Azerbaïdjan - EL2 : Leclerc domine, Alpine confirme

Encore une très belle séance pour la formation au A fléché

Confidential-Renault.fr
10 Juin 2022 19:18
8027
Azerbaidjan-EL2-Leclerc-domine-Alpine-confirme

Tout semble sourire au A fléché aujourd'hui, si l'on fait fi d'une certaine BoP en Hypercar, l'équipe confirme sa bonne forme sur le tracé de Bakou avec un certain Alonso qui pointe à la 4è position. Aux avants postes, c'est Charles Leclerc qui reprend la main sur la tête du classement suivi de près cependant par les 2 Red Bull de Perez et Verstappen. La lutte s'annonce encore une fois serré entre les deux équipes, Mercedes semble pour l'instant en net retrait sur ce tracé.

L'A522 confirme donc son aisance sur le circuit urbain atypique de Bakou avec un très joli chrono de notre pilote espagnol favori qui se place comme "meilleur des autres". Ocon n'est pas en reste et assure une 9è position de quoi envisager un très bon week end pour la formation française.

Reste tout de même à confirmer cela demain en qualifications, une épreuve qui n'a pas toujours réussi aux monoplaces françaises récemment. Rendez vous maintenant demain pour la suite des festivités en Azerbaïdjan avec les EL3 à 13h heure Française.

Classement Essais Libres 2


Pos.PiloteEquipeTempsEcartTours
1C. LeclercScuderia Ferrari1:43.22424
2S. PerezRed Bull Racing1:43.472+0.24822
3M. VerstappenRed Bull Racing1:43.580+0.35618
4F. AlonsoAlpine F1 Team1:44.142+0.91822
5C. SainzScuderia Ferrari1:44.274+1.05025
6P. GaslyScuderia AlphaTauri1:44.315+1.09126
7G. RussellMercedes1:44.548+1.32426
8Y. TsunodaScuderia AlphaTauri1:44.567+1.34324
9E. OconAlpine F1 Team1:44.609+1.38524
10L. NorrisMclaren1:44.771+1.54723
11S. VettelAston Martin F1 Team1:44.781+1.55727
12L. HamiltonMercedes1:44.874+1.65025
13L. StrollAston Martin F1 Team1:44.874+1.65026
14D. RicciardoMclaren1:45.059+1.83525
15V. BottasAlfa Romeo Racing1:45.115+1.89125
16G. ZhouAlfa Romeo Racing1:45.264+2.04024
17K. MagnussenHaas F1 Team1:45.588+2.36426
18A. AlbonWilliams Racing1:46.397+3.17313
19M. SchumacherHaas F1 Team1:46.425+3.20121
20N. LatifiWilliams Racing1:47.218+3.99426

Lexman

10/06/2022 - 19:24
2
1

J'espère continuer sur cette lancée demain et me battre pour la troisième ligne de la grille de départ.

Lexman

10/06/2022 - 19:25
4
0

Alan Permain dit que les nouveautés ont bien fonctionné et c'est très bien, cela signifie que le travail à Enstone va dans la bonne direction.

Mateo

10/06/2022 - 19:48
1
1

@Lexman
Le travail paie mais il ne faut pas oublier que Baku est un des 4 circuits urbains du calendrier cette saison.  

Mateo

10/06/2022 - 19:46
2
1

Belles performances de l’équipe pour ces EL2 qui sont très encourageantes car les qualifications auront lieu à la même heure et dans les mêmes conditions demain.

lulu79

10/06/2022 - 19:46
1
2

Bonne journée   le bien d EL1 
Est confirmé  et même  consolidé  emoji like merci au duo  merci  à toute l équipe  emoji like

Mateo

10/06/2022 - 19:50
0
0

Mick Schumacher (Haas) sur la sellette après ses multiples accidents qui pénalisent financièrement Haas. 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/steiner-sur-les-accidents-de-schumacher-nous-aurons-une-conversation-serieuse,171824.html



krapax2012

10/06/2022 - 20:05
1
1

@Mateo
dans plus ou moins le même cas le pauvre Riccardo qui poursuit sont chemin de croix avec cette Mcl qui ne lui à jamais convenu emoji rolleyes

Mateo

10/06/2022 - 20:19
0
1

Les mecs ils ne doutent de rien quand même ! 
Georges Russell est très frustré de voir RedBull et Ferrari se battre devant les Mercedes. Comme il ne se voit pas végéter dans cette situation durant les 4 prochaines saisons, il demande une modification du règlement.  

https://twitter.com/kunalashah/status/1535302888100069382?s=20&t=gjdvfDW8Wvdm1jza4SJ25w

Mastersteph

11/06/2022 - 12:04
0
0

@Mateo
Et oui c est pas comme si il n y avait pas eu une periode merco a cause du règlement….

gris

11/06/2022 - 12:09
0
0

@Mastersteph
J’ai l’impression qu’il parle surtout de l’inconfort général lié à ces voitures.
C’est bien l’impression qu’elles donnent toutes plus ou moins : 
ça secoue !!!

Mateo

10/06/2022 - 21:04
1
0

Débriefing rapide du commentateur de la RTBF (en même temps celui de F1TV) 

https://twitter.com/VIGNERONGAETAN/status/1535313249343774720?s=20&t=15j6hcGFh3fUPK4TpQaQ3w

Mathusalem

10/06/2022 - 21:43
1
0

Bravo

Yoyo61

10/06/2022 - 22:15
2
0

Bonsoir,  quelqu'un aurait les temps d’Alpine sur les longs relais.  Ainsi que  les vitesses de pointe ? Merci. 

Mateo

10/06/2022 - 23:20
1
0

@gp2engine
@Yoyo61

En FP2 :
https://zupimages.net/up/22/23/76de.jpeg

Mateo

10/06/2022 - 23:21
0
2

L'aileron arrière très faible appui sur l'Alpine a l'air de bien fonctionner;"> en vitesse de pointe. Les dépassements devraient être possibles dimanche.

Lexman

11/06/2022 - 06:28
0
1

https://twitter.com/tonisokolov1011/status/1535281387401625603
La voiture ne va pas bien, dans la simulation de course nous perdions beaucoup sur les leaders, donc si Dieu le veut, nous sommes dans le top 10 aujourd'hui.

Mateo

11/06/2022 - 10:53
0
0

@Lexman
Bullshit. Alpine built a rocket in a straight line. The A522 was the fastest single-seater yesterday at peak speed.

Lexman

11/06/2022 - 06:31
0
1

https://twitter.com/FTraiettoria/status/1535378978076237825

Nouveau design du carter ventral de l'équipe @AlpineF1Team : plus haut pour réduire les tourbillons vers les radiateurs et aider à nettoyer les flux vers l'arrière.
Conception par @CFalavena

Le directeur technique d'Alpine, Matt Harman, essaie de rendre la voiture plus intéressante sur le plan aérodynamique et de la rendre plus équilibrée et plus facile à contrôler.

maz

11/06/2022 - 08:42
5
2

bonjour à tous, vendredi super costeau pour alpine, mais il ne faut pas s'emballer vu la poisse qui plane en ce moment. En espérant de tout mon coeur que ce grand prix soit le début de quelque chose. On sent que cette alpine a quelque chose dans le ventre depuis le début de saison. Je ne demande pas à ce que l'équipe gagne des grand prix mais si ils arrivent à revenir au niveau de mercedes avec ces évolutions pour le reste de la saison je serai plus que satisfait.... allez on y croit 

Captur

11/06/2022 - 09:13
2
0

@maz

Autant dire qu’il faut que ça cesse ! emoji mad 
N’est-il pas dit que ceux qui se préparent à atteindre un objectif et mettent toutes les chances de leur côté échouent rarement. La poisse colle en 2 secondes et s'évite en 20 secondes. emoji sad emoji wink

niki312T

11/06/2022 - 09:04
3
3


Quand on sait qu'il va avoir 41 ans en Juillet, qu'il traîne une douleur persistante à la main depuis des mois et qu'il trouve le moyen de coller 4/10 ème à son cadet de 15 ans dans les 2 séances libres je me demande comment on peut encore se poser des questions sur l'intérêt de conserver LE pilote qui est la vraie locomotive de l'écurie. 
J'espère que producteurs et scénatistes ne commettrons pas y a une erreur fatale de casting concernant la distribution du 1er rôle pour 2023................sinon ça va chier ! emoji evil

À part ça, belle tenue de l'auto. Attendons confirmation cet AM. emoji like

Moralité : il n'y a pas un Alonso de trop dans cet équipe...........
il en manque un autre comme lui.

niki312T

11/06/2022 - 09:06
0
3

@niki312T
emoji mad dans CETTE équipe

Captur

11/06/2022 - 10:22
2
0

@niki312T

Inutile de se mettre martel en tête et biberonner le bébé ! emoji rolleyes 
A moins de considérer qu’ils sont tous fous chez Alpine/Renault, Alonso ne peut être dans la sellette.  
S’il devait quitter l’écurie ça ne pourrait être que de son propre chef et pour une équipe lui garantissant beaucoup plus de succès. 
Autant dire qu’il y a peu de chance ! emoji confused 
Dans ce cas figure ce qui pourrait m’inquiéter, c’est qu’on ne le retiendrait pas avec peu de conviction et juste par intérêts. emoji mad 
Je ne comprendrais pas son éviction pour tous autres motifs. emoji evil 
Pour moi, il sera là encore en 2023 et je l’espère bien après si ses performances restent ce qu’elles sont.  emoji razz

niki312T

11/06/2022 - 17:54
0
2

@Captur

C'est pour vérifier que vous suivez et que vous surveillez.emoji wink

Je vois que tu fais ça bien. emoji like

niki312T

11/06/2022 - 09:41
2
3


D'une source bien informée proche d'Otmar je viens d'apprendre que :
- Alonso est prolongé pour 2 ans

- Vettel a signé pour remplacer Ocon en 2023 et 24

- Ocon retourne chez l'ex FI

Retournement de veste : la nouvelle stratégie est de viser les 2 titres avec les 2 meilleurs vieux. emoji like
La classe ! emoji coolemoji wink

Mateo

11/06/2022 - 10:57
0
1

@niki312T
Selon le journaliste britannique Joe Saward, Fernando Alonso et Alpine s'orienteraient vers une prolongation de contrat de 2 ans.
Le départ du pilote canadien Nicholas Latifi de chez Williams est acté et l'arrivée en F1 de Oscar Piastri au sein de l’équipe anglaise pourrait se faire l’année prochaine selon Ted Kravitz.
Je n’imagine pas Alpine prolonger Alonso sans avoir la certitude que Piastri a un contrat en bonne et dû forme dans une autre équipe.

niki312T

11/06/2022 - 17:55
0
1

@Mateo
C'est pour vérifier que vous suivez et que vous surveillez.emoji wink

Je vois que tu fais ça bien. emoji like

E.T29

11/06/2022 - 10:06
3
3

Toujours le même pingouin qui compare la perf d'Alonso et ocon sachant que l'espagnol détient un moteur récent tandis que l'autre doit gérer un moteur rincé. 

niki312T

11/06/2022 - 10:12
4
6

@E.T29

Occupes-toi de ta marmaille de RBR et laisses causer les vrais supporters qui ne font pas semblant.
Pingouin. emoji dislike

E.T29

11/06/2022 - 10:19
4
3

@mario,un ramassis de conneries.emoji wink

lasnl

11/06/2022 - 10:56
2
1

@E.T29
Je doute qu'hier Alonso ait roulé avec le moteur plus récent.. Généralement le vendredi il roule avec un moteur qui a plus de kilomètres pour préserver son parc de moteurs 

niki312T

11/06/2022 - 10:23
4
4


Marrant ça, quand l'ambiance est bonne il faut toujours qu'un abruti sème la zizanie.
Pauvre mec.

lulu79

11/06/2022 - 11:09
1
1

@niki312T

Je ne vois pas pourquoi tu continues à  evoquer le cas Alonso  nous en avons fait le tour et toi en premier de cordée .
cette persistance  enclenche  les  élucubrations  dun autre installé  dans la provoc.emoji evil

On le sait : Alpine a besoin d une bonne totoreno et pis c est tout .
Avec e type de matos le duo fera le boulot .
Hormis les 2 supers cadors les 8 autres équipes sont en quête  du même  objectif .
En résumé  
Cest lacourse emoji exclaimNooon emoji exclaim
emoji ideaemoji mrgreenemoji arrow

niki312T

11/06/2022 - 17:56
1
1

@lulu79
C'est pour vérifier que vous suivez et que vous surveillez.emoji wink

Je vois que tu fais ça bien. emoji like

Captur

11/06/2022 - 21:57
2
0

@niki312T

Merci beaucoup ! emoji cool 
Tu peux compter sur nous pour suivre et surveiller. emoji like 
Mais ne te donne pas autant de peine pour tester notre assiduité à contrôler une lucidité qui pourrait être en défaut. emoji wink

niki312T

12/06/2022 - 08:02
0
0

@Captur

Bravo. emoji like
Mais je ne n'en demande pas tant, l'important est de rester concentré tout en étant conscient de ses propres capacités à défaut de savoir mesurer avec objectivité celles des autres qui sont souvent un frein à la réalisation de nos propres désirs.

Il n'empêche que si Alonso n'est pas confirmé..................ça va chier ! emoji evilemoji lol

lasnl

11/06/2022 - 10:55
5
1

Le. Choix des pilotes est difficile.
Oui Alonso est le top en ce. Moment de ce qu'on peut avoir, mais l'avenir c'est piastri..
Le problème serait réglé en alignant un duo piastri Alonso,emoji coolemoji cool
Pour ce qui est de la performance d'alpine hier, pas d'enflamade, ils roulent souvent avec moins d'essence le vendredi que les autres. 
Espérons que cce n'était pas le cas et que "l'ancien" nous fasse rêver 

Mateo

11/06/2022 - 11:04
1
1

@lasnl
Selon le journaliste britannique Joe Saward, Fernando Alonso et Alpine s'orienteraient vers une prolongation de contrat de 2 ans.
Le départ du pilote canadien Nicholas Latifi de chez Williams est acté et l'arrivée en F1 de Oscar Piastri au sein de l’équipe anglaise pourrait se faire l’année prochaine selon Ted Kravitz. C’est crédible dans le sens où Mercedes va se séparer d’une des équipes qui loue son moteur pour réduire ses pertes liées au plafonnement de 15Mio$/saison. 
Quand à Alpine, je ne l’imagine pas prolonger Alonso sans avoir la certitude que Piastri a un contrat en bonne et dû forme dans une autre équipe.
Ocon a un contrat qui court jusqu’à fin 2024, parce qu’il est français, que mine de rien il a également des résultats en piste, il est invirable.  

lulu79

11/06/2022 - 11:19
0
2

@Mateo
Bah oui et bravo pour le résumé. 
C est ce que Rossi  nous a enoncé il y a 2 mois  dans sa vision du futur , les faits semblent abonder en ce sens 
Nous ne pouvons ici qu espérer une fin assez proche de ce schéma  idéal. 
Les principaux concernés dans ce scénario ideal pour nous sont: Williams ,Mercedes  et Alpine .

D autres scénarios  possible certes mais plus il y a d intervenants  et plus les risques  de capotage augmentent .

lasnl

11/06/2022 - 12:09
2
1

@Mateo
Cette solution m'irait aussi. L'important déjà c'est de verrouiller piastri dans le giron alpine. Je suis sur que ça sera la star du paddock dans peu de temps, et il faut que ça soit chez nous emoji cool
Alors le prêter 1 ou 2 ans et le récupérer après Alonso. Oui 
Pour ocon oui il fait le taf, mais pour moi il lui manque un petit truc pour vraiment être un très bon. 
Un bon numéro 2 mais clairement pas un numéro 1 
Je ne comprends toujours pas pourquoi l'avoir prolongé aussi longtemps... Surtout après sa première saison décevante 

RäikköE20 N°1 Bis

11/06/2022 - 12:38
0
0

@Mateo
Ça date d'avril cette "info" de Saward, non ?
https://www.f1actu.com/le-futur-de-mick-schumacher-en-formule-1-est-il-en-danger/

https://joesaward.wordpress.com/2022/04/13/green-notebook-from-collins-street/

Perso, je n'ai jamais compris ce qui fait de ce journaliste une telle référence.

Le client de moins pour Mercedes, c'est à l'horizon 2026 selon moi. Une déclaration peut-être en prévision d'une rupture avec un Stroll s'orientant vers VW. En tout cas, Williams a un contrat Mercedes dans la poche jusqu'en 2024 et le casser avant terme coûterait certainement très cher.

Williams-Renault serait une perte d'image colossale pour Renault qui a redoré son blason en communiquant beaucoup sur les progrès de son moteur. Équiper une structure de fond de grille lorsque l'on ne joue pas soi-même les podiums, c'est très nocif. On l'a vu avec Ferrari et maintenant Mercedes : lorsque l'équipe A ne s'extirpe plus du peloton, c'est le moteur qui est accusé en premier. Wolff l'a bien compris et détourne tout sur le "rebond".

RäikköE20 N°1 Bis

11/06/2022 - 12:48
1
1

@lasnl
Parce que Wolff a manipulé son monde en faisant croire qu'il hésitait entre Ocon et Russell. Comme Alonso avait un peu de mal à revenir au top début 2021, Alpine a foncé tête baissée dans le bleu, blanc, rouge.

lulu79

11/06/2022 - 14:04
0
1

Toto absent de la F1  un de ses clones prendrait la place et les finalités seraient  très semblables.

RäikköE20 N°1 Bis

11/06/2022 - 14:26
3
0

@lulu79
Tout de même, à ce jeu d'influence, je pense que Toto est le plus brillant depuis Briatore.

lulu79

11/06/2022 - 16:07
1
1

@RäikköE20 N°1 Bis
Oui mais faut éviter de le déclamer  haut et fort il y a des âmes  sensibles  ici.
emoji mrgreenemoji mrgreenemoji mrgreenemoji silenceemoji arrow

Mateo

11/06/2022 - 11:32
1
0

@Nanar92
« Des pilotes ont essayé d’obtenir une rémunération pour participer à la série » 

emoji lolemoji lolemoji lol 

« Drive to Survive reprend les codes de la téléréalité. »

Je suis d’accord, c’est irregardable pour moi 

niki312T

11/06/2022 - 18:13
1
2


1,8%...............la moyenne augmente au lieu de baisser

Pas de salut derrière les inaccessibles Ferrari et RBR...........c'est une autre division. emoji sad

lulu79

11/06/2022 - 18:35
1
1


@niki312T


oui stagnation complète dans la performance pour bien des équipesemoji cry

Alpine dans le ventre mou  ...comme d habemoji cry

le point après le GP demain soir .emoji question
d ici là portez vous bien .emoji wink

E.T29

11/06/2022 - 18:38
0
3

Avec un aileron aussi déchargé à l'arrière, Alpine ne peut pas espérer grand chose.

Nanar92

11/06/2022 - 19:44
2
1

Même les administrateurs du site ont du mal a commenter les supers résultats d'alpine

niki312T

11/06/2022 - 20:01
1
1


La population ébahie en reste bouche bée avec cette F1 à bas coûts.

Pendant ce temps, de l'autre côté de la rillette l'embrayage est déjà niki après 4 heures.

Mateo

12/06/2022 - 09:03
0
1

@niki312T
La F1 à bas coûts c’est très bien. Mais cela demander plusieurs années avant que le plafonnement produise ses effets. 

Côté WEC, Alpine a fait exactement comme Renault F1 : l’A480 est un prototype qui a 2 ans. c’est logique pour l’équipe d’être distancée par Toyota et Glinckenhaus. Autant l’année dernière la voiture faisait encore illusion, autant cette année…

didiprost

11/06/2022 - 20:26
2
0

C'est décourageant ! 1.8 l'écart ne se comblera pas cette année ! peut on réellement espérer pour 2023 ?
Nous sommes perplexes, découragés, déçus, sans doute autant que les pilotes, mécanos, ingé., 
Dans tous les cas cette saison s'annonce longue, longue, trèèès longue.

Mateo

11/06/2022 - 20:50
0
1


Alpine est partie pour abandonner cette année 

https://www.autohebdo.fr/endirect/24-heures-du-mans

lasnl

11/06/2022 - 21:54
2
1

On est à notre place.. Jouer les petits points et quelques petits coup d'éclat par ci par là. Mais pas plus.
Et ça ne changera pas 
On ne luttera pas avec les réd Bul Ferrari merco mais avec les alfa Roméo alpha tauri... 
On y aura cru avec les belles paroles avant ce changement de règlement.. Mais la le constat est clair. Ça n'avance pas 

Mateo

12/06/2022 - 10:06
0
1

@lasnl
Les F1 ‘22 ont été conçues par le top 3 avec un budget un non capé. 
Pour RedBull et Ferrari leurs concepts fonctionnent donc leurs résultats en piste sont bons. 
Pour Mercedes son concept sur le papier est le plus rapide sauf que la perturbation aérodynamique qui occasionne le phénomène de rebond est difficilement maîtrisable. Le sera un jour ? Bonne question. 
Mais pour Mercedes l’augmentation du budget se trouve ici et nulle part ailleurs. 
Pour RedBull et Ferrari leurs objectifs est de rattraper l’autre et de finir devant son équipe concurrente. 

Est-ce que tout cela justifie de déplafonner les budgets sous couvert d’un besoin impérieux causé par l’inflation ? Je ne le crois pas. Tout est question de décisions stratégiques dans le développement de leurs monoplaces. Ce que font toutes les équipes du milieu de grille. 

En réalité ce ne sera que les monoplaces de la prochaine génération avec un budget plafonné pour la conception des châssis qui devraient être représentatives du travail réalisé par les différentes équipes à budget équivalent. D’ici là; cela ne sert à rien de comparer des choux et des carottes. 

lasnl

12/06/2022 - 10:25
3
0

@Mateo
Oui tu as raison sauf pour Renault Qui avait clairement annoncé vouloir jouer des championnats depuis son retour. Donc ils n'avaient qu'à mettre les moyens des le départ.
Ils ont sacrifié 2021 pour mettre 2022 pendant que réd Bull mettait toute la gomme sur 2021 pour gagner le titre. 
Donc tu as tout à fait raison pour la différence entre les top team et écurie de milieu de grille, mais j'avais cru comprendre que Renault voulait boxer dans la catégorie poid lourd.. 
Donc on en revient aussi à ce que j'ai dit, on fera quelques exploit par ci par là mais pas une top team..qui joue des victoires Tout du moins pas  avant un bout de temps 

RäikköE20 N°1 Bis

12/06/2022 - 11:02
1
0

@Mateo
Le problème de Mercedes avec le rebond est qu'elle refuse de faire les compromis nécessaires car ce serait être encore plus loin. Ses pilotes pleurnichent beaucoup mais il suffit de regarder les Ferrari pour voir que le phénomène est aussi violent, spécialement pour Sainz curieusement.

La façon de communiquer de Mercedes me rappelle beaucoup celle de Ron Dennis passant des saisons entières à parler de potentiel à débloquer pour un ou deux bons chronos en essais libres, ce qui ne veut rien dire dans l'absolu. Je ne plains absolument pas cette équipe car elle n'avait qu'à être honnête l'an passé en admettant que sa surpuissante fin de saison provenait d'un développement forcené. Au lieu de ça, nous avons continuellement eu le couplet de «Red Bull est trop forte et apporte des pièces sans arrêt». Navré que Binotto et Leclerc prennent le même chemin avec le coup de la pôle "surprenante".

Mateo

12/06/2022 - 11:16
0
0

@lasnl
Abiteboul, à sa décharge, il n’a jamais eu le budget pour jouer les championnats. À charge contre lui, il a passé son temps à raconter n’importe quoi durant ses 5 ans à la tête de l’équipe RenaultF1Team. Son principal fait d’armes est d’avoir recruté un pilote qu’il n’a pas su conserver. La remise en état des infrastructures des usines, pour moi ce sont des dépenses d’investissements essentielles donc qui s’imposent à toutes les équipes. Sauf quand on s’appelle Haas et que l’on utilise les infrastructures d’une autre équipe. 

Le projet de jouer les CdM pour Renault je n’y ait cru que pour ce nouveau règlement. Est-ce que je suis déçu ? Évidemment. Est-ce que je suis étonné ? Non. Est-ce que je continue d’y croire ? Par envie oui, mais sans convictions. 

Mateo

12/06/2022 - 11:28
1
0

Je pense également que des équipes comme Mercedes, RedBull et Ferrari ont développé des outils de développement plus efficaces qui leur permettent également de mieux travailler (du moins plus rapidement) que les équipes du milieu grille. Et cela remonte à ±15 ans tous ces investissements de la part des top teams. Tu penses bien que Renault qui a repris Enstone il y a à peine 6 ans est plus qu’en retard sur les process de développement mis en place par les top teams car ces outils avec les budgets plafonnés plus personne ne peut les développer et les top teams ne peuvent plus non plus continuer leur développement. 
Pendant encore 4 à 5 ans, il y aura encore un écart difficilement rattrapable  entre les équipes du milieu de grille (dont fait clairement partie Alpine Renault) et les top teams. Parce que Mercedes, Ferrari et RedBull capitalisent sur les ressources financières qui ont manqué aux autres équipes. 

Mateo

12/06/2022 - 11:31
0
0

[Parce que Mercedes, Ferrari et RedBull capitalisent sur les ressources financières qui ont manqué aux autres équipes] durant les 15 dernières années. C’est aussi pour cela qu’il faut interdire les équipes B. Chaque équipe doit concevoir toutes les pièces de sa monoplace, exception faite des pièces mécaniques et aérodynamiques standardisées par la FIA.  

lulu79

12/06/2022 - 11:39
0
1

@RäikköE20 N°1 Bis
Mercedes c est l'exemple parfait  que j attendais  depuis 8 ans le pognon aide mais il ne peut pas tout 
Le budget encadré  ne sert qu' à  démontrer  une fois de plus que si tu te plantes dans l élaboration de ta voiture bah ta saison est compromise .
Les 2 cadors ont élaboré  2 supers voitures avec certes encore quelques  défauts:" marsuinage Intempestif" désagréable et douloureux pour les pilotes .
HS .La parade :Z ont plus qu'à  appliquer la méthode bien connue et contacter Nadal et son toubib miracle  et roule ma poule ......Après ses victoires il reprend ses béquilles  jusqu'à  la prochaine  série d injections ? Réponse de la Fédération pour calmer les grincheux  C est 
Médicalement  legalemoji mrgreen
Perso je ne regarde plus les finales où  Nadal est prèsent depuis déjà  10 ans .....fin du HS
Alpine n a pas pondu la voiture promise c est une déception , une de plus ,faut se faire une raison 
@lexman évoque des textes bibliques ,Dieu doit avoir d autres chat à fouetter emoji mrgreenemoji silenceC est à  Alpine d avoir dans ses rangs des concepteurs plus inspirés  ?

lulu79

12/06/2022 - 11:57
1
1

@Mateo
Tu es amusant ,pendant ces dernières années tu n as eu de cesse de nous promettre un rééquilibrage des forces en présence grâce au budget encadré.
Nous on te répondait que les acquis des cadors leur permettraient de garder leur distance et leur avance ,
Nous sommes au pied du mur et c est avec plaisir que nous pouvons affirmer 
C est qui ? Qui avaient raison !!!!emoji biggrinemoji arrow
Sans rancune emoji angel la piste parle .emoji question

RäikköE20 N°1 Bis

12/06/2022 - 11:58
0
0

@Mateo
Là encore, il faut savoir ce que l'on veut et s'y tenir. 

Tout le monde était content de voir Gasly faire des Top 5 en qualif et même gagner avec sa vieille Red Bull repeinte. Obliger Haas et AlphaTauri à tout concevoir les enverra à 5 secondes/tour ou plus, une fiabilité aléatoire; et c'est la valeur commerciale de la F1 qui en paiera le prix. Jamais Andretti ne pourra non plus venir s'il faut concevoir la monoplace en intégralité.

Même incohérence avec le budget plafonné car LM a besoin d'un suspense de fin de saison et cela ne peut se produire que si les top teams peuvent modifier leur voiture loin dans le calendrier. Sinon, c'est tout le modèle qu'il faut revoir en revenant à 14-16 GP/an, mais ce sera moins d'argent pour les intéressés, et la suppression immédiate des GP européens.

Captur

12/06/2022 - 12:04
1
0

@lulu79

Nadal souffre du syndrome de Müller-Weiss. emoji sad 
Maladie dégénérative rare incurable.

Mateo

12/06/2022 - 12:18
0
0

@lulu79
J’y crois toujours à ce rééquilibrage des forces simplement naïvement très certainement - sans doute - je pensais qu’il interviendrait plus tôt. En fait c’est l’arrivée des équipe B qui a tué la discipline. Je m’explique : Nous sommes passés d’un championnat qui était plus ou moins ouvert selon les dépenses engagées par une équipe à un championnat verrouillé par Mercedes, RedBull et Ferrari. RedBull parce que cela a toujours été l’équipe qui dépense le plus dans son châssis, Ferrari et Mercedes parce qu’elles financent en partie leurs budgets dans la fourniture d’éléments aéro et mécaniques à leurs équipes clientes qui de facto sont elles-mêmes plafonnées dans leurs marges de progression. 
Quand tu dépenses 3 fois plus que les autres dans ton chassis, être devant c’est plutôt normal.. En réalité il n’y a pas même de mérite. 

RäikköE20 N°1 Bis

12/06/2022 - 12:20
1
0

@lulu79
Nadal n'est qu'un parmi d'autres. Federer a pratiquement joué de 2013 à sa retraite non officielle avec des traitements corticoïdes pour son dos et son genou. Je crois qu'il avait disputé le Masters 2008 avec une entorse "endormie" de la cheville. 

Le Tennis est trouble sur ce sujet car c'est un sport individuel et un forfait coûte des fortunes aux diffuseurs. À l'US open 2005 (de mémoire), Agassi jouait avec le même traitement que Nadal, mais au niveau des vertèbres... et avait même dû subir une injection complémentaire en plein milieu de match en 1/2 finale, finissant même sur une jambe la finale.

Franchement, les autres ont donné les matchs à Nadal cette année, surtout Djokovic, et Ivanisevic était très en colère contre la passivité inhabituelle de son joueur.

Mateo

12/06/2022 - 12:22
0
0

Les seules équipes qui sont indépendantes, dans le sens où elle conçoivent elles-mêmes leurs châssis et son moteur c’est McLaren est Renault. 
Et les deux sont à la remorque des top teams. 
McLaren est légèrement devant je dirais plutôt grâce au moteur Mercedes que grâce au châssis de Woking. 

lasnl

12/06/2022 - 21:00
2
0

@Mateo
MC laren ne conçoit que son châssis pas son moteur vu qu ils utilisent le. Merco.. 
Seul Ferrari merco Renault et maintenant réd Bull conçoivent châssis et moteur 

lulu79

12/06/2022 - 22:31
0
2


@Captur


je sais tout cela depuis longtemps , le probleme:  c est dopé ou pas dopé?

son traitement  supprime la douleur et il ne ressent pas la fatigue non plus en match.
est ce un avantage ? oui forcement .

sans ses piquouses il ne peut pas poser le pied par terre  au bout d un match ou deux; les autres athlètes  en cas de pépin physique  doivent abandonner lui pas emoji exclaimemoji question

c est un super athlète incontestablement;  de quel avantage bénéficie t il ?depuis des années ?

personne n ose répondre actuellement  , ce n est la première fois que la question se pose?  jusqu à maintenant il a toujours été protégé .

la suite  à venir .emoji exclaimemoji idea

niki312T

12/06/2022 - 23:26
0
1

@lulu79

Dopé protégé ?

Ça ressemble à du Lance Armstrong ton affaire. emoji question

Lexman

12/06/2022 - 08:10
1
1

Je pense aussi que le directeur technique d'Alpine Mett Harman travaille en étroite collaboration avec les diplomates et voit très clairement certains processus, et Daniel Ricciardo l'a compris, et a dédié des super ressources spécifiques à Mett Harman, et a ainsi permis à la super caste asiatique moyenne dans laquelle Ricciardo est, et Matt Harman le sait, et il est très intéressé, et même Ocon sur cette voiture a gagné une victoire en hommage à cette super caste, et espérons que Matt Harman est maintenant aussi bon qu'en 2020....

Mateo

12/06/2022 - 09:54
2
3

@Lexman

Soit tu copies-colles une traduction très approximative de ta pensée, soit tu copies-colles des choses lues ailleurs sur le net mais auxquelles je ne comprends rien. D’ailleurs le comprends-tu toi-même ? Au regard du non sens de ce que tu écris je me pose sérieusement la question. 

Honnêtement, il est peut-être préférable que tu écrives dans ta langue d’origine pour que tes propos conservent leur sens.  Les traducteurs type Google ou DeepL permettent à celles et ceux qui en ont besoin de te lire dans leur langue maternelle. Quand aux aigris, ils devront faire un petit effort pour te comprendre. Rien d’insurmontable. 

————

Either you copy and paste a very approximate translation of your thought, or you copy and paste things read elsewhere on the net but to which I don't understand anything. Besides, do you understand it yourself? Given the nonsense of what you are writing, I seriously ask myself the question.

Honestly, it may be better for you to write in your original language so that your words retain their meaning. Google or DeepL-type translators allow those who need it to read you in their native language. As for the embittered people, they will have to make a little effort to understand you. Nothing insurmountable.

2cv

12/06/2022 - 16:20
2
0

Le navire a coulé ,? pas de récap qualif ni couses ? emoji shocked

Nanar92

12/06/2022 - 16:25
1
0

@2cv
Faut dire que jusqu'ici ils avaient bien du courage et puis 7 et 10 il y a pire on va se consoler comme on peut

Someone276

12/06/2022 - 17:08
2
0

@2cv
Ont ils le droit à un peu de repos?

sebach

12/06/2022 - 16:28
1
1


Idem pour moi...silence radio???Désaccord sur la communication officielle?? A court d'arguments? Pas assez formé à la langue de bois?
Chef...je n'sais plus quoi raconteremoji angelemoji angel

didiprost

12/06/2022 - 17:18
0
1

@sebach
Il sont comme nous désabusés ! on ne voit pas le bout du tunnel, bon s'il y avait 30" entre Vest. et Alonso nous pourrions espérer mais la ! 
L'Alpine est assez constante au milieu du peloton et n'arrive toujours pas à progresser plus que les autres.
Alonso est toujours plus rapide qu' Ocon que ce soit en médium / dur ou dur / médium 
C'est tout ce que je retiens.

E.T29

12/06/2022 - 17:42
2
3

Binotto après un cauchemar pour Ferrari en Azerbaïdjan : "Nous sommes inquiets"

Tu m'étonnes,pénalité sur la grille, réduction puissance pu  et Russell finira p3 au cdm pilote. 

Mateo

12/06/2022 - 17:56
0
1


Bakou 12 juin 2022

Aujourd'hui, pour la première fois cette saison et en fait pour la première fois depuis l'Australie 2009, les échecs liés à la fiabilité ont fait que Scuderia Ferrari n'a pas réussi à faire monter l'une ou l'autre de ses voitures à la ligne d'arrivée. La course de Carlos s'est terminée au 9e tour avec un problème hydraulique, tandis que Charles a dû prendre sa retraite après 21 tours avec un problème d'unité motrice, en menant la course.

Regrets. Il est très décevant que pour la deuxième fois en trois courses, Charles ait dû retirer sa F1-75 en tête, passant ainsi à côté d'un gros point très possible. Il s'agissait de la troisième retraite de Carlos de la saison, bien qu'elle soit la première en raison de problèmes de fiabilité. Le Championnat du monde reprend dans quelques jours avec le Grand Prix du Canada de dimanche prochain à Montréal.

Charles Leclerc #16
"C'est un résultat décevant pour nous aujourd'hui. Au début du premier passage sur les Médiums, nous n'étions pas particulièrement forts, mais vers la fin, nous avons commencé à attraper Checo (Péez). Pendant la voiture de sécurité virtuelle, nous avons décidé de profiter de l'occasion et de la fosse pour Hards, ce qui était la bonne chose à faire. Cela nous a mis dans une position où nous pouvions mener la course et ce sur quoi nous avons dû nous concentrer à partir de ce moment-là, c'était la gestion des pneus jusqu'au bout. Nous avons alors eu un problème avec le groupe motopropulseur et avons dû prendre notre retraite. Il est temps de rentrer chez soi et de réinitialiser avant le Canada. Nous devons prendre le dessus et y revenir plus fort. »

Carlos Sainz #55
« Le résultat d'aujourd'hui est difficile à accepter. Après le départ, nous avons ouvert la brèche pour gérer les pneus et essayer de prolonger la première période plus longtemps dans la course. Malheureusement, un problème hydraulique s'est produit au tour 9 et c'est tout. Avec le problème de Charles, c'est certainement une journée difficile pour toute l'équipe et nos fans, car nous avons perdu de précieux points et du kilométrage. Pour une raison ou une autre, il a été compliqué de créer un fort élan jusqu'à présent cette saison. Cependant, nous sommes une équipe très forte et je ne doute absolument pas que nous avons la capacité et la détermination de revenir plus forts. Il reste encore un long chemin à parcourir cette année. Au Canada. »

Mattia Binotto, chef d'équipe et directeur général
"C'est sans aucun doute une mauvaise journée. Par rapport à l'année dernière, nous avons fait de grands progrès en termes de performances, mais il y a certainement encore place à l'amélioration sur le plan de la fiabilité. Dans une semaine, nous serons au Canada où nous nous efforcerons de compenser cela. Avant cela, nous analyserons les échecs que nous avons rencontrés ici et nous essaierons de les gérer jusqu'à ce que nous puissions les surcommener. Il y a certainement encore du travail à faire."

https://www.ferrari.com/en-EN/formula1/articles/azerbaijan-grand-prix-2022-race-report

Mateo

12/06/2022 - 18:04
0
1

"On ne va pas dramatiser aujourd'hui non plus. On va essayer de comprendre (...) Il faut de la patience parfois."

La réaction de Mattia Binotto après le double abandon des Ferrari à l'#AzerbaijanGP
https://twitter.com/CanalplusF1/status/1535973073995833345?s=20

Mathusalem

12/06/2022 - 17:58
1
0

Le positif c'est qu'aucune des voitures n'a abandonné. Sur la course rien à dire, merci les pilotes d'avoir fait du good job avec une BWT dans le même sac que les autres, ça se joue à pas grand chose, avec des motorisations différentes...  Hamilton 4eme loin de Russell, c'est bien payé, et dommage pour Gadly qui n'a pas couvert la stratégie de la Mercedes pour répondre à Hamilton. Ah si, belle course du chinois ex Renault qui doit être tout heureux de piloter une Alfa, et belle course aussi de Tsunoda qui ne demeritent pas. Si ces deux là continuent, ils s'annoncent une menace supplémentaire pour les deux BWT. Exploit de schum qui n'a rien cassé, il a dû rouler sur des oeufs...

Mateo

12/06/2022 - 18:18
2
1

@Mathusalem
L’équipe est P5 avec 47 points devant Alfa Romeo (41 points) et à 18 points de la P4 detenue par McLaren (65 points). La P4 constructeurs est jouable. 

Nanar92

12/06/2022 - 19:25
1
0

@Mateo
Moi j'en visagerait p4 et venir mourir à un fil de la p3

Mateo

12/06/2022 - 20:13
0
1

@Nanar92
Si Ferrari n’arrive pas à fiabiliser sa voiture, plus la saison avance et plus cela va profiter aux autres équipes 

Mateo

12/06/2022 - 20:14
0
1


"Quand vous avez tant de problèmes de fiabilité, il y a une préoccupation"

Le patron de Ferrari, Mattia Binotto, affirme que son équipe n'a pas encore de réponse aux problèmes de fiabilité qui ont frappé Charles Leclerc et Carlos Sainz durant le GP d’Azerbaijan

Mateo

12/06/2022 - 18:03
0
2

Wolff dit qu'Hamilton pourrait manquer Montréal à cause de son dos.
Qui de Hulkenberg et de Vandoorne verriez-vous au Canada dans la W13 ?

E.T29

12/06/2022 - 18:04
1
4

@Mateo
Du cinéma pour les naïfs. 

Mateo

12/06/2022 - 18:16
1
2

@E.T29
Je ne suis pas sûr. La voiture est vraiment au ras du sol et je n’ai pas de difficulté pour croire que la voiture avec le phénomène de rebond lui fasse mal au dos. Et puis c’est pas ce si la voiture était performante… ça, doit aider pour accepter de laisser le volant pour une course. 

https://twitter.com/CanalplusF1/status/1535975354820612097?s=20

E.T29

12/06/2022 - 18:35
2
3

En parlant de cinéma, Hamilton va produire un film avec Brad Pitt.
La passerelle est trouvée. emoji lol

Someone276

13/06/2022 - 09:43
0
0

@Mateo
https://twitter.com/i/status/1535979722957545472

Someone276

13/06/2022 - 09:56
0
1

@E.T29
La voix de son maître:
https://twitter.com/ArtSaSch/status/1536200983151316992

Mateo

12/06/2022 - 18:42
0
2


L’un des problèmes des équipes pourrait se trouver ici

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/la-marsouinage-a-egalement-un-impact-sur-les-pneus-pirelli,171926.html

E.T29

12/06/2022 - 21:07
3
2

Y'en a un ce soir qui doit  bouffé toutes ses petites pilules dans  sa véranda. 
Attention le wc n'est pas tout proche.emoji lolemoji lol

Mathusalem

13/06/2022 - 06:33
1
0

Je ne pense pas que ce soit du chiqué. Quand on voit les images de caméras embarquées, ça secoue vraiment beaucoup au niveau des casques. J'imagine que le reste du corps aussi, ajouté à la force centrifuge et aux accélérations décélérations, et tout ça engoncé dans ton cockpit avec tout ton attirail qui te handicape... Je pense qu'en sortant de là,  après une heure et demi de ce tarif, tu es plus que rincé.
À la télé on ne se rend pas compte de la violence des choses,  comme la violence des chocs au foot ou au rugby. Mettez moi sur un terrain de rugby avec un mec de 120kg qui me percute dans sa course, je me retrouve à l'hosto direct, je ne tiens pas 5 minutes sur le terrain. Et pas deux tours de formule 1.

E.T29

13/06/2022 - 08:47
0
2

@Mathusalem
Hamilton est confiant de récupérer pour le Canada : "Je vais mieux maintenant, à cette semaine"
Il n'a pas eu le choix que d'arrêter son numéro d'acteur,car il fallait mettre rapidement un pilote de substitution.

Someone276

13/06/2022 - 09:47
1
1

@Mathusalem
Entiérement d'acord avec toi, même Pierre dit que ça fait mal et qu'il compromet sa santé au profit de la performance avec sa voiture.
LH: https://twitter.com/i/status/1535979722957545472

niki312T

13/06/2022 - 07:28
2
2


J'ai regardé la course très tard, circuit toujours spectaculaire, dangereux et usant.

Ce diable de Max est vraiment excellent dans tous les domaines et si Ferrari de donne pas à Leclerc une auto fiable RBR et son duo parfait vont aligner les deux titres sans adversité ni adversaires car Mercedes est trop loin............ça serait dommage car on s'attendait à une saison disputé avec une lutte serrée.

Avec 89 secondes de retard sur le vainqueur en 51 tours l'irremplaçable Fernando n'a pas pu faire mieux que la plus mauvaise prestation des bleus/roses depuis Imola, ce qui prouve que le problème prioritaire de Renault reste son matériel décevant qui tire difficilement son épingle du jeu quand ça se passe mal chez les autres et non pas ses pilotes qui font le maximum.

En fait la stratégie initialement prévue de pousser la performance quit à être moins fiable est passé de la tête de Rossi à celle de Binotto.
En 2023 ils seront tous plus proches après avoir revu leurs copies en souhaitant pour les pilotes qu'ils ne soient plus secoués comme des pruniers car contrairement aux ragots des ignorants maidisants il n'y a aucun chiqué...............comme dit @Mathusalem, j'aimerais bien les voir subir ce traitement.

Quelques mauvaises langues se complaisent à raconter des conneries sur tout le monde.

Gasly, Vettel et Ricciardo se sont refait une santé...................chouette GP. emoji like

niki312T

13/06/2022 - 08:01
0
1


@niki312T
emoji mad médisant maidisant

niki312T

13/06/2022 - 12:56
1
0


Je ne comprends pas qu'on se moque d'un pilote qui se plaint d'avoir mal,
ils sont nombreux à dire que c'est presque insupportable et la douleur dorsale ressentie est forcément différente pour tous et tous disent qu'ils ne tiendront pas des années à ce régime.
Le mal de dos et ses conséquences je connais depuis longtemps alors je trouve ça complètement con de croire que c'est du chiqué.

Avec les suspensions actives que réclame Russell ça serait réglé. emoji like
Et ça mettrait à l'abrit d'un accident grave qui leur pend au nez. emoji dislike

RäikköE20 N°1 Bis

13/06/2022 - 13:51
0
0

https://the-race.com/formula-1/horner-rival-f1-teams-urging-drivers-to-moan-about-bouncing/
https://fr.motorsport.com/f1/news/marsouinage-sainz-appelle-fia-agir-plus-vite-possible/10321562/

1993_Bien que disposant d'une suspension active (Reactive), Prost se plaint d'une Williams très rigide et sournoise sur les bosses car roulant constamment avec une garde au sol de quelques mm. Patrick Head et Newey surnomment "Sex Machine" la FW15C...

1994_Suspension passive encore plus rigide sur la FW16 qui souffre d'un rebond du train avant à cause de ses pontons. En raison des accidents du début de saison, la FIA impose le patin sous le plancher pour casser l'effet de sol. La Williams devient la meilleure monoplace grâce à ces obligations qui lui ont permis d'assouplir, et à des pontons légèrement raccourcis.

En tout cas, Brawn a dit cet hiver que les F1 2022 répondaient à ses objectifs de garde au sol très basse avec suspension rigide rendant le pilotage plus difficile, et look plus racing que la philosophie "4x4" de Red Bull ces dernières années. Son modèle est clairement celui-ci :
https://www.youtube.com/watch?v=nxDqikS-_A0

https://youtu.be/-FXg5ppMyDA?t=43

https://www.youtube.com/watch?v=4FYXCfpUAlw

niki312T

13/06/2022 - 14:33
0
0

@RäikköE20 N°1 Bis

Ça métonnerait que Brawn et sa bande aient oublié les 250 kgs qui séparent ces deux périodes et l'incidence que cette masse supplémentaire de 50% a sur le comportement des suspensions et de toute la voiture...............et sur le mec qui est dedans.

Les trépidations étaient connues depuis plus de 40 ans et prévues pour 2022 mais camouflées dans  le but de ne pas décourager les conducteurs..................alors bien sûr on dit qu'on ne savait pas et on essaye de faire passer les pilotes pour des pleureuses...............comme c'est facile. emoji like

La vue est déformée, l'appréciation des distances aussi..............je suis curieux de savoir ce qu'en dira Herta après un GP en comparaison avec son Indy............en fait après 100 GP avec les disques en compote.

RäikköE20 N°1 Bis

13/06/2022 - 23:02
0
0

@niki312T
Il y a l'aspect réglementaire et la FIA pourrait effectivement imposer un patin plus épais à l'avenir. 

L'autre partie ne concerne que les équipes car Alpine, par exemple, a sacrifié de la perfo dès le début pour annuler le marsouinage, et Red Bull en a très peu depuis la 2de semaine de test où les observateurs ont remarqué que la garde au sol arrière avait été nettement accrue. Elle se restreint depuis à ne jamais rouler trop bas alors qu'elle était spécialiste des gerbes d'étincelles avec l'ancien règlement.

Mercedes fait exprès de rouler avec un plancher très souple chargé de sceller le soubassement pour l'isoler des perturbations et ainsi augmenter l'appui. Cette partie latérale du plancher devrait être 5 cm au-dessus du plan de référence, 6 cm au-dessus du patin central, mais les photos montrent qu'elle touche le sol à haute vitesse...
https://c7.alamy.com/comp/2J5DWXB/imola-italy-22nd-apr-2022-lewis-hamilton-gbr-mercedes-amg-f1-w13-22042022-formula-1-world-championship-rd-4-emilia-romagna-grand-prix-imola-italy-qualifying-day-photo-credit-should-read-xpbpress-association-images-credit-xpb-images-ltdalamy-live-news-2J5DWXB.jpg

Tout cela est une histoire de stabilité aérodynamique. Certains vont chercher un pic absolu d'appui tandis que d'autres font des compromis afin d'avoir moins de variations de charge en fonction de l'assiette, ou de la hauteur du châssis sur la piste. Bien souvent la différence entre les "grandes" voitures et certaines qui brillent dans une fenêtre d'utilisation très étroite.

Phili

13/06/2022 - 15:26
0
0

Bonjour à tous,
je rebondis (!) sur ce sujet pour demander votre avis. Qu'attendre de Montréal :
l'A522 avait l'air bien avec de faibles appuis.
cela laisse-t-il présager une performance honorable au Canada ?
Merci pour vos avis éclairés et bonne journée à tous. 

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités GP d'Azerbaijan 2022

Calendrier

GP Flag jpGP du Japon

05-07 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

04:30 - 05:30

Essais Libres 2

08:00 - 09:00

Essais Libres 3

04:30 - 05:30

Qualifications

08:00 - 09:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag jpePrix de Tokyo

30 Mars 2024

GP Flag itePrix de Misano 1

13 Avril 2024

GP Flag itePrix de Misano 2

14 Avril 2024

Commentaires

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

Alpine, qui était techniquement à bout de course, est en phase de reconstruction. Espérons qu'elle entre rapidement dans un cycle de progression...

2h
Vroom58

Nissan annonce la poursuite de son engagement en Formule E jusqu'en 2030

Une bonne nouvelle ! :p Un article qui répond à bon nombre de questions, notamment au "Allez Alpine". Le moteur électrique Nissan étudié...

2h
Captur

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@gris Mais, c'est ce qu'il faut !!! :dead:  Et rien d'autre ! :x  Mais apparemment, il ne faut rien attendre pour une...

2h
Captur

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Yoyo61 https://lemagsportauto.ouest-france.fr/malheureusement-alpine-f1-aura-besoin-de-4-a-6-moins-pour-briller-a-nouveau/88493/ :cry: Effectivement...

2h
durite

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Willy27 Ça veut dire quoi au juste faire taire les critiques ! :roll:  Venir ici que pour formuler la critique « Allez les bleus...

3h
Captur

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Yoyo61 La patience tout le monde en a eu depuis 2014, le vrai point que tu mentionnes c’est le fait qu’on ait une voiture dans la catégorie...

3h
gris

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Willy27 Pour faire taire les critiques il faudrait une progression à la Mcl. Si c’est pour être dans le ventre mou de la Q2, je ne pense pas que...

3h
gris