0

@RäikköE20 N°1 Bis
Vitesse de pointe moyenne en qualif après 18 GP
317.9..........Mercedes
317.9..........Williams
317.5..........Alfa Romeo
316.9..........Alpine
316.5..........Aston Martin
316.1...........Ferrari
316.1...........McLaren
316.0..........AlphaTauri
315.7..........Haas
314.9..........Red Bull

Juliendemaison

06/11/2021 - 23:23
4
2

Alpine dégueulasse franchement abandonnons demain pour éviter le ridicule. La 5ème place elle est dorénavant perdu car Gasly avec son AlphaTauri continuera à scorer jusqu'à Abu Dhabi. 

R4GTL

06/11/2021 - 23:55
3
2

quelle bérézina pour alpine renault....et bravo le petit pierre...

rinodanlam

07/11/2021 - 09:39
1
2

@R4GTL
pour alpine tout court . melange pas les torchons et les serviettes  !!emoji lol

niki312T

06/11/2021 - 23:57
6
3


Rossi, le nouveau spécialiste auto-proclamé des belles annonces, va nous dire demain qu'après analyse des résultats actuels le prochain podium prévu en 2024 est repoussé à une date ultérieure mais non moins inconnue, sauf par lui.

À la fin de l'année il sera en possession de tous les éléments pour prendre les décisions indiscutables dans le but de distribuer les missions nécessaires à tous les responsables qui sont sous ses ordres afin qu'ils lui indiquent avec précisions les futures estimations aléatoires permettant d'établir définitivement de nouveaux objectifs variables dans des délais imprécis.

Il était temps qu'il arrive pour rétablir rigueur et discipline. 
Enfin, on a un bon ! emoji like

Mateo

07/11/2021 - 00:22
4
3

@niki312T
Rossi n’est pas le responsable de la situation sportive de cette année. 

Mateo

07/11/2021 - 00:24
7
0

Ce n’est pas lui qui a décidé de reporter l’introduction du nouveau moteur. 
Tout comme ce n’est pas lui qui a décidé de conserver le même châssis pour la 3e année consécutive.

Mateo

07/11/2021 - 00:25
2
3

Par contre Abiteboul et Budkowski sont tous les deux responsables de ces décisions. 

Mateo

07/11/2021 - 00:26
2
6

Rossi n’est que comptable des résultats mais sa responsabilité s’arrête là. Pour cette année. 

niki312T

07/11/2021 - 00:47
4
6

@Mateo

Si, absolument, c'est Rossi l'unique responsable et personne d'autre,

il n'est pas celui qui a tout décidé en 2020 mais maintenant c'est lui le responsable depuis le début de cette saison, de tout ce qui a été fait, voulu, décidé et licencié.
Tu n'as qu'à lire ses déclarations, il affirme avoir  les pleins pouvoirs sur toutes les activités commerciales et sportives d'Alpine et que c'est lui qui donne tous les ordres dans ces deux secteurs.

Et tu devrais t'informer sur ce qu'est le "second degré" au lieu de perdre ton temps à jouer son avocat des causes perdues.
Surtout quand tu affirmes à pusieurs reprises comme d'autres  que tu en as ras le bol de ces résultats merdiques.
Un peu plus de cohérence dans tes commentaires mon gars. emoji wink

niki312T

07/11/2021 - 00:56
3
2


@Mateo.
D'ailleurs ce que tu ne sais pas et qu'il ne dira jamais c'est qu'il a compris trop tard à cause de son ignorance du règlement qu'il ne fallait plus viser la P5....................mais je suis sûr que toi tu sais pourquoi dans l'intérêt de la future monoplace dont tout l'aéro aura besoin de nombreux tests faute de ne pas avoir fait rouler le nouveau PU avec son refroidissement approprié.

Lexman

07/11/2021 - 03:57
3
1

12ème place grâce aux pénalités pas mal pour Fernando Alonso et un choix de pneus libre pour la course, espérons que Pierre Gasly l'Espagnol puisse battre la course et c'est ce qu'il faut avant tout dans la course pour que l'équipe Alpine puisse se battre pour la 5ème place dans la coupe des constructeurs.

Twing44

07/11/2021 - 06:30
2
0


Ca va être la loterie au départ, puis les survivants qui auront bien gérer leurs pneus sortirons gagnant.
Pour Alpine je reste confiant envers Alonso qui va remontéemoji shocked

Patrenault77

07/11/2021 - 09:28
2
9

On est sauvé les pleurnichares sont toujours présents sur ce cite. Heureusement que vous êtes là car sinon on s emmerderai . Encore un peu de patience et vous pourrez lâcher tout votre fiel pour le final lors du dernier grand avec je vous l avais bien dit. 

niki312T

07/11/2021 - 09:49
2
2


Je crois plutôt qu'on s'emmerderait si CR décidait de conserver seulement les rares commentaires de félicitations et de compliments à l'égard des bleus..................tellement ils sont nombreux.

Ceci-dit, c'est vrai qu'il faudrait savoir se contenter de peu car pour le moment on est servi, on nous donne tout juste le minimum syndical : on a la voiture la plus belle mais ça s'arrête à ça.

Nanar92

07/11/2021 - 10:29
5
1

@Patrenault77
Ce n'est pas du fiel mais la vérité qui fache ceux qui croient au père no no 

Mateo

07/11/2021 - 14:31
0
0

@Patrenault77
L’orthographe et la conjugaison sont très importants :
« J’aime la rentrée et j’aime la rentrer » ne veulent pas dire la même chose !

Guillom

07/11/2021 - 10:32
2
2

Plus qu'à espérer un miracle en mars prochain pour renault. On va se consoler avec la fin de championant indécise pour une fois..

Nanar92

07/11/2021 - 10:38
2
2

Lalpine version soviet qu'es qu'elle en jette 

godassedeplomb

07/11/2021 - 10:38
5
5

maintenant l'objectif est de ne pas se faire dépasser par HAAS
alpha tauri, alfa roméo, et williams sont devant  suite aux dernières qualifications.
Ces écuries arrivent à faire progresser leurs machines, alors qu'Alpine régresse encore.
Les Budkowski, Fry, et consorts, font à chaque grand prix la preuve de leur incompètence.
Le pire est à crainrdre pour 2022 avec des "gaziers" pareils.
ils n'ont même pas oser mettre le nouveau moteur en sevice cette saison.
Est ce un signe?
Wait and see

Nanar92

07/11/2021 - 11:03
1
1

@godassedeplomb
Bien venu au club

godassedeplomb

07/11/2021 - 10:39
0
1

service

teamspirit0506

07/11/2021 - 10:49
6
1

En tant que supporter depuis 2001, voila mon analyse, erreur en Q1 une seule tentative pour Alonso et Ocon,. La p9 était possible pour Alonso en voyant Vettel a cette place et son niveau médiocre. Les 3 grand prix Austin, Mexique, Sao Paulo sont les pires pour Renault depuis plusieurs années. J’attends  l’equipe sur les 3 derniers grand prixemoji cool

niki312T

07/11/2021 - 11:44
6
6


Tout ce qui se passe chez Renault c'est juste du pipi de chat pour amuser la galerie de ceux qui se contentent de rien ou de miettes qui n'ont aucun rapport avec le niveau attendu digne d'une écurie constructeur.
Mais malheureusement contaminé par l'état d'esprit ambiant low-cost qui a des répercussions aussi sur l'état des performances sportives, alors qu'on parle ici de F1, le pinacle des disciplines mécaniques.....................excusez du peu.
Je préfère conserver une vision ambitieuse donc exigeante donc sévère tant que je n'aurai pas obtenu de Renault ce que je considère être un dû à son public, à ses clients, à son personnel dans toutes les usines et pas seulement à celui d'Enstone et de Viry, et en général à tous ceux qui soutiennent cette marque depuis des dizaines d'années.

Je voudrais pouvoir me divertir avec Renault comme je le fais avec Mercedes quand je vois que cette équipe dominante en piste est aussi capable d'utiliser les talents d'acteurs de Hamilton et de Wolff pour faire croire à des faiblesses passagères pour tenter de ne pas dégouter la concurrence mais en réalité en continuant à lui tourner autour, sauf maintenant avec RBR..................ce qui relève encore davantage le réél niveau de la qualité du travail fourni depuis 2014.

Nous on en est pas là et nombreux sont ceux qui ne comprennent pas que ce devrait être l'ambition ultime de ressembler à Mercedes ou RBR au lieu de se satisfaire d'assister à ce spectacle pitoyable causé par des gratte-papiers qui se tirent dans les pattes.

Tout ce qu'ils savent faire c'est semer la honte sur notre marque nationale plus que centenaire, sans aucun amour-propre et aucune fierté, inconscients de l'image ridicule qu'ils créent sur le dos de Renault.

Les pleurnichards ne sont pas ici. Ce sont les vers qui sont entrain de bouffer la pomme de l'intérieur depuis 2015,

ici il n'y a que des pauvres couillons qui se font ballader et qui observent de loin des cochons successifs dévorer la confiture.

Honte à eux. emoji dislikeemoji dislikeemoji dislike

RäikköE20 N°1 Bis

07/11/2021 - 14:41
4
1

@niki312T
2015 ? Je dirais 2006... Le serrage de vis encouragé par Ghosn et réalisé par Briatore s'est conclu par le départ de Chevrier en 2008. La période 2009-2013 est un petit miracle, bien aidé par : 1) la MAJ obscure du moteur autorisée par la FIA fin 2008 afin de combler les 30 ch de retard ; 2) la MAJ "fiabilité" de l'hiver 2009-2010 permettant l'intégration du soufflage ; 3) l'abandon des ravitaillements ; 4) le fait que Red Bull ne respectait pas le plafond du RRA en trichant avec RBR Technology.

Ensuite, j'hésite entre arrogance, mensonge organisé par le service marketing, ou incompétence par mépris de l'histoire financière de la F1. Réclamer un championnat "moteur" lorsque l'on n'a plus le budget ni les les infrastructures à la hauteur, c'est totalement fou ! 
https://www.confidential-renault.fr/Actualites/Formule-1/3348/Renault-Sport-F1-a-parfaitement-maitrise-son-budget

Renault est resté en F1 grâce au Power Unit, mais à quel prix côté image après tant de galères, et trop longtemps cette incapacité de reconnaitre son déficit de performance. 

Tout le monde savait pourtant que Mercedes investissait massivement depuis le rachat d'Ilmor en 2005 (fiabilité parfaite retrouvée dès 2007, augmentation de puissance malgré la réduction du régime moteur, KERS avec plusieurs longueurs d'avance en 2009...). Encore pire lorsque Brawn et Lauda ont, au cours de l'été 2012, convaincu le board de miser encore davantage sur 2014 tout en versant une montagne d'or à Hamilton. Renault n'avait pas fait autre chose pour son retour avec le V10 en 1989 et le développement des aides au pilotage de Williams, jusqu'à dégoûter financièrement Honda.  

Revenir en F1 en comptant chaque sou au point de racheter Lotus après le panneau trop tard (la révolution réglementaire 2017 était décidée et Allison parti depuis... 2013 et le refus de Renault de reprendre Enstone quelques mois auparavant), travestir à ce point les résultats de l'audit pour finalement l'utiliser comme excuse depuis tout ce temps, ça aussi il fallait le faire. Grosjean restait pourtant optimiste : "On croise les doigts que si Renault vient, ça peut être une très belle histoire et une très belle aventure", explique le français sur Canal +. "Et le groupe de personnes qui est resté aujourd’hui et qui travaille est extrêmement solide donc on aurait de quoi retrouver assez vite le sommet."
https://www.confidential-renault.fr/Actualites/Formule-1/5831/Retour-de-Renault-Force-India-se-positionne-a-nouveau

Mener sa petite revanche personnelle contre le trio Horner/Marko/Newey, faire croire au patron que l'on peut dominer avec 50 % du budget de Mercedes/RBR/Ferrari, embarquer Prost dans cette course à la négation du réel, se payer le luxe d'une guerre des chefs avec Vasseur après seulement six mois, vider les comptes pour Ricciardo ( « Renault peut tout se permettre si c'est justifié. » ), mais être pingre sur moteur et châssis qui comptent si peu... Abiteboul a apparemment coché toutes les cases.

Lorsque Renault se vantait de faire mieux avec moins et le 5e budget de la F1, cela n'avait absolument rien de comparable à la stratégie 2015.
https://www.racefans.net/2008/09/22/toyota-has-biggest-f1-budget-4456m/

2022 ? J'espère... et crains car les châssis sont à l'étude depuis 2019 minimum tant le législateur a consulté les équipes avant la rédaction des règles et leur a fait mener des tests en soufflerie. Ce n'est pas avec une restructuration 2020-2021 (2022 ?) et la fuite du pilote n°1 l'an passé que l'on rend optimiste. L'aérodynamisme sera quant à lui si standardisé que la puissance motrice redeviendra encore plus prépondérante.

J'attendais beaucoup des nouveaux dirigeants mais après quelques mois, ils semblent suivre les traces des précédents. Au-delà des discours, difficile de savoir si tout cela va réellement plus loin que la simple intention de faire partie de cette ligue fermée. Il faut mener une guerre de tous les instants pour gagner, ne pas céder à Mercedes lorsque Toto fronce les sourcils : revirement sur le MGU-H, retrait de plainte contre Racing Point, etc. Les accords industriels et ententes stratégiques ne peuvent rester au 1er plan.

Conclusion simple au bout du compte :
- Wolff depuis 2017 : nous manquons de performance avec notre châssis diva et de vitesse en ligne droite ; les autres sont si forts... Nous ne comprenons pas nos victoires. « Je ne permettrai pas que l'on touche à l'image de Mercedes par des insinuations infondées ! » ;  « La puissance de Ferrari est incompréhensible par nos ingénieurs. » ; « La Red Bull est intouchable en vitesse de pointe et c'est très "étrange". » emoji rolleyes Messieurs les journalistes, si vous pouviez le dire à la TV...emoji silence

- Les autres (tous) : nous avons franchi une marche énorme cette saison. Le châssis est bon, le gain de puissance significatif, le département aéro est à bloc. Toto ainsi que les journalistes disent tant de bien de nous que c'est forcément prometteur.^^emoji arrow

niki312T

07/11/2021 - 17:59
2
1

@RäikköE20 N°1 Bis

Tu dis :
" L'aérodynamisme sera quant à lui si standardisé que la puissance motrice redeviendra encore plus prépondérante. "

Inquiétant si tu as raison.
Mais fort probable car tu as certainement raison.

Avec les sacs de noeuds auxquels nous avons assistés entre les anciens et les nouveaux cadres décideurs et ceux qu'on peut se permettre d'imaginer à ce jour ( car on ne nous dit pas tout ) je suis maintenant plus inquiet à propos de Viry que je ne l'ai été pour Enstone depuis 2016 et la réanimation de la momie Lotus.

Aucun roulage de la nouvelle bouilloire, départ brutal de Taffin, Brivio qui laisse entendre qu'il a 2 roues de trop, Rossi qui joue les touche-à-tout très directif "c'est moi le boss qui ordonne et fermez-la".........................l'échec passé que tu évoques et celui qui se dessine ont en commun l'incohérence des décisions par des gens qui comme CA auparavant et Rossi maintenant n'avaient et n'ont pas les compétences nécessaires, si ce n'est celle de se prendre pour meilleur que ce qu'ils sont en particulier pour changer souvent d'avis et étaler des niaiseries dans les médias.

CA a fait beaucoup d'erreurs mais il avait au-dessus de lui un patron très radin ( sauf pour lui-même ) et pas assez de cadres au sang neuf capables de contester ses décisions et celles de ses vieux collègues accrochés à leurs fauteuils......................routine si on veut, qu'a tenter de réveiller Budkowski mais qui l'a finalement phagocyté pour faire de lui le fayot de service pousseur de coudes avec les départs qu'on connaît.

Cette équipe ne m'inspire plus ni confiance, ni rigueur, ni ambition, ni fierté.
Elle vit pour elle en se regardant le nombril sans se soucier de la "mauvaise réputation"..............au passage je me demande à quoi sert Prost, le soit disant ambassadeur de la marque qui ne s'inquiète plus du ridicule puisqu'ils ont effacé le nom de Renault.................la trahison ultime.

dn12005

07/11/2021 - 19:10
0
0

@RäikköE20 N°1 Bis

emoji likeemoji likeemoji like

Merci pour cette précieuse leçon sur les efforts contemporains d'Enstone/Viry.... une mine d'informations avec une analyse astucieuse.

LeKrys

07/11/2021 - 12:17
4
1

Des noms sur nos maux,qui est ou qui sont ies génies qui décident de sortir au tout dernier moment et du coup d'effectuer qu'une seule tentative.(Permane?  qui bordel ?C'est plus possible ,et c'est pareil à l'usine ,au niveau des ingénieurs de l'ombre (diagnostique et analyste).J'espère que Rossi ,prend des notes et complète sa liste des poigts mort à dégager car il y à encore des postes trop fébrile.De l'EXIGENCE ,bordel emoji exclaimemoji triumphemoji dislike

Someone276

07/11/2021 - 13:11
1
0

@LeKrys
C'est devenue une obsession chez toi de vouloir virer quelqu'un de l'équipe au moins tous les WE de course. Tu crois vraiment que faire fonctionner une équipe sous un stress permanent, c'est mieux? Tu as déjà expérimenté dans ta vie pro? 

Someone276

07/11/2021 - 13:12
0
0

@Someone276
Si c'est le cas tu dois certainement avoir un gentil petit surnom! emoji lol

Nanar92

07/11/2021 - 13:16
0
1

@Someone276
C'est pas une personne qui faut virer mais tout les dynausaures 

E.T29

07/11/2021 - 13:17
0
1

@LeKrys
C'est sûr que sortir à la dernière minutes, mettre son pilote sous pression bêtement, c'est dignes des meilleurs pieds nickelés.

Someone276

07/11/2021 - 13:58
0
0

@Nanar92
Tu en as fait une liste des dinosaures qu'il faut virer? 
Alors toi aussi tu es pour un management toxique de l'équipe?
Pour moi avoir une expérience des voitures avec effet de sol est un + pour 2022.

LeKrys

07/11/2021 - 14:09
1
0

@Someone276
Toujours ce discourt de loose ,qui est inaudible pour moi dans un sport qui vise l'excellence,si tu ne veux pas etre sous pressions va faire autre chose,si tu te satisfait de la médiocrité c'est ton problème pas le mien ,après 7 ans apparement c'est trop demandé un peu de rigueur et d'exigence.Ne t'inquiète pas c'est Rossi qui virera les imcompétents pas moi emoji mrgreen.

Nanar92

07/11/2021 - 14:33
0
0

@Someone276
C'est comme si dudot développait les turbo actuel place au jeune malgré tout le respect pour cet ingénieur de grande valeur 

Nanar92

07/11/2021 - 14:36
0
0

@Someone276
C'est comme si dudot développait les turbo actuel place au jeune malgré tout le respect pour cet ingénieur de grande valeur 

Someone276

07/11/2021 - 18:02
2
0

@LeKrys
Pourquoi ne gardes tu pas ton calme? Tu es supporter de l'équipe ou non?
Pression et stress, ce n'est pas la même chose.
Oui les résultats actuels de l'équipe ne sont pas à la hauteur de nos attentes mais ce n'est pas une raison pour vouloir la tête d'untel ou untel, des poids morts comme tu les nommes. Un peu de patience, les résultats vont venir......avec le travail en cours. ça doit faire quelque chose comme une quarantaine d'années que je supporte Renault F1 et Renault motoriste, j'ai appris à être patient. 2005, 2006 ont été deux années qui ont récompensé cette patience et je suis convaincu qu'Alpine va remettre le couvert sous peu.
 

Someone276

07/11/2021 - 18:30
0
0

@Nanar92
Bernard Dudot, y'a combien de temps qu'il a quitté l'équipe? Et pourquoi pas faire appel à Gordini? A merde non il est mort le pauvre
Nous ne sommes plus à l'époque des génies en F1 et un seul homme, même bien entouré, ne fait plus une équipe F1. Si Adrian Newey dessine toujours sur sa planche à dessin, il y a combien d'ordinateurs qui tournent derrière et combien d'ingénieurs/techniciens pour creuser l'idée d'AN?
Pat Fry est né en 1964, 57 ans c'est ça que tu nommes un dinosaure? trop vieux pour faire DT? emoji lol
Je ne suis pas un adepte du jeunisme à tous crins, une équipe doit être un juste mixte jeunesse / expérience. 

Nanar92

07/11/2021 - 19:40
1
1

@Someone276
Je doute des compétences de fry  permane a fait son temps  slade ah je crois qu'il est dégagé budkowski idem de fry c'est surtout l'encadrement qu'il faut revoir parce que il doit y avoir des inge talentueux mal ďiriger

rinodanlam

07/11/2021 - 12:38
0
1

andretti a des chances sur ce coup la !! il devrait faire une proposition !! qui sait ??

Nanar92

07/11/2021 - 13:12
0
0

@rinodanlam
Les négociations ont avortées andretti n'avais pas les coudés franche

E.T29

07/11/2021 - 12:40
0
3

Mais rossi à l'air plutôt satisfait des prestations des blues. 
Alors pourquoi tant de frustration, tout baigne,arrêtez de chialer !emoji lolemoji lol
Ça va d'aller !

Nanar92

07/11/2021 - 13:03
0
1

@E.T29
C'est sur toi tu as encore moins de raison de chialer 

Someone276

07/11/2021 - 13:02
2
0

Déclaration de Horner: on s'est fait "tsunoder" voilà ils ont enfin trouver un coupable à leur contre performance. Tout va bien..........

E.T29

07/11/2021 - 13:12
0
3

@Someone276
Une contre performance comme celle là, tu serais monter au rideau avec ta blues emoji lol
T'inquiète, Mercedes va s'écrouler en course emoji wink

Someone276

07/11/2021 - 13:30
0
0

@E.T29
Comme tout est relatif en F1, comme tu le sais certainement, quand tu prétends aux titres constructeurs et pilotes, que tu l'affirmes haut et fort dans les médias, alors oui 3 et 4 sur la grille de départ est une contre performance pour RB ce qui n'est évidemment pas le cas pour les 8 autres équipes, y compris AT ne t'en déplaise. Alpine n'en est pas encore à ce niveau mais cela ne saurait tarder alors profite bien du moment présent comme toto sait bien le faire, tu as vu sa tête après la qualif? le pupitre a encore pris un sacré coup de poing. emoji smile Il doit être plus costaud que l'aileron arrière RB en tous cas. emoji lol

E.T29

07/11/2021 - 13:37
1
1

@Someone276
"Alpine n'en est pas encore à ce niveau mais cela ne saurait tarder "

Merci pour l'information. emoji lol

Someone276

07/11/2021 - 13:45
0
0

@E.T29
2022 ce n'est pas loin.
Et ce n'est pas un délit d'initié! emoji lol

E.T29

07/11/2021 - 23:47
0
1

@Someone276
Valtteri Bottas n'a cependant pas permis à Verstappen de prendre la tête en dehors de la surface. Cela au grand mécontentement du conducteur Mercedes . "Je pensais que Valtteri ferait la même chose, mais il a laissé la porte ouverte pour Verstappen. Max était sur la ligne de course et il a fait un excellent travail de freinage très tard sur le chemin du premier virage. J'étais aussi à l'intérieur sur la terre, donc il n'y avait aucun espoir pour moi", soupire-t-il.

Chacun son coupable. 
Balle au centre!emoji lolemoji lol

lulu79

07/11/2021 - 13:45
6
2

Depuis  2013 Renault a fait fausse route  et n à jamais voulu l admettre 
C est un déni..des dizaines  de fois quelques uns nous avons osé  souligné  le problème. 
Le meilleur  exemple  d un redressement  et d un parcours  positif et exemplaire  bien en rapport avec la globalité  du sujet 
Moteur Hybride  c est Honda 
Sont partis plus bas que Renault  sont restés  humbles et ont travaillé  dur très dur 
Sont maintenant au sommet 

Bravo et Hommage à  eux 

Tout le reste c est de la complaisance envers  Renault qui récolte ce qu il a bien voulu semer.

On a changé  d époque et de monde en introduisant l Hybride   tous l ont compris sauf Renault  qui a persiste  en affichant ses vieilles lunes gagner en dépensant moins 
Au final ils ne gagnent rien tout en dépensant beaucoup 

Bon GP, et bravo à  vous les derniers grognards   survivant  d une autre époque. 

Mateo

07/11/2021 - 14:34
0
0

" Quand les Romains juraient de dire la vérité, ils serraient leurs testicules avec leur main droite. C'est de là que vient le mot « témoigner ». " Fernando Alonso 

traquemaniaque

07/11/2021 - 15:23
1
0


Saison 22, est-ce que le témoin des progrès du moteur Renault reviendra ici ?

Twing44

07/11/2021 - 16:30
4
2


He ben je vois que il y a de la matière sur le sujet Alpine he he
Vivement l'année prochaine car on va surement être soufflé avec la nouvelle chaudière en préparation.
Ecologie en prime, le nouveau moteur sera a vapeur et pour qu'il tient la route, on lui mettra des rails.
j'ai enfin compris l'origine de la cheminéeemoji ideaemoji idea

Someone276

07/11/2021 - 18:54
1
0

égalité parfaite entre les deux pilotes Alpine sur le nombre de qualifications remportées depuis le début de la saison: 9 à 9. emoji like
C'est la seule équipe sur la grille avec ce résultat.
Sinon classement pilotes: FA est 10, EO est 11, ce qui confirme que la voiture est une voiture de milieu de grille. 

RäikköE20 N°1 Bis

07/11/2021 - 19:22
0
0

L'ingé son de C8 a des goût bizarres, non ? La voix d'un des commentateurs Tennis était noyée dans l'ambiance hier, nettement en avance sur l'image, et la rediff des qualifs F1 en ce moment souffre énormément d'un effet cabine avec  l'écho d'un mauvais virtual surround. Inversement, l'image est plus nette que sur C+.emoji question

Déjà que plein de docs ou émissions sont diffusés avec la mauvaise gamme RVB sur différentes chaînes... Incompréhensible alors qu'il y a des normes très précises.

RenaultRE16

07/11/2021 - 19:44
1
0

Très bon commentateurs C8 !

Renaud Derlot
Et Laurent Dupin

AlpineV6T

07/11/2021 - 21:52
1
0

Toujours P5 emoji biggrin

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités GP du Mexique 2021

Calendrier

GP Flag auGP d'Australie

22-24 Mars 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

02:30 - 03:30

Essais Libres 2

06:00 - 07:00

Essais Libres 3

02:30 - 03:30

Qualifications

06:00 - 07:00

Course

05:00 - 07:00

GP Flag jpePrix de Tokyo

30 Mars 2024

GP Flag jpGP du Japon

05-07 Avril 2024

GP Flag itePrix de Misano 1

13 Avril 2024

Commentaires

Alpine-Renault, assurer la cohésion pour affronter les défis du moment

Deux nouvelles cibles du tueur en...

6h
Someone276

Alpine-Renault, assurer la cohésion pour affronter les défis du moment

@RAG57 A ce jour , oui il a fait un bon choix , voyant la suite ... Mais connaissant sa détermination et encore la " gnaque "  qu' il a , il n...

9h
durite

Alpine-Renault, assurer la cohésion pour affronter les défis du moment

@RAG57 Il a surtout démoli O Szafnauer qui a eu l'affront de douter de lui en raison de son âge et, de façon plus ponctuelle, E Ocon mais jamais...

10h
Vroom58

Alpine-Renault, assurer la cohésion pour affronter les défis du moment

@RAG57 Alonso est nostalgique des belles années, je ne vois aucun mal à ça, et quoi qu'il se soit passé avec les dirigeants de Renault qui n'ont...

10h
niki312T

Alpine-Renault, assurer la cohésion pour affronter les défis du moment

@Vroom58 Il n'y a aucun Renault-bashing, la marque s'est fait du mal toute seule de l'intérieur sans l'aide de personne depuis presque 3 ans. Le...

10h
niki312T

Alpine-Renault, assurer la cohésion pour affronter les défis du moment

@durite Quelle déclaration d'amour de Nando vis à vis de Renault après l'avoir démoli mediatiquement ! Peut-être qu'il cherche un nouveau volant...

10h
RAG57

Alpine-Renault, assurer la cohésion pour affronter les défis du moment

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/alonso-espere-qu-alpine-f1-redressera-la-barre,189487.html Le  brave homme ...............!!!!

11h
durite